Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3006 replies to this topic

#1421 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 27 August 2010 - 07:34 AM

Il ne s'agissait pas des culbus lunati?


Bha ouais, tu suis pas Thor. Les Lunati, c'est RRP2, la on est encore en mode RRP1:lol:

c'etait effectivement des Comp Cam 1.6

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1422 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 August 2010 - 09:10 AM

Effectivement, çà me revient maintenant, mais comme tu n'en parles plus beaucoup en ce moment du RRP2...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1423 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 27 August 2010 - 12:39 PM

en fait le chemin du bout de feraille on s'en tape un peu. Si il y a une vri question a se poser, c'est pourquoi j'ai subitement pété 2 culbut dans la meme journée avec des levées tres modestes... j'ai fais des journée circuit en poussant grave jusqu'a 7500 sans probleme et la en 2 tours 'Demo' sans trop tirer ca pete ... c'est p'tetre juste un signe du destin qui a decidé de me mettre un coup de pied au cul pour me forcer a faire le RRP2 ... va savoir ...



ca a peut etre ete la fois de trop ^^ tout n'est pas aussi resistant que toi !
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#1424 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 27 August 2010 - 08:29 PM

ça me rappel mon frère avec son 302 du temps ou j'avais encore le 351, pour lui je tapais trop dans le moteur, c'est vrai qu'il donnait le moulbif, lui il cruisait a 80 max et ben son moteur a laché et c'est lui qui a hérité du 351 qui après recherche était en fait un 351 boss de 71, comme quoi :mrgreen:
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#1425 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 27 August 2010 - 10:22 PM

ça c'est une bonne surprise, de toute facon un moteur c'est fait pour vivre!
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#1426 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 28 August 2010 - 08:41 PM

Attend le 351 boss dans une 69 c'est une tuerie, quand tu appuie l'autoroute est juste assez large :o , même le mécano qui pourtant est un habitué des runs a eu peur en l'essayant, c'est vrai qu'avant 71 les Stang question chassis n'étaient pas prévues pour tant de cavalerie
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#1427 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 28 August 2010 - 10:10 PM

Le boss 71 avait de meilleures perf que le 302 il me semble, mais comme la caisse est plus lourde........
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1428 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 29 August 2010 - 07:12 PM

Le boss 71 avait de meilleures perf que le 302 il me semble, mais comme la caisse est plus lourde........

Oui le boss 71 donnait mieux que le 429 CJ, alors monté dans une 69 c'est l'arrière de la voiture qui veut passer devant :blink: , dommage que mon frère ne sache pas l'apprécié a sa juste valeur, lui il plafonne a 80, disons 30 secondes a 130 sur Autoroute de la pure folie :huh:
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#1429 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 August 2010 - 07:14 PM

... mais comme tu n'en parles plus beaucoup en ce moment du RRP2...

Bha c'est parce que ca interesse personne :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1430 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 31 August 2010 - 07:58 AM

tu laisse tombé le premier bloc et tu prend le mexicain pour le RRP2, encore plus de boulot
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#1431 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 31 August 2010 - 09:35 AM

tu laisse tombé le premier bloc et tu prend le mexicain pour le RRP2, encore plus de boulot

Vi, le block Chicanos est aquis :)
Ca va pas faire beaucoup de taf en plus, c'est jusque que le rectifieur va pleurer sa mère quand il devra me l'aleser :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1432 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 31 August 2010 - 12:11 PM

Ca va pas faire beaucoup de taf en plus, c'est jusque que le rectifieur va pleurer sa mère quand il devra me l'aleser :lol:
[/quote]

surtout un bon démontage et nettoyage, :mrgreen:
ca maintenant je sais faire :D
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#1433 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 31 August 2010 - 01:01 PM

Le boss 71 avait de meilleures perf que le 302 il me semble, mais comme la caisse est plus lourde........


Il y a un monde d'écart entre un Boss 351 et un Boss 302. C' est les mêmes culasses mais la cylindrée fait la différence.
Un Boss 302 dans une 69 ou une 70 était péniblement donnée pour 14.9 au 400m
Une Boss 351 71 était dans le haut des 13s, malgré le léger surpoid B)

Ce message a été modifié par FomocoJL - 31 August 2010 - 01:08 PM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#1434 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 31 August 2010 - 01:05 PM

Vi, le block Chicanos est aquis :)
Ca va pas faire beaucoup de taf en plus, c'est jusque que le rectifieur va pleurer sa mère quand il devra me l'aleser :lol:



Je confirme ! :lol:
C'est nickel ce block : de la fonte hyper dure et les gros paliers des HP.
Tu vas pouvoir lui donner sa race :mrgreen: !!!

celà dit, ça reste un small block, faudra encore du gaz pour être au niveau du, des... enfin tu sais :D

Ce message a été modifié par FomocoJL - 31 August 2010 - 01:11 PM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#1435 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 August 2010 - 01:40 PM

Rare ces blocs, surtout en Europe!
  • 0

#1436 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 31 August 2010 - 06:57 PM

celà dit, ça reste un small block, faudra encore du gaz pour être au niveau du, des... enfin tu sais :D

bha t'sais, quand le truc va rotater aux frontières des 9000 rpm, vous allez vous sentir tout petit avec vos big truc :mrgreen:
Coté block, je pense que je n'aurais pas de soucis : Block Mexico, bielles longues avec pistons court et en plus j'ai 2 sacs de HardBlock a balancer dedans :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1437 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 31 August 2010 - 07:01 PM

Rare ces blocs, surtout en Europe!


Et le must dans tout ca, c'est qu'on m'a donner le moulbif complet. Meme l'ordre d'alumage sur la pipe d'admission est ecrit en chicanos :lol:. En fait un copain m'a ammener 2 moteurs en me demandant d'en faire un pour mettre dans la Fox de sa femme (en 2V sans pieces perfo) et de garder le second pour moi. Tu pense bien que l'orientation de la fonte a été vite reglée :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1438 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 August 2010 - 07:26 PM

Avant qu'on te demande c'est quoi la différence, quelques photos.

Vue générale (mexican et stock):

mexican_block8.jpg stock_block.jpg

Palliers:

maincaps8td.jpg

Supports moteurs (mexican et stock):

mexican_block4.jpg mexican_block3.jpg

Bas des cylindres (mexican et stock):
mexican_block6.jpg mexican_block5.jpg

Ce message a été modifié par Sponge - 31 August 2010 - 07:53 PM.

  • 0

#1439 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 31 August 2010 - 08:43 PM

Merci Sponge :) .
En plus de ca, le block Mexico a une fonte beaucoup plus dure que les blocks standards, ce qui en fait la hantise des rectifieurs qui passent 2 fois plus de temps a les usiner (ca explique le commentaire de JL). Inconveneint ils sont un peu plus lourd,mais ca on compense facilement avvec quelques HP de plus :mrgreen: . Le mien devrait etre en plus modifié en 1 rear main seal et plug 'vissé' . p'tetre meme le passer en roller cam bearing ... enfin, ... un truc de psychopathe quoi :lol:

pour rappel, l'objectif du RRP2, c'est ~500 HP(*) @ ~8500 rpm ...

(*] des vrais Hp qui font < 12 sec au 1/4 miles sur nos piste Miko hein .. pas des Hp de magazine ou de site de bench ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1440 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 31 August 2010 - 08:48 PM

ça marche a la tequilla ce moteur Image IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group




18 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 18 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)