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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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#901 Romuald

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Posté 24 February 2009 - 05:57 PM

Donc un petit switch relié à un servomoteur qui va verrouiller l'accès à la 5éme en actionnant un verrou/butée home made serait peut être la solution..?

je vais me contenter d'une petite plaque en inox maintenue par 2 vis. Le tout avec un design de guidage pour bien ENQUILLER CETTE P@¤#ç€ de 3 eme :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 24 February 2009 - 06:03 PM.

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#902 thor_eyerdhal

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Posté 24 February 2009 - 08:52 PM

Si ca ne bloque pas la 5éme, c'est effectivement plus simple.
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#903 memez

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Posté 24 February 2009 - 08:56 PM

C'est de la triche là, allons c'est un challenge pour toi, faire mieux qu'une auto affûtée avec un manuelle!
Sinon peut être que ceci pourrait t'aider?? :


Le challenge, c'est d'ètre à l'index, et y ètre a tous les runs.
C'est pas une boite auto ou méca le challenge...
D'ailleur, bizarrement, tous ceux qui étaient en boite méca sont passés en auto, pour ètre régulier...
Tu ne pourras comprendre ça qu'en faisant des runs...
See you soon @ Mirecourt!
:mrgreen: :P

je vais me contenter d'une petite plaque en inox maintenue par 2 vis. Le tout avec un design de guidage pour bien ENQUILLER CETTE P@¤#ç€ de 3 eme :mrgreen:


Ca marchait déjà pas trop mal avec ce que le directeur technique avait bricolé... ;-)

Les pignons tailles droites ne changerais rien et une semi auto qui se monte sur un sbF, ca doit pas courrir les rues et si ca existe, ca doit couter 3 x le prix de la voiture :(

Je suis pas du tout decidé a passer en C6 mais j'ai toujours comme objectif de passer sous les 13 avec mon piti 302 atmo, donc si je ni arrive pas avec la boite meca, je passerias en boitoto pour essayer. Pour l'instant je suis a 13.3 avec au moins une seconde de perte de charge donc en automatique le probleme sera vite reglé ;-)


Avec un p'tit 302, vaudrait mieux passer en C4, ça couterat un chouia + cher en préparation, mais ça bouffera moins de chevaux au p'tit 302...
C'est gros et lourd une C6!
:blink:
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#904 Romuald

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Posté 24 February 2009 - 09:06 PM

Si ca ne bloque pas la 5éme, c'est effectivement plus simple.

ben si, l'idée c'est d'empecher le passage de la 5 (qui coute tres cher sur 400m ...), mais quand je suis sur la piste, je ne m'en sert pas, donc un petit truc qui se monte et se demonte en quelques minutes, ca me va. mon probleme, je l'ai juste sur le 1/4 de miles ou j'essais de gratter le moindre dixieme de secondes. Sur route, je ne manque jamais ma troisieme ni aucune autre vitesse. meme sur circuit ca passe sans problème's (ou tres rarement). l'an passé a vichy, Memez m'avais fixé une clé btr en guise de butée, pour justement condamner la 5, et ca allait deja beaucoup mieu ... du moins avant que j'arrache les collier plastique qui la tenaient :lol:

Ca marchait déjà pas trop mal avec ce que le directeur technique avait bricolé... ;-)

ben tiend, c'est ce que je viens de dire :lol:


Avec un p'tit 302, vaudrait mieux passer en C4, ça couterat un chouia + cher en préparation, mais ça bouffera moins de chevaux au p'tit 302...
C'est gros et lourd une C6!
:blink:

ben oui, mais JL il a qu'une C6 a me proposer :mrgreen:

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#905 Sponge

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Posté 24 February 2009 - 09:08 PM

Petite question boîte auto. Une boîte bien préparée peut encaisser dess retrogrades à haut régimes?
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#906 Romuald

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Posté 24 February 2009 - 09:14 PM

Bon la Boitoto, j'ai rien contre, mais si elle peu me faire gagner quelques dixieme sur 400m, elle me fera perdre plusieurs secondes sur circuit ... c'est ca le probleme :rolleyes: ... faut pas oublier que tous les ans au MD, ily a des pourrits qui ne viennent que pour se faire la Orange :( ... et j'ai pas encore decidé de les laisser faire :evil3: :mrgreen: :lol: ;-)

