Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3006 replies to this topic

#1641 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 11 December 2010 - 10:39 PM





Prochaine étape, la forme particulière de la calotte …



Ha voilà; on y vient.
Merci, me coucherai moins con ce soir!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1642 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 January 2011 - 04:17 PM

Pas trop le temps de venir allimenter le post (ni le reste d'ailleur), mais je vous mets quand meme une paire de photos 'RRP2 Project'.
Les fumeurs auront une petite idée de la tailles des soupapes adm ... pour les caches culbuts, il va sans doute falloir des modeles XXL, mais c'est pas grave ... l'avantage des petits moteurs c'est que ca laisse pas mal de place autour :P


Bon comme d'hab, c'est top secret tout ca, alors n'en parlez a personne :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • intakevalves.jpg
  • valvesrail.jpg

Ce message a été modifié par Romuald - 09 January 2011 - 04:21 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1643 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 09 January 2011 - 04:19 PM

Risquent pas de s'envoler les culbutos Image IPB
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#1644 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 09 January 2011 - 04:30 PM

Image IPBImage IPB
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#1645 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 January 2011 - 05:10 PM

Pis comme au taf j'avais des benchs a faire avec un serveur equipé de gros 4 processeurs Xeon, j'en ais profité pour mouliner une video que j'avais sous le coude depuis le MB2008. C'etait donc sur le circuit de Bresse et j'avais embarqué 'Slab' comme 'Copilote Filmeur'. Il y a une belle excurtion dans la pelouse au deuxieme tour. Le genre de truc qui rappel que les Cooper, c'est pas vraiment des pneus de course, mais on s'etait bien amusé quand meme ;-) ... Pour info, le rupteur etait calé a 7200 RPM et sur les bon tours on arrivait au freinage a l'opposé de la ligne des stand a ~180 Km/H. J'avais bouffé une jeux de plaquettes Red Stuff dans la journée (comme a chaque sortie circuit).


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1646 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 January 2011 - 05:37 PM

Risquent pas de s'envoler les culbutos Image IPB

Bha figure toi que c'est mon soucis majeur sur le RRP2 ... Autant je suis confiant pour le bas moteur que pour la culbuterie, je la sent pas ... On verra bien ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1647 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 January 2011 - 05:40 PM

Image IPBImage IPB


Fais pas cette tete, c'est juste une petite prepa pour faire 500 Hp :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1648 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 09 January 2011 - 06:48 PM

Image IPB la soupape j'hallucine!! pour la vidéo tiptop, c'était le jour où il a fait si chaud! malgré que ce ne soit pas des pneus adaptés, les coopers s'en sortent bien quand même!

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 09 January 2011 - 06:48 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#1649 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 09 January 2011 - 07:15 PM

Tu a du faire peur à tout le monde Romu Image IPB
Même la Saleen, par politesse ce range pour laisser passer le Maitre Image IPBImage IPB
ou sans doute, n'arrivent elle pas à suivre ?? Image IPB
  • 0



#1650 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 10 January 2011 - 08:46 AM

que de beau et bon souvenirs B) :)

je n'ose pas imaginer ce que ca va donner avec la nouvelle version :rolleyes:

Ce message a été modifié par slab - 10 January 2011 - 08:47 AM.

  • 0

#1651 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 10 January 2011 - 12:22 PM

que de beau et bon souvenirs B) :)

je n'ose pas imaginer ce que ca va donner avec la nouvelle version :rolleyes:

la meme chose ,mais............en marche arriere :lol:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#1652 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 10 January 2011 - 06:18 PM

Même la Saleen, par politesse ce range pour laisser passer le Maitre Image IPBImage IPB


....

Ce message a été modifié par 1fast2V - 10 January 2011 - 06:24 PM.

  • 0

#1653 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 10 January 2011 - 06:21 PM

Ouais, c'est qui ce pied tendre? Pas un mec du forum j'espère?
Se laisser massacrer par une mamie qui se traine! Y'en a qu'ont vraiment aucun amour propre!
Bon, On va remettre ca d'equerre au MD2011, ca va saigner!:mrgreen:


Ce message a été modifié par 1fast2V - 10 January 2011 - 06:22 PM.

  • 0

#1654 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 January 2011 - 09:13 PM

que de beau et bon souvenirs Image IPB Image IPB


Clair, on s'etait bien marré
Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1655 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 January 2011 - 10:37 PM



Bha la suite ca va être simple, on va continuer sur la hauteur de compression du piston.



Voila, hormis une petite dizaine de pages de détails, on a fait le tour de ce que pouvait apporter ou enlever une réduction de la hauteur de compression d'un piston. Prochaine étape, la forme particulière de la calotte


(*) bah vi, j'ai dit que je voulais un moteur de ~500 Hp en atmo, mais j'ai jamais dit que je monterai pas le kit nos dessusImage IPB


Oui donc, on attend toujours :unsure:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1656 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 10 January 2011 - 11:53 PM

1er élément de réponse sans trop me mouiller:

Forme particulière de gauche par rapport à sa photo pour laisser passer la soupape qui je suppose est commandé par un aac kivabien qui a tendance à la laisser le plus de temps possible ouverte donc pour pas taper faut creuser.....

2eme élément de réponse,

Romu doit aimer le Picon et le Picon c'est bon que s'il y a la bonne dose en cc, et ben là c'est pareil, forme particulière pour arriver à un volume de chambre qui donne un rendement élévé tout en étant compatible avec le nitrous, (ce serait pour ça l'encoche de droite plus importante)

3ème élément de réponse,

la forme entaillée en biseau doit être du coté de la soupape d'échappement et favorise éventuellement la sortie des gaz

4eme élément de réponse

en fait la forme de la calotte n'est qu'un choix purement esthétique, et romu n'aime pas faire comme tout le monde alors.... Image IPBImage IPB
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#1657 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 11 January 2011 - 12:42 PM

Clair, on s'etait bien marré
Image IPB


Ben oui, on peut s'écharper sur la piste, mais le principal c'est de rester dans la convivialité et la bonne humeur!:)




:mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • 2009_01_28_asterix_uderzo_bagarre_inside.jpg

Ce message a été modifié par 1fast2V - 11 January 2011 - 12:43 PM.

  • 0

#1658 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 January 2011 - 07:35 PM

Oui donc, on attend toujours Image IPB



Bha vi Franck, je sais, mais en ce moment, je me bourre de grosses journées de boulot peuplées d'emmerdes et je n'ai pas vraiment de temps pour des grands discours, mais ce sera fait comme promis, j'ai pas l'intention de me tuer au boulot et ca commence a me manquer que de venir ecrire ici...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1659 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 January 2011 - 07:37 PM

Romu doit aimer le Picon


Perdu ... je hais tout ceux qui mettent de l'Orange dans la bière ... C'est pire que de melanger de l'eau et du Ricard
Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1660 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 January 2011 - 07:38 PM

Ben oui, on peut s'écharper sur la piste, mais le principal c'est de rester dans la convivialité et la bonne humeur!Image IPB


hmmmm ... I like this ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)