Petit Souci De Carburation (Encore)
#41
Posté 23 April 2012 - 06:18 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#42
Posté 25 April 2012 - 01:23 PM
2/10 au reaction time Romuald...


http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#43
Posté 05 May 2012 - 05:13 PM
En moins prononcé mais c'est bien reparti..
J'ai démonté les aiguilles, les puits ne sont pas encombrés par les morceaux de film jaune comme la dernière fois, tout est propre mais pourtant....
Là l'Edelbrock commence à me gaver grave!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 May 2012 - 05:13 PM.

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#45
Posté 05 May 2012 - 06:33 PM

Encore une fois le ralenti chute et ca tourne sur moins de cylindres sur un filet de gaz, dès qu'on envoie fort ca marche normalement et si on pousse a 6500 une ou deux fois, tout refonctionne normalement, pendant un certain temps avant que ca ne remerdoie subitement..

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#46
Posté 05 May 2012 - 07:10 PM
tssss ... ca fait pas loin de 50000 Km que j'ai les meme raglages avec un edl d'occase ... Juste pour info, un holley dans la meme gamme de tarif qu'un edl comme tu as, c'est 10 fois moins de possbilité de reglage ... Tout ca pour dire que si t'e pas capable d'avoir une bonne carburation avec ton edl qui a bien plus de possibilités, t'as interet de griller un cierge pour que le holley que tu vas acheter soit pile comme il faut des la sortie de sa boite.Je ne savais pas que ca se déréglait tous les 1000 km...
![]()
La carburation, ca s'apprend pas sur internet, faut des années de pratique et de galère. C'est toute la différence entre ceux qui savent et les autres

...
#47
Posté 05 May 2012 - 07:16 PM
ca fait pas loin de 50000 Km que j'ai les meme raglages avec un edl d'occase
On est d'accord, ca ne se dérégle pas tout seul!
Si c'est mal réglé, çà l'est tout le temps, ca n'arrive et ne s'en va pas intempestivement...
Ca n'est donc pas un problème de réglage..
J'ai commencé a bidouiller les carbus de micro moteurs puis des mobs dans un autre siècle, à une époque où il n'y avait pas internet...
Et non ca ne sera pas un Holley et pas dans la même gamme de tarifs...Mais je ne vais pas continuer a bouffer 40L au 100 parce monsieur EDLK merdouille à son envie au niveau du fonctionnement des aiguilles!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 May 2012 - 07:22 PM.

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#50
Posté 05 May 2012 - 07:54 PM
... je ne vais pas continuer a bouffer 40L au 100 parce monsieur EDLK merdouille à son envie au niveau du fonctionnement des aiguilles!
40l/100 ... ha bha ouais, quand meme ... la faut au moins changer le carbu et faire la pression des pneus

#51
Posté 05 May 2012 - 08:15 PM
Je ne peux donc rester avec cette "panne" pas bien grave mais onéreuse!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 May 2012 - 08:21 PM.

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#52
Posté 05 May 2012 - 08:20 PM
essayes avec un autre edel en neuf ou occase en prêt si ça se trouve avec un réglage qui va bien ce sera ok !
Le problème c'est que je n'ai pas de source qui puisse m'en prêter, sans démonter le sien...
Lors de la première panne (début du post) j'avais interverti avec un 500 cfm que j'allais monter sur un autre moteur et là plus de panne...
Pour l'allumeur je n'y crois pas trop, c'est un Mallory E-Fire, on régle la courbe, l'avance a depression, le rupteur par un logiciel sur PC et il pilote un boitier
Mallory Hyfire VI.
Si il déconnait, il déconnerait encore plus dans les tours qu'au ralenti et avec l'électronique, quand c'est mort c'est rarement intermittent.

