Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#1581
Posté 04 November 2010 - 05:24 PM
Pour toutes les courbes : Angle de vilbrequin
Graduation verticales : 0 a 360°au pas de 10°
Courbe rouge : position du piston
Graduations horizontales : 0 a 100 mm au pas de 10 mm
Courbe Jaune : accélération du piston
Graduations horizontales : -50 a 50 m/s² au pas de 10 m/s²
Courbe bleu : velocité du piston
Pour 8000 Rpm: -50 a 50 m/s au pas de 10 m/s
Courbe orange : Vitesse du piston a 8000 rpm
Graduation horizontales : 0 a 100 m/s au pas de 10 m/s
en fait,c'est guere plus dur a dessiner qu'un mouton ... en suposant quej e ne soit pas gourge
Je continu a coder et je vous fait par de mes prochain gribouillis dès que possible
#1582
Posté 04 November 2010 - 05:54 PM
#1584
Posté 04 November 2010 - 07:56 PM
#1585
Posté 05 November 2010 - 10:25 AM
bon, resultats du quizz ...
Pour toutes les courbes : Angle de vilbrequin
Graduationverticales: 0 a 360°au pas de 10° horizontales
Courbe rouge : position du piston
Graduationshorizontales: 0 a 100 mm au pas de 10 mm verticales
Courbe Jaune : accélération du piston
Graduationshorizontales: -50 a 50 m/s² au pas de 10 m/s² verticales
Courbe bleu : velocité du piston
Pour 8000 Rpm: -50 a 50 m/s au pas de 10 m/s
Courbe orange : Vitesse du piston a 8000 rpm
Graduationhorizontales: 0 a 100 m/s au pas de 10 m/s verticales
en fait,c'est guere plus dur a dessiner qu'un mouton ... en suposant quej e ne soit pas gourge
Je continu a coder et je vous fait par de mes prochain gribouillis dès que possible
C'est pas mieux comme çà?
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#1586
Posté 05 November 2010 - 01:26 PM
C'est pas mieux comme çà?
Simple question d'interpretation. Ici, je definissait evidement les lignes les graduations. Par exemple, pour l'angle de vilo, elles sont bien verticale et il y en a bien 1 tous les 10°
#1587
Posté 05 November 2010 - 02:52 PM
Ici,le piston est au PMH a 0 et 360° et au PMB a 180°
La ligne blanche tirée horizontalement represente la mi-course du piston (38.1 mm)
Les lignes blache Verticales representent respectivement des rotation de 90°,180° et 270°
Déja on constate que la durée d'angle qui separe le PMH de la mi-course est moins importante que celle qui separe la mi-course du PMB. Le piston atteind la mi-course depuis le PMH apres seulement 82° de rotation donc quand l'angle de vilbrequin est pile a 90°, le piston est sous la mi-course. Donc toujours par rapport a la mi-course, le piston se trouve en dessous pendant ~196° et au dessus pendant ~164°.
la vitesse maxi du piston est atteinte aussi a cette distance. Ici pour un regime de 8500 Rpm, la vitesse max du piston est ~35 m/s ~82° avant et apres le PMH.
La vitesse du piston est 'presque' lineaire avec la rotation du vilo entre 100 et 260° de rotation, ce qui n'est pas le cas de 0 a 100° et de 260 a 360°
Certains ont peut etre remarqués que les courbes de velocité et de vitesse sont identique a part l'inversion au dela de 180°. c'est normale, on parle exactement de la meme chose si ce n'est que contrairement a la vitesse, on considere la velocié comme etant positive pour un trajet du piston et negative a son retour, mais ici c'est purement graphique et ca m'a permis de valider mes données en utilisant 2 modeles de calculs differents.
La courbe jaune a été convertie pour afficher des valeurs en G. La grille va desormais de -5000G a + 5000G. Ca calme de savoir qu'a 8500 Rpm, un piston de 500 grammes a lui seul va déja faire subir une traction de 2000 Kg a la bielle quand il va basculer au PMH ... ...
Petite note a ceux qui continuent de chercher leur PMH a l'aide d'un comparateur ou d'un ... tournevis:
Depuis le PMH si on recule de X° le piston recule de Y mm:
X = 1 : Y = 0.0074 mm
X = 2 : Y = 0.0396 mm
X = 3 : Y = 0.0667 mm
X = 4 : Y = 0.1186 mm
Ect ...
Le 1er degré de deplacement ne fait reculer le piston que de moins de 8/1000 de mm. Il faut attendre environ 4° d'angle de vilo pour 1/10 de mm de distance avant le PMH et on atteind 1 mm a partir de 12° de rotation ... Vous comprenez maintenant pourquoi je ne jauge mes PMH qu'avec une butée mecanique fixe ?
bon ... j'va p'tre bien aller me faire un p'tit café moi ..
Edit *************************************
Mise a jour du graph avec les legendes. Ca commence a avoir d'la gueule mon truc
Ce message a été modifié par Romuald - 06 November 2010 - 12:03 PM.
#1588
Posté 05 November 2010 - 03:26 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#1589
Posté 05 November 2010 - 04:04 PM
...moi je vais plutot aller prendre une cuillerée à soupe de supositoire effervescent a croquer
Ouais! De toutes facons, on va plus vite à Paris qu'en vélo, et il fait toujours plus froid la nuit que dehors!
Mach1 69 code H
#1590
Posté 05 November 2010 - 04:21 PM
apres lecture de ton "bazard" ,moi je vais plutot aller prendre une cuillerée à soupe de supositoire effervescent a croquer
Bha .. t'facon des que ca depasse le stade d'une vidange t'as mal a la tete toi
Sinon, j'ai fait une simul.de ton 390 a 8500 rpm ... c'est inquietant comme truc ... a ta place j'y monterais pas
Ce message a été modifié par Romuald - 05 November 2010 - 04:40 PM.
#1591
Posté 06 November 2010 - 06:23 PM
J'attend avec impatience mes pistons ...
J'crois qu'on sonne à ta porte...
#1593
Posté 07 November 2010 - 08:51 PM
La question est de savoir quoi mettre au bout de la bielle ... un piston ou la livreuse ...
Demande donc a Patricia pour voir....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#1595
Posté 08 November 2010 - 09:55 AM
allo houston,nous avons un probleme avec un vilo qui traine en orbite terrestreBha .. t'facon des que ca depasse le stade d'une vidange t'as mal a la tete toi
Sinon, j'ai fait une simul.de ton 390 a 8500 rpm ... c'est inquietant comme truc ... a ta place j'y monterais pas
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#1596
Posté 08 November 2010 - 09:24 PM
En geostationnaire à 36000 Km, inutile d'espérer les récupérer, à moins d'avoir 1 million d'euro a claquer dans un aller retour en Soyouz
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 November 2010 - 09:20 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#1598
Posté 09 November 2010 - 09:26 AM
Bha de toutes facon un 390 au dessus de 5000 rpm, ca devient une arme de destruction massive et c'est interdit par les conventions de Geneve
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#1599
Posté 11 November 2010 - 11:26 PM
http://www.pricemotorsport.com/
Puis clic sur "high port exhaust"
Puis clic sur "See part N° EP-23"
Ce message a été modifié par memez - 11 November 2010 - 11:28 PM.
#1600
Posté 13 November 2010 - 10:25 AM
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