Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3006 replies to this topic

#801 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 24 August 2008 - 06:45 PM

imagines .... a lire ton exposé, ton truc detecte deja un semblant de cliquetis des le ralenti ...
si ca en etait vraiement, tu aurais fondus les piston depuis longtemps juste en te baladant avec ta caisse ;-) . chaque detonations arrive a decrocher un bout meme sur les pistons les plus durs, et le résultat, meme c'est un cliqueti tres moderé ne pardonne pas et ce n'est pas beau a voir :unsure:



Ben pourquoi y a t'il 4 ou 5 leds sur tous les boitiers du même type, il n'y a pas une phase de transition avec de "petites" détonations sans danger?

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela réagit comme je l'ai expliqué si c'était lié a des bruits "captés" au hasard on pourrait encore dire que certains sont liés à la charge ou a l'acceleration des pièces en mouvement, mais vis a vis de l'avance..?



P.S.

Je fais pas chier, j'essaie de comprendre ;-)






Sinon sur que ton système est l'idéal, surtout si il peut piloter un boitier HYfire ou autre et lui donner du retard quand il détecte que c'est limite...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#802 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 August 2008 - 06:49 PM

Bon faudrait donc lancer une liste de commande pour les boitiers Romuald ;)

bon ... si je lance une serie de 5000, ca suffira :mrgreen: :lol: ;-) .
Le plus long a faire c'est le premier. J'experiemente beaucoup, je programme, j'ajoute des options ect ... une fois le proto au points, c'est rigolade d'en faire d'autre, il ni a qu'a reimprimer un circuit et souder les composants dessus, donc si il y a des gens qui par la suite sont interessés par ce genre de 'gadjet', ce ne sera pas un probleme pour en refabriquer quelques un ;-)

Salut Romu, c'est quand Vichy, si je suis dispo, je peux filmer ;) ;)

Marc


13 et 14 septembre . La finale de l'ATD. C'est la derniere chance pour les autres de virer les Ford confortablement installées en haut de la plupart des classements ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#803 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 August 2008 - 07:17 PM

Je fais pas chier, j'essaie de comprendre ;-)


Mais tu ne fais pas chier, bien au contraire. Perso, le sujet m'interesse beaucoup, surtout en ce moment :rolleyes:

On pourrait le comparer le knok sensor combiné a l'etage d'entré de ton appareil a un potentiometre alimenté qui fait augmenter sa tension de sortie en fonction des vibrations qu'il capte. Plus les vibrations percues sont proches des valeurs (~10 Khz en crete) de celle qui sopnt propre au cliqueti, plus la tension augmente. Le petit montage que tu as se contente d'amplifier tout ca et alume de plus en plus de voyant au fure et a mesure que le sensor augmente sa tension de sortie.

Mais il ni a pas que le cliquetis qui genere des 'vibrations'. Toutes les pieces mobiles vibrent et generent du bruit dans un moteur, en plus de l'explosion qui résonne dans tout le moteur. En modifiant l'avance tu modifies aussi toutes les pressions et tension sur ces pieces et forcement ca modifie aussi leurs résonnance et le fait que tes voyants augmentent avec l'avance ne depend que de ca et le contraire serait parfaitement possible. Si le cliquetis etait le seul a generer ces frequences la, le probleme serait tres facile a regler. En fait on sais entendre de facon simple le bruit qu'il genere, mais il est beaucoup plus complexe de s'assurer que c'est bien de lui qu'il sagit.

Pour resumer ce genre d'appareil, je dirais :
1 - Si il y a du cliquetis, il le detecte pratiquement a coup sur
2 - Quand il detecte quelques chose, on ne peu pas etre sur que c'est cliqueti

pas plus compliqué que ca :)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#804 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 24 August 2008 - 10:04 PM

13 et 14 septembre . La finale de l'ATD. C'est la derniere chance pour les autres de virer les Ford confortablement installées en haut de la plupart des classements ;-)


Je peux être là et te filmer si tu veux... juste besoin de me fournir la caméra...

Marc
  • 0

#805 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 25 August 2008 - 03:05 PM

.... J'ai monté mon nouveau tailHousing cet aprem et c'est nikel le meme :) ....

