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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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#1781 Romuald

Romuald

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Posté 03 April 2011 - 05:14 PM

Y avais même pas pensé




Hervé ... si on avait chercher quelqu'un pour penser,on t'aurrait pas appelé
Image IPB

Moi je suis fénéant par nature, donc j'ai pas besoin de reflechir beaucoup pour trouver des soluces ou on se casse le moins le trognon possible
Image IPB



Bon ce today, rabillage des arbres de roues et pose de la ligne de frein arriere complete. J'ai pile poil trouvé les flexible necessaire a mon montage 'maison'. C'est des trucs prevues pour Seat. Environ 25 cm de long avec un coté banjo en 3/8. Petit aléa, j'ai prevue des roulement de roue AR mouse (bha oui, vu comme je les traites Image IPB ) .. le probleme, c'est qu'ils ressortent du pont de 6 mm au lieu des 3 reglementaires donc obligation de refabriquer une paire de cale cette semaine (Avec 3 decoupes plasma au turbin, je devrais pas trop forcer sur ce coup la ...). A part ca, j'ai remis en fonctionnement le lave glace ... le reglage des gicleurs de lave glace, tout un poeme, mais c'est au point Image IPB . Sinon, vidange de la XantiaMazout et complement de LHM ... meme pas eus le temps d'allumer la teloch Image IPB

wot_1.jpg
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#1782 fredo08

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Posté 03 April 2011 - 06:10 PM

je dirais que le week-end on bosse sur nos autos , pour info le 302 tourne bien :mrgreen:
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#1783 Jack Daniels 64

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Posté 03 April 2011 - 08:52 PM

Petite question pratique et pour revenir sur le sujet, pour re-remplir mon futur pont qui-va-bien, il faudra que j'ouvre le gros écrou à tête carré qu'on vois sur la photo et que j'y mette l'huile.
Jusque là, ok, en revanche il en faut
1) combien environ ? (remplir jusqu'a ce que ca dégueule il me semble ?)
2) faut il nécessairement une seringue ou un entonoir et un bout de tuyau peuvent faire l'affaire (sachant que je ne vais sans doute pas me lancer à sortir tout le pont de dessous la voiture (ai peur pour la purge des freins aprés) ?


Moi aussi ça me gonflait...... vraiment pas pratique pour ne pas dire carrément chiant... :angry:

Alors j'ai profité de devoir remplacer le différentiel pour procéder à une modification radicale afin de me faciliter les choses. Ce boulot a nécessité:
- 2 plaques de vidange de VW cox
- 1 scie cloche
- 1 poste à souder
- quelques heures de taf
- 1 bon litre d'huile de coude
- 1 pack de binouses... :mrgreen:

Résultat nickel/chrome..... je fais la vidange et le niveau avec une grande facilité... :)


Plaque de vidange cox complète et après découpe à la scie cloche...
100_1872 640x480.JPG

Découpe du pont avec la même scie cloche...100_1867 640x480.JPG

Le soudage peut commencer...
100_1869 640x480.JPG

Le pont en apprêt anti-rouille avant peinture noir brillant...
100_1877 640x480.JPG
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#1784 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 03 April 2011 - 09:11 PM

on peut aussi utiliser un pulvérisateur de jardin qui sert à la base pour l'anti mousse ou le roundup, du style là:

Image IPB

on coupe la buse de pulvérisation au bout du pistolet, on remplit d'huile, on pompe, ensuit il suffit de jouer avec la gachette pour arriver au niveau..
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#1785 slab

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Posté 04 April 2011 - 07:24 AM

une pompe lave glace fait l'affaire, par contre le tuyau doit etre plus gros car l'huile est assez visqueuse
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#1786 Romuald

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Posté 04 April 2011 - 11:40 AM

Pour la vidange, si vous n'avez pas de bouchon, voila une combine toute simple qui va tres bien. Vous mettez la voiture sur cale, vous enlevez le bouchon de remplissage et vous faites tourner en marche arriere au ralenti, ca permet de sortir pratiquement toute l'huile :)

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#1787 cyril

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Posté 04 April 2011 - 12:38 PM

Pour la vidange, si vous n'avez pas de bouchon, voila une combine toute simple qui va tres bien. Vous mettez la voiture sur cale, vous enlevez le bouchon de remplissage et vous faites tourner en marche arriere au ralenti, ca permet de sortir pratiquement toute l'huile :)

à retenir !
quel est la fréquence de vidange du pont arrière, suite à la resto de la mach1 (le pont été par terre donc vidange facile) je repart avec une huile neuve, je pense être tranquille jusqu'à la retraite non :rolleyes: ?
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#1788 chamagne

