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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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#1721 Romuald

Romuald

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Posté 28 February 2011 - 09:14 PM

1/2 c'est ce qu'ils montaient a partir des 351. Comme les culasses de clev sont prévues d'origine en 1/2, j'avais la solution de monter des des vis de 302 en 7/16 et de mettre des centreurs comme quand on monte des culasses alu mais ayant accés a des usinages 'home bidouille' sur machine, j'ai préféré monter les gros stud. Les culasses devrait s'envoler un peu moins haut le jour ou tout petera Image IPB . J'hesite a faire la meme chose sur les palliers. J'ai un peu peur qu'il ni ait pas assez de gras autour et comme en plus j'ai une boulonnerie particuliere a cause de mon main girlde, c'est pas evident. j'ai encore d'autres usinages de prevus sur le block. Peut etre le modifier pour le passer en one rear main seal et le monter en roller cam bearing. Il y a aussi beaucoup a faire sur les passages d'huile et si j'arrive a trouver l'outil qu'il me faut, le passer en plug vissés de partout. Autant dire qu'il n'est pas encore peint celui la Image IPB


A noter sur les photos, la forme des chambres de combustions. Pour les préparateurs de l'epoque qui avaient pour but de faire gagner des courses a ces moteurs (plutot que de les bencher pour la frime et les faire tourister sur les petite routes de campagne ...), c'etait sans conteste les volumes qui donnaient les meilleurs resulats. Il y a un peu de boulot aussi pour les optimiser, mais ca devrait le faire ... Contrairement au sentier battus qui choisissent l'epaisseur d'un joint de culasses en fonction du rv, je ferais mon choix en fonction des hauteurs de squish. il n'est pas exclut que je rabote le block et que j'enfonce un peu plus les soupapes.

vala, c'est tout pour aujourd'hui
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Ce message a été modifié par Romuald - 28 February 2011 - 09:17 PM.

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#1722 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 28 February 2011 - 09:37 PM

la haute couture du V8.....
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#1723 Alexstanger

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Posté 28 February 2011 - 09:50 PM

Je n'aurai qu'une seule chose à ajouter: la classe! ;)
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#1724 Fredmustang

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Posté 28 February 2011 - 10:06 PM

A voir les soupapes si prêtes l'une de l'autre, je préconise le casque lourd au premier démarrageImage IPB, sans dec c'est de la mécanique de précisionImage IPB si ça marche aussi fort que ça en a l'air, on va avoir un nouveau missile sol air sur les pistes de drag
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#1725 mustang64 1/2

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Posté 01 March 2011 - 09:47 AM

tu va te faire ch..., à aligner la pipe!!
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#1726 Romuald

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Posté 01 March 2011 - 02:35 PM

A voir les soupapes si prêtes l'une de l'autre, je préconise le casque lourd au premier démarrage...


Bha c'est comme ça sur tous les Clev 4V. Les Boss de 69 avaient même une soupape d'admission encore plus grosse et ça passait quand même. Une Boss Trans Am prenait bien 9000 rpm ... avant que le moteur explose Image IPB ...



Si on prend une culasse sur le modèle Windsor, les soupapes sont disposées parallèlement l'une à l'autre, donc même avec des grosses soupapes (qui sont plus limitées en diamètre), si il ni a pas trop de jeu dans les guides, il est impossible que les deux soupapes se rencontre. Ici, c'est diffèrent, les soupapes sont inclinées vers l'intérieur. C'est ce qui permet des diamètres de soupapes plus gros et des conduits plus droits. En revanche ça peut poser un problème au niveau du croisement puisque qu'en départ de cycle, les deux soupapes sont ouverte en même temps. Pour avoir un moteur puissant, il faut du régime moteur, et pour avoir du régime moteur, il faut un angle de croisement conséquent. Donc toute la subtilité du truc va être de bien dimensionner l'acc pour avoir un overlap qui me permettra de dépasser efficacement les 8000 rpm tout en étant sur de garder une bonne distance de tolérance au moment du croisement. J'ai donc pour l'instant usiné mes sièges de soupapes au minimum, ce qui me laisse encore environ 1 mm de marge en enfoncement au cas où. Si après mesures et calculs il s'avère que les soupapes risquent de se croiser de trop près l'une de l'autre, j'aurais la possibilité de les repousser dans les sièges et d'augmenter la distance entre leur position initiale et le point de contact. En contrepartie, il faudra ajuster la forme des chambres de combustion en fonction de la position finale et réétudié la volumétrie (je vous laisse faire le calcul de l'incidence sur le volume des chambres suite à un renfoncement éventuel d'1 mm des deux soupapes qui font respectivement 2"19 et 1"71 ...).

