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Petit Souci De Carburation (Encore)


136 replies to this topic

#81 thor_eyerdhal

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Posté 13 May 2012 - 09:42 AM

Vérifié Il y a une bonne semaine.
Comme je l'avais indiqué j'avais trouvé 10° alors que j'étais persuadé de l'avoir calée (il y a un bail) à 15°.. Recalé il y a un peu plus d'une semaine à 13°. J'ai mis ca sur le compte d'une erreur de ma part lors du remontage de 2010 suite au changement de la chaine de distrib...Mais si ne ne me suis pas gourré à l'époque, comment expliquer ce passage à 10°?

Le problème c'est que je ne peux la RE vérifier que si le moteur a un ralenti stable, là c'est hors de question vu que je dois constamment pomper sur l'accelerateur pour maintenir sous 2000.


Je vais réessayer avec mon carbu qui finalement était moins instable au ralenti que le Holley...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 May 2012 - 05:06 PM.

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#82 FIEUX

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Posté 13 May 2012 - 03:39 PM

[quote name='thor_eyerdhal' date='13 May 2012 - 09:42 AM' timestamp='1336898541' post='379115']
Vérifié Il y a une bonne semaine.
Comme je l'avais indiqué j'avais trouvé 10° alors que j'étais persuadé de l'avoir calée (il y a un bai) à 15°.. Recalé il y a un peu plus d'une semaine à 13°. J'ai mis ca sur le compte d'une erreur de ma part lors du remontage de 2010 suite au changement de la chaine de distrib...Mais si ne ne me suis pas gourré à l'époque, comment expliquer ce passage à 10°?

Justement, avais tu à chacun de tes règlages d'avance, pris soin de rattraper le "jeu" des pinions de distri? Si tu ne ten es pas préoccupé tu as fais tes règlages de façon alèatoire donc résultat alèatoire :rolleyes:
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#83 thor_eyerdhal

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Posté 13 May 2012 - 05:11 PM

Lorsqu'on règle l'avance moteur tournant, avec un strobo, il n'y a pas de jeu à rattraper, on a une mesure réelle, effective et on ajuste à la valeur désirée...


De toutes façons un erreur de 5° n'expliquerait pas les symptomes.




Je viens de programmer l'allumeur avec une avance fixe de 10° dès 500tr avec 0° en vaccum, avec çà il n'y aura pas d'amplification de la variation du régime moteur à cause de l'avance qui varie...

Je devrais me retrouver avec 23° d'avance totale quelque soit le régime.
Alors à moins que le capteur de l'allumeur déconne et fasse varier le point d'alllumage aléatoirement, si le régime varie encore çà ne sera plus de la faut de l'avance à l'allumage.

Satané dimanche où l'on ne peut pas déranger les voisins, je verrais çà demain midi!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 May 2012 - 05:12 PM.

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#84 marc_spierk

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Posté 13 May 2012 - 09:57 PM

Moi je ne regarde pas après les voisins si je doit démarrer ma voiture ,dimanche ou pas.
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#85 thor_eyerdhal

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Posté 13 May 2012 - 10:53 PM

Ben tu as de la chance.


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#86 marc_spierk

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Posté 14 May 2012 - 08:31 AM

Il faut s imposer , si non c est difficile de travailler sur nos voiture.
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#87 thor_eyerdhal

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Posté 14 May 2012 - 08:46 AM

Ben les autres jours je ne gêne pas, mais le dimanche il est interdit de faire du bruit. Moi ca me gave quand des voisins tondent leur pelouse le dimanche ou jouent de la meuleuse sur leur terrasse alors...

Attention il y a une différence entre la démarrer et partir faire un tour et faire tourner le moteur pendant 30 min sur place en faisant des accelerations, avec le bruit amplifié par les murs du jardin et de la maison
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#88 marc_spierk

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Posté 14 May 2012 - 09:12 AM

Une tondeuse fait aussi du bruit. Si non toujours pas trouve le problème.
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#89 thor_eyerdhal

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Posté 14 May 2012 - 09:19 AM

Pas le temps de rentrer ce midi, je verrais demain midi ce que ca donne avec l'avance fixe et sans depression...
Ensuite, jeudi un pote devrait me prêter mon ancien alllumeur pour écarter ou confirmer définitivement la piste
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#90 tribeka

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Posté 14 May 2012 - 10:41 AM

Si t'as besoin d'un truc allumeur, carbu, régulateur king, multi spark, pompe a essence electrique... tu peux piocher sur la mienne. Je bosse sur ma caisse samedi dimanche a Noisy le Sec, tu peux venir faire tes essais sans que ça dérange.

Ce message a été modifié par tribeka - 14 May 2012 - 10:44 AM.

