Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#121
Posté 10 July 2005 - 09:07 PM
Son arme secrète: elle envoi du caoutchou de pneu sur les voitures des méchants.
#122
Posté 15 July 2005 - 11:55 AM
Comme le rodage est terminé et que tous les contrôles et essais ont été faits, je vais donc passer en configuration finale. A savoir virer les joints de culasses rodage pour passer mon rapport volumétrique de 8.3/1 a 9.0/1. Dans la foulé je peaufinerais l'alignement des conduits admission / échappement, la ligne d’échappement va passer en diamètre intérieur de 57 a 63 même. Il me restera à faire la mise au point du 750 cfm en changeant quelques pièces et modifier les ressorts de l’allumeur pour avoir une courbe d’avance plus adaptée.
Coté Train, j’envisage de changer les lames de ressorts, renforcer les supports de celle-ci notamment au niveau des biellettes arrière, rabaisser un peut l’avant, et mettre un boîtier de direction en 1/16. Ensuite, on passera aux jantes et aux pneus.
#123
Posté 15 July 2005 - 11:59 AM
#124
Posté 23 July 2005 - 07:30 AM
#125
Posté 24 July 2005 - 03:26 PM
Et plein d'autres.........
#126
Posté 25 July 2005 - 10:42 AM
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#128
Posté 25 July 2005 - 07:39 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#129
Posté 02 August 2005 - 05:33 PM
#130
Posté 02 August 2005 - 05:46 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#131
Posté 03 August 2005 - 07:48 AM
Comme tout ne peut pas etre que bonheur, j'ai eu une petite odeur de liquide de refroidissement hiers dans l'abitacle . Ce qui devait arriver arriva, le radiateur de chauffage se prend pour une passoire. Pas de bol, j'ai besoin de la voiture vendredi, donc pas le temps de commander, j'ai porter le radia a reparer. Je le recup jeudi soir, j'attend de voir la tete de la facture :? , surement plus cher qu'un neuf :roll: ...
Ca me rappele un retour de nuit avec un orage et un radiateur qui lache sur la Boss...................................... :twisted:
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
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Chuck Norris Dit " RIRI"
#132
Posté 04 August 2005 - 10:59 AM
T'avais pas le Ricard pour mettre dedans? Ouais, bof, je sais, je sais, l'étais pas assez fraîche l'eau
Fifo -> un blame
Hier, comme l'auto etait la immobilisée, j'ai bricolé un petit peut. Vidange moteur, preparation electique du montage de la sonde Lamda, echange du thermostat (180° au lieu de 160°) ect...
Sinon j'avais un kit de roulement pour remplacer les bagues de l'axe pedale d'embrayage. 30% plus smooth qu'ils disent. Bon la pedale est plus douce, mais ca reste velu quand meme. Pas besoin d'etre mecano pour monter ca, mais si on le fait avec le pedalier sur la voiture, il y a interet a etre un Yoguiste confirmé. Moi qui ne le suis pas, je suis courbaturé de partout :|
Sinon j'ai recu ce matin le nouveau mastervac et mon radiateur de chauffage est pret, donc la journée s'anonce interessante
#133
Posté 04 August 2005 - 11:01 AM
preparation electique du montage de la sonde Lamda
C'est quoi cette sonde? Veux-tu m'éclairer ;)
#134
Posté 04 August 2005 - 01:12 PM
preparation electique du montage de la sonde Lamda
C'est quoi cette sonde? Veux-tu m'éclairer ;)
Techniquement, cette sonde montée sur la ligne d'échappement va générer une tension comprise entre 0 et 1.1 volt sur une courbe non linéaire en fonction du mélange air essence. Pour un mélange idéal la valeur Lamda doit être de 1 (soit 0,5v). Pour gagner en performance, on pourra enrichir un peut a L0.97 (0.7v) et si on préfère economisé, on pourra monter jusqu'à L1.03 (0,4v). Au delà, c’est trop pauvre, on perd en perf et on risque l’échauffement (pistons, soupapes et bougies en danger). En plus de permettre d’optimiser les réglages, cela permet quand on fait de la route de se caler a un régime moteur ou l’on a un bon rapport Lamda, et de la en adaptant sa vitesse de consommer moins. Memez a très bien compris cela, il utilise aussi ce genre de gadget, résultat, il a une voiture performante qui consomme raisonnablement. Cela se vends tout prêt a monter chez summit pour environ 150$. C’est livré avec la sonde et un petit boîtier de 10 leds de visualisation a monter dans l’habitacle. Pour ma part, je construit moi-même mon interface qui va au bout de la sonde de façon a avoir quelques chose de plus complet et de plus personnalisable pour bien moins cher…
#135
Posté 04 August 2005 - 01:21 PM
http://vassistance.f...r_richesse.html
En ce qui me concerne, je prefere opter pour un système a microcontroleur pour lui adjoindre une prise serie et recuperer des données sur un ordinateur portable.
#136
Posté 04 August 2005 - 08:56 PM
Reparation 117 €
Cout d'un neuf chez NPD : 38.5 $
Ca calme hein :? je savait que ca allait me couter beaucoup plus chere, mais j'avais pas prevu tres tres beaucoup plus :x , bon posé mardi soir, recup jeudi matin, de ce coté la, c'est bien ...
#137
Posté 05 August 2005 - 06:37 AM
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
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Chuck Norris Dit " RIRI"
#138
Posté 05 August 2005 - 07:51 AM
Je crois mais je ne suis pas certain que la reparation du mien m'as couté 30 Euros.................................. :roll:
Moi j ai carrement demandé le remplacement du faisceau pour etre penard. ca explique en partie la note salée
#139
Posté 06 August 2005 - 10:55 AM
Voila celui que j'ai monté :
http://cgi.ebay.com/...sspagenameZWD1V
On le trouve en 120 et 150 $. Pour moi, prix rendu tout compris : 206 €
#140
Posté 09 August 2005 - 01:29 PM
Aujourdui, echange du couple conique dans le pont 9''. Rien de bien sorcier a faire si ce n'est que l'on doit caler ca de facon impecable pour qu'il vive longtemp et ne fasse pas de bruit. Comparateur et pate de repérage de portés obligatoire ...
Avant c'etait un 3.00 et la je passe donc en 3.45. les tableaux ci dessous donnent la difference entre les 2 rapports pour ma voiture. Je donnerais mes impressions une fois tout remonté, en ce moment la peinture seche 8)
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