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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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3006 replies to this topic

#801 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

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Posté 24 August 2008 - 06:45 PM

imagines .... a lire ton exposé, ton truc detecte deja un semblant de cliquetis des le ralenti ...
si ca en etait vraiement, tu aurais fondus les piston depuis longtemps juste en te baladant avec ta caisse ;-) . chaque detonations arrive a decrocher un bout meme sur les pistons les plus durs, et le résultat, meme c'est un cliqueti tres moderé ne pardonne pas et ce n'est pas beau a voir :unsure:



Ben pourquoi y a t'il 4 ou 5 leds sur tous les boitiers du même type, il n'y a pas une phase de transition avec de "petites" détonations sans danger?

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela réagit comme je l'ai expliqué si c'était lié a des bruits "captés" au hasard on pourrait encore dire que certains sont liés à la charge ou a l'acceleration des pièces en mouvement, mais vis a vis de l'avance..?



P.S.

Je fais pas chier, j'essaie de comprendre ;-)






Sinon sur que ton système est l'idéal, surtout si il peut piloter un boitier HYfire ou autre et lui donner du retard quand il détecte que c'est limite...
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#802 Romuald

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Posté 24 August 2008 - 06:49 PM

Bon faudrait donc lancer une liste de commande pour les boitiers Romuald ;)

bon ... si je lance une serie de 5000, ca suffira :mrgreen: :lol: ;-) .
Le plus long a faire c'est le premier. J'experiemente beaucoup, je programme, j'ajoute des options ect ... une fois le proto au points, c'est rigolade d'en faire d'autre, il ni a qu'a reimprimer un circuit et souder les composants dessus, donc si il y a des gens qui par la suite sont interessés par ce genre de 'gadjet', ce ne sera pas un probleme pour en refabriquer quelques un ;-)

Salut Romu, c'est quand Vichy, si je suis dispo, je peux filmer ;) ;)

Marc


13 et 14 septembre . La finale de l'ATD. C'est la derniere chance pour les autres de virer les Ford confortablement installées en haut de la plupart des classements ;-)

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It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#803 Romuald

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Posté 24 August 2008 - 07:17 PM

Je fais pas chier, j'essaie de comprendre ;-)


Mais tu ne fais pas chier, bien au contraire. Perso, le sujet m'interesse beaucoup, surtout en ce moment :rolleyes:

On pourrait le comparer le knok sensor combiné a l'etage d'entré de ton appareil a un potentiometre alimenté qui fait augmenter sa tension de sortie en fonction des vibrations qu'il capte. Plus les vibrations percues sont proches des valeurs (~10 Khz en crete) de celle qui sopnt propre au cliqueti, plus la tension augmente. Le petit montage que tu as se contente d'amplifier tout ca et alume de plus en plus de voyant au fure et a mesure que le sensor augmente sa tension de sortie.

Mais il ni a pas que le cliquetis qui genere des 'vibrations'. Toutes les pieces mobiles vibrent et generent du bruit dans un moteur, en plus de l'explosion qui résonne dans tout le moteur. En modifiant l'avance tu modifies aussi toutes les pressions et tension sur ces pieces et forcement ca modifie aussi leurs résonnance et le fait que tes voyants augmentent avec l'avance ne depend que de ca et le contraire serait parfaitement possible. Si le cliquetis etait le seul a generer ces frequences la, le probleme serait tres facile a regler. En fait on sais entendre de facon simple le bruit qu'il genere, mais il est beaucoup plus complexe de s'assurer que c'est bien de lui qu'il sagit.

Pour resumer ce genre d'appareil, je dirais :
1 - Si il y a du cliquetis, il le detecte pratiquement a coup sur
2 - Quand il detecte quelques chose, on ne peu pas etre sur que c'est cliqueti

pas plus compliqué que ca :)

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#804 Adelante

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Posté 24 August 2008 - 10:04 PM

13 et 14 septembre . La finale de l'ATD. C'est la derniere chance pour les autres de virer les Ford confortablement installées en haut de la plupart des classements ;-)


Je peux être là et te filmer si tu veux... juste besoin de me fournir la caméra...

Marc
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#805 nanard289

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Posté 25 August 2008 - 03:05 PM

.... J'ai monté mon nouveau tailHousing cet aprem et c'est nikel le meme :) ....

Content de savoir que c'est arrivé à bon port. Je me doutais que tu trouverais bien une utilisation pour cette queue de boite ;-)

#806 Romuald

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Posté 26 August 2008 - 08:40 PM

Et comment que je lui ai trouvé une utilisation valable :)
Normalement, celle la ne devrait pas casser ... du moins j'espere :unsure:
je vais faire des photos de l'ancienne pour montrer l'etendu des degats :huh: ... meme si la derniere soudure a tenue, je n'etais pas trop en confiance de rouler comme ca...

