Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#1562
Posté 22 October 2010 - 07:49 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#1563
Posté 22 October 2010 - 08:15 PM
c'est tellement intéressant
#1564
Posté 23 October 2010 - 07:53 PM
je suis bien dans ma folie ... pis je fait qu'est ce que j'veux, na
J'attend avec impatience mes pistons ... bon j'ai déja recu la facture, mais ca ... je m'en serait bien passé ...
Bon, c'est clair, ca coute ... mais des commes ca, ca n'existe pas et ca me coute moins cher que de faire fabriquer les meme en france. C'est quand meme balot comme truc non ? ... avec tout ce qu'on peu trouver comme pistons et toutes les prepas qu'il y a eus depuis plus d'un demi siecle pour nos vieux SB Ford, faut que je decide encore de ne pas faire comme les autres ... faudrait p'tetre effectivement que je rencontre un psy
Avant de me faire soigner, je vais continuer a bosser sur les diagrames de disrti pour faire ensuite fabriquer l'aac a ma sauce ... Aussi con que ca puisse parraitre, il ni a rien sur le marché qui correspond a ce que je veux, donc pas le choix ... A ce titre mefiez vous des boite qui soit disant font de l'aac sur mesure ... beaucoup se contentent de retailler des arbres existants et proposent des angles et des levées basées sur ce qu'ils ont en stock ou ce qu'il savent trouver en vous bourrant le moux que c'est top pour votre application ... Le bon moyens de tester le fournisseur, une fois qu'il vous a proposé une config, c'est de lui demander des diametres de tourillons plus gros que d'origine et dans une cote non standard ... la ca coince tres vite
#1565
Posté 23 October 2010 - 10:54 PM
enfin, moi j'dis ça...
Au passage, as tu un contact chez DSS... je me tate a leur passer commande d'un bas moteur de 4.6... mais vu l'investissement...
Ce message a été modifié par SW - 23 October 2010 - 10:56 PM.
#1566
Posté 24 October 2010 - 10:32 AM
C'est à peine plus cher qu'un bon jeu de pistons de modular
Au passage, as tu un contact chez DSS... je me tate a leur passer commande d'un bas moteur de 4.6... mais vu l'investissement...
Clair que les pieces de modular ne sont pas vraiement bon marché et se preparer un moteur sur cette base doit etre hors de prix. Je n'ais pas de contact direct avec DSS.Je dirais meme qu'il sont un poil juste en communication client. D'ailleur, depuis mon reglement, pas de nouvelles d'expedition et pas de delais. J'ai eu toutes les peine du monde a leur faire comprendre ce que je voulais au point que j'ai failli renoncer de faire avec eux et c'est vraiment parce quej'avais pas le choix que j'ai insisté. Je pense qu'eux aussi mon pris pour un taré ... au debut ...
#1567
Posté 24 October 2010 - 11:03 AM
comme dit Nico, un jeu de pistons pour modular, c est le tarif de base
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#1569
Posté 24 October 2010 - 02:59 PM
Clair que les pieces de modular ne sont pas vraiement bon marché et se preparer un moteur sur cette base doit etre hors de prix. Je n'ais pas de contact direct avec DSS.Je dirais meme qu'il sont un poil juste en communication client. D'ailleur, depuis mon reglement, pas de nouvelles d'expedition et pas de delais. J'ai eu toutes les peine du monde a leur faire comprendre ce que je voulais au point que j'ai failli renoncer de faire avec eux et c'est vraiment parce quej'avais pas le choix que j'ai insisté. Je pense qu'eux aussi mon pris pour un taré ... au debut ...
Merci pour cette réponse mon Romu... vais aller voir ailleurs... si des fois
#1570
Posté 24 October 2010 - 05:56 PM
Merci pour cette réponse mon Romu... vais aller voir ailleurs... si des fois
T'inquiètes pas maintenant pour ton shortblock, mon bon Nicolas, à moins que l'actuel soit vraiment fatigué, il peut encore prendre 400 a 500hp au volant. Fait nous quelques runs en 2011. Après, meme avec un plus costaud, "it's all in the tune". Si la carto est pas tiptop, tu nous feras une bielle en moins de deux...forgé ou pas. Les modular peuvent sortir des puissances au litre énormes,mais faut pas de cliquetis!
Pour DSS, quand ils s'étaient lancé dans le modular il y a quelques années, il avait lancé un concept de montage à la chaine, avec plusieurs postes spécialisés chacun dans une tache, genre le meme gars serre des paliers au couple toute la journée...Résultat: Y'avait eu quelques problèmes qui avaient un peu entaché leur réputation...Je ne sais pas si ils suivent encore ce process, ou si ils sont revenus à une fabrication plus conventionnelle, ou c'est le meme gars qui assemble son shortblock ou son longblock de A à Z.
Back on topic -> les pushrods!!...
Ce message a été modifié par 1fast2V - 24 October 2010 - 07:00 PM.
#1572
Posté 03 November 2010 - 01:11 PM
En attendant, j'ai repeint le tableau d'outils ... ca va permettre de re-organiser un peu le bordel mural
Pis comme vous etes pas sage, vous avez droit a l'horreur de la semaine
Ce message a été modifié par Romuald - 03 November 2010 - 01:12 PM.
#1573
Posté 03 November 2010 - 01:53 PM
#1575
Posté 03 November 2010 - 06:19 PM
il est bien attaqué le bestio la vache
#1576
Posté 03 November 2010 - 09:14 PM
Une ame charitable pour nous commenter les graphs le temps que je rajoute les legendes ?
Ce message a été modifié par Romuald - 03 November 2010 - 09:17 PM.
#1578
Posté 04 November 2010 - 08:13 AM
je suis loin a 10'50
#1579
Posté 04 November 2010 - 10:15 AM
moi je dis que la courbe du bas est classee pour les moins de 18 ans
je suis loin a 10'50
Bah ca ne ressemble pas au mouvement d'un piston pourtant
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#1580
Posté 04 November 2010 - 01:36 PM
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