Aller au contenu

Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial

• Please log in to reply
3006 replies to this topic

#921 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 March 2009 - 07:03 PM

... il a bien neigé dans la nuit... c'est pas pres de fondre.... il fait -8 ...
.... y a un peu de méca a faire sur la blanche....
.... je t'embauche a la bétonniere pour couler la dalle du futur garage ...

Je savais que c'etait dangereux de me rendre sur les terres de Miko :crying_anim02:

Si apres ça tu veux revenir une seconde fois :mrgreen:

:sad01_anim:

Il perd pas le nord l'eskimau :mrgreen:
fais gaffe romuald, mainteant je comprends pourquoi il tricotait au coin du feu un bleu en laine et pourquoi il a installé une chaine avec des menottes dans son garage ;-)

Oui, mais moi je sais pas bosser avec des mouffles, un bonnet et un ours blanc qui regarde par dessus ton epaule pour voir ce que tu fais :huh:

Il perd pas le nord l'eskimau :mrgreen:

Il est au nord ... avec un climat pareil, quel que soit l'endroit sur la carte, c'est forcement le Grand nord

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#922 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 06 March 2009 - 07:17 PM

On veut en savoir plus, surtout sur le coeur du RRP2... :mrgreen:

bha un bout de fonte de 50Kg pour l'instant ... rien de plus :( . J'vais m'enfermer avec dans mon garage pour quelques centaine d'heures de rituels, d'invocation et de prieres obscures et si j'suis toujour dans les petits papiers de Satan, ca devrait sortir un truc diabolique :evil3: ... enfin sauf si les forces du bien me recuperes entre temps :( (mais ca c'est pas gagné, j'me battrais jusqu'au bout :evil2: ) ...

:lol: avec l'age, jeme rend compte que quand ma mere me disait que j'etais un sale gosse .... elle avait bigrement raison :mrgreen:

A ce sujet, tu dois pas venir toi aussi prochainement ?? :mrgreen: :mrgreen:

pan :P

Tu supportes les mouffles et les ours blanc olivier ? :mrgreen:

wot_1.jpg

#923 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 March 2009 - 07:23 PM

MDR MDR MDR, le romu infernal est de retour :lol:
  • 0

#924 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 06 March 2009 - 07:24 PM

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Ce message a été modifié par SW - 06 March 2009 - 07:24 PM.

• 0

#925 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 06 March 2009 - 09:48 PM

pan :P

Tu supportes les mouffles et les ours blanc olivier ? :mrgreen:

Moi oui, mais j'ai une arme de destruction massive, trois enfants en bas age qui ont vite fait de te transformer ton interieur en tchernobyl,.. bref je ne suis pas invitable. :D
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#926 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 07 March 2009 - 12:15 AM

un poingouin m'aura piqué la bagnole :huh: ...

Tu parles pas de ton tracassin "clac-clac" tout de même ? :lol:
Même le monstre du loch-ness et le yéti n'en voudraient pas! :mrgreen:
  • 0

#927 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 08 March 2009 - 04:44 PM

Tu parles pas de ton tracassin "clac-clac" tout de même ? :lol:
Même le monstre du loch-ness et le yéti n'en voudraient pas! :mrgreen:

heuuu, zi va, commei qui parle de ma super Xantia Space Wagon Mazoutronique :huh: ... :lol:
Non , j'avais loué un petit fourgon (Jumpy Mazoutronique) pour pouvoir mettre le capot dedans (et passer le plus inapercu possible :unsure: ) :P

Bon je suis revenu sans encombre :) . j'ai vu SW, Lilan, des yetis, de la neige, le lac, le Pere Noel ect ... et j'ai recup ma feraille qui dormait dans la glace depuis tres longtemps. Meme si je n'ai pas passer beraucoup de temsp sur place, ca fazit toujours plaisir de voir mes postes eskimau :) ;-)

A part ca, cet aprem j'ai été bosssé un peu sur la Orange. j'ai sorti le moulbif et ... c'est tout ...
Le wk prochain, je me penche sur la commande d'embrayage hydraulique. Je vais ramener quelques bout de tole du taf et commencer les experimentations.

wot_1.jpg

#928 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :

Posté 08 March 2009 - 05:05 PM

t'oublies de dire que l'on s'est fait attaquer par des ecureuils lanceurs de boules de neige :mrgreen: :mrgreen:

Content que tout se soit bien passé.... :)

Ce message a été modifié par SW - 08 March 2009 - 05:06 PM.

