Grace à une trés bonne prépa et un régime bien plus élevé que la normale...Ce qui tourne pas loin des 100Ch/L en atmo
Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#1141
Posté 02 November 2009 - 04:07 PM
#1142
Posté 02 November 2009 - 07:33 PM
ben vi, je sais, ca fait pas beaucoup, mais j'suis obligé de rester light a cause du budgetCe qui tourne pas loin des 100Ch/L en atmo
Tu sais les nippons en mettent 2 fois plus sur des moteurs de serie avec en plus des restrictions environementales draconiennes ...
#1143
Posté 02 November 2009 - 07:33 PM
#1145
Posté 02 November 2009 - 08:18 PM
#1147
Posté 02 November 2009 - 08:46 PM
Taper les 7500rpm et savoir rouler peinard, ça me semble pas très compatible, non?
Il le fait déjà maintenant!
ben voila, j'ai pas encore recu les premieres pieces que c'est déja la guerre
Bin moi, c'est à l'étude de grattage de poid à l'avant et refaire un nouveau pont cette hiver + p'tète brancher le transbrake...
#1148
Posté 02 November 2009 - 09:12 PM
Avec ou sans le nos?.J'espere en tirer entre 450 et 500 Hp a environ 7500 rpm
#1149
Posté 02 November 2009 - 09:21 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#1151
Posté 03 November 2009 - 08:57 AM
Mais c'est bien sur!!! Romu, tu viens de me donner une idée: je vais monter un plus gros maitre cylindre sur ma commande d'embrayage pour pouvoir embrayer sur une course plus réduite. Bon effectivement la pédale sera plus dure ... mais on s'y fera.... En fait, les departs quasi regulier en 1.8 ou moins, c'est depuis que j'ai fait une position 'dragster' sur ma pedale d'embrayage. C'est plus dur qu'en mode 'Normal' mais je debraye complement sur environ 3 cm de course. ...
#1152
Posté 03 November 2009 - 09:34 AM
Le truc, c'est de trouver un bon compromis entre dureté et course. Ne pouvant jouer sur le modele de cylindre, je m'étais fait 2 positions d'encrage de la tige de pression sur la pédale. Il y a tres peu d'écart entre les deux (environ 15 mm plus bas pour la position Racing), mais le changement est radicale. C'est certe un poil plus dur, mais ca reste très confortable au point que depuis Lurcy, il me semble bien le truc est resté en position Racing. Depuis que j'ai bricolé ca, je n'ai plus jamais eus de problème de passage de la 3 eme (ce qui avait été mon calvaire de l'année 2008) et ca m'a permis de la passer beaucoup plus vite. La dessus l'acquisition de données est formelle. Avant dans le meilleur des cas, la perte de charge entre 2eme et 3eme était au mieux de 0.8 sec quand elle voulait bien passer alors que depuis la modif, ca descend régulièrement a 0.4sec. et le ticket de temps n'est pas insensible a ce genre de détailMais c'est bien sur!!! Romu, tu viens de me donner une idée: je vais monter un plus gros maitre cylindre sur ma commande d'embrayage pour pouvoir embrayer sur une course plus réduite. Bon effectivement la pédale sera plus dure ... mais on s'y fera
#1153
Posté 03 November 2009 - 09:02 PM
#1154
Posté 04 November 2009 - 09:59 PM
A vrai dire, si je dis 450 a 500 Hp, c'est juste pour eviter la question classique 'combien ca va faire de HP'
Si c'etait les Hp qui fesait avancer l'auto, ca se saurait ... la preuve, il suffit de lire les posts sur les forum. Tout le monde a plein de Hp mais personne n'avance, donc en réalité, je vais encore eviter de trop en mettre ...
Ce message a été modifié par Romuald - 04 November 2009 - 10:00 PM.
#1155
Posté 04 November 2009 - 10:15 PM
A vrai dire, si je dis 450 a 500 Hp, c'est juste pour eviter la question classique 'combien ca va faire de HP'
Le chrono te le dira...
500 hp = faut un ticket sous les 12...
#1158
Posté 05 November 2009 - 09:06 PM
RC cible?
Ce message a été modifié par 1fast2V - 05 November 2009 - 09:07 PM.
#1160
Posté 06 November 2009 - 10:31 AM
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