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#807 chamagne

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Posté 27 August 2008 - 11:02 AM

je viens de m'apercevoir que charmeil n'est qu'a 300 bornes de chez moi...je pense que je serais present pour cette derniere edition de drag........et pouvoir voir l'Orange cracher des flammes ;-)
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#808 5F08A

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Posté 28 August 2008 - 09:53 PM

..et pouvoir voir l'Orange cracher des flammes

Prépare les saucisses et une bonne paire de baskets :D :D :D
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#809 Romuald

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Posté 07 September 2008 - 07:03 PM

Pour les saucisses, faut venir a Vichy
Suffira de les poser sur la ligne de depart une fois que je serait parti pour qu'elles grillent instantanément :mrgreen: ... Telement que ca va chier qu'il vont en rayer petain des livres d'histoire :lol:

Cette semaine, finition du safety loop (obligatoire) et optimisation des softs de l'aquisition
Vendredi matin, trajet jusqu'au boulot pour faire la pesée de la Orange
Vendredi aprem, depart pour l'ultime baston avec mon mecano
Vendredi soir premier round a l'apero

On va consommer de l'essence , du gaz, de la biere et de la gommes ... p'tetre meme des pignons ou des bielles aussi ... enfin, on va se gaver quoi :mrgreen:

Les paries sont ouvert concernant la survie du petit 302 ...
petera, petera pas .... what is the question :rolleyes:

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#810 thor_eyerdhal

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Posté 07 September 2008 - 07:09 PM

Et hop 35001 lectures de ton post!
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#811 Romuald

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Posté 07 September 2008 - 07:20 PM

Et hop 35001 lectures de ton post!

:blink: ... ha ben oui tiend :huh: ... tout ca pour un vieux tas de toles d'une couleur douteuse et un quadragenaire usé par la luxure ... :lol: ;-) :mrgreen:

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#812 thor_eyerdhal

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Posté 07 September 2008 - 07:28 PM

Ca doit être la luxure qui attire...
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Posté 08 September 2008 - 08:04 AM

Pètera pas le 302.
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#814 chamagne

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Posté 08 September 2008 - 12:36 PM

d'accord avec toi "petera pas" .il est trop abitué à donner le meilleur de lui meme,et de toute façon,il ne va pas nous faire ça en finale de la MRA ;-)
AYEZ CONFIAAAAAAAAAAANCE!!!!!!!!
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#815 Romuald

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Posté 08 September 2008 - 06:13 PM

...il ne va pas nous faire ça en finale de la MRA ;-) ...

En fait c'est la finale du trophée ATD, pas MRA ... encore que dans un sens, t'as pas tout a fait tort ;-) ...

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#816 Loscar

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Posté 08 September 2008 - 07:00 PM

Pètera pas le 302.


Pareil pètera pas le 302 sauf si le Romu il :angry: :angry: sévère
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StratoFan !!!

#817 Romuald

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Posté 08 September 2008 - 07:25 PM

bha ecoute, j'ai decidé de rouler sans les tapis de sols pour ne pas perdre de course au niveau de la pedale de gaz ... on verra bien :mrgreen:

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#818 5F08A

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Posté 09 September 2008 - 08:22 AM

Ben si tu y mets 250 CV de nos, j'm'engage quand même pas, mais si tu restes "raisonnable" (je sais, c'est difficile, mais enfin) y'a pas d'raison.
Tu pourras revenir avec.
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#819 6r08k

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Posté 14 October 2008 - 10:36 AM

Ben alors, on a pas eu l'épisode hebdomadaire.... :huh:
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#820 Romuald

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Posté 14 October 2008 - 08:10 PM

Ha ben oui tiend :huh:

UP ! :mrgreen:

Bon, on etait arreté avant la course de vichy, donc on reprend a Vichy

le 302RRP1 se porte toujour a merveille malgré un test a +150HpNos et plusieur run a +100HpNos. J'ai en revanche connu des probleme de commande d'embrayage. Malgré tout la Orange fini en demie finale avec seulement 2 cm de course a la pedale de d'embrouillage et un best run a 12.82 (en tirant juste 6000 et avec 1.4 seconde de perte de charge sur 400m ...). Le moulbif quand a lui pete le rif plus que jamais, donc de ce coté je ne touche a rien cet hivers, je reste convaincu qu'un fois tous les petits problemes externe corrigé, il me portera sous les 13sec sans gaz. Vichy a aussi été l'ocasion de tester en vrai le PerfTracker (monsysteme d'aquisition de donnée 'home made') et la le bazard a tenu toutes ces promesses (voir le post 'Aquisition de données' dans le Diner). Depuis Vichy, j'ai remplacer le maitre cyl. d'embrayage, mais je vais me repencher la dessus pour etre sur d'avoir quelques chose de fiable. J'etudie aussi la possibilité de passer en commande a cable ...

Prochaine etape, le passage du pont en 3.89 :) .. tout en reflechissant au 302RRP2 ;-)

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