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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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#1701 thor_eyerdhal

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Posté 21 February 2011 - 03:57 PM

Qui a dit que j'allais le tenir à mains nues :blink:
Un bon baton avec un noeu coulant et hop..

De toutes façons il n'est pas prévu d'issue heureuse pour le cobaye à la fin de l'expérience, trop de crottes dans mon jardin...:angry:



Bon alors ca vient l'ENGINE PORN ??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1702 Romuald

Romuald

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Posté 21 February 2011 - 07:41 PM

Bah j'ai pas les mains de Thor, mais j'ai trouvé l'chat ... l'a pas l'air tres content ... mais bon ...

Image IPB


... ca aurait pus etre pire ...



Image IPB

Pour le moulbif, attend ... j'avais dit 'si vous faisiez trop les malins' ... j'etais loin de penser que ce serait le cas Image IPB , donc j'ai pas fais de photos encore...



J'ai posé les culasses sur le block (surtout pour voir si le 'rebolting' etait bien fait) et comme j'avais la pipe sous la main, pour le fun je l'ai posé dessus aussi ... Autant dire que ca ressemble a tout sauf a un SB de paidaï Image IPB . En fait, a voir le bastring, je me demande si c'est bien raisonnable de se limiter a 500 HP Image IPB ...



Allez, ce WK je vais au garage et je shoot la feraille pour vous .


Ce message a été modifié par Romuald - 21 February 2011 - 07:46 PM.

wot_1.jpg
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#1703 Sponge

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Posté 21 February 2011 - 07:48 PM

Et les photos dans tout ça? Ca bacaille trop ici, place à l'action!
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#1704 Romuald

Romuald

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Posté 22 February 2011 - 01:10 PM

Bha oui, prevu quelques photos a venir ce WK (si j'oublis pas l'apn comme la semaine derniere ...).

wot_1.jpg
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#1705 traxman

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Posté 26 February 2011 - 05:49 PM

Bonjour Romuald

On m'a parlé de toi comme le Messi du V8
Je m'appelle Anthony, je suis sur Dijon la semaine (Saône et Loire le week end), et je devrais bientôt aller chercher ma Mach 1 1969 qui m'attend chez American Cars Legend

J'ai également un projet Racing qui me trotte en tête, avec notamment un 351W (que je vais certainement acheter) à stroker en 427ci.
J'aurais aimé savoir si je pouvais avoir tes conseils sur mes futures questions concernant mon projet racing, et notamment, la préparation du moulin

J'ai cru comprendre que vtu faisais un peu d'informatique également (bench d'un serveur Xeon ?)

Je te remercie

Cordialement
Anthony

Ce message a été modifié par traxman - 26 February 2011 - 05:58 PM.

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#1706 Mc Vince

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Posté 26 February 2011 - 05:53 PM

Salut Traxman, bienvenue mais n'oublie pas de te présenter dans la section adéquate :wink:
Gaffe, des moments tu tutoies Romu et à d'autre tu le vouvoies, mais ça, faut pas parce qu'il risque de se prendre
pour la reine d'Angleterre :mrgreen: (tu vas pas lui dire : votre majesté quand même :lol: )
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#1707 traxman

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Posté 26 February 2011 - 05:57 PM

Salut Traxman, bienvenue mais n'oublie pas de te présenter dans la section adéquate :wink:
Gaffe, des moments tu tutoies Romu et à d'autre tu le vouvoies, mais ça, faut pas parce qu'il risque de se prendre
pour la reine d'Angleterre :mrgreen: (tu vas pas lui dire : votre majesté quand même :lol: )


Je m'occupe de corriger tout ceci :mrgreen:
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#1708 Romuald

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Posté 27 February 2011 - 09:18 AM

..., faut pas parce qu'il risque de se prendre pour la reine d'Angleterre...


bha quoi ... c'est pas plus irrealiste qu'une journée de soleil dans l'schnord's
Image IPB


Un projet racing avec une 69 c'est bien ca Image IPB . Bon j'suis pas sur que le stroke d'un 351w en 427 soit vraiment une bonne idée pour tataner, mais bon ... il y a racing et racing, faut voir ... Moi je suis a Marsannay La Cote. Bon la semaine je ne dispose pas de beaucoup de temps (a cause de l'informatique ...) mais les WK, je ne suis jamais tres loin et la saone et loire, c'est a coté (encore que ca depend ou en saone et loire ...)


Aller hop, je file au garage bricoler un peu et faire quelques photos pour decorer le post Image IPB

wot_1.jpg
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#1709 traxman

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Posté 27 February 2011 - 09:31 AM

bha quoi ... c'est pas plus irrealiste qu'une journée de soleil dans l'schnord's
Image IPB


Un projet racing avec une 69 c'est bien ca Image IPB . Bon j'suis pas sur que le stroke d'un 351w en 427 soit vraiment une bonne idée pour tataner, mais bon ... il y a racing et racing, faut voir ... Moi je suis a Marsannay La Cote. Bon la semaine je ne dispose pas de beaucoup de temps (a cause de l'informatique ...) mais les WK, je ne suis jamais tres loin et la saone et loire, c'est a coté (encore que ca depend ou en saone et loire ...)


