Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3006 replies to this topic

#1221 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 24 December 2009 - 05:06 PM

Chez nous on dit ' Pas cuit ' :mrgreen:


Et chez nous, ceux qui veulent breveter des pots de fleurs (et qui sont têtus comme des bourguignons) , on les appelle les empotés Image IPB
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#1222 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 25 December 2009 - 08:37 AM

Bha c'etait dans un contexte particulier. Nous allions a une concentre dans le Jura et une halte etait prevue dans un petit village qui organisait une journée Us Country. Comme il y avait quelques caisses du genre 'musclée', le maire de la commune avait decreté une petite demo de burn sur la place .... Bon, c'est sur apres le passage 'discret' des autres concurents, il ne s'attendait pas forcement a ca :lol:


dans le jura :huh: , c'était ou?
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#1223 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 December 2009 - 09:13 PM

bha alors la, le nom du bled, j'ai oublié depuis
On avait été invité par le pote qui avait organisé la concentre, donc a l'occase, je lui redemanderai

par contre ce que je me souvient parfaitement, c'est que le Rosé pamplemouse etait a 1€€le verre :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 25 December 2009 - 09:13 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1224 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 25 December 2009 - 10:18 PM

:mrgreen:


  • 0

#1225 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 26 December 2009 - 08:12 AM

par contre ce que je me souvient parfaitement, c'est que le Rosé pamplemouse etait a 1€€le verre :mrgreen:


cela ne m'étonne pas de toi :D , dans le jura ils aiment bien le rosé pamplemousse
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#1226 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 December 2009 - 01:47 PM

...dans le jura ils aiment bien le rosé pamplemousse

Ben oui, c'est un peu le Kir des regions qui n'ont pas de grands crus ni de cassis :mrgreen:


Bon, collecteur Track Boss arrivée ce matin . Y a du boulot a faire dessus ... c'est asser 'brute' comme fonderie, mais c'est ce qui etait recherché, donc pas de soucis. Sinon, toujour en developpent du PerfTracker II. Actuelemnt, j'attaque un gros morceau qui est la configuration des sorties avec leurs multitude de conditions, pas simple pour faire un truc 'universel' :huh: ... Voila a quoi l'ensemble ressemble pour linstant :

perftracker2.png

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1227 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 26 December 2009 - 02:17 PM

Et bien, tu a de quoi t'amuser pendant tes vacances :)
  • 0



#1228 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 26 December 2009 - 09:03 PM

Romu va falloir qu'on cause "sondes" tous les 2 ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#1229 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 26 December 2009 - 10:42 PM

Ben oui, c'est un peu le Kir des regions qui n'ont pas de grands crus ni de cassis :mrgreen:


Bon, collecteur Track Boss arrivée ce matin . Y a du boulot a faire dessus ... c'est asser 'brute' comme fonderie, mais c'est ce qui etait recherché, donc pas de soucis. Sinon, toujour en developpent du PerfTracker II. Actuelemnt, j'attaque un gros morceau qui est la configuration des sorties avec leurs multitude de conditions, pas simple pour faire un truc 'universel' :huh: ... Voila a quoi l'ensemble ressemble pour linstant :

perftracker2.png


Moi aussi Romu, après l'achat de ma moto Triumph Rocket III ( 2300 cc ) je n'ai pas pu m' empêché d'acheter un Logiciel provenant d'Australie, comparable au tient et dont j'ai passé pas mal de temps à cogiter pour avoir une configuration adéquate entre échappement Racing, Filtres à air KN .... et maintenant elle développe 152 CV et 23Nm à la roue AR. ( pas mal pour un 3 cylindres ) ? :P:D:D
Patience et percévérence paye à la fin :mrgreen:

Ce message a été modifié par FastRod56 - 26 December 2009 - 10:50 PM.

  • 0



#1230 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 27 December 2009 - 08:52 AM

J'ai pas mal roulé avec un 3 cyl. triumph. Pas le 2.3 mais avec le 955 qui equipait la Daytona d'il y a 10 ans. Moteur sympa, un peu timide avec ses 130Hp de l'epoque quand on prenait la piste, mais vraiment tres agreable sur route :)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1231 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 27 December 2009 - 08:53 AM

Romu va falloir qu'on cause "sondes" tous les 2 ;)

en tous biens tous honneurs bien entendu :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1232 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 December 2009 - 08:20 PM

Today, apres l'assemblage d'un minable 331 pour patienter jusqu'a l'apero, c'etait usinage des culasses 'Kanguru RRP2' et pose des guides. pour l'instant, j'ai laisser 15 mm de cote 'colonel', je verais demain apres usinage des sieges si je doit redescendre ou pas pour avoir la marge necessaire a mes levées de psychopate :mrgreen: ... Pis si vous etes sage, p'tete photos ... :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1233 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 30 December 2009 - 08:46 PM

