Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#881
Posté 20 February 2009 - 09:54 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#883
Posté 20 February 2009 - 01:39 PM
Tu gère quand même
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#884
Posté 20 February 2009 - 02:34 PM
fais gaffe de pas te prendre les pieds dans les tractions bar qui trainent dans ton entrée
et oui! vais pas tarder à remplacer mes lames! tu sais ,les biens dures qu'avait Adelante
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#885
Posté 20 February 2009 - 02:38 PM
Ho p'tain .... zappé ca encore . Promis t'as ca la semaine prochaine. Ton adresse d'inscription au BACC a pas changée ?dèsolé pour le off topic::::::
fais gaffe de pas te prendre les pieds dans les tractions bar qui trainent dans ton entrée
et oui! vais pas tarder à remplacer mes lames! tu sais ,les biens dures qu'avait Adelante
J'aime bien le burn 'dynamique'... tant qu'a bouffer du pneu autant en profiter pour avancer un peu ...Je ne me lasse pas de cette video
Tu gère quand même
#886
Posté 20 February 2009 - 04:02 PM
sinon tu es pardonné,je crois que tu as trop de chose a t'occuper en meme temps,il te faudrait une secretaire...........genre à cheval sur les principes
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#888
Posté 22 February 2009 - 06:17 PM
Ayé, j'ai commencé les travaux pour la version 2009 de la Orange. Au programe, quelques HP supplémentaires bien merité ... la mise au point d'un emeteur d'embrayage hydraulique, modification sur la transmission (boite et pont) et quelques vaudouserie electroniques secretement inventées cet hivers .
Fin des travaux prevu pour fin Mars de facon a faire la mise au point en avril et arriver gonflé a bloc le 1 Mai a Mirecourt. Chaud devant, ca va chier ...
Ce message a été modifié par Romuald - 22 February 2009 - 06:17 PM.
#889
Posté 22 February 2009 - 06:36 PM
- N'oublie de faire une butée pour la 3 ...
- De checker l'alternateur
- de changer de place le mano de la bouteille
- De faire une "clé" pour le réglage de tes barres arrières (genre la clé à griffe raccourci)
- de laisser la banquette à la maison
- d'amener un bidon d'E85
- PS: j'ai maintenant une lampe strobo!
#890
Posté 22 February 2009 - 07:41 PM
- Alternateur : Si il crame, Adelante devra me rembourser
- Mano de la bouteille : ben faut que je la vide avant, elle est encore pleine ...
- Clé de Reglage Linck barre : C'est fait, 2 jeux de fabriqués (ben oui j'exporte aussi dans l'sud )
- Banquette : non j'la garde ... Si il fait un temps de m***e je prefere dormir dessus que dans un igloo en tissus
- E85 ... oui, ca peut aider a regler la carburation et c'est moins cher que l'octane booster
- Lampe strombo ... pas besoin JL en a deja une
La seule chose qui m'a empeché de faire un chrono atmo <= a 13.0 l'an passé, c'est le shifter trop court et la commande d'embrayage foireuse, mais ca ne se reproduira pas en 2009. Ce qui me trou le fion (c'est vulgaire ca ? ), c'est que j'ai un moulbif qui a une patate d'enfer et que je perd un temps fou en passant mes rapports, donc j'entend bien bosser la dessus
Le WK prochain, toute la mecanique est par terre ainsi que le tableau de bord pour acceder facilement a la pedale et je vais me faire le meilleur systeme d'embrayage hydraulique du monde pour Mustang 70 vu qu'aucun fournisseur serieux n'est foutu de le faire. Pour la commande de boite je pense a un systeme de verouillage qui empeche le passage de la 5 et qui guide obligatoirement en 3 (une sorte de clé BTR mais en mieu ) . Ce qui m'a aussi foutu dedans, c'est le rapport de pont en 3.70. j'avais le cul entre 2 chaises et j'hesitais toujour a passer la 4. Le 3.89 n'est pas beaucoup plus court, mais il va lever l'hesitation. Mon nouvau diagrame de distri va relever la puissance max au moins 300 rpm, donc je pourrais shifter sans perte de puissance entre 6700 et 7000. Je n'ais pas controlé encore, mais normalement, je passe en 31 splines sur les arbres de roues et je vais aussi refaire un safety Loop de bonne qualité (par pour le controleur FFSA, mais pour preserver mon bon etat de santé au cas ou...). Sinon, j'ai aussi l'intention de prendre le truc un peu plus au serieux, ca veut dire enregistrement des données informatiques et carnet de route de tous mes runs. 2008 c'etait apprentissage, etude et rigolade. Je ne partais jamais sur un run avec l'intention de le gagner. En 2009 ce sera performance, regularité et (toujours) rigolade avec cette fois ci objectif reel de gagner .
