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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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#1881 Romuald

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Posté 19 August 2011 - 08:08 AM

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


Pour tout ce que tu as écrit avant, c'est du chinois pour moi... suis moins emmerdé avec mon 4.6 Image IPB



Bha le principe de l'injection mecanique reste tres simple sauf que tout est basée sur une bonne regulation de la pression d'essence et le dosage en air. C'est le genre de truc capable de te laisser en rade juste a cause d'un filtre a air trop sale ou un essence de mauvaise qualité. La mienne n'a meme pas de sonde lambda et le calculateur fais vraiment un boulot tres simple de commande avec pour seules infos un capteur de temperature moteur et un capteur de papillon de gaz, donc electriquement parlant, c'est du gateau comparé a une injection electronique moderne.

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#1882 Exxodus

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Posté 19 August 2011 - 08:53 AM

Pour en revenir au rrp2 .. tu repasse en pompe fuel méca?

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#1883 Romuald

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Posté 19 August 2011 - 09:07 AM

Pour en revenir au rrp2 .. tu repasse en pompe fuel méca?


Surtout pas ... Je reste en pompe electrique mais avec un circuit de retour. Une pompe mecanique qui serait capable de combler le RRP2, ca coute plus de 400$ et ces pompes n'ont d'interet que pour les VHC qui sont limités par les reglements et les engins qui n'ont pas d'alimentation electrique, donc rien qui ne concerne la Orange.En plus meme si je prevoit ~500 Hp a sec, je garde quand memele kit NoS et la une pompe meca, ca le ferait pas

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#1884 Jack Daniels 64

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Posté 19 August 2011 - 01:07 PM

l'injection merdouilleuse de ces V6 en a conduit plus d'une au broyeur...:unsure:

C'est pour ça que je me suis débarrassé de ma Granada Ghia 2.8i....je ne trouvais personne pour me régler un souci d'injection sans tout remplacer.....il y avait un problème de pression d'essence qui faisait que l'auto manquait de puissance et ne prenait pas les tours... j'ai eu droit à: "il faut changer l'injection, elle est morte" ou à "c'est le boitier électronique qui est foireux, il faudrait le remplacer mais c'est introuvable".... l'état général du break étant très moyen, une annonce dans e-bay et il est parti dans la Drôme... <_<

Depuis je roule en V8.......Chrysler et pas de problème de ce côté là... :)

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 19 August 2011 - 01:08 PM.

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#1885 Exxodus

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Posté 19 August 2011 - 01:16 PM

Surtout pas ... Je reste en pompe electrique mais avec un circuit de retour. Une pompe mecanique qui serait capable de combler le RRP2, ca coute plus de 400$ et ces pompes n'ont d'interet que pour les VHC qui sont limités par les reglements et les engins qui n'ont pas d'alimentation electrique, donc rien qui ne concerne la Orange.En plus meme si je prevoit ~500 Hp a sec, je garde quand memele kit NoS et la une pompe meca, ca le ferait pas


La photo la haut ^^ m'a trompé ;) Désolé.

Pareil pour moi, le prévois le circuit de retour j'ai commandé 12m de AN-8 et les raccords qui vont avec. Ca devrait le faire.

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#1886 marc_spierk

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Posté 19 August 2011 - 01:20 PM

Il y appas de calculateur dans l injection des granada et sierra 2 8 i ?.
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#1887 Romuald

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Posté 20 August 2011 - 08:46 AM

Il y appas de calculateur dans l injection des granada et sierra 2 8 i ?.


Exact. Le K-Jetronic de base n'a pas de calculateur et c'est bien ce qu'il y a sur la Sierra. Les evolutions d'apres avaient un calculateur et une sonde Lambda. Ce truc a été monté sur telement de voiture (meme des V8) et il y a un paquet de variante impressionant.


Bon, hiers etude du bordel pour voir sur quel type de K-Jetronic j'etais (bha oui, faut commencer par connaitre ton enemi avant de l'attaquer ...). Donc pas de calculateur,pas de sonde lambda, c'est donc la version la plus simplifiée. Demontage du doseur et la comme prevue, le piston etait gripé. Degripage du piston et j'en ais profiter pour demonter le regulateur et tout bien netoyer. L'auto a demarrée ... tres difficilement et obligé d'accelerer a fond pour la mise en route, pas de ralenti du tout et l'auto creve si on ne tiend pas au moins 10% de gaz. Je vais me pencher sur les autres elements ... J'ai essayer de chercher un kit joint pour le doseur (jen ai un autre demonté), mais impossible a trouver. SI quelqu'un sait ou je peux trouver, ca m'interesse. Je n'ose pas demonter celui qui est sur la voiture, si jamais je me loupe et que je n'ais pas de joints, je suis marron ... Petite question Mark. Toi qui a déja été emmerdé avec tout ca, t'aurais pas un kit de jauge de mesure pour K-Jet ? j'ai vu qu'on en trouvais sur le net pour une centaine de $ mais si je peu m'en faire preter un, ca m'arrangerais ...

