Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#1701
Posté 21 February 2011 - 03:57 PM
Un bon baton avec un noeu coulant et hop..
De toutes façons il n'est pas prévu d'issue heureuse pour le cobaye à la fin de l'expérience, trop de crottes dans mon jardin...
Bon alors ca vient l'ENGINE PORN ??
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#1702
Posté 21 February 2011 - 07:41 PM
... ca aurait pus etre pire ...
Pour le moulbif, attend ... j'avais dit 'si vous faisiez trop les malins' ... j'etais loin de penser que ce serait le cas , donc j'ai pas fais de photos encore...
J'ai posé les culasses sur le block (surtout pour voir si le 'rebolting' etait bien fait) et comme j'avais la pipe sous la main, pour le fun je l'ai posé dessus aussi ... Autant dire que ca ressemble a tout sauf a un SB de paidaï . En fait, a voir le bastring, je me demande si c'est bien raisonnable de se limiter a 500 HP ...
Allez, ce WK je vais au garage et je shoot la feraille pour vous .
Ce message a été modifié par Romuald - 21 February 2011 - 07:46 PM.
#1703
Posté 21 February 2011 - 07:48 PM
#1705
Posté 26 February 2011 - 05:49 PM
On m'a parlé de toi comme le Messi du V8
Je m'appelle Anthony, je suis sur Dijon la semaine (Saône et Loire le week end), et je devrais bientôt aller chercher ma Mach 1 1969 qui m'attend chez American Cars Legend
J'ai également un projet Racing qui me trotte en tête, avec notamment un 351W (que je vais certainement acheter) à stroker en 427ci.
J'aurais aimé savoir si je pouvais avoir tes conseils sur mes futures questions concernant mon projet racing, et notamment, la préparation du moulin
J'ai cru comprendre que vtu faisais un peu d'informatique également (bench d'un serveur Xeon ?)
Je te remercie
Cordialement
Anthony
Ce message a été modifié par traxman - 26 February 2011 - 05:58 PM.
#1706
Posté 26 February 2011 - 05:53 PM
Gaffe, des moments tu tutoies Romu et à d'autre tu le vouvoies, mais ça, faut pas parce qu'il risque de se prendre
pour la reine d'Angleterre (tu vas pas lui dire : votre majesté quand même )
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#1707
Posté 26 February 2011 - 05:57 PM
Salut Traxman, bienvenue mais n'oublie pas de te présenter dans la section adéquate
Gaffe, des moments tu tutoies Romu et à d'autre tu le vouvoies, mais ça, faut pas parce qu'il risque de se prendre
pour la reine d'Angleterre (tu vas pas lui dire : votre majesté quand même )
Je m'occupe de corriger tout ceci
#1708
Posté 27 February 2011 - 09:18 AM
..., faut pas parce qu'il risque de se prendre pour la reine d'Angleterre...
bha quoi ... c'est pas plus irrealiste qu'une journée de soleil dans l'schnord's
Un projet racing avec une 69 c'est bien ca . Bon j'suis pas sur que le stroke d'un 351w en 427 soit vraiment une bonne idée pour tataner, mais bon ... il y a racing et racing, faut voir ... Moi je suis a Marsannay La Cote. Bon la semaine je ne dispose pas de beaucoup de temps (a cause de l'informatique ...) mais les WK, je ne suis jamais tres loin et la saone et loire, c'est a coté (encore que ca depend ou en saone et loire ...)
Aller hop, je file au garage bricoler un peu et faire quelques photos pour decorer le post
#1709
Posté 27 February 2011 - 09:31 AM
bha quoi ... c'est pas plus irrealiste qu'une journée de soleil dans l'schnord's
Un projet racing avec une 69 c'est bien ca . Bon j'suis pas sur que le stroke d'un 351w en 427 soit vraiment une bonne idée pour tataner, mais bon ... il y a racing et racing, faut voir ... Moi je suis a Marsannay La Cote. Bon la semaine je ne dispose pas de beaucoup de temps (a cause de l'informatique ...) mais les WK, je ne suis jamais tres loin et la saone et loire, c'est a coté (encore que ca depend ou en saone et loire ...)