Aller hop, je file au garage bricoler un peu et faire quelques photos pour decorer le post Image IPB


Le projet Racing ne sera pas sur la 69, la Mach 1, je la garde et je n'y touche pas :mrgreen:
Je vais pouvoir récupérer le moteur, et après il faudra que je cherche celle qui va l'accueillir (je cherche une Mustang 64-70 / je ne suis pas trop exigeant :mrgreen: / idéalement sans moteur et sans intérieur et même sans CG, et ce à petit prix)

Cette Mustang la sera uniquement pour usage sur piste ;)

Si tu traine sur les forum informatique (hfr, jmax-hardware...), tu as déja du rencontrer mon pseudo
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#1710 Romuald

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Posté 28 February 2011 - 01:36 PM

Une première valse de photos pour faire beau sur le post. Comme d'hab, c'est secret donc vous le dites a personne hein Image IPB...

Après les chats mouillés, voici un gros ...hérisson ... Image IPB
herison.jpg herison2.jpg

Gros plan sur 'l'HyperBolting'
rebolting.jpg

En haut une vis de culasse de 289/302, en bas un goujon de culasses de RRP2
bolts.jpg

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#1711 Romuald

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Posté 28 February 2011 - 03:05 PM

The intake manifold et gros plan sur l'alignement. Yaduboulot ...

intake_1.jpg aligne.jpg intake_2.jpg

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#1712 TuxStang

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Posté 28 February 2011 - 03:15 PM

3 épaisseurs de liège en sandwitch avec de la pate bleue et y'aura plus de problème d'ajustement Image IPB











Ok je me sauve ... vite ...
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#1713 Romuald

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Posté 28 February 2011 - 03:50 PM

3 épaisseurs de liège en sandwitch avec de la pate bleue et y'aura plus de problème d'ajustement Image IPB


Mais nan ... je vais laisser ouvert ... avec la vitesse, l'air va s'engouffrer, il va empecher l'huile de sortir et ca va refroidir les pushrod Image IPB


Quelques vues du bastring partielement assemblé a blanc. Ca a quand meme une autre gueule qu'avec des pauves culasses alu non ?

rrp2_1.jpg rrp2_2.jpg rrp2_3.jpg rrp2_4.jpg

wot_1.jpg
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#1714 TuxStang

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Posté 28 February 2011 - 03:54 PM

Vu la hauteur du bordel, tu auras plus vite fait de retirer le capot plutôt que de faire une découpe pour le carbu et les cache-culbus Image IPB
T'as un pote gynéco pour aller changer les bougies ou t'as toujours ton p'tit chinois dans le coffre ?

Ce message a été modifié par TuxStang - 28 February 2011 - 03:55 PM.

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#1715 Romuald

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Posté 28 February 2011 - 03:56 PM

ca va, les soupapes occupent bien le terrain Image IPB... Le tout va être de faire en sorte qu'elles ne viennent pas se toucher sinon ce sera JLisation instantané Image IPB

valves.jpg valves2.jpg

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#1716 thor_eyerdhal

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Posté 28 February 2011 - 04:14 PM

Tain pour le Trackboss, ils font pas trop d'efforts sur la finition interne...
Par contre vu de face, ca fait des conduits bien droits vers les cylindres :mrgreen:

Sur ces culasses, les studs extérieurs ont l'air bien plus long qu'avec des culasses de sbf classique.
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Posté 28 February 2011 - 05:30 PM

c'est bo chapo!!
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#1718 Romuald

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Posté 28 February 2011 - 07:11 PM

T'as un pote gynéco pour aller changer les bougies ou t'as toujours ton p'tit chinois dans le coffre ?

Pas besoin, je dispose moi meme de bon gene pour pratiquer la gynecologie Image IPB ... De toutes facon, un jeu de bougies par an donc un par demontage moteur Image IPB ... Pis y a de la place quand meme comparé a un BB ...

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#1719 Romuald

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Posté 28 February 2011 - 07:48 PM

Tain pour le Trackboss, ils font pas trop d'efforts sur la finition interne...
Par contre vu de face, ca fait des conduits bien droits vers les cylindres Image IPB

Sur ces culasses, les studs extérieurs ont l'air bien plus long qu'avec des culasses de sbf classique.



La Track Boss, c'est brut de fonderie aussi bien interieur qu'exterieur. On trouve des modeles 'finis' mais c'est 1200$ et ca correspond pas a ce que je veux de toutes facon ... C'est clair qu'il y a un peu de taf a la dremel, mais c'est déja un miracle d'avoir pus trouver un collecteur d'admission qui corresponde a ce que j'avais besoin et en plus c'est ce qui fait le charme d'un préparation que de tout repenser et de tout modifier. Ici, c'est une 'refonderie' de Track Boss B&A (qu'on trouve depuis peu chez Tim Meyer) qui etait fabriquées en tres petite quantite dans les années 70. En plus les B&A etait uniquement 4V alors que la nouvelle fonderie a été pensée avec des conduit legerement inferieur au 2V pour pouvoir etre faconnée pour tous les montages.

Pour les studs de culasse, il ne sont pas en position final. J'ai volontairement fait limiter la profondeur sur la machine pour faire la finition a la main. Le but etant de tarauder pile poil pour arriver en buté de filets sans depassement pour fragiliser le block le moins possible et permetre d'avoir les studs exterieur exactement a la meme hauteur que les autres (a cause des centreurs). Une fois en fini, avec les joints de culasses et les rondelles, les mesures donnent moins de 5 mm de depassement. Concernant le diametre, c'est passé de 7/16 a 1/2.




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#1720 Sponge

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Posté 28 February 2011 - 08:03 PM

1/2", c'est le même diamètre que sur les nouveaux bloc BOSS 302. C'est de la boulonnerie de BB ça, ça devrait tenir 250hp de shot ça?
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