• 0

#929 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 08 March 2009 - 05:14 PM

t'oublies de dire que l'on s'est fait attaquer par des ecureuils lanceurs de boules de neige :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai en plus :unsure: ... Ils etaient caché dans les sapins et ils nous tiraient dessus :( ... Chez nous les ecureuils se contentent de casser des noisettes et de bouffer les economies des epargnants, mais en savoie c'est des ecureuils de combat :huh: ... c'est comme ca, faut faire avec :lol:

Encore merci pour l'acceuil et pour les patates du jardin ;-)

wot_1.jpg

#930 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :

Posté 08 March 2009 - 05:17 PM

Encore merci pour l'acceuil et pour les patates du jardin ;-)

Ce fut avec grand plaisir !! :)
  • 0

#931 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 March 2009 - 05:20 PM

Le wk prochain, je me penche sur la commande d'embrayage hydraulique. Je vais ramener quelques bout de tole du taf et commencer les experimentations.

Tu feras en double :mrgreen:
  • 0

#932 Lilian

Lilian

back home !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 08 March 2009 - 05:22 PM

ben j ai même pas pensé à t'emmener au troquet du coin, c est plus ce que c'était !! :o :lol:
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966

#933 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 09 March 2009 - 08:14 PM

ben j ai même pas pensé à t'emmener au troquet du coin, c est plus ce que c'était !! :o :lol:

Bha tu sais, dans ces moments la, on a rarement trop de temps pour s'organiser et tu sais, discuter dans un garage au milieu des pieces de bagnoles, perso ce n'est pas pour me deplaire, bien au contraire ;-)

Par contre pas tres loin de chez toi, j'ai decouvert un coin super cool en haut d'une montagne au beau milieu des sapins (et des ecureuils de combat...). Il y a une vielle baraque tres typique, un chat qui mange des croquettes et quelques vielles bagnoles dans la grange ... Si on arrivait a trouver le proprio, ce serait bien de lui souffler l'idée d'un bbq avec quelques potes ou chacun amenerait sa paire de saucisses a griller et une topette (Il y a deja des bonnes patates du jardin sur place en plus) ... :mrgreen:

Tu feras en double :mrgreen:

ben ecoutes Dylan je vais essayer de faire un max de photos et prendre des cotes. Quand je fais ce genre de truc, j'improvise sans arret en fonction de ce que ca donne. Je coupe desbout de tole, je soude, j'ajuste ect ... Je pense que je vais en plus de faire un bon support de MC de modifier la pedale d'embrayage pour avoir un max de souplesse et de precision. Cette fois ci de toutes facon, je ne remet pas le moulbif dedans tant que je n'ais pas un truc nickel ... apres, je le revend aux americains :mrgreen:

:) ;-)

heuuu le proprio de la maison en bois et du chat, tu le connais toi ? :whistle: :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 09 March 2009 - 08:13 PM.

wot_1.jpg

#934 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :

Posté 12 March 2009 - 01:13 PM

Par contre pas tres loin de chez toi, j'ai decouvert un coin super cool en haut d'une montagne au beau milieu des sapins (et des ecureuils de combat...). Il y a une vielle baraque tres typique, un chat qui mange des croquettes et quelques vielles bagnoles dans la grange ... Si on arrivait a trouver le proprio, ce serait bien de lui souffler l'idée d'un bbq avec quelques potes ou chacun amenerait sa paire de saucisses a griller et une topette (Il y a deja des bonnes patates du jardin sur place en plus) ... :
:) ;-)

ça avait déjà été fait il y a 2 ans de ça.. :mrgreen: une 3e édition est en cours de reflechissage....

heuuu le proprio de la maison en bois et du chat, tu le connais toi ? :whistle: :mrgreen:

:blink: non, je vois pas .... désolé :mrgreen:

Ce message a été modifié par SW - 12 March 2009 - 01:15 PM.