Petite question boîte auto. Une boîte bien préparée peut encaisser dess retrogrades à haut régimes?

ben non, tu bloques lsystematiquement les roues si t'est trop haut (ou si ta du grip, tu montes les bielles dans les soupapes ...) et tu perd du temps si t'est trop bas

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#907 memez

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Posté 24 February 2009 - 09:33 PM

ben oui, mais JL il a qu'une C6 a me proposer :mrgreen:


On posera la question à stang-rat, il a peut-ètre un truc qui traine au fond du garage! ;-)
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#908 Sponge

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Posté 24 February 2009 - 10:15 PM

Bon la Boitoto, j'ai rien contre, mais si elle peu me faire gagner quelques dixieme sur 400m, elle me fera perdre plusieurs secondes sur circuit ... c'est ca le probleme :rolleyes: ... faut pas oublier que tous les ans au MD, ily a des pourrits qui ne viennent que pour se faire la Orange :( ... et j'ai pas encore decidé de les laisser faire :evil3: :mrgreen: :lol: ;-)
ben non, tu bloques lsystematiquement les roues si t'est trop haut (ou si ta du grip, tu montes les bielles dans les soupapes ...) et tu perd du temps si t'est trop bas


Pq on bloquerait les roues ou au pire casse moteur? Ce n est pas comme un retrogradage sur une boîte mecanique?
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#909 Romuald

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Posté 25 February 2009 - 10:04 AM

Avec une boite meca, tu gères le frein moteur avec l'embrayage. Ca se fait instinctivement sans même y penser. Alors qu'avec un boite auto tu ne peu pas. Suivant le régime moteur ça pose des problèmes évidents. Ca revient pratiquement au même que si tu lâchais ton embrayage d'un seul coup quand tu rétrogrades. Tu peux le faire en boite auto, mais pour que ça reste jouable il faut laisser le régime moteur redescendre très bas avant de rétrograder. Résultat tu allonges énormément tes distances de freinage vu que tu utilises très peu de frein moteur. Ca c'est la partie 'bateau' du problème.

Apres Si tu creuses un peu termes de pilotage, ça va beaucoup plus loin que ça. Avec une boite meca et un embrayage 'manuel' tu gères (toujours instinctivement) le fait d'avoir toujours de la traction relative au régime moteur. Que ce soit en ralentissant ou en accélérant tu te sert de cette traction (qu'elle soit positive ou négative) pour contrer la force centrifuge qui te tire vers l'extérieur mais aussi maintenir la voiture sur sa trajectoire sans ‘trop’ glisser. Avec une boite auto, pendant que le converto patine, tu n'as pas cette traction et c'est un vrai handicap. Si tu ne saisie pas tous le sens de l'explication, c'est pas dur, essais un jour de prendre un peu vite un virage en étant au points mort ... tu vas comprendre tout de suite ou je veux en venir ;-)

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#910 Gerard_67

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Posté 28 February 2009 - 10:51 PM

Je crois avoir entendu quelque chose comme ça en d'autres termes : une histoire de couple moteur qui permet d'appuyer la voiture au sol et donc, augmenter l'adhérence.

C'est ça ?
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#911 thor_eyerdhal

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Posté 28 February 2009 - 11:28 PM

C'est juste comme le dit romuald, une question de motricité.
En courbe, si on est en roue libre, on ne peut corriger un sur ou sous virage (enfin on peut avec le volant, mais on se prive de la motricité qui fait pour beaucoup...)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 March 2009 - 12:10 AM.

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#912 SW

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Posté 28 February 2009 - 11:30 PM

C'est pour ça qu'il vaut mieux passer une courbe a 100 en fond de 3 qu'a 100 en 4e.... la base quoi...
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#913 Romuald

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Posté 01 March 2009 - 07:08 PM

.... la base quoi...

ben oui, tout simplment .. on apprend ca a l'auto ecole normalement ;-). piloter c'est avant tout exploiter au mieu toutes les loies incontournable de la physique. Tu a une force qui t'attire a l'exterieur et en accelerant tu imposes une force qui va dans un sens contraire, donc tu reduits la premiere. Apres il y a le grip ... tant que ca ne glisse pas tu peux augmenter ta vitesse, des que ca glisse la force que tu opposais en accelerant diminue puisque tu n'as plus de traction, donc la force centrifuge t'emene ...