La dessus vient se poser un autre problème ... on comprend bien que pour ce moteur les soupapes devront absolument se trouver à leur place prévue mécaniquement même a très haut régime, au moindre flottement, ce sera la cata. Donc ça impose un choix sérieux de ressorts et beaucoup de précision dans leur installation. En plus, si on réfléchit bien, le moment du croisement des soupapes intervient très tôt dans les cycles de levées, donc forcement a un instant ou la compression des ressorts est faible. Ce qui signifie que la pression des ressorts en position 'soupapes fermées' devra être à la hauteur du régime maxi et du poids de ces énormes soupapes. Pour ça, la hauteur de dépassement des queues devra être déterminée de façon précise avant de faire un choix de ressorts. Ensuite seulement j'usinerais les culasses aux embases de ressorts en fonction de ceux choisis de façon a bien respecter les hauteurs et les pressions de pose requissent.

Ce message a été modifié par Romuald - 01 March 2011 - 02:37 PM.

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#1727 mustang64 1/2

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Posté 01 March 2011 - 03:33 PM

C'est ce à qui je pensais aussi :mrgreen:
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#1728 Romuald

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Posté 01 March 2011 - 09:29 PM

C'est ce à qui je pensais aussi Image IPB


Voila qui me rassure ...
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#1729 thor_eyerdhal

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Posté 02 March 2011 - 09:56 AM

Ouais, çà frise l'amateurisme tout çà, et la précision alors??

As tu pensé a mesurer les variations de la gravité locale aux abords des différentes pistes de run??
Sinon comment veux tu choisir des ressorts aux petits oignons si tu te contentes de la gravité Marsannacotoise!! :P

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 March 2011 - 09:57 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1730 Romuald

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Posté 02 March 2011 - 10:30 AM

As tu pensé a mesurer les variations de la gravité locale aux abords des différentes pistes de run??


heuuu non Image IPB , mais elle doit effectivement pas etre la meme sur toutes les course... Il y a des pistes ou l'on se sent plus lourd que sur d'autre ... si j'en juge par le temps qu'on met a se relever le matin ...

wot_1.jpg
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#1731 Romuald

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Posté 04 March 2011 - 07:39 PM

sale.jpg


...

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#1732 cdc

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Posté 04 March 2011 - 07:52 PM

Pas grave s'il est sale, va falloir que tu le tronçonnes pour rentrer le RRPP3 (ou 2), il sera fini pour cette saison ?
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#1733 Romuald

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Posté 05 March 2011 - 10:33 AM

Pas grave s'il est sale

Alors tout va bien Image IPB


.. va falloir que tu le tronçonnes pour rentrer le RRPP3 (ou 2), il sera fini pour cette saison ?


Ba ca tout le monde me pose la question de savoir comment je vais faire tenir ce futur moteur sous les capot ... C'est etrange, mais moi, ca m'inquiete pas ..pour l'instant ... Je vais mesurer quand pour voir ce que ca pourra donner, mais au pire, je virerais le capot Image IPB

Sinon, je sais pas si il sera fini pour cette saison et si c'est le cas ca ne pourrait etre que pour la finale de Mende en septembre en mode 'test'. Le probleme, c'est pas trop le temps, ca il y a toujour moyens d'en trouver en dormant moins, mais ca fait quand meme un budget quand on veut de la bonne pieces et je ne veux pas tourner a l'economie pour dire que ce sera pret plus vite. Si c'est un Moteur 2011, c'est bien, mais si il ne roule qu'en 2012, ca ira aussi. Mon vieux RRP1 a encore de beau jour devant lui

Pis tout a fait entre nous Cedric... je me dis que tant qu'a quitter le srB je basculerais bien direct en Pro ET. Le probleme, c'est que je ne veux pas d'arceau dans la Orange, donc tu vois ou ca peu mener tout ca ...