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#53
Posté 05 May 2012 - 09:20 PM

mais bon , c'est peut être une hasard
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#54
Posté 06 May 2012 - 07:56 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#55
Posté 06 May 2012 - 09:00 AM
-Régulateur / filtre installé récemment, la pression est stable et ne varie pas quand ca merdouille. Avec une pression réglée à 3 ou 5 PSI, aucune différence quand ca fonctionne bien ou quand ca déconne.
-L'allumeur je l'ai vérifié il y a quelques jours et effectivement il était mal calé, je l'avais calé avec 10° d'avance initiale après changement du kit de distribution au lieu des 15° précédemment (La distribution était retardée et 15 était ce qu'il fallait pour que ca tourne bien) Avec le nouveau kit j'ai recalé avec de l'avance et j'avais laissé 15°, enfin je pensais, mais visiblement j'avais mis 10° donc plus assez d'avance mécanique max (31 au lieu de 36). Désormais c'est recalé à 13° initial et 36° Max.
De toutes façons les valeurs en questions sont restées dans une plage "normale" et ne sont pas à l'origine de ces ratés, d'autant plus que ca déconnerait en permanence et non alétatoirement..
-Lors du dernier démontage (donc très récent) j'ai effectivement changé tous les joints internes du carbu, j'en ai bien évidemment profité pour vérifier la bonne étanchéit du plan de joint ainsi que le serrage de la pipe.
La panne d'il y a quelques semaines était dû à un blocage de l'une des aiguilles par :
-les merdouilles jaunatres qui se détachaient des parois et obstruaient le puits (coté auguille et coté piston)
- un joint d'embase qui s'était un peu ramolli et qui obstruait en grande partie les piquages inférieurs de ces puits.
Ceci a été corrigé et tout refonctionnait très bien.
Les mêmes symptômes se reproduisent à l'identique et se réglent de la même façon (grosse acceleration soutenue), J'en déduis que j'ai encore l'une des aiguilles qui déconne, mais cette fois -ci, il n'y a pas de saletés visibles qui gêneraient...

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#57
Posté 06 May 2012 - 07:14 PM
Au début je m'étais intérrogé sur la responsabilité de ces nouvelles aiguilles mais elles étaient nickel et c'était bien à cause des saletés trouvées dans les puits que ca déconnait.
C'était aussi çà qui causait les hésitations dans les tours et non un problème de réglage pauvre.
Avec mon WE dans la nievre et les conso suivantes :
- 16L/100 sur l'autoroute en roulant entre 130 et 140 avec une vingtaine de km de bouchons parisien
-16l/100 sur route de campagne en roulant aux alentours de 110
-13l/100 sur route de campagne en roulant aux alentours de 80
Vu la hausse constatée je me suis dit que j'y était allé un poil fort et j'ai donc réinstallé les aiguilles d'origine (retour config totalement stock)
Et là ca a fonctionné tout aussi bien et même avec plus de pêche dans les tours, j'avais donc changé les aiguilles pour rien, trompé par les prémices de la panne dûe aux crasses dans le carbu..
Ces aiguilles d'origine sont également toujours nickel, je les avaient même polies et microchanfreinées à leur pointe en 2010 pour que ca ne gratte pas sur les parois des gicleurs.
Hier encore j'ai ouvert les puits d'aiguilles et ils sont propres et les aiguilles et pistons circulent librement sans accrocher ou gratter...
Pourtant quand ca se met à déconner, j'ai bien l'impression que l'une d'elles reste en position haute et que cela noie les 4 cylindres alimentés par le venturi en question.
Je ne crache pas sur les EDLK, je les recommande toujours, j'en ai installé un sur un autre moteur et je referais de même, mais je commence à penser que le mien à un défaut.
Je vais le démonter une dernière fois, je voudrais y trouver de la crasse mais je n'y crois pas, si ca passe encore à travers le fitre King c'est un truc de dingue, à part le film jaune qui est déjà sur place mais normalement j'avais tout viré dans les puits...
Si ca redéconne => étagère et passage à un Quickfuel qui me tente depuis un certain temps (mais certes, il faudra que je vende un oeil)
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 May 2012 - 07:15 PM.

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#58
Posté 07 May 2012 - 01:42 PM
Le problème c'est que je n'ai pas de source qui puisse m'en prêter, sans démonter le sien...
Si, moi j'en avais un à te prêter, pas loin de la Mustang, sur "l'établi"

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#59
Posté 07 May 2012 - 02:13 PM

Ben envoies le moi par la poste


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#60
Posté 07 May 2012 - 02:25 PM

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
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