Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial
#1961
Posté 30 September 2011 - 12:08 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#1962
Posté 30 September 2011 - 12:41 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#1963
Posté 04 October 2011 - 10:54 AM
en exclusivité une petite vidéo du RRP2:
Bon OK sacrilège c'est un chevy
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
#1965
Posté 10 October 2011 - 06:41 PM
Un vilo qui tiend dans la main, ca m'interesse pasun truc de fou:
Tiends, Cedric, toi qui aime t'amuser avec l'electronique et la programmation, tu devrais aimer le nouveau neurone qui equipera la Orange 2012. D'la bombe ce truc. A peine plus de 30€, Ca tourne avec le dernier Micro Framework de Microsoft et ca se developpe en C# (version Express gratos). Pour l'instant, tous les test que j'ai fait avec le merdier m'ont laissé sur le cul. Seul reproche, il n'a que 6 entrées de convertion AD, mais je compenserais en utilisant les SPI pour la capture de regime moteur et la vitesse, j'y gagnerais en souplesse et en precison.
#1966
Posté 10 October 2011 - 06:55 PM
après s'il te manque vraiment des entrées analog. un multiplexage peut être faisable.
en tous cas avec 54 I/O tu as de quoi faire un tableau de bord à la K2000 avec des leds dans tous les sens!
tu as trouvé ton bonheur avec les LCD que je t'ai envoyé?
#1969
Posté 18 October 2011 - 04:30 PM
#1970
Posté 18 October 2011 - 05:50 PM
#1971
Posté 18 October 2011 - 06:37 PM
On attend les résultats et savoir comment ça se branche aussi!!!
Bha va falloir que je retrouve la memoire avant ..., ca fait que 25 ans que j'ai pas touché un k-jetronic
Bon a force de perseverance, j'avais déja reussi a refaire tourner le merdier et a bien degrossir autour, mais la je bute sur des acceleration pas franche et des calages intempestifs ... la petite malette devrait me permettre de tout tester et faire des reglages plus 'scientifiques' pour pouvoir gouter au joies du ford 6 cylindres en V (...)
#1972
Posté 18 October 2011 - 07:11 PM
#1973
Posté 18 October 2011 - 07:41 PM
Dis moi ce que tu trouvent comme défaut après avoir brancher le manomètre au différentes place.
Nos problème's Marc. Tes conseils et suggestions m'ont déja bien aidé dans ma demarche. Je vais commencer par faire un check up des pressions a tous les niveaux pour voir . Je devrais recup une RTA de XR4i V6 ce WK, ca devais m'aider aussi. Sinon, j'ai trouvé sur EBay des kits de joints de distri/doseur. C'est pas donnée (un centaine de zeuros), mais au pire, c'est moins cher qu'un pieces neuves chez Bosch ... Je posterais les resulats de mes investigation ici
#1974
Posté 18 October 2011 - 09:08 PM
Les 3 pressions principale sont : la pression a l'entrée du distributeur pour voir si le régulateur fonctionne correctement, puis la pression a la sortie du réchauffeur d'essence, la il faut la prendre a froid et voir comment elle augment lorsqu'il se réchauffe après la pression au injecteur.
Si je peux abuser,tu pourrais me scanner la donc de l'injection de la xr4i?.
#1975
Posté 30 October 2011 - 08:40 AM
Ca demarre nickel
Le ralenti est tres bon
Ca accelere bien
Le seul probleme, c'est que quand je l'accelere trop fort, si je relache trop vite, elle cale et la impossible de la remettre en route. Un peu plus determiné que d'habitude, j'ai mis le doigt sur le probleme. Le piston du distri/doseur ne redesend pas assez et je me retrouve hyper trop riche. Si je redescend manuelment le piston et que je lui redonne de l'air pour la denoyée, elle redemarre et ensuite elle tourne de nouveau tres bien.
J'ai regardé le piston, il n'est pas gripé, donc je suis bien devant un probleme de pression. Je n'ai pas encore la revue technique avec les donnée, mais j'ai mesuré la contre pression entre le rechauffeur et le distri/doseur et j'ai 3.4 bars (a chaud, c'est ce qui m'interesse pour l'instant vu qu'elle demarre bien). Ca me parrait faible comme valeur, donc je vais aujourd'hui mesurer la pression d'arrivé pour m'assurer qu'elle est suffisante et voir combien j'ai en sortie du regulateur puisque c'est lui qui conditionne la pression a l'entrée du rechauffeur.
C'est un peu galère comme truc, mais c'est interessant, ca change de la routine d'assemblage de V8 :-))))
#1976
Posté 30 October 2011 - 10:09 AM
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#1977
Posté 30 October 2011 - 10:22 AM
La bonne pression, c'est 25cl, entre 6 et 8°C et 1 cm de faux-col........ le reste ce n'est que du barratin...
accordé votre honneur . Attention toutefois a la contre pression ... il y a des fois ou le regulateur se met a deconner et ca refoule
#1978
Posté 30 October 2011 - 10:39 AM
3.4 bar a chaud tu as la bonne pression.Bon hier, je me suis remis un peu sur l'XR4i entre quelques avancees sur un 351C et un 302 long rod ... J'ai remis 20 L d'essence additivé a la liqui moly. Ensuite, je me suis talqué le reglage de la richesse pour que la voiture demarre au quart et tienne un beau ralenti. Elle tourne de mieu en mieu.
