Posté 05 September 2010 - 06:00 PM
Tnx Dylan. Je ne connaissait pas cet article precisement. Bien que le concept soit tres different de ce que je prépare, c'est toujours interessant d'avoir ce genre de docs sous la main. J'avais hésité pour les plaque d'adaptation qui permettent d'adapter une pipe 302 avec les culasses Clev, mais j'ai carrement abandonné l'idée le jour ou Zozolivier m'a trouvé une adresse pour avoir un veritable collecteur Track Boss SIngle plane d'une seule piece. Concernant le Stroker, c'est clair qu'un block mexico cest bien adapté, mais en ce qui me concerne, je prefere aller a l'inverse de facon a diminuer les efforts. Je reste convaincu qu'on peut faire plus puissant et plus fiable qu'un 347 en gardant un vilo en 3'' de stroke dans un block 302. J'avais meme pensé au depart destroké un 351W en 302 Ci mais les palier sont trop large et ca pose des problemes pour les haut regime (quand je dis haut regime ici, ca signifie > 8000 rpm ...). Il y avait aussi la possibilité de destroké un 351C, mais c'est impossible de trouver un vilo fogé et light en 3'' (ou alors faut debourser entre 3000$ et 4000$ et faire du sur mesure ...) Sinon on voit sur cette doc la reduction des conduits d'admission de culasses Clev 4V. Cela permet de gagner en vitesse de flux en low et middle range et ca reste largement suffisant en Hight range du fait de la faible cylindré. De ce coté la, pas de soucis, les culasses dont je dispose sont des 302C Australienne qui ont l'avantage d'avoir des conduits mineurs (avec pour moi quand meme 2.19 de soupapes a l'admission et 1.71 a l'echappement ...) et des volume de chambre de combustion <60 cc.
Bien que les culasse de Clev soit ce qu'on peut esperer de mieu coté admission, elle ne sont pas aussi bien etudié coté echappement. En effet, le conduit d'echappement a un coude de sortie tres sérré et les conduit de flotte passent juste en dessous, donc pas question de les grignoter. Je sais qu'il existe une modif qui rogne une bonne partie de la culasse coté echappement de facon a y coller un adaptateur (un peut comme ici a l'admission), mais impossible de retrouver. Si t'as un truc comme ca qui traine sur ton PC, je prend ...
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy