Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#1522
Posté 15 October 2010 - 09:36 PM
Bhaaaaa c'est la re-fonderie d'une Track Boss. C'est prevu pour tourner avec un bloc winsord et des culasses clevland a grosses soupapes . A l'origine c'etait fabriqué par B&A (...). Si on se contente de la definition "tecnik', ca donne ca :
Single Plane aluminum hi-rise RPM's up to 8000 Made by B. A. Performance ...
ca annonce un peu la couleur non ?
donc tu vas pour de vrai nous faire un vrai "clevor", tu as pris le meilleur sans le pire du combat Memez windsor / JL clevland, tu as bien remué le tout et tu vas tous nous les pourrir .
cette pipe, tu la acheté? pas en modèle réduit j'espère, sinon elle est bien belle .
#1524
Posté 16 October 2010 - 09:01 AM
cette pipe, tu la acheté? pas en modèle réduit j'espère...
Ouais, ca fait bientot 1 ans qu'elle prend la poussière . La photo a été prise hier chez le rectifieur. C'est mon bloc Mexico avec la pipe B&A posée dessus. j'avais une pipe Weiand de clev 4V que j'amenais a sabler. A coté de la B&A, ca fait vraiment collecteur de fille
#1525
Posté 16 October 2010 - 06:48 PM
Ouais, ca fait bientot 1 ans qu'elle prend la poussière
a parce que patricia ne fait pas le ménage
a bah bravo
je suis très loin
tu lui dit rien romu hein STP
je tien a la vie
Ce message a été modifié par james - 16 October 2010 - 06:49 PM.
#1526
Posté 17 October 2010 - 12:21 AM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 October 2010 - 12:22 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#1527
Posté 17 October 2010 - 04:25 PM
Elle ne s'occupe pas de ses pipes
bah dit donc thor
c'est que vous etes vachement proche avec romu ?
moi je ne me serais pas permis
bon je vais pas m'attarder par ici moi
si ont me cherche je suis partis .....................................................très loin
#1528
Posté 17 October 2010 - 04:27 PM
rrrrroooooooohhhhhhhh c'est pas bien mais alors pas bien du tout
désolé romu j'implore ton pardon
#1529
Posté 17 October 2010 - 06:02 PM
Hiers, un rapport de pont 3.82 origine Nascar. Bien entendu, c'est un lightened equilibré,ebavuré, polie et ... rodé puisqu'il est d'occase et n'a fait qu'une seule
course . J'hesitait entre 3.90 et 3.70 ... la le probleme est reglé ...
#1530
Posté 19 October 2010 - 12:16 PM
Le cahier des charges etant un peu 'spécial' pour ce moteur, il m'etait bien sur impossible de trouver des pistons répondants a toutes mes exigeances. Du coup j'avais 2 solutions : Soit faire fabriquer des pistons sur mesure, soit faire fabriquer des piston sur mesure , donc j'ai chois de faire fabriquer des pistons sur mesure .
La solution retenue a été de confier le boulot chez DSS Racing. Ils on déja dans leur catalogue des pistons qui sont tres proche de ce que je voulais et ils acceptent de me faire les modifs voulues pour un supplement de cout acceptable... Me voila donc fauché mais propriétaire des seuls pistons 302 RRP au monde
Prochaine etape, le vilo et les bielles . J'ai déja trouvé ce que je voulais, donc ca ne devrait pas trop trainer. A titre indicatif, les pieces les plus fragiles de l'ensemble mobile sont données pour 'up 1200Hp', donc ca va me laisser un peu de marge
#1531
Posté 19 October 2010 - 12:37 PM
mais on adore ça, alors continu
#1532
Posté 19 October 2010 - 12:38 PM
#1533
Posté 19 October 2010 - 01:03 PM
Prochaine etape, le vilo et les bielles . J'ai déja trouvé ce que je voulais, donc ca ne devrait pas trop trainer. A titre indicatif, les pieces les plus fragiles de l'ensemble mobile sont données pour 'up 1200Hp', donc ca va me laisser un peu de marge
Ouf ça va, c'est pas si cher que ça
Non sérieux c'est bien et j'ai hate de voir et d'entendre ton taf
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#1534
Posté 19 October 2010 - 05:07 PM
Me voila donc fauché ...... les pieces les plus fragiles de l'ensemble mobile sont données pour 'up 1200Hp'...
Tout ca pour finir par se prendre la patée par un p'tit modular! Si c'est pas malheureux tout ce brouzouf foutu en l'air par ces temps de crise!
Bon, s'ra pret pour la saison 2011 ce Moulbif?
#1535
Posté 19 October 2010 - 06:41 PM
Bha c'est pas la crise pour moi ... ca fait plus de 40 ans que je suis fauchéTout ca pour finir par se prendre la patée par un p'tit modular! Si c'est pas malheureux tout ce brouzouf foutu en l'air par ces temps de crise!
Pour le petit modular, meme pas peur ... je suis bien sur meme le RRP1 pourrait s'en debarasser
#1536
Posté 19 October 2010 - 06:45 PM
#1537
Posté 19 October 2010 - 06:46 PM
Etc.........
#1538
Posté 19 October 2010 - 07:02 PM
Ouf ça va, c'est pas si cher que ça
...
En fait je paie un peu plus cher que prevue les pistons,mais ca me permet de faire une grosse economie sur le vilo et les bielles tout en recuperant des spécifications bien plus performantes. Au final pour le prix d'un vulgaire kit stroker ship vendue chez Summit, j'aurais un ensemble mobile capable de prendre 9000 rpm et de supporter >1200 Hp
#1539
Posté 19 October 2010 - 07:26 PM
Bon sinon, tu pourras nous expliquer le pourquoi du comment tu choisis une forme de piston?
Etc.........
Je pourrais effectivement expliquer quels etaient mes criteres de choix et pourquoi cela m'a imposé d'avoir du 'sur mesure'. Avant ca, je vais attendre de recevoir les pistons et controler que c'est bien conforme a ma demande.
#1540
Posté 19 October 2010 - 07:48 PM
tu me le dit et je passe le chercher
nan tu veut pas bon tampis
ps: bieles et vilo c'est toujours chez toi?
c'est pas que j'en ai besoins mais je ne voudrais pas que la poste l'ai égaré
a plus
re ps merci a patricia pour les infos
Ce message a été modifié par james - 19 October 2010 - 07:49 PM.
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