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#91 thor_eyerdhal

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Posté 14 May 2012 - 01:16 PM

Merci!
Après il faudrait éventuellement tester le boitier CDI, mais on en est pas encore là, et vu comme elle tourne, je ne peux plus faire de route avec
Il faut malheureusement que je teste chez moi...
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#92 thor_eyerdhal

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Posté 16 May 2012 - 12:43 PM

MUUAAHAHAHA!


Désolé c'est nerveux...
Je redémarre après avoir bloqué l'avance mécanique à 10°.
En fait ca ne commence qu'a 1000 tr, pas en dessous.

Ca tourne toujours comme une patate, je vérifie l'avance initiale, toujours 13°.
Je pousse dans les tours : 23 ° et 26 à partir de 3200 tr mais comme c'est là que le multispark s'arrête je met çà sur le compte de l'imprecision dans cette zone.

Retour au ralenti, tiens çà tourne nickel :blink:
Je l'ai laissé chauffer, j'ai réglé la richesse du Holley au ralenti, je l'ai poussé dans les tours, RAS! toujours nickel, aucun changement dans les valeurs d'avance.

Je tenterais un essai routier demain avec les mêmes paramètres, histoire de voir si ca tient dans le temps et dans des conditions "réelles".
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#93 chamagne

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Posté 16 May 2012 - 01:39 PM

(chanson)

j'ai un petit probeme de carburation
ma mustang ne pousse pas!
j'ai nettoyé carbu
ma mustang ne pousse pas!
j'ai verifie l'avance
ma mustang ne pousse pas!











ok je file d'ici
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#94 thor_eyerdhal

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Posté 16 May 2012 - 01:51 PM

Ben ca colle pas ta petite ode, parce que dans les tours ca fonctionne toujours normalement, donc ca pousse (enfin pas comme ton tracteur de chasse)



Bon j'émets l'hypothése que c'était bien l'ancien carbu qui déconnait et a encrassé les bougies à mort ce qui a occasionné des ratés persistants.
Cela expliquerait le fait que cela ai continué la première fois avec le Holley et qu'a force de tourner avec le nouveau carbu et en poussant dans les tours, les bougies se soient nettoyées...
J'aurais la confimation assez rapidement en roulant demain!

Reste à savoir comment je vais fixer le filtre à air puisque la tige filetée qui était sur l'EDLK est beaucoup trop longue pour le Holley, si je le coupe et que finalement ca déconne toujours...:angry:
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#95 Mc Vince

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Posté 16 May 2012 - 02:19 PM

Sinon, achète un morceau de tige fileté, c'est quoi ? du 6 ? Le pas de vis tu t'en fout si ça tient sans forcer, pour faire un essai ça devrait aller...


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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#96 chamagne

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Posté 16 May 2012 - 02:29 PM

Ben ca colle pas ta petite ode, parce que dans les tours ca fonctionne toujours normalement, donc ca pousse (enfin pas comme ton tracteur de chasse)




d'abord! un tracteur ça pousse pas ça tire :mrgreen:

non sans dec. faud bien detendre l'hatmosphere :) c'est toujours chiant d'avoir un problème qui persiste.te souhaite d'avoir trouvé la solution...... :)
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#97 thor_eyerdhal

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Posté 16 May 2012 - 04:16 PM

Tu pinailles, çà peut pousser aussi (vu le nombre de marches AR) :D

Oui j'ai pensé à la tige filetée métrique, pas besoin de flinguer les filetages en forcant.
Ca ressemble à du 6mm, en tous cas les écrous qui vont dessus sont marqué 1/4 UNC sur le sachet.
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#98 fredo08

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Posté 16 May 2012 - 09:20 PM

tu d'emmerdes bien essayes comme ça il sera toujours temps de couper ou rallonger ta tige :mrgreen: au fait colis reçu :) mais je continue à dire que ton problème vient de ton delco et d'un calage à la one again !
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#99 thor_eyerdhal

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Posté 16 May 2012 - 11:41 PM

Désolé, mais pour le calage il est invariable, même quand ca déconne (testé plus haut) il ne varie pas : 13° à 600tr quand ca déconne 13° à 900tr quand ca tourne de nouveau rond
Pour l'allumeur en entier, je verrais bien demain si ca redéconne encore j'en essaie un autre samedi ou dimanche...



Super, j'ai retrouvé l'ancienne tige filetée ARP qui allait sur mon Holley, elle a pile poil la bonne longueur!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 May 2012 - 07:26 AM.

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#100 fredo08

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Posté 17 May 2012 - 07:55 AM

quand je disais calage je voulais dire vérification de ton allumeur voir de ton boitier msd ,si en essayant d'autres carbu cela continue voir sans vraiment de mieux , il ne te reste que cette piste à envisager tu as vérifiés toutes des dépressions et compressions ? un test en live avec un petit coup de pulvérisation de liqui moly sur ta pipe d'admission et carbu (embase etc )
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