Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3006 replies to this topic

#1581 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 November 2010 - 05:24 PM

bon, resultats du quizz ...

Pour toutes les courbes : Angle de vilbrequin
Graduation verticales : 0 a 360°au pas de 10°

Courbe rouge : position du piston
Graduations horizontales : 0 a 100 mm au pas de 10 mm

Courbe Jaune : accélération du piston
Graduations horizontales : -50 a 50 m/s² au pas de 10 m/s²

Courbe bleu : velocité du piston
Pour 8000 Rpm: -50 a 50 m/s au pas de 10 m/s

Courbe orange : Vitesse du piston a 8000 rpm
Graduation horizontales : 0 a 100 m/s au pas de 10 m/s

en fait,c'est guere plus dur a dessiner qu'un mouton ... en suposant quej e ne soit pas gourge :unsure:
Je continu a coder et je vous fait par de mes prochain gribouillis dès que possible :mrgreen:





wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1582 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 04 November 2010 - 05:54 PM

comprend toujours que dalle a ce que tu fais :mrgreen:
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#1583 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 November 2010 - 07:27 PM

comprend toujours que dalle a ce que tu fais Image IPB


bha alors interpretes les graphiques de facon differentes ... imagines que ce sont des serpents de couleurs qui sont prisonnier dans une cage
Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1584 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 04 November 2010 - 07:56 PM

:lol: :lol: :lol: t'as toujours réponse à tous :D
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#1585 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 05 November 2010 - 10:25 AM

bon, resultats du quizz ...

Pour toutes les courbes : Angle de vilbrequin
Graduation verticales : 0 a 360°au pas de 10° horizontales

Courbe rouge : position du piston
Graduations horizontales : 0 a 100 mm au pas de 10 mm verticales

Courbe Jaune : accélération du piston
Graduations horizontales : -50 a 50 m/s² au pas de 10 m/s² verticales

Courbe bleu : velocité du piston
Pour 8000 Rpm: -50 a 50 m/s au pas de 10 m/s

Courbe orange : Vitesse du piston a 8000 rpm
Graduation horizontales : 0 a 100 m/s au pas de 10 m/s verticales

en fait,c'est guere plus dur a dessiner qu'un mouton ... en suposant quej e ne soit pas gourge :unsure:
Je continu a coder et je vous fait par de mes prochain gribouillis dès que possible :mrgreen:







C'est pas mieux comme çà?Image IPB


  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#1586 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 November 2010 - 01:26 PM

C'est pas mieux comme çà?Image IPB


Simple question d'interpretation. Ici, je definissait evidement les lignes les graduations. Par exemple, pour l'angle de vilo, elles sont bien verticale et il y en a bien 1 tous les 10°

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1587 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 November 2010 - 02:52 PM

Nouvelle gribouille (la meme mais a 8500 rpm) avec quelques trucs interessants a remarquer et des valeurs.

Ici,le piston est au PMH a 0 et 360° et au PMB a 180°
La ligne blanche tirée horizontalement represente la mi-course du piston (38.1 mm)
Les lignes blache Verticales representent respectivement des rotation de 90°,180° et 270°

Déja on constate que la durée d'angle qui separe le PMH de la mi-course est moins importante que celle qui separe la mi-course du PMB. Le piston atteind la mi-course depuis le PMH apres seulement 82° de rotation donc quand l'angle de vilbrequin est pile a 90°, le piston est sous la mi-course. Donc toujours par rapport a la mi-course, le piston se trouve en dessous pendant ~196° et au dessus pendant ~164°.

la vitesse maxi du piston est atteinte aussi a cette distance. Ici pour un regime de 8500 Rpm, la vitesse max du piston est ~35 m/s ~82° avant et apres le PMH.

La vitesse du piston est 'presque' lineaire avec la rotation du vilo entre 100 et 260° de rotation, ce qui n'est pas le cas de 0 a 100° et de 260 a 360°

Certains ont peut etre remarqués que les courbes de velocité et de vitesse sont identique a part l'inversion au dela de 180°. c'est normale, on parle exactement de la meme chose si ce n'est que contrairement a la vitesse, on considere la velocié comme etant positive pour un trajet du piston et negative a son retour, mais ici c'est purement graphique et ca m'a permis de valider mes données en utilisant 2 modeles de calculs differents.

La courbe jaune a été convertie pour afficher des valeurs en G. La grille va desormais de -5000G a + 5000G. Ca calme de savoir qu'a 8500 Rpm, un piston de 500 grammes a lui seul va déja faire subir une traction de 2000 Kg a la bielle quand il va basculer au PMH ... :mrgreen: ...



