'57-Hervé', on 06 Apr 2012 - 11:42 PM, said:
Qu'est-ce que tu entends par réglages ?
Ca pourrait m'interesser ca !
Bonne question !
C'est pas hyper evident à expliquer.
En gros apres nos tests (masse ok, gauge ok) ne restait plus que la jauge d'essence dans le reservoir à verifier.
On a donc redemonté (heureusement je m'etais trompé dans une commande et j'avais deux joints pour le niveau d'essence).
On a mesuré les resistances de la jauge de niveau d'essence à nu et on a trouvé 8 ohms et 80 ohms comme valeurs extrêmes (flotteurs bas et flotteurs haut).
ça nous a pas paru génial comme valeur donc on a démonté celle de l'ancien réservoir qui marchait encore.
La on a mesuré 7,5 ohms et 74 ohms. Donc finalement valeurs très proches !!
La on etait un peu bloqué.
Finalement en comparant les deux jauges, on s'est rendu compte que la nouvelle n'avait pas exactement la meme forme au niveau de sa tige de flotteur. On l'a redressé pour que sa course soit plus grande (difficile a expliquer mais quand on l'a devant soi c'est clair) et donc que le ressort résistance travaille bien sur la plus grande course possible.
En modifiant sa tige le flotteur a un peu bougé et donc on a replié pour que sa valeur minimale soit bien celle lorsque l'essence est au plus bas.
En gros on a plié la tige du flotteur a sa base et à son extrémité !
c'etait encore beaucoup de chipots pour pas grand chose mais maintenant j'ai une jauge qui monte et qui descend parfaitement !