Ca demarre nickel
Le ralenti est tres bon
Ca accelere bien
Le seul probleme, c'est que quand je l'accelere trop fort, si je relache trop vite, elle cale et la impossible de la remettre en route. Un peu plus determiné que d'habitude, j'ai mis le doigt sur le probleme. Le piston du distri/doseur ne redesend pas assez et je me retrouve hyper trop riche. Si je redescend manuelment le piston et que je lui redonne de l'air pour la denoyée, elle redemarre et ensuite elle tourne de nouveau tres bien.
J'ai regardé le piston, il n'est pas gripé, donc je suis bien devant un probleme de pression. Je n'ai pas encore la revue technique avec les donnée, mais j'ai mesuré la contre pression entre le rechauffeur et le distri/doseur et j'ai 3.4 bars (a chaud, c'est ce qui m'interesse pour l'instant vu qu'elle demarre bien). Ca me parrait faible comme valeur, donc je vais aujourd'hui mesurer la pression d'arrivé pour m'assurer qu'elle est suffisante et voir combien j'ai en sortie du regulateur puisque c'est lui qui conditionne la pression a l'entrée du rechauffeur.
C'est un peu galère comme truc, mais c'est interessant, ca change de la routine d'assemblage de V8 :-))))
#1979
Posté 30 October 2011 - 06:31 PM
On voit pas grand chose sur l'image, mais d'apres les quelques doc que j'ais trouvé pour d'autres moteurs, ca a effectivement l'air de coller. En general il semblerait que ce soit 3.4 a 3.8 bar. J'ai refait un controle a froid today et je suis a ~1.5 bar apres ~30 seconde et j'arrive 3.5 bar au bout d'environ 3 minutes. Ca veut dire que mon rechauffeur fonctionne. Le volet d'air additionnel fonctionne aussi. Par contre mon dernier probleme est bien identifié. Le piston redescend trop doucement, ca c'est sur. J'ai essayé avec un autre regulateur de pression et un autre rechauffeur et j'ai exactement le meme comportement et les meme pression. Par contre je viens de penser a un truc et j'aimerais ton avis Marc. Si une fois le moteur chaud je monte ma sonde de pression au bout du distri/doseur (sortie de contre pression avant le rechauffeur) et que de l'autre coté je ferme le cicruit. Je devrais me retrouver avec 0 de contre pression sur le regulateur (logique) et ma pression sur la tete du piston devrait etre egale a la pression d'allimentation (ou a peut de chose pres) ... qu'en penses tu ?3.4 bar a chaud tu as la bonne pression.
#1980
Posté 30 October 2011 - 07:25 PM
Tu n'as pas reçu la doc que je t'avais envoyer par mail ?.On voit pas grand chose sur l'image, mais d'apres les quelques doc que j'ais trouvé pour d'autres moteurs, ca a effectivement l'air de coller. En general il semblerait que ce soit 3.4 a 3.8 bar. J'ai refait un controle a froid today et je suis a ~1.5 bar apres ~30 seconde et j'arrive 3.5 bar au bout d'environ 3 minutes. Ca veut dire que mon rechauffeur fonctionne. Le volet d'air additionnel fonctionne aussi. Par contre mon dernier probleme est bien identifié. Le piston redescend trop doucement, ca c'est sur. J'ai essayé avec un autre regulateur de pression et un autre rechauffeur et j'ai exactement le meme comportement et les meme pression. Par contre je viens de penser a un truc et j'aimerais ton avis Marc. Si une fois le moteur chaud je monte ma sonde de pression au bout du distri/doseur (sortie de contre pression avant le rechauffeur) et que de l'autre coté je ferme le cicruit. Je devrais me retrouver avec 0 de contre pression sur le regulateur (logique) et ma pression sur la tete du piston devrait etre egale a la pression d'allimentation (ou a peut de chose pres) ... qu'en penses tu ?
Pour la pression c'est 3.6 bar a +ou- 0.2 bar a chaud donc tu as bon.
A froid ça varie suivent la température du moteur , a 15° de température ambiante tu dois avoir 0.8 bar de pression, a 20° 1 bar, a 30° entre 1.2 et 1.4 bar,a 40° 1.8 bar . après ça monte pour atteindre la pression de 3.6 bar.
La ponde dot débiter 930 cc en 30 secondes.
La pression en sortie de pompe est réguler a 5.55bar a + ou- 0.25 bar.
le ralentie est de 900 tr a + ou - 25 tr.
Le co doit être réglé entre 1.25 et 1.45.
Si je comprend ce que tu dis , tu veux fermer le passage d'essence entre le réchauffeur et le distributeur,et placer un manomètre entre le réchauffeur et le passage qui arrive au centre du distributeur donc celui du piston?.
Comme cela
Si oui c'est possible que la pression soie la meme que c'elle de la sortie de pompe regule.
Ce message a été modifié par marc_spierk - 30 October 2011 - 08:26 PM.
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