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Posté 04 April 2011 - 03:19 PM

frequence des vidanges?...
à chaque fois que tu pete un couple conique, que tu perd une roue sur l'autoroute ou quand tu change de rapport de pont :mrgreen: .....je crois que c'est a peu pres dans l'ordre....ou pas :P ..........en fait ça depend des conducteurs..
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#1789 cyril

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Posté 04 April 2011 - 03:47 PM

frequence des vidanges?...
à chaque fois que tu pete un couple conique, que tu perd une roue sur l'autoroute ou quand tu change de rapport de pont :mrgreen: .....je crois que c'est a peu pres dans l'ordre....ou pas :P ..........en fait ça depend des conducteurs..

et admettons qu'il ne m'arrive rien de tout ça........ :rolleyes: !
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#1790 On-Off

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Posté 04 April 2011 - 05:58 PM

frequence des vidanges?...
à chaque fois que tu pete un couple conique, que tu perd une roue sur l'autoroute ou quand tu change de rapport de pont :mrgreen: .....je crois que c'est a peu pres dans l'ordre....ou pas :P ..........en fait ça depend des conducteurs..



C'est arrivé pres de chez vous ? a un amis ? un proche ? quelqu'un de votre team de drag ?? Venez temoigner au 06 14 26..... ou sur M6.fr :P
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#1791 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 April 2011 - 06:28 PM

et admettons qu'il ne m'arrive rien de tout ça........ :rolleyes: !


et bien pas besoin de vidange, c'est comme une boite meca, on fait juste le niveau de temps en temps

voir en desosus, j'ecris des conneries

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 04 April 2011 - 07:51 PM.

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#1792 Romuald

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Posté 04 April 2011 - 07:12 PM

frequence des vidanges?...
à chaque fois que tu pete un couple conique, que tu perd une roue sur l'autoroute ou quand tu change de rapport de pont ...

ouais, c'est a peu pres ca, soit 2 a 3 fois par ans Image IPB



et admettons qu'il ne m'arrive rien de tout ça........ !

Ca ... c'est un cas qui est pas prevu Image IPB



C'est arrivé pres de chez vous ? a un amis ? un proche ? quelqu'un de votre team de drag ?? Venez temoigner au 06 14 26..... ou sur M6.fr

bhaaaa ....la je vois pas ...Image IPB






Serieusement, il y a une periodicité vraiment etablie pour ca. Aucun 'distilleurs' ne garanti ses produits au dela de 2 ans, c'est pour ca que le remplacement de TOUS les fluides doit etre fais au moins tous les 2 ans quel que soit le kilometrage fait. c'est ecrit dans tous les bons manuels d'entretiens qui date d'apres J.C.Image IPB





Ce message a été modifié par Romuald - 04 April 2011 - 07:13 PM.

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#1793 thor_eyerdhal

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Posté 04 April 2011 - 11:12 PM

Clair, pont graissé à vie c'est du pipo, enfin oui ...c'est la vie du lubrifiant en fait!:mrgreen:
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1794 Romuald

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Posté 08 April 2011 - 11:08 AM

...c'est la vie du lubrifiant en fait!


Bha oui, l'huile et tous les autres liquide qui sont dans une voiture, s'oxydent et perdent en efficacité. Ce qui viellit le mieu, c'est le Bourgogne, mais ils font pas pour les ponts a glissement limité :mrgreen:

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#1795 cyril

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Posté 08 April 2011 - 11:56 AM

tu m'étonnes que le Bourgogne est un vin de garde vu le prix de la bouteille :mrgreen:

j'en ai ramené quelques caisse d'un de mes périple, marsannay, nuit st george....bien au fond de la cave elles sont !
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#1796 Romuald

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Posté 08 April 2011 - 05:59 PM

tu m'étonnes que le Bourgogne est un vin de garde vu le prix de la bouteille Image IPB


Bha c'est sur que c'est plus cher que l'huile de pont, mais ca se digere quand meme vachement mieu
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#1797 cyril

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Posté 08 April 2011 - 10:00 PM

bon j'ai pigé demain je rempli le pont avec du nuit saint George, et suis tranquille pour 15 ans si la mach 1 bouge pas de place :mrgreen: j'ai bon la ?
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#1798 Mc Vince

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Posté 09 April 2011 - 07:47 AM

Ben si t'es pret à sacrifier une nuit saint georges pour ça, je suis volontaire pour te l'échanger avec un bidon d'huile kivabien, en deux litres en plus :wink:
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#1799 FastRod56

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Posté 09 April 2011 - 07:44 PM

Crache pas dessus non plus " le Vincent " Image IPB
Il a bien raison !!!
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#1800 Sponge

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Posté 05 May 2011 - 08:19 PM

Yo Romu;

Je regardais le site de DSS racing et ils proposent des kits avec un vilo de 302 et des bielles de 5.4". Quel est l'intérêt d'une telle combinaison? Mélanger un vilo avec une course stock et des longues bielles?
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