• 0

#935 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 13 March 2009 - 07:50 PM

une 3e édition est en cours de reflechissage....

ben oublis pas de prevenir les copains de Marsannay la pour la prochaine :mrgreen:

:blink: non, je vois pas .... désolé :mrgreen:

Ben va falloir voir, sinon on va finir chez toi :lol: ;-)

non, sans dec, j'ai trouvé le coin magnifique (forcement ...) . On commence a se connaitre depuis le temps, mais a chaque fois c'est pareil, faut rentrer, pas trop le temps de discuter ensemble, meme pas le temps d'une binouse en rigolant ... malheureusement, je n'ais pas la place a Marsannay, sinon, je l'aurais depuis longtemps ...

wot_1.jpg

#936 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :

Posté 13 March 2009 - 08:36 PM

ben oublis pas de prevenir les copains de Marsannay la pour la prochaine :mrgreen:
Ben va falloir voir, sinon on va finir chez toi :lol: ;-)

non, sans dec, j'ai trouvé le coin magnifique (forcement ...) . On commence a se connaitre depuis le temps, mais a chaque fois c'est pareil, faut rentrer, pas trop le temps de discuter ensemble, meme pas le temps d'une binouse en rigolant ... malheureusement, je n'ais pas la place a Marsannay, sinon, je l'aurais depuis longtemps ...

Normal que ce soit magnifique, c'est la Savoie !!! :mrgreen: :mrgreen:
Bon, ok, c'est un peu isolé.. mais c'est aussi ce qui fait son charme aussi à cette petite bicoque..
le probleme c'est que question commodités, j'ai pas non plus de quoi accueillir 40 personnes...
puis je me vois mal rassembler une vingtaine de caisses la haut.. vue la mentalité des autochtones, c'est un coup à ce que la police débarque... je rigole pas, ils ont déjà été appelés pour moins que ça... :( :(
Autre probleme, c'est que je voudrais aussi faire venir qques potes qui ont des rods / customs... donc forcement, ça fait vite beaucoup de monde... mais t'inquiete, tu seras au courant si ça se fait... et si tu prends la toile de tente, tu pourras meme dormir au milieu des tarrines et des abondances.... ;-)

en plus, on a des petits produits locaux qui méritent d'êtres connus :mrgreen: :mrgreen:

Ce message a été modifié par SW - 13 March 2009 - 08:57 PM.

• 0

#937 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 14 March 2009 - 09:45 PM

...en plus, on a des petits produits locaux qui méritent d'êtres connus :mrgreen: :mrgreen:

Non ...? :blink: .. aller, dis moi ... Roblochon Tartiflette 1969 Mis en bouteille a la propriété :huh: ?... t'as d'ca ? ... :mrgreen:

Aujourd'hui c'etait etude du systeme d'embrayage hydraulique de la Orange

Ce matin j'ai eus l'air con un moment avec mon MC de Mercedes Vito dans une main et mon clop dans l'autre :( ... Impossible de trouver un endroit pour caser le bazard .... A croire que celui qui a dessiner autrefois les caisses de Ford Mustang avait comme seul objectif de m'emmerder 40 ans plus tard <_< ...

Qu'importe, je suis determiné (pis surtout j'ai pas le choix ...) a trouver une combine. Apres une demie boite de cigares et beaucoup de gratage de cheveux (que je n'ais plus depuis longtemps ...), l'ampoule qui est relié a mes quelques neuronnes a finie par s'allumer :) ...

