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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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#1581 Romuald

Romuald

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Posté 04 November 2010 - 05:24 PM

bon, resultats du quizz ...

Pour toutes les courbes : Angle de vilbrequin
Graduation verticales : 0 a 360°au pas de 10°

Courbe rouge : position du piston
Graduations horizontales : 0 a 100 mm au pas de 10 mm

Courbe Jaune : accélération du piston
Graduations horizontales : -50 a 50 m/s² au pas de 10 m/s²

Courbe bleu : velocité du piston
Pour 8000 Rpm: -50 a 50 m/s au pas de 10 m/s

Courbe orange : Vitesse du piston a 8000 rpm
Graduation horizontales : 0 a 100 m/s au pas de 10 m/s

en fait,c'est guere plus dur a dessiner qu'un mouton ... en suposant quej e ne soit pas gourge :unsure:
Je continu a coder et je vous fait par de mes prochain gribouillis dès que possible :mrgreen:





wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1582 mustang64 1/2

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Posté 04 November 2010 - 05:54 PM

comprend toujours que dalle a ce que tu fais :mrgreen:
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#1583 Romuald

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Posté 04 November 2010 - 07:27 PM

comprend toujours que dalle a ce que tu fais Image IPB


bha alors interpretes les graphiques de facon differentes ... imagines que ce sont des serpents de couleurs qui sont prisonnier dans une cage
Image IPB

wot_1.jpg
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#1584 mustang64 1/2

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Posté 04 November 2010 - 07:56 PM

:lol: :lol: :lol: t'as toujours réponse à tous :D
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en mustang la route est plus belle
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#1585 5F08A

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Posté 05 November 2010 - 10:25 AM

bon, resultats du quizz ...

Pour toutes les courbes : Angle de vilbrequin
Graduation verticales : 0 a 360°au pas de 10° horizontales

Courbe rouge : position du piston
Graduations horizontales : 0 a 100 mm au pas de 10 mm verticales

Courbe Jaune : accélération du piston
Graduations horizontales : -50 a 50 m/s² au pas de 10 m/s² verticales

Courbe bleu : velocité du piston
Pour 8000 Rpm: -50 a 50 m/s au pas de 10 m/s

Courbe orange : Vitesse du piston a 8000 rpm
Graduation horizontales : 0 a 100 m/s au pas de 10 m/s verticales

en fait,c'est guere plus dur a dessiner qu'un mouton ... en suposant quej e ne soit pas gourge :unsure:
Je continu a coder et je vous fait par de mes prochain gribouillis dès que possible :mrgreen:







C'est pas mieux comme çà?Image IPB


  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#1586 Romuald

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Posté 05 November 2010 - 01:26 PM

C'est pas mieux comme çà?Image IPB


Simple question d'interpretation. Ici, je definissait evidement les lignes les graduations. Par exemple, pour l'angle de vilo, elles sont bien verticale et il y en a bien 1 tous les 10°

wot_1.jpg
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#1587 Romuald

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Posté 05 November 2010 - 02:52 PM

Nouvelle gribouille (la meme mais a 8500 rpm) avec quelques trucs interessants a remarquer et des valeurs.

Ici,le piston est au PMH a 0 et 360° et au PMB a 180°
La ligne blanche tirée horizontalement represente la mi-course du piston (38.1 mm)
Les lignes blache Verticales representent respectivement des rotation de 90°,180° et 270°

Déja on constate que la durée d'angle qui separe le PMH de la mi-course est moins importante que celle qui separe la mi-course du PMB. Le piston atteind la mi-course depuis le PMH apres seulement 82° de rotation donc quand l'angle de vilbrequin est pile a 90°, le piston est sous la mi-course. Donc toujours par rapport a la mi-course, le piston se trouve en dessous pendant ~196° et au dessus pendant ~164°.

la vitesse maxi du piston est atteinte aussi a cette distance. Ici pour un regime de 8500 Rpm, la vitesse max du piston est ~35 m/s ~82° avant et apres le PMH.

La vitesse du piston est 'presque' lineaire avec la rotation du vilo entre 100 et 260° de rotation, ce qui n'est pas le cas de 0 a 100° et de 260 a 360°

Certains ont peut etre remarqués que les courbes de velocité et de vitesse sont identique a part l'inversion au dela de 180°. c'est normale, on parle exactement de la meme chose si ce n'est que contrairement a la vitesse, on considere la velocié comme etant positive pour un trajet du piston et negative a son retour, mais ici c'est purement graphique et ca m'a permis de valider mes données en utilisant 2 modeles de calculs differents.

La courbe jaune a été convertie pour afficher des valeurs en G. La grille va desormais de -5000G a + 5000G. Ca calme de savoir qu'a 8500 Rpm, un piston de 500 grammes a lui seul va déja faire subir une traction de 2000 Kg a la bielle quand il va basculer au PMH ... :mrgreen: ...