Aller hop, je file au garage bricoler un peu et faire quelques photos pour decorer le post
Le projet Racing ne sera pas sur la 69, la Mach 1, je la garde et je n'y touche pas
Je vais pouvoir récupérer le moteur, et après il faudra que je cherche celle qui va l'accueillir (je cherche une Mustang 64-70 / je ne suis pas trop exigeant / idéalement sans moteur et sans intérieur et même sans CG, et ce à petit prix)
Cette Mustang la sera uniquement pour usage sur piste ;)
Si tu traine sur les forum informatique (hfr, jmax-hardware...), tu as déja du rencontrer mon pseudo
#1710
Posté 28 February 2011 - 01:36 PM
Après les chats mouillés, voici un gros ...hérisson ...
Gros plan sur 'l'HyperBolting'
En haut une vis de culasse de 289/302, en bas un goujon de culasses de RRP2
#1713
Posté 28 February 2011 - 03:50 PM
3 épaisseurs de liège en sandwitch avec de la pate bleue et y'aura plus de problème d'ajustement
Mais nan ... je vais laisser ouvert ... avec la vitesse, l'air va s'engouffrer, il va empecher l'huile de sortir et ca va refroidir les pushrod
Quelques vues du bastring partielement assemblé a blanc. Ca a quand meme une autre gueule qu'avec des pauves culasses alu non ?
#1714
Posté 28 February 2011 - 03:54 PM
T'as un pote gynéco pour aller changer les bougies ou t'as toujours ton p'tit chinois dans le coffre ?
Ce message a été modifié par TuxStang - 28 February 2011 - 03:55 PM.
#1716
Posté 28 February 2011 - 04:14 PM
Par contre vu de face, ca fait des conduits bien droits vers les cylindres
Sur ces culasses, les studs extérieurs ont l'air bien plus long qu'avec des culasses de sbf classique.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#1718
Posté 28 February 2011 - 07:11 PM
Pas besoin, je dispose moi meme de bon gene pour pratiquer la gynecologie ... De toutes facon, un jeu de bougies par an donc un par demontage moteur ... Pis y a de la place quand meme comparé a un BB ...T'as un pote gynéco pour aller changer les bougies ou t'as toujours ton p'tit chinois dans le coffre ?
#1719
Posté 28 February 2011 - 07:48 PM
Tain pour le Trackboss, ils font pas trop d'efforts sur la finition interne...
Par contre vu de face, ca fait des conduits bien droits vers les cylindres
Sur ces culasses, les studs extérieurs ont l'air bien plus long qu'avec des culasses de sbf classique.
La Track Boss, c'est brut de fonderie aussi bien interieur qu'exterieur. On trouve des modeles 'finis' mais c'est 1200$ et ca correspond pas a ce que je veux de toutes facon ... C'est clair qu'il y a un peu de taf a la dremel, mais c'est déja un miracle d'avoir pus trouver un collecteur d'admission qui corresponde a ce que j'avais besoin et en plus c'est ce qui fait le charme d'un préparation que de tout repenser et de tout modifier. Ici, c'est une 'refonderie' de Track Boss B&A (qu'on trouve depuis peu chez Tim Meyer) qui etait fabriquées en tres petite quantite dans les années 70. En plus les B&A etait uniquement 4V alors que la nouvelle fonderie a été pensée avec des conduit legerement inferieur au 2V pour pouvoir etre faconnée pour tous les montages.
Pour les studs de culasse, il ne sont pas en position final. J'ai volontairement fait limiter la profondeur sur la machine pour faire la finition a la main. Le but etant de tarauder pile poil pour arriver en buté de filets sans depassement pour fragiliser le block le moins possible et permetre d'avoir les studs exterieur exactement a la meme hauteur que les autres (a cause des centreurs). Une fois en fini, avec les joints de culasses et les rondelles, les mesures donnent moins de 5 mm de depassement. Concernant le diametre, c'est passé de 7/16 a 1/2.
#1720
Posté 28 February 2011 - 08:03 PM
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