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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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#1741 Romuald

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Posté 06 March 2011 - 10:52 AM

:unsure: T'as pensé que dans les Clev ( et les Boss 302 ) il y a le passage des soupapes usiné dans le haut des cylindres?
Même avec la taille réduite des soupapes ''australiennes'' ça doit passer juste en haut!

Bha j'ai mis des soupaes de 4V ... Mais ca passe quand meme. En fait aussi etonnant qu'etrange, c'est la soupapes d'echappement qui passe tres pres du cylindre et c'est la que je vais devoir usiner un peu. J'ai garder queqlues photos d'un block BOSS que j'avais fait il y a quelques année. Une fois realesé en 030,il ne restait plus grand chose de cette empreinte. Pour le positionement, je vais me servir d'un joint de culasse de clev

Sinon y'a pas à dire, une paire de culasses de Clev et tout de suite le moteur fait plus sérieux B)

C'est ce que j'arrete pas de leur dire Image IPB.

Pour les 4/1 tu prévois quoi?

Bha la ... j'en sais encore foutre rien ... Je sais que ca va faire l'objet d'un peu de reflexion dans le sens ou personne ne vend de 4/1 pour RRP2 Image IPB ... La solution ultime sera sans doute du home made


c'est vrai qu'avec un 302, le plus petit cheval économisé ça compte :lol:

Ca c'est mon coté écologique ... Chaque cheval qui sortira de ce moulbif devra faire avancer la voiture sans gaspillage Image IPB

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#1742 Romuald

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Posté 06 March 2011 - 11:16 AM

Un p'tit + pour JL :

Quand j'avais commandé les studs, je t'avais demandé la ref de ce que tu avais mis sur tes 4V pour me simplifier la recherche. Seulement, un truc auquel je n'avais pas pensé, c'est que moi j'allai creuser les culasses a l'endroit du vissage. résultat, il sont trop court. Pour avoir une géométrie potable, je suis obligé de rallonger d'autant de ce que j'ai creusé. La dessus rien de cata, un jeux de stud en 7/16 sur les étagères, c'est pas perdu et c'est pas la que je vais exploser le budget, mais un truc me chagrine et j'aimerai bien ton avis la dessus, je m'explique.

Ces studs que tu avais choisi sont bien referencé comme des studs pour montage BOSS. Si on fait le montage sans creuser les culasses, la longueur peut coller. tu devais avoir un bon gros centimètre de vissage des écrous de stud pour une position de basculeur a peut près correct. Seulement, a partir du moment ou on creuse les culasses (.300 d'après les documents Ford Racing), ca peut plus coller. Imagine si tes stud avaient fait 8 mm de moins en longueur .... Donc je me dis, pourquoi creuser les culasses si ca oblige ensuite a monter des stud plus long qui seront moins stable que des court ?

Perso, je pense que le besoin de creuser les culasse permet d'avoir un bon positionnement des guideplates, mais a ce moment pourquoi des stud de boss deviennent trop court ? Il y a un truc qui colle pas dans tout ca ...

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#1743 fordever

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Posté 06 March 2011 - 02:00 PM

toutes les pièces issues de la Nascar sont comme ca, Image IPB ... je vais quand même pas les dépolir Image IPB


NASCAR ??? NASA :mrgreen:

Ben c'est bien beau tout ça!! B)
Je te laisse faire tes expériences avec les pièces cleveland et d'ici Le RRP6 je te passe commande pour un clev!! :mrgreen:
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#1744 FomocoJL

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Posté 06 March 2011 - 10:02 PM

Un p'tit + pour JL :

Quand j'avais commandé les studs, je t'avais demandé la ref de ce que tu avais mis sur tes 4V pour me simplifier la recherche. Seulement, un truc auquel je n'avais pas pensé, c'est que moi j'allai creuser les culasses a l'endroit du vissage. résultat, il sont trop court. Pour avoir une géométrie potable, je suis obligé de rallonger d'autant de ce que j'ai creusé. La dessus rien de cata, un jeux de stud en 7/16 sur les étagères, c'est pas perdu et c'est pas la que je vais exploser le budget, mais un truc me chagrine et j'aimerai bien ton avis la dessus, je m'explique.

Ces studs que tu avais choisi sont bien referencé comme des studs pour montage BOSS. Si on fait le montage sans creuser les culasses, la longueur peut coller. tu devais avoir un bon gros centimètre de vissage des écrous de stud pour une position de basculeur a peut près correct. Seulement, a partir du moment ou on creuse les culasses (.300 d'après les documents Ford Racing), ca peut plus coller. Imagine si tes stud avaient fait 8 mm de moins en longueur .... Donc je me dis, pourquoi creuser les culasses si ca oblige ensuite a monter des stud plus long qui seront moins stable que des court ?

Perso, je pense que le besoin de creuser les culasse permet d'avoir un bon positionnement des guideplates, mais a ce moment pourquoi des stud de boss deviennent trop court ? Il y a un truc qui colle pas dans tout ca ...


Les culasses de ''Boss'' c'est rien d'autre que des culasses ''4V'' avec le pedestrial raboté pour avoir les culbu réglables.
Les culbuteurs de Boss c'est les mêmes que ceux d'un Clev normal, il n'y a que le pivot qui n'a plus la partie '' guidage''.
Raboter de 0.300 en dessous le chanfrein ça permet de loger la guideplate, de laisser pivoter le culbu sans venir toucher la partie hexagonale du stud, sans changer la géométrie du culbu et sans changer la longueur des tiges.
Mais un culbu ''Full roller'' est beaucoup plus haut qu'un culbu d'origine, donc l'écrou de réglage se retrouve plus haut... <_< et le stud d'origine trop court.
Sur mon premier montage, les studs de Boss allaient bien avec les culbu roller car j'avais juste raboté au niveau du chanfrein de guidage.
Sur les culasses CHI les stud d'origine se sont retrouvé trop court et j'en ai cassé 3 l'an dernier.
.. et je suis donc passé à ceux là : ARP-334-7204 :mrgreen:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 06 March 2011 - 10:03 PM.

