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malade !!!
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Posté 22 August 2008 - 08:45 AM
Posté 22 August 2008 - 08:56 AM
Posté 22 August 2008 - 09:03 AM
Diagramme très interessant! L'acquisition de données permet un gain de temps extraordinaire pour la mise au point des systèmes d'injection sophistiqués. Ca permet aussi d'éviter les mauvais réglages souvent destructeurs de pistons. Ne manque plus que la détection de cliquetis pour augmenter automatiquement le retard à l'allumageune petite charge de gaz en image
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la ligne rose represente la position de papillon de gaz (0 a 100%), la ligne marron l'afr (10 a 20).
Les lignes en dessous (en partant du dessus) :
la seconde c'est la plage de regime definie pour le nos (entre 4000 et 6000 rpm), la troisieme, la pression d'essence. la cinquieme (orange/rouge) donne la position des electrovannes de Nos (orange = fermées, Rouge = ouvertes). On voit bien que le nos se coupe en dehors de la plage de regime definie et que l'afr tombe a 10 quand tout est grand ouvert pour remonter a 12 passé 6000 rpm a pleine charge. Chaque pas de grille represente 1/10 de seconde ...
Ce message a été modifié par nanard289 - 22 August 2008 - 09:04 AM.
Posté 22 August 2008 - 09:16 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 22 August 2008 - 09:27 AM
Posté 22 August 2008 - 09:55 AM
... On observe curieusement des micros coupures sur les électrovannes de NOS. ...
Posté 22 August 2008 - 10:10 AM
Pour le cliquetis, je vais faire quelques essais avec un knock sensor pour voir ce que cela donne. J'ai aussi réfléchi un peu sur un moyens d'enregistrer en temps réel la valeur de l'avance a l'allumage sur une autre courbe, je pense que ça peut s'avérer très utile.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 22 August 2008 - 11:35 AM
Diagramme très interessant! L'acquisition de données permet un gain de temps extraordinaire pour la mise au point des systèmes d'injection sophistiqués. Ca permet aussi d'éviter les mauvais réglages souvent destructeurs de pistons. Ne manque plus que la détection de cliquetis pour augmenter automatiquement le retard à l'allumage
. On observe curieusement des micros coupures sur les électrovannes de NOS. Une petite capa de filtration aux bornes des électrovannes ne serait elle pas une solution pour corriger ce détail ?
Je suis persuadé que cet outil de développement est susceptible d'interesser plus d'un "NOSer" (traduire par utilisateur de NOS). On peut donc te poser la question: à quand la commercialisation du boitier et de ses accessoires ?
Posté 22 August 2008 - 01:15 PM
Peux tu nous en dire plus sur ce Knock sensor?
Pour l'avance a l'allumage, ce serait interessant de connaitre sa valeur et peut-être aussi un moyen de changer cette courbe suivant les besoin!
oublié de dire un truc
au moment ou tu shoot la pression dans la boutanche chute legerement chez moi +- 50psi quand je suis a 900
mais j'utilise les jet de 175cv de nox
l'idéal est d'avoir 950psi mini depuis que j'ai ma couverture chauffante j'ai +- 1000psi
pas de problème's, j'va faire de la videoTrop de blabla .. Moi je veux du son et des images ! ;)
Sans blague, pour reprendre Nanard, pourquoi pas commercialiser le bazard?
exemple parfait, un petit montage de quelques dizaine d'euro permettrait la meme chose, voir plus. Pour mon montage actuel, je vais simplement rajouter des tempos programmable pour beneficier de ce genre d'options. Ca ne va me couter que quelques heures de programmation que je vais faire avec plaisir
Ce message a été modifié par Romuald - 22 August 2008 - 01:18 PM.
Posté 22 August 2008 - 02:39 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 August 2008 - 02:41 PM.
Posté 22 August 2008 - 05:56 PM
...Ceci me laisse a penser que cela ne fonctionne pas si mal que çà, et pourra être d'une aide certaine pour le paramètrage d'un allumeur digital comme le E-fire ou Max-fire.
Posté 22 August 2008 - 06:14 PM
Ce message a été modifié par Romuald - 22 August 2008 - 06:18 PM.
Posté 22 August 2008 - 07:15 PM
Si tu peux nous faire un truc fiable et abordable, j'en serai raviTout depend comment on vois la chose.
Un systeme comme tu as est incapable de determiné si il y a du cliqueti ou pas. C'est simplement un filtre passe bande a pente moderées qui est complemetn inactif au frequences que sont celle du cliqueti. En general ce sont des filtre qui vont de 5 a 10 Khz voir 5 a 15 Khz. L'afficheur se contente d'alumer des leds au fur et a mesure que l'on se rappproche des ces frequence de resonances, mais rine ne prouve que ce soit du cliquetis. Le simple bruit d'un roulement ou encore les harmoniques du systeme d'alumage peuvent etre prise pour du cliquetis alors qu'il n'en est rien. J'ai deja vu des analyse de spectre de frequences generées par des moteurs et c'est aussi impressionant qu'instructif.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 August 2008 - 07:16 PM.
Posté 22 August 2008 - 07:50 PM
imagines .... a lire ton exposé, ton truc detecte deja un semblant de cliquetis des le ralenti ...En attendant, mon bazard réagit de façon logique par rapport à l'avance à l'allumage, et la charge du moteur, les signaux qu'ils indiquent ne sont donc pas sans rapport avec ce qu'il est censé faire...
Posté 24 August 2008 - 07:30 AM
Posté 24 August 2008 - 08:12 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posté 24 August 2008 - 10:07 AM
Posté 24 August 2008 - 10:32 AM
pas de problème's, j'va faire de la video
. je ferais ca a Vichy
, ici pour vraiement exploiter le truc il me faut un creneau horaire favorable pour la route, une meteo potable et un cameraman dispo ... pas facile
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Posté 24 August 2008 - 06:29 PM
T'inquiete Man, Je vais m'occuper de tout ca a Vichy. Photos, Videos et exposé complet sur le bazard et son fonctionnementeuh elle est où la vidéo de la ouature parce que pour l'instant j ai l'impression d'être sur le forum de science et vie micro les gars.
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