Pas de photos ? :( pourtant ont a été sage :mrgreen:
  • 0



#1234 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 30 December 2009 - 09:21 PM

Pas de photos ? :( pourtant ont a été sage :mrgreen:


Me semblait aussi Image IPB
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#1235 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 30 December 2009 - 09:45 PM

Me semblait aussi :mrgreen:


N'a pas du finir sa Tartiflette :mrgreen: :mrgreen:
  • 0



#1236 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 31 December 2009 - 09:53 AM

Si si, photos cet aprem. Mais bon, c'est juste des bouts de fonte avec quelques copeaux autours hein ... faut pas vous attendre a voir un RRP2 avec un ruban autour :mrgreen: . La il faut que je commande mes basculeurs pour pouvoir decidé de la facon dont je vais usiner les bossages de studs. Bien entendu, pour faire honneur aux culasses Clevland, ce sera du 1.73 de ratio sur des studs en 7/16. J'hesite entre des Crower acier ou des Lunati alu ... j'aime bien le design des lunati... c'est ce qu'on apelle des Rocker Arm de la mort qui tue :huh: :lol: . reste a savoir si je vais pas les prendre dans la tronche une fois passé les 8000 rpm :huh:

rockerArmKiTu.jpg

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1237 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 31 December 2009 - 04:56 PM

Ah bon? J'croyais que t'avais pas prévu de dépasser 8000 t/mn; tu cherches les 9000 maintenant?
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#1238 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 31 December 2009 - 07:36 PM

bha 8000 ca fait partie de la plage d'utilisation normale, mais comme il se passe toujours quelques centaine de rpm entre le moment ou le shift light s'allume et le moment ou mon cerveau de bulot cuit comprenne qu'il faut changer de rapport, je prefere garder un peu de marge :mrgreen:

Bon pas de photos :( . Pas eu le temps d'aller m'occuper des culasses today. faudra attendre l'année prochaine :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1239 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 January 2010 - 09:05 PM

Hop, today, bossage sur mes culasse RRP2. percage des bossages de studs pour mettre les gros boulons velues et les guideplate de Boss et usinage pour boucher les trous de water qui servent a rien. A ce stade, les guides sont posés, les sieges de soupapes sont pret, les studs sont posé avec 10 mm de marge en profondeur de taraudage. Il me reste a revoir la hauteur des studs, la cote colonel des guides, le faconage 'made in burgund' des conduits et ajuster mes volumes de chambres. Hormis ca, le plaisir de faire tout soit meme avec ses propres choix et decisions ... C'est toutes la difference entre 'assembler un moteur' et 'preparer un moteur' ... en fait, je me fait plaisir a grignoter de la fonte pour ridiculiser de l'alu de supermarket :mrgreen:. Imaginez .. je vais pouvoir monter a plus de .7 de leveé avec 2.19 a l'admission ... donc pour sortir 500 malheureux Hp, il y a de la marge :lol: ... tout ca pour environ 500 € et quelques heures de boulot :P

Aller ...photos :) :
déja la machine qui me permet de faire tout ca. La tete permet un tres bon alignement par rapport a une origine donnée. Sans ca, impossible de travailler sur des culasses a soupapes decalées comme celles des Clev. Ajoutez une panoplie d'outils impressionante qui permetttent de réaliser n'importe quelle magouille, meme c'elles d'un esprit aussi tordu que le mien :rolleyes: (au second plan, la machine Sunnen qui realese mes cylindres depuis pas mal d'années)
IMAGE_031.jpg


Un gros plan sur les guides. C'est du bronze/maganese d'un peu plus de 2'' de long. Pour ne pas les fragiliser, ils recevront des joints teflons qui ne demandent pas de mortaise.
IMAGE_035.jpg

L'usinage pour les plugs d'eau. Rien d'extraordinaire si ce n'est qu'il faut faire attention a la hauteur. La fonte n'est pas epaisse a cet endroit la ...
IMAGE_036.jpg IMAGE_037.jpg

Quelques vues diverses du travalil en cours:
IMAGE_027.jpg IMAGE_030.jpg IMAGE_028.jpg



vala, le reste est secret defense, donc ca reste sur mon ordi a l'abri des espions japonnais :P :mrgreen: :lol:

Ce message a été modifié par Romuald - 22 January 2010 - 09:23 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1240 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 22 January 2010 - 10:22 PM

Excellent Romu et merci pour les photos.
Si ma belle doit se faire hospitaliser un jour, j'aimerais bien aussi qu'elle passe sur une Berco :D et dans cet atelier.
Très belle et propre salle en tout cas :blink:

Ca sent le bon boulot là ,les Gars :mrgreen:
  • 0






23 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 23 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)