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Petit Souci De Carburation (Encore)


136 replies to this topic

#101 thor_eyerdhal

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Posté 17 May 2012 - 09:28 AM

Il ne reste plus que l'allumage si l'essai carbu foire, tout le reste a eté fait..

Effectivement ca peut venir aussi du CDI ou de la bobine, mais pour la bobine ca serait pire dans les tours normalement..

Hier, quand ca déconnait a 600 tr, j'ai branché le strobo successivement sur les 8 fils, à chaque fois il m'a donné le même régime, de façon stable.
Donc même quand ca déconne franchement il y a du jus de façon normale dans les 8 cables haute tension.
Que ce soit l'allumeur, le CDI ou la bobine qui déconne, je devrais avoir des résultats irréguliers sur plusieurs fils et çà n'est pas le cas.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 May 2012 - 09:47 AM.

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#102 Romuald

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Posté 17 May 2012 - 09:54 AM

essais un autre allumeur ....

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#103 thor_eyerdhal

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Posté 17 May 2012 - 12:02 PM

MUUAAHAHAHA!


Désolé mais c'est PAS nerveux!!!!!!
Démarrage nickel, ralenti ok, comme je l'avais quitté la dernière fois.
Petit essai de 10 km avec l'avance bloquée à 10°, pas de chute de ralenti, pas de pets dans les pots en decceleration, ralenti stable.
Accelerations bonnes, cruise un peu hésitant mais pas étonnant avec 0 de vaccum et 23 d'avance totale..

J'ai ensuite réimplanté une courbe d'avance "normale'" avec 10° de vaccum sous 13 Hg, qui commence à partir de 7 hg, avec une avance méca à 23 => 36° au total.
RESULTAT :
50 bornes de PLAISIR!!!
Ca tourne super bien, en cruise comme en WOT et p* en WOT ca n'a jamais envoyé aussi fort depuis que j'ai mis la nouvelle ligne!!

Régime a 1500, je lache l'embrayage, ca part en burn de facon consistante sans trou.

Bref le Street Avenger 650 ca marche bien.

Et donc, pour revenir au sujet... C'est bien le CARBU qui déconne!!

Je ne sais pas encore pourquoi, mais c'est plié...
Je sens qu'il va plonger un certain temps dans un sceau de white spirit une fois démonté!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 May 2012 - 12:02 PM.

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#104 Romuald

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Posté 17 May 2012 - 05:49 PM

decapage ultrasons ...

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#105 fredo08

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Posté 17 May 2012 - 07:21 PM

voir des bavures interne ou de gros caca foireux :mrgreen:
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#106 thor_eyerdhal

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Posté 17 May 2012 - 08:17 PM

Bah des bavures, il n'aurait jamais fonctionné correctement...

Effectivement je crois que les ultrasons sont la meilleure solution avant le coup de masse exutoire!


Bon quelqu'un a une adresse en région parisienne?



P.S.

Encore 60 km de faits, le gremlin ne s'est pas manifesté...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 May 2012 - 08:17 PM.

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#107 franckgras

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Posté 17 May 2012 - 09:36 PM

Voir avec des opticiens ou bijoutiers; mais leur bac sera pitete trop pitit Image IPB
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#108 bugsoli

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Posté 23 May 2012 - 09:56 AM

Tiens Thor, il y a un article intéressant sur 5 nouveaux carbus à moins de 400$ dans le Popular Hot Rodding de juillet 2012, MP si tu veux l'article (c'est électronique donc je dois faire des screenshots)
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1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#109 thor_eyerdhal

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Posté 23 May 2012 - 10:06 AM

Voir avec des opticiens ou bijoutiers; mais leur bac sera pitete trop pitit Image IPB



Je viens de le filer à un pote qui à un gros bac pour nettoyer les armes dans son service.
Maintenant il ne s'en est jamais servi....

Tiens Thor, il y a un article intéressant sur 5 nouveaux carbus à moins de 400$ dans le Popular Hot Rodding de juillet 2012, MP si tu veux l'article (c'est électronique donc je dois faire des screenshots)


Mon choix est quasiment fait mais pourquoi pas! Vas y fais pêter les screens! :P

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 May 2012 - 10:07 AM.