Ce message a été modifié par Romuald - 05 March 2011 - 10:34 AM.

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#1734 Romuald

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Posté 05 March 2011 - 08:36 PM

premier boulot de l'année pour la Orange Image IPB .... motivé hein Image IPB

j'ai attaqué l'pont ....enfin ... j'ai sortie des pièces des cartons et j'en ais mis 2 ensemble juste pour la photo Image IPB ...


Nouveau différentiel LS 31 Spl courroné d'une denture 3.82.

382.jpg


Vous remarquerez que la couronne est chromée. En fait c'est comme pour les caches culbuts ... chromé, ca va plus vite ... En réalité, c'est pas chromé, mais polie, et c'est évidement pareil pour le pignon d'attaque ... de toutes façon, j'avais pas le choix, toutes les pièces issues de la Nascar sont comme ca, Image IPB ... je vais quand même pas les dépolir Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 05 March 2011 - 08:37 PM.

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#1735 mustang64 1/2

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Posté 05 March 2011 - 10:23 PM

dépoli, ca va plus vite!! :mrgreen:
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#1736 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 06 March 2011 - 01:26 AM

Image IPB poli c'est étonnant ça, il y a une raison technique à ça?
en tous cas belle pièce!!
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#1737 Alexstanger

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Posté 06 March 2011 - 08:33 AM

Image IPB poli c'est étonnant ça, il y a une raison technique à ça?
en tous cas belle pièce!!

Réduire les frictions pour limiter la perte de HP au roues!
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#1738 FomocoJL

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Posté 06 March 2011 - 09:32 AM

:unsure: T'as pensé que dans les Clev ( et les Boss 302 ) il y a le passage des soupapes usiné dans le haut des cylindres?
Même avec la taille réduite des soupapes ''australiennes'' ça doit passer juste en haut!

Sinon y'a pas à dire, une paire de culasses de Clev et tout de suite le moteur fait plus sérieux B)

Pour les 4/1 tu prévois quoi?

- les 4/1 de Boss 302 ne vont pas au top car ils sont adaptés aux grosses sorties des culasses 4V ( :rolleyes: pis ils coûtent un bras )
Faut fabriquer des joints sur mesure : les joints 2V ne vont pas sur les 4/1 ''4V'', et les joints 4V ne vont pas sur les culasses ''2V''
<_< suis passé par là avec les CHI...

- les 4/1 de Clev 2V vont aller sur tes culasses mais comme ton block est plus bas de 1 pouce ils risquent de traîner sur la route...
Du ''sur mesure'' ?

Pis traînes pas sinon tu seras jamais prêt pour la première ! :mrgreen:


Réduire les frictions pour limiter la perte de HP au roues!

c'est vrai qu'avec un 302, le plus petit cheval économisé ça compte :lol:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 06 March 2011 - 09:34 AM.

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#1739 Lilian

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Posté 06 March 2011 - 09:40 AM

bien joli tout çà !!
serait-ce ma visite qui t'a remotivé un peu ? faut dire que je l ai trouvé un peu nonchalant le Romu mardi dernier !! Image IPBImage IPB
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#1740 Romuald

Romuald

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Posté 06 March 2011 - 10:38 AM

bien joli tout çà !!
serait-ce ma visite qui t'a remotivé un peu ? faut dire que je l ai trouvé un peu nonchalant le Romu mardi dernier !! Image IPBImage IPB

Bha c'est vrai que le fait de parler bagnole, ca reveille un peu, pis il y a le soleil qui commence a pointer son museau donc ca donne envie de rouler un peu Image IPB

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