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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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3006 replies to this topic

#41 nicou

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Posté 06 February 2005 - 05:08 PM

magnifique le compartiment moteur :lover:

c'est à 2-3 petit détails près ce que je compte faire au mien, mais quand :interroge:
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bientôt, la naissance d'un serpent ....
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#42 franckgras

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Posté 06 February 2005 - 05:57 PM

Peux tu me donner la réf de la peinture noire et sa marque, merci.
Heu, c'est assez urgent!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#43 geoffrey

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Posté 06 February 2005 - 06:36 PM

c'est vrai que lorsque l'on voit un moteur dans cet état, ça me donne envie de faire pareil pour le mien !
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#44 Romuald

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Posté 06 February 2005 - 07:39 PM

Merci a tous pour les compliments. J’avoue que je suis satisfait du résultat obtenu dans le compartiment moteur. En tout cas, ce fut un réel plaisir a faire pour moi. Bien sur, le sale boulot (grattage et décapage :evil: ) et ensuite le bonheur d'assembler de belles pièces. Aujourd'hui j'en suis a faire tourner le moteur pour m'assurer qu'il n'y aie aucune fuite et aucun bruit suspect. Ceci dit, en dehors de l'aspect remontage moteur, ce genre de résultat est a la portée de tout bricoleur soigneux et je souhaite a tous ceux qui se lance dans ce genre de boulot d'arriver a un résultat similaire. Pour ma part, j'ai été mécano dans la moto pendant 15 ans, et comme sur une moto on ne voit que le moteur, cela doit être impeccable. J’ai simplement estimé que ma Mustang valait bien ça aussi.

Peux tu me donner la réf de la peinture noire et sa marque, merci.
Heu, c'est assez urgent!!!


Le noir : simplement du noir ferronnerie Syntilor (chez casto et partout ailleurs) diluer a 10/15 % plus un peut de durcisseur polyuréthane (n'importe quel carrossier peut en refiler un petit flacon, pas obligé d'acheter un kilo) pour donner un tout petit peut de brillance au mat. Par contre passage au pistolet indispensable pour un beau résultat. En plus, c'est antirouille.

Miniature(s) jointe(s)

  • noirferronerie.jpg

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It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#45 Simstang

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Posté 21 March 2005 - 12:39 PM

Ben moi, j'l'ai vu en vrai , ben elle est superbe. Et en plus elle fait un beau bruit. 8)
Vive la Mustang de Romu. :wink:
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


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#46 Romuald

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Posté 21 March 2005 - 07:11 PM

Et normalement, elle roulera bientot. Dès que c'est operationnel, on fera une petite viré ensemble (j'ai pus finir mon capot ce wk) :wink: .

Miniature(s) jointe(s)

  • capot2.jpg

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#47 Romuald

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Posté 21 March 2005 - 07:17 PM

J'ajoute une petite note sur le noir ferronnerie. J'ais fais un test ce wk sur un bas de tableau de bord de dodge en faisant un dosage 5.1.1 Le resultat est impecable, juste satiné comme il faut. ni trop brillant ni trop mat . En plus ca reste souple et ca accroche du diable sur de la feraille a nue. A moins de 10€ le pot, rapport qualité prix imbatable garantie...

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#48 Sponge

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Posté 21 March 2005 - 10:09 PM

Juste une petite photo de la ligne d'echappement 'Plombier' réaliser en tube de 60. Une barre de 6 m de tube, 8 coudes long a 90°, un peut de soudures, un coup de grenailleuses, reste un coup de peinture special collecteur Restom a mettre la dessus, et c'est garantie 20 ans :wink:


Tu estimes à combien la ligne maison? (je parle en €€€ bien sûr ;))
  • 0

#49 Romuald

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Posté 22 March 2005 - 12:57 PM

Je dirais 150€ (hors collecteur bien sur) pour quelq'un qui na pas de tarif spécial sur la feraille.
100 € tubes + coudes
50 € pour les 2 silencieux
Le cout de peinture spécial est negligable autant que je me souvienne
en comptant large ca doit faire ca

Je vais regarder ma facture sans remise pour les tubes et les coudes et je te redis ca en detail.

Pour les silencieux, ca se trouve entre 15 et 20 $ pieces au state. (Fififo a dut payer les siens 17$ pieces) je crois

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#50 Sponge

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Posté 22 March 2005 - 01:43 PM

Mais les tubes sont droits et doivent être travaillé je suppose?
  • 0

#51 lom

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Posté 22 March 2005 - 02:55 PM

Et le X-pipe ou le Y-pipe? Tu ne le comptes pas?
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#52 dennis

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Posté 22 March 2005 - 03:33 PM

Et le X-pipe ou le Y-pipe? Tu ne le comptes pas?


il doit le confectionner lui-même... :wink:
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#53 5F08A

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Posté 22 March 2005 - 05:46 PM

Il en a pas mis, moi non plus d'ailleurs, et cela va très bien comme ça. De plus, le son n'a rien à voir. Pour moi, je préfère sans.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#54 Romuald

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Posté 22 March 2005 - 07:13 PM

Non pas de liaison entre les deux lignes, c'est un choix volontaire pour un resultat voulu. Sinon, il aurrait aussi put etre confectionner avec le reste du tube et quelques coudes de plus

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#55 franckgras

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Posté 22 March 2005 - 08:00 PM

Et ça donne quoi s'il n'y a pas de liaison entre les 2 lignes: avantages et inconvenients???
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#56 Romuald

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Posté 23 March 2005 - 08:56 AM

Avec une liaison entre les deux lignes, le moteur tourne plus soft et semble plus equilibré surtout dans les bas régimes. C'est normalement la bonne solution sans compter qu'elle donnera plus de couple en bas . Sans cela, on a un moteur qui a plus de caractère avec plus de puissance dans les hauts regimes. Mais tout ca c'est de la théorie. En fait c'est plus une question de sensations que de recherche de puissance.
Pour conclure je dirais que c'est plus 'vivant' sans liaison, mais c'est aussi moins confortable. (ca tombe bien, je veux que ca vive, pas que ce soit confortable :wink: )

J'ai retrouvé la facture pour le tube. Sans remise ca donne 76 € pour une barre de 6m en 60.3 et 6 coudes long a 90°.

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#57 Romuald

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Posté 23 March 2005 - 09:02 AM

Mais les tubes sont droits et doivent être travaillé je suppose?


Aucun cintrage, j'ai juste evasé les reducteurs pour me mettre en ligne. Ensuite il y a les silencieux, et pour la partie arriere, c'est l'alignement des coudes qui fait le boulot. Coté outillage, c'est simple, un chalumeau (avec une buse de 200l pour cette epaisseur) et une disqueuse...

Je vais essayer de faire une photo de la ligne monté, ca sera plus parlant je pense.

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#58 Lilian

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Posté 23 March 2005 - 09:03 AM

hello Romu

ci joint ce que tu m as demandé ; la ligne sur la droite est la courbe sur l avant du capot

Miniature(s) jointe(s)

  • blackmach1.JPG

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#59 lom

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Posté 23 March 2005 - 10:49 AM

Comment tu fixes ton échappement à la coque et combien de points de fixation :?:
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#60 lom

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Posté 23 March 2005 - 04:54 PM

Pour les silencieux, ca se trouve entre 15 et 20 $ pieces au state. (Fififo a dut payer les siens 17$ pieces) je crois

ils ont un site internet :?:
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