Ce message a été modifié par Romuald - 01 March 2009 - 07:15 PM.

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#914 galenic

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Posté 01 March 2009 - 08:46 PM

"Bon la Boitoto, j'ai rien contre, mais si elle peu me faire gagner quelques dixieme sur 400m, elle me fera perdre plusieurs secondes sur circuit ... c'est ca le probleme ... faut pas oublier que tous les ans au MD, ily a des pourrits qui ne viennent que pour se faire la Orange ... et j'ai pas encore decidé de les laisser faire "
je te l'offre ta C6 :mrgreen
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#915 Romuald

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Posté 02 March 2009 - 08:44 AM

je te l'offre ta C6 :mrgreen

:lol:

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#916 Romuald

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Posté 06 March 2009 - 02:45 PM

Aller hop, demain matin, depart pour la siberie (a coté d'Annecy...). Je part chercher un capot tout neuf pour la Orange et le coeur du futur RRP2 :) . Bon j'espere pouvoir traverser la banquise dans les 2 sens et rentrer sain et sauf :unsure: ...Si je ne post pas d'ici dimanche, c'est que je me serait fait bouffer par un ours polaire ou alors qu'un poingouin m'aura piqué la bagnole :huh: ...

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#917 Sponge

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Posté 06 March 2009 - 05:32 PM

Aller hop, demain matin, depart pour la siberie (a coté d'Annecy...). Je part chercher un capot tout neuf pour la Orange et le coeur du futur RRP2 :) . Bon j'espere pouvoir traverser la banquise dans les 2 sens et rentrer sain et sauf :unsure: ...Si je ne post pas d'ici dimanche, c'est que je me serait fait bouffer par un ours polaire ou alors qu'un poingouin m'aura piqué la bagnole :huh: ...


On veut en savoir plus, surtout sur le coeur du RRP2... :mrgreen:
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#918 SW

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Posté 06 March 2009 - 05:58 PM

On veut en savoir plus, surtout sur le coeur du RRP2... :mrgreen:



belle intervention....
:mrgreen:


Aller hop, demain matin, depart pour la siberie (a coté d'Annecy...). Je part chercher un capot tout neuf pour la Orange et le coeur du futur RRP2 :) . Bon j'espere pouvoir traverser la banquise dans les 2 sens et rentrer sain et sauf :unsure: ...Si je ne post pas d'ici dimanche, c'est que je me serait fait bouffer par un ours polaire ou alors qu'un poingouin m'aura piqué la bagnole :huh: ...


Prévois un minimum de matos, il a bien neigé dans la nuit... c'est pas pres de fondre.... il fait -8 :rolleyes:
puis prends aussi le bleu de travail, y a un peu de méca a faire sur la blanche.... et si il nous reste un peu de temps, je t'embauche a la bétonniere pour couler la dalle du futur garage :mrgreen: :mrgreen:
Si apres ça tu veux revenir une seconde fois :mrgreen:

ha oui, oublie pas mes pieces ;-)
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#919 zozolivier

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Posté 06 March 2009 - 06:24 PM

Prévois un minimum de matos, il a bien neigé dans la nuit... c'est pas pres de fondre.... il fait -8 :rolleyes:
puis prends aussi le bleu de travail, y a un peu de méca a faire sur la blanche.... et si il nous reste un peu de temps, je t'embauche a la bétonniere pour couler la dalle du futur garage :mrgreen: :mrgreen:
Si apres ça tu veux revenir une seconde fois :mrgreen:


Il perd pas le nord l'eskimau :mrgreen:

fais gaffe romuald, mainteant je comprends pourquoi il tricotait au coin du feu un bleu en laine et pourquoi il a installé une chaine avec des menottes dans son garage ;-)
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l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#920 SW

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Posté 06 March 2009 - 06:30 PM

Il perd pas le nord l'eskimau :mrgreen:

fais gaffe romuald, mainteant je comprends pourquoi il tricotait au coin du feu un bleu en laine et pourquoi il a installé une chaine avec des menottes dans son garage ;-)



A ce sujet, tu dois pas venir toi aussi prochainement ?? :mrgreen: :mrgreen:
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