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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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#821 Sponge

Sponge

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Posté 14 October 2008 - 09:04 PM

Ha ben oui tiend :huh:

UP ! :mrgreen:

Bon, on etait arreté avant la course de vichy, donc on reprend a Vichy

le 302RRP1 se porte toujour a merveille malgré un test a +150HpNos et plusieur run a +100HpNos. J'ai en revanche connu des probleme de commande d'embrayage. Malgré tout la Orange fini en demie finale avec seulement 2 cm de course a la pedale de d'embrouillage et un best run a 12.82 (en tirant juste 6000 et avec 1.4 seconde de perte de charge sur 400m ...). Le moulbif quand a lui pete le rif plus que jamais, donc de ce coté je ne touche a rien cet hivers, je reste convaincu qu'un fois tous les petits problemes externe corrigé, il me portera sous les 13sec sans gaz. Vichy a aussi été l'ocasion de tester en vrai le PerfTracker (monsysteme d'aquisition de donnée 'home made') et la le bazard a tenu toutes ces promesses (voir le post 'Aquisition de données' dans le Diner). Depuis Vichy, j'ai remplacer le maitre cyl. d'embrayage, mais je vais me repencher la dessus pour etre sur d'avoir quelques chose de fiable. J'etudie aussi la possibilité de passer en commande a cable ...

Prochaine etape, le passage du pont en 3.89 :) .. tout en reflechissant au 302RRP2 ;-)


Tiens nous au jus pour l'embrayoire.

De mon côté, mon 3.25 tire trop long, j'envisage le 3.8 ce qui devrait me donner une bête un peu plus nerveuse...

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#822 Romuald

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Posté 15 October 2008 - 01:34 PM

De mon côté, mon 3.25 tire trop long, j'envisage le 3.8 ce qui devrait me donner une bête un peu plus nerveuse...

De mon coté je tire a peu pres comme toi avec mon 3.70. J'arrive malgré ca a mettre la 4eme au rupteur a 7000, mais les occasion sont tres rares et en plus c'est dangereux a cette vitesse :mrgreen: . Mon probleme, c'est que je suis pile poil sur la mauvaise demultiplication sur 400m. Soit je passe la ligne en 3 au rupteur, soit je passe la 4 sur la ligne. Donc comme j'ai un 3.89 tout neuf en stock, je vais essayer pour voir. Pour le systeme a cable, j'en ais recu un cette semaine qui m'a gracieusement été envoyé par quelqu'un qui avait ca et qui n'en avait pas besoin (ben oui, il y a encore des types comme ca :) ). Je vais regarder a quoi ca ressemble et sans doute faire l'essais du montage.

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#823 Sponge

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Posté 15 October 2008 - 07:57 PM

De mon coté je tire a peu pres comme toi avec mon 3.70. J'arrive malgré ca a mettre la 4eme au rupteur a 7000, mais les occasion sont tres rares et en plus c'est dangereux a cette vitesse :mrgreen: . Mon probleme, c'est que je suis pile poil sur la mauvaise demultiplication sur 400m. Soit je passe la ligne en 3 au rupteur, soit je passe la 4 sur la ligne. Donc comme j'ai un 3.89 tout neuf en stock, je vais essayer pour voir.


Je pense que selon le tableau, le 3.8 devrait être pas mal, qu'en penses-tu? Le 4.11 ferait un peu short, non?

Pour le systeme a cable, j'en ais recu un cette semaine qui m'a gracieusement été envoyé par quelqu'un qui avait ca et qui n'en avait pas besoin (ben oui, il y a encore des types comme ca :) ). Je vais regarder a quoi ca ressemble et sans doute faire l'essais du montage.


Tu me fais un double de la pièce qui se fixe à la pédale? Ca serait cool :mrgreen: Pis tant qu'à faire, autant que tu m'usines tout ce qu'il me faut pour monter le même kit :)

Exigeant Sponge? lol

Ce message a été modifié par Sponge - 15 October 2008 - 08:00 PM.

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#824 Romuald

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Posté 15 October 2008 - 08:41 PM

Je pense que selon le tableau, le 3.8 devrait être pas mal, qu'en penses-tu? Le 4.11 ferait un peu short, non?


ha ben le 4.11 ca fait court je pense. Il te faudrait prende 7000 pour attraper les 200 Km/h en 4 et la 5 ne te tirerais pas plus, donc sur de la grande ligne droite, tu serait ... relativement lent. Avec le 3.80 ca te donne 220 a 7000 en 4 et 2500 en 5 pour autorouter a 130, ce qui est deja pas mal. Je pense que c'est la limte a nepas depasser. Enfin c'est celle que je ne depasserais pas avec ta voiture si elle devait avoir la meme utilisation que je fais de la Orange.