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#110 bugsoli

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Posté 23 May 2012 - 12:17 PM

Envoyé :rolleyes:
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#111 thor_eyerdhal

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Posté 24 May 2012 - 07:27 PM

Carbu nettoyé aux ultrasons.

Bien qu'il ait été propre extérieurement avant le nettoyage, le bain a fini totalement noir....
Cela a donc bien nettoyé quelque chose.

Par contre le liquide a laissé un dépôt blanchâtre sur la surface du carbu, sur les surfaces extérieures brillantes, visiblement pas à l'intérieur..
C'est normal ce dépôt??

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 May 2012 - 07:28 PM.

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Posté 24 May 2012 - 07:42 PM

un peu gélatineux?
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#113 thor_eyerdhal

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Posté 24 May 2012 - 09:32 PM

Non ca s'en va en poussiere blanche quand on frotte légèrement avec les doigts...
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Posté 24 May 2012 - 09:36 PM

Non ca s'en va en poussiere blanche quand on frotte légèrement avec les doigts...


Normal ;-)
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#115 fredo08

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Posté 25 May 2012 - 05:59 AM

oui normal il faudra le repasser ensuite avec une bombe de nettoyant type liqui moli ou autres pour peaufiner tout ça , je pense que c'est le résultat de fond de cuve et d’anciens additifs présent dans ton réservoir etc mais de toute façon avec la nouvelle essence type 98 c'est pas franchement ça !
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#116 Romuald

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Posté 25 May 2012 - 09:23 AM

Contrairement aux idées recues, un carbu n'est pas en alu mais en Zamak donc un alliage composé de ~95% de zing, et le zing, ca s'oxyde (hydroxyde de zinc ).
C'est ce qu'on apelle la rouille blanche. Ca s'enelve avec du vinaigre blanc, du trychlo ou de l'alcool isopropylique, mais faut pas trop ettendre, sinon ca laisse des traces ...

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#117 thor_eyerdhal

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Posté 25 May 2012 - 09:42 AM

Oui je sais qu'ils sont pour la plupart en zamak, mais justement çà n'est pas à l'intérieur (tout du moins pour les parties visibles) qu'il y a de la poussiere blanche.
C'est à l'extérieur sur le traitement Endurashine que c'est tout blanc, mais il n'a pas souffert car bien intact en dessous..

Je suppose donc qu'il s'ait de gouttes de liquide de nettoyage qui ont séché.

Je vais quand même lui faire prende un bain pour être sûr!
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#118 fredo08

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Posté 30 May 2012 - 06:41 PM

bha ça c'est l'humidité résiduel et ça blanchi le carbu holley edel summit ou autres même combat j'ai ça sur la mach1 d'isa de temps en temps !
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#119 thor_eyerdhal

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Posté 30 May 2012 - 06:53 PM

Mon pote a nettoyé des armes avec, même dépot à peine sorties du bain....
Il a fait une seconde session avec de l'eau vinaigrée, aussi bien nettoyé et sans aucun dépot!

Super la solution soit disant faite pour..
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#120 deome

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Posté 24 June 2012 - 10:29 AM

t'en es ou de tes soucis avec ton carbu ?, parce qu'hier, j'ai eu le meme style de m* avec le mien,
j'ai l'impression que dès que t'as une m*, je suis peu de temps apres <_<

mais moi c'est au ralenti que le moteur s'engorge et cale, je me suis rendu compte qu'a l'arret, j'avais pas mal d'essence qui tombais dans les puits du carbu, du coup, en accelerant ca fonctionne bien puisque tu envoie assez d'air en ouvrant les papillon, mais au ralenti, trop d'essence, le moteur cale car pas assez d'air qui arrive et j'en chie comme un russe a redemarrer, le moteur etant noyé

je suis bon pour un demontage et nettoyage du carbu, mais ton nettoyage aux ultrason, qu'a-t-il donné, et au final, t'as changé tes aiguilles ?
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