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#1888 marc_spierk

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Posté 20 August 2011 - 09:57 AM

Alors c'est vrais que j'ai connu beaucoup problèmes a la remise en route de cette injection sur la capri,pour moi la seul possibilité de la contrôler c'est la mallette avec le manomètre et les raccord pour faire tout les contrôle de pressions d'essence si non tu ne trouves pas le problème exacte.

Il y a pas de pochette de réparation pour le doseur d'essence. Si tu ouvre ce doseur ,il ne serra plus jamais étanche,il y a un joint en alu très fin entre les deux partie,mais même si tu le replace exactement a la même position l'étanchéité ne serra plus bonne.800 euros cette m* en échange standard chez bosch. Même les oring des injecteur je ne suis pas arrive a les trouver,sauf sur commande spécial mais trop chère.

Les grands causes de pannes,durit qui vas du doseur a la pipe poreuse ou craquelé,il faut bien la contrôler. Et le réchauffeur d'essence qui déconne,c'est lui qui règle la pression sur le plongeur du doseur,Tout le câblage électrique sauf la pompe peux être retirer,la voiture vas fonctionne. A contrôler mais pas sure sur les sierra,le retour d'essence si il est bouche dans le réservoir elle ne démarrera pas a froid,mélange trop pauvre vue la pression excessive qu'il y aura sur le plongeur.

Le réchauffeur d'essence est pas la pour faire chauffer l'essence ,c'est comme un robinet qui varie avec le température du moteur pour réguler le richesse suivant la température du moteur.

Je possède une mallette pour effectuer le contrôle mais comment te la faire parvenir?.

avec ça tu y arrive.
http://www.pro.facom...PAG-CAT-05.aspx
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#1889 Romuald

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Posté 20 August 2011 - 10:10 AM

Je possède une mallette pour effectuer le contrôle mais comment te la faire parvenir?.

Bha ca, ca m'interesse. Si tu me l'envois par la poste, je peux te rembourser les frais via paypal ou virement et des que j'ai pus faire mes mesure, je te la renvois de la meme facon. Bien sur en cas de malaise ou detorioration, je m'engage a t'en racheter une neuve.

J'ai la chance d'avoir un systeme d'injection quasi complet en pieces détachée. Je vais proceder au controle des differente element electrique et a l'etancheité de tout le bazard, mais si je pouvait relever mes pression, ca m'aiderait beaucoup. j'ai cherché pour un kit rebuild de distri/doseur et c'est pas gagné, rien trouvé Image IPB ... etonnant quand tu sais le nombre de voiture qui ont été equipée de ce systeme.

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#1890 57-Hervé

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Posté 20 August 2011 - 10:26 PM

Elle est orange la Xr4i ??
:rolleyes:
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#1891 marc_spierk

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Posté 20 August 2011 - 11:42 PM

Bha ca, ca m'interesse. Si tu me l'envois par la poste, je peux te rembourser les frais via paypal ou virement et des que j'ai pus faire mes mesure, je te la renvois de la meme facon. Bien sur en cas de malaise ou detorioration, je m'engage a t'en racheter une neuve.

J'ai la chance d'avoir un systeme d'injection quasi complet en pieces détachée. Je vais proceder au controle des differente element electrique et a l'etancheité de tout le bazard, mais si je pouvait relever mes pression, ca m'aiderait beaucoup. j'ai cherché pour un kit rebuild de distri/doseur et c'est pas gagné, rien trouvé Image IPB ... etonnant quand tu sais le nombre de voiture qui ont été equipée de ce systeme.

Tu ne trouveras riens pour réparer le doseur d'essence,uniquement un échange standard chez bosch. J'ai jamais réussi a trouver les bon oring pour les injecteurs,en commande spécial près de 140 euros pour les 6,j'ai acheté 6 nouveau injecteurs les oring sont fournie avec le tout pour 180 euros. Bien que la plus par des pièces sont identique visuellement,leur fonctionnement sont très légèrement différents. Une pompe a essence de bmw série 7 est identique au granada, capri,golf 1 , audi 80, audi 100,mais celles de la bm donne beaucoup plus de pressions d'essence que celle de la capri, tellement plus que le régulateur d'essence de la capri n'arrive pas a la réguler correctement.