Pour le cablage frein, je vais regarder. Apparement le truc es bizard. Visiblement, la pedale ne tire pas sur le cable a travers la gaine fixe, mais le contraire. Le cable est monté fixe quelques part sous le volant et la pedale pousse sur la gaine :huh: ... c'est bien encore un truc inventer par les ricains ca :lol:

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#825 Stang67

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Posté 15 October 2008 - 09:00 PM

Ah ben j'ai bien un 3.89 (théoriquement) sur la mienne ! File moi un 3.50 autoblocant à la place et il est à toi.... :mrgreen: (quoi c'est pas comme ca que ca marche, ah bon..... :lol: )
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#826 Romuald

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Posté 16 October 2008 - 09:25 AM

... File moi un 3.50 autoblocant à la place et il est à toi.... ....

de quelle couleur tu le veux ? :mrgreen:

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#827 Stang67

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Posté 16 October 2008 - 10:34 AM

S'il n'y a que ca t'embête pas pour la peinture je m'en arrangerais..... :P
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#828 mustang64 1/2

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Posté 03 November 2008 - 07:35 PM

Orange pressée, j'espère que tu ne l'as pas :)

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#829 Romuald

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Posté 04 November 2008 - 08:45 PM

Orange pressée, j'espère que tu ne l'as pas :)

dyn006_original_400_266_jpeg_4251_d3f2bab73d5e777d35aa2270df18f88e.jpg

Ben si, je l'ais deja celle la :P ;-)

La Orange a rejoint ses cartiers d'hivers ... bon je suis obligé de la ressortir pour les 2 wk qui veinnent, mais ca fait rien :mrgreen: ...

La je reflechi a ce que je vais faire dessus :rolleyes: ... j'ai toujour la direction a cremaillère qui traine dans le garage et d'autres ... ambitions ... tout dependra si je decide de glander ou de bosser :huh: ... moi quand j'ai decider de glander, je suis champion du monde pour ca ... mais ca a vite fait de m'enerver :lol: ... Je vais deja faire mes PerfTracker, ca va deja occuper mes petits doigts 5 minutes :P ... pis j'ai encore des agglos a empiller ... et ca c'est moins drole :(

Ce message a été modifié par Romuald - 04 November 2008 - 08:45 PM.

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#830 chamagne

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Posté 05 November 2008 - 10:16 AM

bon, glander c'est bien :mrgreen: mais si tu oublie les potes là ça va plus :P
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#831 mustang64 1/2

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Posté 05 November 2008 - 04:18 PM

Déjà rangée pour l'hiver? :D
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#832 Simstang

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Posté 05 November 2008 - 07:43 PM

Pour les agglos, j'aurais bien voulu t'aider, mais il trop froid!!! :mrgreen:
Non, tu me connais, si tu prévois une date, fais moi signe, j'suis au top! ;-)
C'est un hs.
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Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


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#833 Romuald

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Posté 07 November 2008 - 07:29 PM

bon, glander c'est bien :mrgreen: mais si tu oublie les potes là ça va plus :P

Peux pas les oublier, c'est la periode ou ils decident de bricoler leur caisses ... et forcement ca va jamais comme ils veulent, donc ils arcelent le Romu au téléphone :lol:

Déjà rangée pour l'hiver? :D

Bha, ce soir rencard BACC, demain de sortie avec le BACC, les 2 WK qui suivent -> Prenois, sans doute une ou 2 expos avant fin decembre .. Elle dort, mais que d'un oeuil ;-)


Pour les agglos, j'aurais bien voulu t'aider, mais il trop froid!!! :mrgreen:
Non, tu me connais, si tu prévois une date, fais moi signe, j'suis au top! ;-)
C'est un hs.


Bha je sais que tu es le premier a filer un coup de main si on te le demande, tout comme notre pote Fifo d'ailleur, mais avec tous les potes que j'ai qui sont en pleine force de l'age et en parfaite santé, ce n'est pas a vous de le faire. Compte tenu de ton etat, meme si 'ca devient bon', il est hors de question que je te demande de porter des parpaing ou de faire du beton. En revanche, si tu veux passer me decapsuler une biere ou deux, pas de problème's :lol: ;-) . Cet aprem j'ai ete empiller un peu, avec mon TaZ (enfin moi je monte le mur et lui il joue a la baballe et enguele les passants ...) , et si la meteo ne vire pas de trop, je pense que j'y serait Mardi.

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#834 Adelante

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Posté 08 November 2008 - 09:01 AM

Concernant le contacteur de newman.
Le modele pour la 70 n'est pas refabriqué. J'ai donc acheter un pour modele 73 et ca se monte sans probleme, il faut juste faire une modif parce que les fils sont plus court et la cosse est differente. A part ca, c'est le meme design et les modes de contacts sont identique :)


Bonjour Romuald,

POur le contacteur du neiman, tu as procédé comment ? tu as coupé les fils et mis des cosses ?

