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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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#1041 Romuald

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Posté 01 June 2009 - 07:55 PM

Un frein pété ? pas grave, l'en reste 3 :mrgreen:

N'empêche, ça doit faire bizarre quand ça arrive ...


Bha j'ai rien senti :huh: . Si j'avais pas demonté pour changer les plaquettes, j'aurrais meme pas vu. En fait le disque est fendu a un endroit sur toute la surface de frottement. Bon en demontant, j'i ai vu tout de suite, c'est le seul endoit qui etait pas tout bleu :mrgreen: .


parmis les modifs du WK, il y a aussi l'arrivé de mon magnifique soufflet de shifter qui finalise la console 'PerfTracker Inside' :) . Bon madame s'i est reprise a 3 fois pour le faire et elle a renoncé a me faire les coutures en Orange :( . mais bon, ca fait propre, c'est le principale :)
thesoufflet.JPG

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#1042 gg

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Posté 01 June 2009 - 08:13 PM

sauter dans la vegetation :mrgreen:


Bah, t'as l'habitude :mrgreen:
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#1043 zozolivier

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Posté 01 June 2009 - 09:27 PM

reponse, dans la précipitation ou la torpeur bourguignonne, il a oublié de remettre les roues de devant :guitar:



booooooooooooooooooorn to be wiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllld :mrgreen:
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#1044 franckgras

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Posté 01 June 2009 - 09:40 PM

La boule du levier est à l'envers fais gaffe ;-)
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#1045 Romuald

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Posté 02 June 2009 - 11:26 AM

booooooooooooooooooorn to be wiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllld :mrgreen:


toi ... tu chantes mieu qu'une vache, mais j'suis sur que tu fais moins de lait :P :mrgreen:

La boule du levier est à l'envers fais gaffe ;-)

bha ,c'est encore l'Taz du cendrier qu'a joué avec :rolleyes:

Bah, t'as l'habitude :mrgreen:

heuuu ca va hein <_< ... :lol:

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#1046 Exxodus

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Posté 02 June 2009 - 01:07 PM

Et la version commerciale de ce perf tracker? J'ai un moulbiff qui atterri en septembre moi ! ;)

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#1047 zozolivier

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Posté 02 June 2009 - 01:25 PM

toi ... tu chantes mieu qu'une vache, mais j'suis sur que tu fais moins de lait :P :mrgreen:


MEUUH, tant que j'ai pas de corne, ça me va, sinon, l'expression est pas mal, je la connaissais pas, c'est typique bourguignon? parce que le lait, c'est pas la première spécialité liquide du coin je crois ;-)


Pour etre serieux deux secondes, je debute dans le metier du tuning AFR, pourquoi rouler aussi riche a plein regime? c'est pour des questions de rupture de charge lors des passages de vitesse sur piste ou c'est juste que le moteur tourne mieux comme ça?

Je pose la question avec interet car je fais des essais extensifs de carburation sur ma bleue: holley 670, holley 600 et demon 575: mon moteur a une depression de 20.4 in/hg au ralenti a 750 rpm mais impossible de le faire tourner correctement à moins de 12.2 d'AFR au ralenti quelque soit le carbu alors que je pensais arriver avec un petit aac stock a le faire tourner plus pauvre puisqu'a la base, c'est un moteur injection donc prevu pour rouler pauvre: a vitesse constante j'arrive a marcher à 14-14.8 et en deça de 12 à pleine charge, les resultats sur les bougies sont moins convainquant me reste plus qu'a me tourner vers l'allumage ou tout peter (bor**l de m**de)
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#1048 Romuald

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Posté 02 June 2009 - 06:23 PM

Et la version commerciale de ce perf tracker? J'ai un moulbiff qui atterri en septembre moi ! ;)

C'est en cours. J’avais laissé tomber le projet de versions 'light' pour plusieurs raisons. La première c'est qu'elle imposait d'avoir embarqué un pc portable équipé d'un port série, et c'est le genre de truc qui commence à être rare. De plus après divers essais, j'ai constaté a mes dépends que les disques dur de portable supportaient difficilement la conduite sportive. Ca va bien pour des mesures en statiques ou en conduite normale, mais au delà, c'est chaud. Sur 2 fois ou j'ai embarqué un PC a Prenois, le disque dur y est resté :huh: ... pourtant j'ai plutôt une conduite soft :mrgreen: . Du coup je suis parti en prenant le truc avec un autre point de vue. Je repart sur une platine capable de recevoir toutes les options de communications (Sd card,Wifi,Rs232,Usb) et c'est l'utilisateur final qui choisira ses options et ses modes de connections. Dans la même idée, j'ai réfléchi a l'installation. Certains voudront un afficheur, d'autre préféreront un truc discret qu'on ne voit pas, certains voudront des sorties programmable, d'autres ne voudront que des entrées ect ... tout ca pour dire que je bosse sur un truc plus universel qui permettrait d'être équipé aussi bien que mon modèle perso ou qui pourrait rester très simple en prenant les options de base. A l’heure actuelle, j’ai reçu le circuit imprimé et les composant nécessaire, il faut juste que je trouve le temps de souder tout ca et d’adapter mon soft .

