Ca fait déja un bout de temps que DSS propose de kit complet en bielle de 5.4. Comparé au bielle d'origine (5.09) ca permet de reduire l'angle de bielle, de modifier le ratio course/bielle.
Les avantages :
Ratio de bielle plus performant pour le remplissage a haut regime
Reduction des efforts de rotation et reduction des frictions cyl/piston
Reduction de la vitesse lineaire crete des pistons
Permet des pistons moins haut donc plus leger
Permet de passer en equilibrage interne sur un 302 (ce que n'exploite pas encore DSS Racing)
Les Inconvenients :
Plus cher
remplissge moins bon a bas regime
pour resumer, c'est 100% benef pour un moteur destiné a etre puissant (donc qui tourne vite). Il pourra tourner plus vite avec moins d'efforts, moins d'usure et aura un bien meilleur remplissage dans les tours. En plus des pistons que j'avais acheté pour le RRP2 qui sont prévus pour tourner en bielles 5.4, j'ai déja reperé un vilo forgé 0oz et des bielles a la fois robuste et coherante en poids pour s'adapter avec mes piston au bobweight du vilo choisi. En remontant un peu dans le post, il y a des graphs qui representent les vitesses et position de piston pour ce montage
Ce message a été modifié par Romuald - 06 May 2011 - 12:55 PM.