Merci

Marc
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#835 Romuald

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Posté 09 November 2008 - 10:12 AM

Vi, j'ai viré la cosse d'origine et mis une autre plus velue (cosses serties + soudure)

Boitier Restagraf cosses languettes 6.35 - 8 VOIES

ref : 6990 et 6991 pour les boitier - 6818 et 6893 pour les cosses (en section 1 a 2.5 mm², existe aussi pour du 2.6 a 6 mm²)

6990.jpg 6991.jpg 6818.jpg 6893.jpg

Ce message a été modifié par Romuald - 09 November 2008 - 10:35 AM.

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#836 Adelante

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Posté 09 November 2008 - 01:00 PM

Vi, j'ai viré la cosse d'origine et mis une autre plus velue (cosses serties + soudure)

Boitier Restagraf cosses languettes 6.35 - 8 VOIES

ref : 6990 et 6991 pour les boitier - 6818 et 6893 pour les cosses (en section 1 a 2.5 mm², existe aussi pour du 2.6 a 6 mm²)

6990.jpg 6991.jpg 6818.jpg 6893.jpg


Merci Romuald, tu as en fête fait une rallonge avec ce système de cosses. Tu commandes ça où ? ;)

Merci

Marc
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#837 Romuald

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Posté 09 November 2008 - 04:10 PM

Merci Romuald, tu as en fête fait une rallonge avec ce système de cosses. Tu commandes ça où ? ;)

Merci

Marc


je commande pas, j'achete chez AD a coté de chez moi . Beaucoup de distributeurs de pieces auto font du restagraf

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#838 Romuald

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Posté 16 November 2008 - 02:09 PM

Hop hiers aprem, petit galops sur mon circuit fetiche. Je ne me lasse pas de Prenois, le tracé est vraiment génial et pas mal de travaux ont été fait pour eleargir la piste a l'exterieur a Pouas et dans la parabolique. Nouveau aussi des modifs sur les vibreurs. Celui dans le bout de droit juste avant de 'sauter' dans Pouas a été raboté et est devenu plus tolerant quand on arrive un peut trop vite ... en revanche celui qui se trouve juste avant le S des sablières a recu de nouveau boudins pour empecher de trop couper ... ca marche, j'ai fais l'essais de passer un fois sans lever le pied comme j'en avais l'habitude, mais c'etait pas une bonne idée :huh: . En faisant sauter les roues interieures, on perd carrement le grip et on se retrouve tres vite de l'autre coté de la piste ... a ~5000 rpm en 3, ca fais peur ... enfin au moins au passager :lol: ... donc je me fais une raison et je modere desormais a cet endroit. Ma plus grande vitesse de pointe etait d'environ 235 Km/h en 2007 (6500 rpm en 275/60-15). Hiers, le maxi etait de 215 Km/h (6000 rpm en 265/60-15). Malgré que le moteur marche parfaitement. Le pense que c'est dut au fait que l'auto a pris plus de 100 Kg, plus le poids du passager et une piste froide qui oblige a reaccelerer plus tard pour attaquer la ligne doite et assurer le freinage un peu plus tot. Ceci dit, malgré tout ca on m'a chronometré en 1'45 ce qui est mieu que mes 1.46 fait au SCCT en 2007, et ca avec une conduite beaucoup plus 'coulé' que d'habitude, donc ca va :P . On a aussi eus droit a un moment a une piste tres legerement humide ce qui m'a vallu par 2 fois de belles equerres en plein freinage au bout de la ligne droite :huh: . C'est pas forcement ce qu'il y a de plus efficace, mais ca a suffit a convaincre le porschiste qui me suivait a ne rien tenter de ... deseperer :mrgreen: . J'avais prevu de profiter de cette journée pour recuperer des données 'PerfTracker' mais tel un bouffon, j'avais oublié ma SD Card a la maison :( ...

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#839 ranchero

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Posté 16 November 2008 - 02:16 PM

et ya meme pas une photo du calbut du passagé???? :o :mrgreen:


J'avais prevu de profiter de cette journée pour recuperer des données 'PerfTracker' mais tel un bouffon, j'avais oublié ma SD Card a la maison

pfffff tu picole trop t'oublie tout!!!!! :mrgreen:
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#840 Romuald

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Posté 16 November 2008 - 04:58 PM

..pfffff tu picole trop t'oublie tout!!!!! :mrgreen:

méheuuu :huh: ... tout d'suite ... d'habord, j'avas pas tout oublié. J'avasi quand meme pensé a prendre la voiture :P ... tres utile pour rouler avec :mrgreen:

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