Content de savoir que c'est arrivé à bon port. Je me doutais que tu trouverais bien une utilisation pour cette queue de boite ;-)

#806 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 August 2008 - 08:40 PM

Et comment que je lui ai trouvé une utilisation valable :)
Normalement, celle la ne devrait pas casser ... du moins j'espere :unsure:
je vais faire des photos de l'ancienne pour montrer l'etendu des degats :huh: ... meme si la derniere soudure a tenue, je n'etais pas trop en confiance de rouler comme ca...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#807 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 27 August 2008 - 11:02 AM

je viens de m'apercevoir que charmeil n'est qu'a 300 bornes de chez moi...je pense que je serais present pour cette derniere edition de drag........et pouvoir voir l'Orange cracher des flammes ;-)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#808 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 28 August 2008 - 09:53 PM

..et pouvoir voir l'Orange cracher des flammes

Prépare les saucisses et une bonne paire de baskets :D :D :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#809 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 September 2008 - 07:03 PM

Pour les saucisses, faut venir a Vichy
Suffira de les poser sur la ligne de depart une fois que je serait parti pour qu'elles grillent instantanément :mrgreen: ... Telement que ca va chier qu'il vont en rayer petain des livres d'histoire :lol:

Cette semaine, finition du safety loop (obligatoire) et optimisation des softs de l'aquisition
Vendredi matin, trajet jusqu'au boulot pour faire la pesée de la Orange
Vendredi aprem, depart pour l'ultime baston avec mon mecano
Vendredi soir premier round a l'apero

On va consommer de l'essence , du gaz, de la biere et de la gommes ... p'tetre meme des pignons ou des bielles aussi ... enfin, on va se gaver quoi :mrgreen:

Les paries sont ouvert concernant la survie du petit 302 ...
petera, petera pas .... what is the question :rolleyes:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#810 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 September 2008 - 07:09 PM

Et hop 35001 lectures de ton post!
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#811 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 September 2008 - 07:20 PM

Et hop 35001 lectures de ton post!

:blink: ... ha ben oui tiend :huh: ... tout ca pour un vieux tas de toles d'une couleur douteuse et un quadragenaire usé par la luxure ... :lol: ;-) :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#812 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 September 2008 - 07:28 PM

Ca doit être la luxure qui attire...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#813 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 08 September 2008 - 08:04 AM

Pètera pas le 302.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#814 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 08 September 2008 - 12:36 PM

d'accord avec toi "petera pas" .il est trop abitué à donner le meilleur de lui meme,et de toute façon,il ne va pas nous faire ça en finale de la MRA ;-)
AYEZ CONFIAAAAAAAAAAANCE!!!!!!!!
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#815 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 September 2008 - 06:13 PM

...il ne va pas nous faire ça en finale de la MRA ;-) ...

En fait c'est la finale du trophée ATD, pas MRA ... encore que dans un sens, t'as pas tout a fait tort ;-) ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#816 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 08 September 2008 - 07:00 PM

Pètera pas le 302.


Pareil pètera pas le 302 sauf si le Romu il :angry: :angry: sévère
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#817 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 September 2008 - 07:25 PM

bha ecoute, j'ai decidé de rouler sans les tapis de sols pour ne pas perdre de course au niveau de la pedale de gaz ... on verra bien :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#818 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 09 September 2008 - 08:22 AM

Ben si tu y mets 250 CV de nos, j'm'engage quand même pas, mais si tu restes "raisonnable" (je sais, c'est difficile, mais enfin) y'a pas d'raison.
Tu pourras revenir avec.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#819 6r08k

6r08k

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vaud
  • Mustang:6R08K211***

Posté 14 October 2008 - 10:36 AM

Ben alors, on a pas eu l'épisode hebdomadaire.... :huh:
  • 0

#820 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 October 2008 - 08:10 PM

Ha ben oui tiend :huh:

UP ! :mrgreen:

Bon, on etait arreté avant la course de vichy, donc on reprend a Vichy

le 302RRP1 se porte toujour a merveille malgré un test a +150HpNos et plusieur run a +100HpNos. J'ai en revanche connu des probleme de commande d'embrayage. Malgré tout la Orange fini en demie finale avec seulement 2 cm de course a la pedale de d'embrouillage et un best run a 12.82 (en tirant juste 6000 et avec 1.4 seconde de perte de charge sur 400m ...). Le moulbif quand a lui pete le rif plus que jamais, donc de ce coté je ne touche a rien cet hivers, je reste convaincu qu'un fois tous les petits problemes externe corrigé, il me portera sous les 13sec sans gaz. Vichy a aussi été l'ocasion de tester en vrai le PerfTracker (monsysteme d'aquisition de donnée 'home made') et la le bazard a tenu toutes ces promesses (voir le post 'Aquisition de données' dans le Diner). Depuis Vichy, j'ai remplacer le maitre cyl. d'embrayage, mais je vais me repencher la dessus pour etre sur d'avoir quelques chose de fiable. J'etudie aussi la possibilité de passer en commande a cable ...

Prochaine etape, le passage du pont en 3.89 :) .. tout en reflechissant au 302RRP2 ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)