Je suis revenu l'aprem avec un bout de carton et une paire de ciseaux pour me faire un gabarit de pieces. De retour a la masion, j'ai choppé une plaque de tole en 2.5 mm et la disqueuse et je me suis mis au boulot. Je retourne demain presenter la ferraille sur le bouzin et si ca le fait, il y aura photo ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 14 March 2009 - 09:47 PM.

wot_1.jpg

#938 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 21 March 2009 - 07:09 PM

une preview du HCB (Hydrolic Clutch Bordel) ...

platine1.jpg

ca date de la semaine derniere. ca paie pas d'mine comme ca, mais j'ai pus apprecier cet aprem que mon calcul d'angle etait parfait pour donner le plus de souplesse possible a la pedale, un apuis bien centré dans le maitre cylindre et une course de pedale tip top. Me reste a faire l'essais sous presoin pour voir, mais je suis confiant :)

Sinon, coté moteur ca se presente bien aussi pour les dernieres modif du RRP1. Si rien ne vient se mettre entre les soupapes et les pistons, ca devrait passer :mrgreen: .... bon les ressort vont avoir du boulot, mais bon c'est la crise hein ... faut pas baisser les bras ... courrage les spings :mrgreen:

Bonne nouvelle, j'ai recue ma console que j'avais donné a faire au Sellier :) . Il m'a recouvert ca en simili noir tip top. Bon ca lui a pris plus de 4 ans, mais j'etais pas pressé :lol: . Elle va me servir a cacher l'electronique embarqué (ben oui, il y a plein d'espions partout qui veulent voler les secrets de la orange :unsure: ...).

vala, a part ca, ca va, les urines sont claire et le moral est... diabolique :evil3:

wot_1.jpg

#939 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 22 March 2009 - 09:52 AM

Bonne nouvelle, j'ai recue ma console que j'avais donné a faire au Sellier :) . Il m'a recouvert ca en simili noir tip top. Bon ca lui a pris plus de 4 ans, mais j'etais pas pressé :lol: . Elle va me servir a cacher l'electronique embarqué (ben oui, il y a plein d'espions partout qui veulent voler les secrets de la orange :unsure: ...).

Pis comme ça, tu seras pas obligé de mettre un casque pour travailler sous le tableau de bord :mrgreen:

Ce message a été modifié par 5F08A - 22 March 2009 - 09:53 AM.

• 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#940 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 22 March 2009 - 06:47 PM

bha t'sais, moi c'est pas les cheveux qui amortissent beaucoup :huh: :mrgreen:

Bon today, encore séance de yoga pour bossage sur la pédale d'embrouillage... les courbatures me rappelles que je manque cruellement d'exercice physique depuis plusieurs mois (c'est du a l'hibernage, j'ai l'habitude :lol: ) et a force de me cogner dans le tableau de bord a chaque fois en remontant respirer, j'ai la calebasse comme une citrouille :huh: . Ce matin j'ai mis tout le bastringue sous pression et ... ca marche :P ... j'hésite a virer le ressort d'assistance ... en tout cas, c'est assez souple avec ou sans vu que j'ai pris le point d'attache de la tige de mc très haute sur la pédale. Faut que je calcul pour essayer d'avoir encore 2 ou 3 cm de course supplémentaire, juste pour une question de 'feeling' et surtout que je veux profiter de l'occase pour avoir un truc exemplaire autant en fiabilité qu'en efficacité... pas question de remettre les mains dedans une fois finalisé. Bon l’expérience servant d’exemple …,j’ai quand même gratiné le truc pour pouvoir accéder et démonter le MC facilement, on ne sais jamais … pas question de refaire comme a Vichy 2008 a me retrouver a faire de la meca meme a l'heure de l'apero :angry: . Si tout se passe comme prévue, Samedi prochain je peint les pièces fabriquée, je fout le RRP1 sur le trépied pour un petit brushing de printemps (…Jocker :clown: ), et dimanche je m'occupe de la boite et après il ni aura plus qu'a balancer tout ca dans la carlingue du coucou pour que ca puisse voler :mrgreen: ... Bon faut que je refasse un bout de durite avia pour les frein AR :( ... , j'ai du y taxer un raccord banjo pour tester l'embrayage :rolleyes: ....

wot_1.jpg

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)