Un p'tit + pour JL :
Quand j'avais commandé les studs, je t'avais demandé la ref de ce que tu avais mis sur tes 4V pour me simplifier la recherche. Seulement, un truc auquel je n'avais pas pensé, c'est que moi j'allai creuser les culasses a l'endroit du vissage. résultat, il sont trop court. Pour avoir une géométrie potable, je suis obligé de rallonger d'autant de ce que j'ai creusé. La dessus rien de cata, un jeux de stud en 7/16 sur les étagères, c'est pas perdu et c'est pas la que je vais exploser le budget, mais un truc me chagrine et j'aimerai bien ton avis la dessus, je m'explique.
Ces studs que tu avais choisi sont bien referencé comme des studs pour montage BOSS. Si on fait le montage sans creuser les culasses, la longueur peut coller. tu devais avoir un bon gros centimètre de vissage des écrous de stud pour une position de basculeur a peut près correct. Seulement, a partir du moment ou on creuse les culasses (.300 d'après les documents Ford Racing), ca peut plus coller. Imagine si tes stud avaient fait 8 mm de moins en longueur .... Donc je me dis, pourquoi creuser les culasses si ca oblige ensuite a monter des stud plus long qui seront moins stable que des court ?
Perso, je pense que le besoin de creuser les culasse permet d'avoir un bon positionnement des guideplates, mais a ce moment pourquoi des stud de boss deviennent trop court ? Il y a un truc qui colle pas dans tout ca ...
Les culasses de ''Boss'' c'est rien d'autre que des culasses ''4V'' avec le pedestrial raboté pour avoir les culbu réglables.
Les culbuteurs de Boss c'est les mêmes que ceux d'un Clev normal, il n'y a que le pivot qui n'a plus la partie '' guidage''.
Raboter de 0.300 en dessous le chanfrein ça permet de loger la guideplate, de laisser pivoter le culbu sans venir toucher la partie hexagonale du stud, sans changer la géométrie du culbu et sans changer la longueur des tiges.
Mais un culbu ''Full roller'' est beaucoup plus haut qu'un culbu d'origine, donc l'écrou de réglage se retrouve plus haut...
et le stud d'origine trop court.
Sur mon premier montage, les studs de Boss allaient bien avec les culbu roller car j'avais juste raboté au niveau du chanfrein de guidage.
Sur les culasses CHI les stud d'origine se sont retrouvé trop court et j'en ai cassé 3 l'an dernier.
.. et je suis donc passé à ceux là : ARP-334-7204
Ce message a été modifié par FomocoJL - 06 March 2011 - 10:03 PM.