ps pour Memez : pour les course ou tu ne participes pas, tu sais que la place est a ta disposition pour etre a la direction technique de la Orange
#891
Posté 23 February 2009 - 05:03 PM
Ah oui, j'l'avais oublié celui-là. Y'en a qui se sont bien marrés, et d'autre(s) qui ont bien toussé, car la fumée des cooper's cela doit équivaloir à l'incendie d'un bidon de fuel
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#892
Posté 23 February 2009 - 07:30 PM
- Alternateur : Si il crame, Adelante devra me rembourser
Je ne mets pas de garantie sur l'alternateur à 7000 rpm !!!
t'as qu'à passer tes vitesses plus tôt !!!
Marc
#894
Posté 23 February 2009 - 08:57 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#895
Posté 23 February 2009 - 09:00 PM
C'etait dans les toutes premieres sorties de la Orange, j'etais encore en rodage . C'etait sympa ces petite virer du vendredi soir pour oublier la semaine de boulot . Ca commence a dater, mais je ne vois pas comment tu as pus oublier vu tu tousses encoreAh oui, j'l'avais oublié celui-là.
ben pour etre scincere, j'y ai pensé. Si cette année je continu a me pourrir la vie avec mes passage de vitesse, l'an prochain c'est C6 avec commande pneumatique et gestion electronique ... et je deconne pasA quand la boite séquentielle type F1 (ou rien qu'une DSG ou SMGII pour se faire la main...) sur la Orange ??
#896
Posté 24 February 2009 - 12:25 AM
ben pour etre scincere, j'y ai pensé. Si cette année je continu a me pourrir la vie avec mes passage de vitesse, l'an prochain c'est C6 avec commande pneumatique et gestion electronique ... et je deconne pas
C'est de la triche là, allons c'est un challenge pour toi, faire mieux qu'une auto affûtée avec un manuelle!
Sinon peut être que ceci pourrait t'aider?? :
http://www.fordmuscl...ves/2000/02/t5/
Mais puisque tu as une T5Z, elle a peut être l'équivalent...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 February 2009 - 12:28 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#897
Posté 24 February 2009 - 01:55 PM
#898
Posté 24 February 2009 - 03:53 PM
pas d'origine sur la T5Z, mais j'ai deja un shifter du meme genre. Je pensait effectivement que ca allait m'aider mais en fait c'est pire que le shifter d'origine. La course du levier est plus courte, ca c'est le bon coté de la chose mais ca demande beaucoup plus de precision dans le placement du shifter, et le probleme est bien la. Pour passer de la 1 a la 2 je mets seulement 0.2 seconde, mais je loupe regulierement la 3 eme si je veux la passer trop vite et a chaque fois c'est 4 ou 5 dixiemes de secondes de trop sur le ticket.Mais puisque tu as une T5Z, elle a peut être l'équivalent...
#899
Posté 24 February 2009 - 04:05 PM
Romuald qui passerait du côté obscur de la force... Avant de passer en C6, tu peux encore modifier ta boîte et y mettre des pignons à dentures droites ou bien passer en clutchless transmission... Courage....
Les pignons tailles droites ne changerais rien et une semi auto qui se monte sur un sbF, ca doit pas courrir les rues et si ca existe, ca doit couter 3 x le prix de la voiture
Je suis pas du tout decidé a passer en C6 mais j'ai toujours comme objectif de passer sous les 13 avec mon piti 302 atmo, donc si je ni arrive pas avec la boite meca, je passerias en boitoto pour essayer. Pour l'instant je suis a 13.3 avec au moins une seconde de perte de charge donc en automatique le probleme sera vite reglé
#900
Posté 24 February 2009 - 05:43 PM
pas d'origine sur la T5Z, mais j'ai deja un shifter du meme genre. Je pensait effectivement que ca allait m'aider mais en fait c'est pire que le shifter d'origine. La course du levier est plus courte, ca c'est le bon coté de la chose mais ca demande beaucoup plus de precision dans le placement du shifter, et le probleme est bien la. Pour passer de la 1 a la 2 je mets seulement 0.2 seconde, mais je loupe regulierement la 3 eme si je veux la passer trop vite et a chaque fois c'est 4 ou 5 dixiemes de secondes de trop sur le ticket.
Donc un petit switch relié à un servomoteur qui va verrouiller l'accès à la 5éme en actionnant un verrou/butée home made serait peut être la solution..?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 February 2009 - 05:44 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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