Pour la partie électrique tu peux tout débrancher sauf la cosse qu'il y a sur le boîtier du filtre a air,c'est un contacte de sécurité. Tout, débranché elle démarre correctement a froid, mais elle reste très longtemps sur le ralentie accéléré vue que les petite résistance ne sont pas alimente. L'injecteur de départ a froid ne fonctionne que lorsque le démarreur est active et que la température du moteur est en dessous de 20°,mais en général le sonde de température est crevé et il fonctionna a chaque coup de démarreur,comme il est alimente directement par la pompe il a 5.5 bars de pression et tu noies très vite le moteur. De toute façon toute les cosses électrique doivent avoir minimum 11.5v.

Je possède la doc complète de l'injection de la capri,mais en anglais,si tu la veux je te fais un mail,moi je m'en suis pas servie.

Il faudrait voir ce que ca coûte pour l'envoie de la valise,elle a les dimensions d'une tour d'ordinateur.

PS même weber a fait une copie de cette injection pour des lancia.
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#1892 Romuald

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Posté 21 August 2011 - 08:39 AM

Elle est orange la Xr4i ??
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pfff si elle etait Orange, elle serait pas en panne ...
Image IPB


Pour les joints du doseur, j'ai trouvé les cotes. Je vais voir ce que ca coute d'en faire fabriquer en viton, on a une société qui fait des joints sur mesure vers chez nous. De toutes facon avant d'incriminer le doseur faut déja que je sois sur que c'est lui et pour ca faut que je mesure les pressions, meme chose pour le regulateur et le rechaufeur. De toutes facons, a partir du moment ou une bonne pression arrive au doseur il ni a pas beaucoup d'autre element qui peuvent etre en cause. Je vais déja commencerpar lui coller 10l d'essence neuve avec une dose de liquimoly, ca pourra pas faire de mal a tout ce merdier ...

Ce message a été modifié par Romuald - 21 August 2011 - 08:54 AM.

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#1893 Jack Daniels 64

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Posté 21 August 2011 - 06:52 PM

Je vais déja commencer par lui coller 10l d'essence neuve avec une dose de liquimoly, ca pourra pas faire de mal a tout ce merdier ...

Toujours à faire des mélanges pas catholiques.. c'est pour ça que le coran passe bien entre nous... :mrgreen:
Nous, il nous soigne avec des 4 en 1, des garlamenthe et autres cocktails détonnants..... et bien avec ça on carbure super bien.... :lol:


P.S: -5 mon Romu

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 21 August 2011 - 06:53 PM.

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#1894 On-Off

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Posté 21 August 2011 - 07:21 PM

:mrgreen: :mrgreen: si tu as de problemes au yeux ca pourra etre avantageux pour nous a la buvette du BACC ! 2 Binouzes au lieu d'une !!
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#1895 Romuald

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Posté 21 August 2011 - 09:28 PM

Nous, il nous soigne avec des 4 en 1, des garlamenthe et autres cocktails détonnants..... et bien avec ça on carbure super bien.... :lol:

C'est vrai qu'on a parfois bu des trucs explosif, mais bon ...avec une bonne matrise des dosages est surtout pas de moderation, aucun risque, ca gueri de tout :mrgreen:

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#1896 Romuald

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Posté 21 August 2011 - 09:29 PM

:mrgreen: :mrgreen: si tu as de problemes au yeux ca pourra etre avantageux pour nous a la buvette du BACC ! 2 Binouzes au lieu d'une !!

Fais pas l'malin toi ... tu sais encore pas ou tu va mettre les pieds ... nous, on sait :P :lol: :mrgreen:

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#1897 chamagne

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Posté 22 August 2011 - 10:53 AM

Fais pas l'malin toi ... tu sais encore pas ou tu va mettre les pieds ... nous, on sait :P :lol: :mrgreen:

+ 1 :rolleyes:
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#1898 On-Off

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Posté 22 August 2011 - 11:11 AM

O pire je risque quoi ?? Une pizza dans la guittoune ? Pour le peux que ça soit celle du voisin :D ! Garlamenthe jattend toujours d essayer car le garla seul...
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#1899 Exxodus

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Posté 22 August 2011 - 03:50 PM

C est quoi les prochaine dates / lieux de sorties wot ?

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#1900 Romuald

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Posté 22 August 2011 - 06:06 PM

La WOT sera les 3 et 4 septembre en Italie et les 10 et 11 Septembre a Mende ... Plus grand chose de pas trop loin depuis la BelgiqueImage IPB

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