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#1049 Romuald

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Posté 02 June 2009 - 06:50 PM

Et l'AFR de Zozo dans tout ca :

l'afr à 14.7 représente comme tu le sais la composition chimiquement parfaite pour une combustion optimum sans résidus. En dehors de ca, il y a une autre notion à prendre en compte, c'est que la densité de la masse d'essence contribue au refroidissement (notamment des parois de cylindres). 14.7 d'afr permet une carburation économique et surtout peu polluante puisque la carburation est censé être parfaite (en théorie). En revanche, le rendement optimum lui n'est pas a 14.7. Si on considère que le rendement maxi est obtenu a pleine charge (ben oui, les watts il vont pas venir a mi gaz :rolleyes: ...), suivant les moteurs il se trouve plus prés des 12.0/12.5 voir même encore plus bas pour les moteur compressés (avec le 150 Hp de nos , je suis censé être au environ de 11.5 de mémoire...). Au ralenti c'est différent, mais on doit aussi augmenter la quantité d'essence du fait que le moteur peut avoir tendance a chauffer (pas de circulation d'air, régime de pompe a eau réduit ect ...).
La claque du jour : C'est pas parce qu'on a un gros carbu qu'on a un mélange trop riche. A pleine charge dans bien des cas, c'est le contraire, ne pas oublier que c'est l'effet venturi qui aspire l'essence sur les circuits principaux, donc avec un carbu trop gros, on réduit la vitesse des gaz admis, donc on aspire moins d'essence ;-)

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#1050 zozolivier

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Posté 02 June 2009 - 09:07 PM

oki, c'est une config NOS donc je m'explique mieux le ratio, quant a moi, je descends de plus en plus petit pour voir, avec une petite surprise, le speed demon 575 a des booster annulaires et donc des tous petits gicleurs, pour etre precis 62 a l'avant, pas facile a regler puisque les boites classiques de gicleurs commencent a 64 :angry:

bon, j'y retourne, j'ai des cours de chant a prendre :mrgreen:
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#1051 Romuald

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Posté 03 June 2009 - 06:44 PM

bha de toutes facon avec un carbu, faut pas etre parano. Tu regle a 15° de temperature ambiantes et a 20° c'est plus pareil. la mise au point d'un carbu qui doit rouler n'importe quand c'est avant tout une question de compromis. pour les voitures de course, en tehorie, c'est réglage a chaque sorties pour optimiser et surtout securiser, mais j'ai encore jamais un moteur de Mustang suffisement pointu pour imposer un tel suivi :lol: .

Moi j'ai trouvé une autre combine :
Je regle pas, je me contente de constater que c'est bien :mrgreen:

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#1052 Sponge

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Posté 03 June 2009 - 08:57 PM

Au lieu de démonter pour changer les gicleurs, y a ce système, qu'en pensez-vous? Avec ce truc, plus besoin de démonter, il faut juste tourner un truc qui doit ouvrir ou fermer plus le bazard.

http://www.percyshp....adjustajet.html

Ca se trouve chez Summit.
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#1053 Romuald

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Posté 04 June 2009 - 07:18 PM

Bha pas de raison que ca ne marche pas, reste a connaitre l'incidence sur tous les etages

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#1054 Romuald

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Posté 08 June 2009 - 08:58 PM

bon : 12.54 ... encore 5 secondes a gratter et je pourrit Dulamon :mrgreen:

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#1055 Mico

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Posté 08 June 2009 - 08:59 PM

bon : 12.54 ... encore 5 secondes a gratter et je pourrit Dulamon :mrgreen:


Oui 5 secondes a gratter c'est rien ça :mrgreen:
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#1056 slab

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Posté 09 June 2009 - 11:33 AM

encore un qui confond euro et centimes :mrgreen:
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#1057 Romuald

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Posté 10 June 2009 - 09:39 AM

Ouais ... c'est vrai que 5 secondes, ca va etre chaud :unsure: , d'autant que j'ai pas envies de virer la banquette arriere :P ...
Je vias deja me contenter de gratter 0.5 sec a Lurcy (enfin essayer), histoire de bousculer un peu la Verte et l'obliger a revenir se venger sur la piste :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 10 June 2009 - 09:39 AM.

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#1058 Romuald

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Posté 11 June 2009 - 11:59 AM

Hop, nouveau disque de freins commandé avec un jeu de Red Stuff :)
J'ai beau faire que du drag en ce moment, , j'ai quand meme besoin de pouvoir freiner fort :mrgreen: . Sur 5 run a Lanas, j'ai quand meme bloqué 2 fois les roues avant de passer la ligne :huh: .... bon ca m'a pas empecher de peter l'index :( .... faudrait p'tetre que je parte plus tot et moins fort, ca me permetrais p'tetre pas de gagner mais ca m'eviterais au moins les plats sur les pneux :mrgreen:

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#1059 5F08A

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Posté 11 June 2009 - 12:59 PM

m'eviterais au moins les plats sur les pneux :mrgreen:


Ah, bon, ils s'usent tes "pneus en granit rose des vosges"??? :D
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#1060 Romuald

Romuald

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Posté 11 June 2009 - 03:42 PM

bha tu sais les coups patins a ~170, ca n'epargne rien ... ni les pneux, ni le bithume :lol:

Ce message a été modifié par Romuald - 11 June 2009 - 03:42 PM.

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