Petite note a ceux qui continuent de chercher leur PMH a l'aide d'un comparateur ou d'un ... tournevis:
Depuis le PMH si on recule de X° le piston recule de Y mm:
X = 1 : Y = 0.0074 mm
X = 2 : Y = 0.0396 mm
X = 3 : Y = 0.0667 mm
X = 4 : Y = 0.1186 mm
Ect ...

Le 1er degré de deplacement ne fait reculer le piston que de moins de 8/1000 de mm. Il faut attendre environ 4° d'angle de vilo pour 1/10 de mm de distance avant le PMH et on atteind 1 mm a partir de 12° de rotation ... Vous comprenez maintenant pourquoi je ne jauge mes PMH qu'avec une butée mecanique fixe ?

bon ... j'va p'tre bien aller me faire un p'tit café moi ..

Edit *************************************

Mise a jour du graph avec les legendes. Ca commence a avoir d'la gueule mon truc :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • graph3.jpg

Ce message a été modifié par Romuald - 06 November 2010 - 12:03 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1588 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 05 November 2010 - 03:26 PM

apres lecture de ton "bazard" ,moi je vais plutot aller prendre une cuillerée à soupe de supositoire effervescent a croquer :D
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#1589 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 05 November 2010 - 04:04 PM

...moi je vais plutot aller prendre une cuillerée à soupe de supositoire effervescent a croquer :D


Ouais! De toutes facons, on va plus vite à Paris qu'en vélo, et il fait toujours plus froid la nuit que dehors! :lol:
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#1590 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 November 2010 - 04:21 PM

apres lecture de ton "bazard" ,moi je vais plutot aller prendre une cuillerée à soupe de supositoire effervescent a croquer :D


Bha .. t'facon des que ca depasse le stade d'une vidange t'as mal a la tete toi :lol:

Sinon, j'ai fait une simul.de ton 390 a 8500 rpm ... c'est inquietant comme truc ... a ta place j'y monterais pas :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 05 November 2010 - 04:40 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1591 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 November 2010 - 06:23 PM

J'attend avec impatience mes pistons ...


J'crois qu'on sonne à ta porte... :lol:










































































Image IPB
  • 0

#1592 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 November 2010 - 08:41 PM

J'crois qu'on sonne à ta porte... :lol:

La question est de savoir quoi mettre au bout de la bielle ... un piston ou la livreuse ... dur metier que de preparer des moteurs ...
:mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1593 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 07 November 2010 - 08:51 PM

La question est de savoir quoi mettre au bout de la bielle ... un piston ou la livreuse ...


Demande donc a Patricia pour voir....Image IPB
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#1594 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 November 2010 - 09:18 PM

Demande donc a Patricia pour voir....Image IPB


Bha ... elle se fout pas mal de savoir ce qu'il y aura dans mon moteur
Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1595 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 08 November 2010 - 09:55 AM

Bha .. t'facon des que ca depasse le stade d'une vidange t'as mal a la tete toi :lol:

Sinon, j'ai fait une simul.de ton 390 a 8500 rpm ... c'est inquietant comme truc ... a ta place j'y monterais pas :mrgreen:

allo houston,nous avons un probleme avec un vilo qui traine en orbite terrestre :lol:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#1596 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 November 2010 - 09:24 PM

Si cétait que çà...A mon avis il a dû voir que tes roupignolles seraient accrochées au vilo!
En geostationnaire à 36000 Km, inutile d'espérer les récupérer, à moins d'avoir 1 million d'euro a claquer dans un aller retour en Soyouz :mrgreen:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 November 2010 - 09:20 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1597 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 November 2010 - 09:15 AM

Bha de toutes facon un 390 au dessus de 5000 rpm, ca devient une arme de destruction massive et c'est interdit par les conventions de Geneve :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1598 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 09 November 2010 - 09:26 AM

Bha de toutes facon un 390 au dessus de 5000 rpm, ca devient une arme de destruction massive et c'est interdit par les conventions de Geneve :P



:lol: :lol: :lol:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#1599 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 November 2010 - 11:26 PM

Ca y est , trouvé l'info sur ces trucs en alu pour les sorties échappement du cleveland :

http://www.pricemotorsport.com/

Puis clic sur "high port exhaust"

Puis clic sur "See part N° EP-23"
:)

Ce message a été modifié par memez - 11 November 2010 - 11:28 PM.

  • 0

#1600 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 November 2010 - 10:25 AM

Et ces pistons, sont où vin dju!
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)