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#1745 Romuald

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Posté 07 March 2011 - 01:23 PM

Ok, ca reflete bien ce que je pensait.

Perso, je vais directement passer la dessus : http://www.summitrac...s/TFS-54400614/ .
Au pire, ils ont 1.3 de thread length, donc si c'est un poil long, je les repassrais un coup au tours.

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#1746 fordever

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Posté 11 March 2011 - 10:28 PM

J'ai vu tes pistons, c'est du sérieux ça!!! :o

Voici le lien des headers sanderson pour le clev:

http://www.sandersonheaders.com/Sanderson-FC4-Ford-Cleveland-Header-Set-for-1969-73-Ford-Mustang.html

Et les adaptateurs pour les 2V... j'avais pas vu qu'il fallait ça pour les monter sur des culasses 2V!

http://www.sandersonheaders.com/Sanderson-2-BBL-Flange-Adapters-for-Ford-Cleveland-Midland-Headers.html
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#1747 Romuald

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Posté 12 March 2011 - 09:20 AM

Il ont pas l'air mal ces collecteur, mais je ne pense pas que des shorty soit une bonne idée pour le RRP2. je garde quand meme le lien sous le coude, sait on jamais ;-)

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#1748 57-Hervé

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Posté 12 March 2011 - 11:23 AM

mais si il ne roule qu'en 2012, ca ira aussi.


Est-ce qu'il y a un lien entre la mise en service du RRP2 en 2012 et la fin du monde annoncée ?

:lol: :mrgreen:
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#1749 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 12 March 2011 - 12:23 PM

en exclue, le RRP2 en preview




47l de cylindrée, V12, 750chevaux à 1600tr/min, course par alesage: 190mm x 200mm,
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#1750 thor_eyerdhal

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Posté 12 March 2011 - 12:26 PM

Rigoles pas Hervé, c'est prévu par un calendrier Maya, hors les Mayas vivaient au Mexique.

Pour rappel, le bloc du RRP2 est "Hecho en Mexico" !!! :blink:


Moi je dis que çà pue :angry: va falloir l'empêcher à tous prix de mettre en route son bouzin ou on est TOUS FOUTUS !!!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 12 March 2011 - 12:27 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1751 57-Hervé

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Posté 12 March 2011 - 02:18 PM

Rigoles pas Hervé, c'est prévu par un calendrier Maya, hors les Mayas vivaient au Mexique.

Pour rappel, le bloc du RRP2 est "Hecho en Mexico" !!! :blink:


Moi je dis que çà pue :angry: va falloir l'empêcher à tous prix de mettre en route son bouzin ou on est TOUS FOUTUS !!!



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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#1752 Stang67

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Posté 12 March 2011 - 02:25 PM

750cv dans une caisse a savon comme ça, j'oserais même pas toucher l'accélérateur....Image IPB
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#1753 57-Hervé

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Posté 12 March 2011 - 03:44 PM

750cv dans une caisse a savon comme ça, j'oserais même pas toucher l'accélérateur....Image IPB


j'ai peine a croire que le bidule sorte tellement moi...
Y dois manquer une virgule par-ci par-là...
  • 0

#1754 thor_eyerdhal

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Posté 12 March 2011 - 05:33 PM

ca fait 17.8 cv au litre, pas folichon, donc crédible...
Par contre je suis étonné que les chaines de transmission résistent.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1755 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 12 March 2011 - 06:50 PM

c'etait pas du made in china à l'epoque, c'est un moteur d'avion BMW a la base
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#1756 Romuald

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Posté 12 March 2011 - 08:47 PM

mé .. cé quoi s'merdier sur mon post ? vous vous croyez ou la ?

Image IPB


Bon j'ai bossé un peu aujourd'hui ... J'ai peint le nez de pont et j'ai changé 2 pneus sur la xantiamazout ... Ca fait déja pas mal pour un jour de repos Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 12 March 2011 - 08:49 PM.

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#1757 james

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Posté 16 March 2011 - 08:16 AM

quoi???? depuis le temps que j'était pas venu ici
je pensais au moins voir le RRP3 <_<

qu'es ce que tu fout romu

va falloir te sortir les phalanges du rectum :angry:


ne m'oblige pas a venir prendre les choses en mains :mrgreen: :mrgreen:
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#1758 Romuald

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Posté 16 March 2011 - 02:35 PM

qu'es ce que tu fout romu

bha je refléchi... T'sais j'suis un peu lent des neurones moi, donc ca me prend du temps :mrgreen:

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#1759 Romuald

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Posté 23 March 2011 - 10:22 AM

Dans l'pont, tout est bon ...

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Allez, encore un p'tit coup de peinture a donner, 2 ou 3 pils pour graisser tout ca et ce sera pret Image IPB

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Posté 23 March 2011 - 11:42 AM

Mouais!

Je suis sur que tu as oublié d'enlever les rotteuses (ou wotteuses si tu préfère) avant de prendre la photo. :mrgreen:
Evidemment, ça va attirer les commentaires désobligeants sur ton post!

Sinon, pour le pont, si tu le remonte sous la caisse comme ça tu risque pas de pété un chrono! :unsure:
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