Petite note a ceux qui continuent de chercher leur PMH a l'aide d'un comparateur ou d'un ... tournevis:
Depuis le PMH si on recule de X° le piston recule de Y mm:
X = 1 : Y = 0.0074 mm
X = 2 : Y = 0.0396 mm
X = 3 : Y = 0.0667 mm
X = 4 : Y = 0.1186 mm
Ect ...

Le 1er degré de deplacement ne fait reculer le piston que de moins de 8/1000 de mm. Il faut attendre environ 4° d'angle de vilo pour 1/10 de mm de distance avant le PMH et on atteind 1 mm a partir de 12° de rotation ... Vous comprenez maintenant pourquoi je ne jauge mes PMH qu'avec une butée mecanique fixe ?

bon ... j'va p'tre bien aller me faire un p'tit café moi ..

Edit *************************************

Mise a jour du graph avec les legendes. Ca commence a avoir d'la gueule mon truc :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • graph3.jpg

Ce message a été modifié par Romuald - 06 November 2010 - 12:03 PM.

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#1588 chamagne

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Posté 05 November 2010 - 03:26 PM

apres lecture de ton "bazard" ,moi je vais plutot aller prendre une cuillerée à soupe de supositoire effervescent a croquer :D
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#1589 damien-mach1

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Posté 05 November 2010 - 04:04 PM

...moi je vais plutot aller prendre une cuillerée à soupe de supositoire effervescent a croquer :D


Ouais! De toutes facons, on va plus vite à Paris qu'en vélo, et il fait toujours plus froid la nuit que dehors! :lol:
  • 0
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#1590 Romuald

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Posté 05 November 2010 - 04:21 PM

apres lecture de ton "bazard" ,moi je vais plutot aller prendre une cuillerée à soupe de supositoire effervescent a croquer :D


Bha .. t'facon des que ca depasse le stade d'une vidange t'as mal a la tete toi :lol:

Sinon, j'ai fait une simul.de ton 390 a 8500 rpm ... c'est inquietant comme truc ... a ta place j'y monterais pas :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 05 November 2010 - 04:40 PM.

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#1591 memez

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Posté 06 November 2010 - 06:23 PM

J'attend avec impatience mes pistons ...


J'crois qu'on sonne à ta porte... :lol:










































































Image IPB
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#1592 Romuald

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Posté 07 November 2010 - 08:41 PM

J'crois qu'on sonne à ta porte... :lol:

La question est de savoir quoi mettre au bout de la bielle ... un piston ou la livreuse ... dur metier que de preparer des moteurs ...
:mrgreen:

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#1593 Stang67

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Posté 07 November 2010 - 08:51 PM

La question est de savoir quoi mettre au bout de la bielle ... un piston ou la livreuse ...


Demande donc a Patricia pour voir....Image IPB
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#1594 Romuald

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Posté 07 November 2010 - 09:18 PM

Demande donc a Patricia pour voir....Image IPB


Bha ... elle se fout pas mal de savoir ce qu'il y aura dans mon moteur
Image IPB

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#1595 chamagne

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Posté 08 November 2010 - 09:55 AM

Bha .. t'facon des que ca depasse le stade d'une vidange t'as mal a la tete toi :lol:

Sinon, j'ai fait une simul.de ton 390 a 8500 rpm ... c'est inquietant comme truc ... a ta place j'y monterais pas :mrgreen:

allo houston,nous avons un probleme avec un vilo qui traine en orbite terrestre :lol:
  • 0

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#1596 thor_eyerdhal

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Posté 08 November 2010 - 09:24 PM

Si cétait que çà...A mon avis il a dû voir que tes roupignolles seraient accrochées au vilo!
En geostationnaire à 36000 Km, inutile d'espérer les récupérer, à moins d'avoir 1 million d'euro a claquer dans un aller retour en Soyouz :mrgreen:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 November 2010 - 09:20 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1597 Romuald

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Posté 09 November 2010 - 09:15 AM

Bha de toutes facon un 390 au dessus de 5000 rpm, ca devient une arme de destruction massive et c'est interdit par les conventions de Geneve :P

wot_1.jpg
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#1598 chamagne

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Posté 09 November 2010 - 09:26 AM

Bha de toutes facon un 390 au dessus de 5000 rpm, ca devient une arme de destruction massive et c'est interdit par les conventions de Geneve :P



:lol: :lol: :lol:
  • 0

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#1599 memez

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Posté 11 November 2010 - 11:26 PM

Ca y est , trouvé l'info sur ces trucs en alu pour les sorties échappement du cleveland :

http://www.pricemotorsport.com/

Puis clic sur "high port exhaust"

Puis clic sur "See part N° EP-23"
:)

Ce message a été modifié par memez - 11 November 2010 - 11:28 PM.

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#1600 Sponge

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Posté 13 November 2010 - 10:25 AM

Et ces pistons, sont où vin dju!
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