Petit Souci De Carburation (Encore)
#121
Posté 24 June 2012 - 11:18 AM
Je tourne toujours avec le Holley de Zozolivier en attendant...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#122
Posté 08 August 2012 - 02:14 PM
Après le nettoyage aux ultrasons et une finition à la bombe de nettoyant, j'ai reconditionné entièrement le carbu (tous les joints, bille pointeaux, sièges, filtres etc...) et je l'ai remonté ce midi.
Résultat : AUCUN changement!!!
Ca tourne toujours sur 4 cylindres au ralenti avec de petits sauts sur 8 cylindres (passage de 700 à 1300 tr), le cruising fonctionne cinq minutes et çà commence à pétarader, ensuite il faut rentrer à la maison en donnant des coups de gaz incessants pour que le moteur ne cale pas.
Bien que cela paraisse incroyable vu la simplicité du système, le circuit de ralenti est définitivement MORT, donc le carbu aussi.

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#123
Posté 08 August 2012 - 02:49 PM
#124
Posté 08 August 2012 - 02:55 PM

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#125
Posté 08 August 2012 - 05:56 PM
pour ton carbu tu l'as remis en conf d'origine ou t'as changé les puits et pointeaux ?
#126
Posté 08 August 2012 - 06:05 PM


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#127
Posté 08 August 2012 - 06:17 PM
je trouve bizarre qu'en changeant ton carbu tout fonctionne normalement et qu'apres un nettoyage total, ton carbu m* encore de la meme façon
pour ma part, j'ai passé le mien aux ultrasons 4 fois, sinon il restait encore de petites merdouilles, et je l'ai passé completement demonté,
les petites pieces du carbu, venturi et autres ont aussi eut droit a leur passage repeté
pour la pompe a essence je l'ai ouverte pour inspection et il y avait plein d'huile moteur dans la partie superieur à la membrane, c'est pas normal (joint spi HS apres seulement 2 ans, problème recurrent sur les edelbrock first generation) mais ca n'empechait pas son fonctionnement
#128
Posté 08 August 2012 - 09:48 PM
J'ai démarré, (le moteur était déjà un peu chaud, il avait tourné avec l'autre carbu) elle a tourné une trentaine de secondes parfaitement normalement sur les 8 cylindres et le ralenti a chuté en limite de calage, j'ai dû le réajuster pour le remonter à 700 tr.
Par moment il saute a 1300 tr (signe que les 8 cylindres refonctionnent) mais c'est furtif.
Jouer sur les vis de richesse ne change rien sauf à quasiment les fermer mais là çà devient pire, dans l'autre sens, passé 3 tours, il n'y a plus de variation!
J'ai fait un petit tour, j'ai tiré dedans, au début le cruising fonctionnait bien et le WOT aussi, puis au bout d'une dizaine de minutes ca c'est mis a hésiter en cruising puis a peter dans le carbu, il n'y a plus que le wot qui fonctionnait. j'ai eu du mal à rentrer à la maison...
Comme si il se remplissait de m* au fur et à mesure que je roule, mais pour cela, il faudrait qu'elle se téléporte à l'intérieur!!

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#129
Posté 09 August 2012 - 11:43 AM

Je n'aime pas la gueule des pointes, qui n'en sont pas d'ailleurs et il me semble qu'elles devraient être réellement pointues.
Deplus on voit quelques marques sur la partie conique qui n'ont rien à faire là...
J'ai souvenir d'avoir passé un point dur en les fermant une fois (alors que la carbu avait été nettoyé du film jaune mais que le joint d'embase bouchait la moitié des piquages inférieurs du carbu) pour refaire le réglage. Il est donc fort possible que dans l'énervement j'ai serré trop fort et flingué les aiguilles et peut être même les sièges...
Quelqu'un ayant un EDLK peut confirmer qu'elles devraient être plus pointues et plus lisses..?
Edit :
Chez Summit on peut voir sur l'image que ca n'est pas réellement pointu alors...
Par contre les marquages sur la partie conique sont anormaux.
http://www.summitrac...-1496/?rtype=10
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 August 2012 - 11:58 AM.

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#130
Posté 09 August 2012 - 07:42 PM
#131
Posté 09 August 2012 - 08:37 PM
J'ai dû abîmer les aiguilles et flinguer leur siège en serrant trop...
Fais gaffes si tu les referme complètement (pour une raison ou pour une autre), vas y vraiment mollo car je n'y suis pas allé à la clé à cliquet non plus!
Tournevis moyen et un poil énervé, j'ai passé un "petit" point dur et visiblement fallait pas!

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#132
Posté 09 August 2012 - 09:37 PM
en tout cas, si t'as foiré le siege des vis de ralenti, je vois pas comment rattraper le coup, a moins de foutre le carbu a la poubelle
Ce message a été modifié par deome - 09 August 2012 - 09:46 PM.
#133
Posté 09 August 2012 - 11:18 PM

Je verrais çà plus tard, bien plus tard, déjà avec des vis neuves, pour l'instant, commande d'un autre carbu!

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#134
Posté 10 August 2012 - 07:59 AM
#135
Posté 10 August 2012 - 08:15 AM
#136
Posté 10 August 2012 - 09:00 AM
Petit film des évenements liés à la dernière crise :
1) 600km sans soucis
2) arrivée des ratatouillages et pétarades, essai de différentes aiguilles sans résultat.
3) découverte du film jaune qui s'est décollé de partout, obstruant les puis d'aiguilles et bloquant même les pistons => nettoyage complet du carbu
4) Toujours ratatouillages et pétarades => énervement et manipulation hasardeuse des vis de richesse pour voir si ca variait en exagérant dans un sens ou l'autre (grosse bétise)
5) Découverte de l'état ramolli du joint d'embase isolant qui gonflait dans ses parties non compressées et allait obstruer les piquages=> correction et nettoyage
6) Toujours des ratatouillages et pétarades, forcément vu que j'ai flingué le circuit de ralenti à l'étape 4 !!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 August 2012 - 09:20 AM.

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#137
Posté 10 August 2012 - 09:08 AM
A voir la tete des vis, ca donne une idée de l'etat du carbu a l'interieur et ca expliquerais bien ton probleme. Avec un peu de chance le corp de carbu est fendu a l'interieur et laplus grand chose a faire
Oui l'explication est sûrement là, par contre pas de fissure visible, ni même de déformation au niveau des slots en bas de venturi..
Quelques conclusions :
-Ne jamais fermer les vis de richesse ou alors avec un tournevis d'horloger tenu avec une pince à épiler ou sous tranxene.
-Ne jamais utiliser le joint d'embase EPAIS EDLK http://www.summitrac...parts/EDL-9267/ immédiatement sous le carbu, le réserver à isoler le spacer du collecteur. Il se ramollit progressivement au contact de l'essence et il finit par boucher les différents piquages de depression qu'il y a sous le carbu
-Pour le film jaune qui se décolle, ben là faut se coltiner un nettoyage complet, je ne sais pas comment il est arrivé là ni pourquoi subitement il s'est décollé de partout...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 August 2012 - 09:10 AM.

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