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Ducobu - Coupe 66 - Ivy Green - Black Vinyl


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213 replies to this topic

#161 ducobu

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Posté 26 September 2012 - 04:05 PM

Non il y a une nouvelle sonde programmable que j'ai installee.

Je ne me souviens pas d'avoir vu de reglages derriere le mano. En tout cas ca marche bien comme ca.
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#162 thor_eyerdhal

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Posté 26 September 2012 - 05:06 PM

Avec le ventilo mécanique d'origine, je n'aimais pas le bruit qui venait du compartiment moteur, un bruit de turbine, même au ralenti qui me gachait le son du V8.

Après avoir changé pour un débrayable, çà n'avait plus rien à voir, beaucoup moins de bruit venant de l'avant ne perturbant pas le son provenant des échappements...
Encore mieux depuis que je suis passé à un Flexlite en plastique avec un pas moins important.



Sur tes photos, ce que je vois surtout c'est que l'anneau de caoutchouc de ton damper est CUIT, t'étonnes pas si ca se décale ou si l'anneau extérieur se voile un de ces jours...
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#163 ducobu

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Posté 26 September 2012 - 05:09 PM

euh si t'as 2 minutes pour me mettre une fleche sur la photo, ça m'aiderait parce que le vois pas ou est le caoutchouc.

en meme temps sans timing pointer je ne saurai pas faire grand chose. Bon methode pmh romu en cours de toute maniere


pour le son , j'attends impatiemment la semaine prochaine pour me monter mes shorty avec ligne inox et mes deux cherry bomb comme pot. ça devrait chanter beaucoup mieux !
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#164 thor_eyerdhal

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Posté 26 September 2012 - 05:39 PM

post-4198-070419500%201348669473_thumb.jpg

Cet anneau est du caoutchouc, il devrait avoir une apparence légèrement bombée et lisse.
Le caoutchouc qui le compose est complètement craquelé..


Même avec la methode de Romu il te faut un point de repère fiable pour faire les mesures...
Ensuite il te faudra ce même point de repère utlisable depuis le haut du moteur pour caler l'avance avec un strobo.
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Posté 27 September 2012 - 07:18 AM

j'ai vu ton post plus haut a propos du mano d'essence

moi j'avais résolu le soucis en réglant les mano (ils sont réglables derrière)



t'es sur de ça Manu ?
tu sait me donner des infos ou photos d’où ça se trouve, ça m’intéresse
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#166 ducobu

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Posté 10 October 2012 - 05:17 PM

On continue les gros travaux. Installation de la nouvelle ligne d'echappement avec nouveaux collecteurs 4/1, ligne inox et silencieux cherry bomb. Beaucoup de travail, soudure, ajustement. Ca avance mais encore une bonne journee de travaux. Photos sombres plus tard.
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#167 ducobu

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Posté 11 October 2012 - 03:45 PM

quel bordel ces pièces de mustang. rien mais rien ne tombe juste. Il a fallu complètement reprendre les collecteurs pour qu'ils tombent justes !

Bref, j'espère terminer demain mais il y a encore du boulot !

IMG1010181924.jpg
IMG1010181914.jpg


il etait des temps, l'echappement est complètement troué partout !!


IMG1010181903.jpg
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#168 thor_eyerdhal

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Posté 11 October 2012 - 03:51 PM

Ce sont des Tri-y pas des 4 en 1, je sais, je fais chier à chipoter :P

Ca me console que les Patriot soient aussi merdiques à installer que les JBA, j'ai mis un an à refaire la nouvelle ligne (bon du sur mesure avec terminator boxes, çà allonge le boulot).
Bien qu'étant soit disant du bolt-on, c'était l'enfer avec la DA, le pitman arm, le cloche T5, sans parler de l'ajustement avec les ports des culasses , etc..Il fallait reprendre à plein d'endroits!!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 October 2012 - 03:53 PM.

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#169 ducobu

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Posté 11 October 2012 - 03:54 PM

oui c'est vrai tu as raison ce sont des tri-y !

faut que je m'y fasse je fais un abus de langage ;-)

me voila aussi rassuré car je me suis dis que j'aurais du acheter de la marque plus haut de gamme.

en esperant quand meme qu'on termine ça demain !
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#170 coupe69

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Posté 11 October 2012 - 04:16 PM

Super ça B) ,
je pense d'ici peut passer en tri y aussi , tu as pris quoi? de chez qui?
par contre pour le placement ... :unsure: on verra bien :P

Merci
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#171 ducobu

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Posté 11 October 2012 - 05:00 PM

Salut Pierre yves,

ce sont de simples scott drake que j'ai acheté chez adams en hollande.

J'ai racheté un tube inox, 2 silencieux cherry bomb et les tuyaux d’échappement pre formé pour passer le pont. Mais meme lui doit etre retravaillé.

Bon j'espere que fonctionnera correctement lorsque je démarrerai demain ! Image IPBImage IPB
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#172 thor_eyerdhal

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Posté 11 October 2012 - 05:52 PM

ce sont de simples scott drake


Visiblement ils sont d'origine PATRIOT (ou plus exactement Pertronix) , car ce sont exactement les mêmes.

Coupe69, si tu peux tester pour nous les deux autres modèles, histoire de savoir si ils sont moins galère...
Il y a en a chez Dougs Headers (également filiale de Pertronix) et chez Doug Thorley :)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 October 2012 - 05:54 PM.

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Posté 11 October 2012 - 06:36 PM

Salut steph , on devrait bien t'entendre arrivé :mrgreen: , vivement entendre le résultat

Je comptais partir soit sur les mêmes en scott ou les chrome de chez MU ,ça dépendra surtout du fournisseur , je dirais quoi sur mon fil.

une tit vidéo demain? :rolleyes:
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#174 ducobu

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Posté 11 October 2012 - 06:42 PM

Oui je vais essayer pour la video demain sinon semaine prochaine.
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#175 ducobu

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Posté 12 October 2012 - 09:38 PM

Bon la ligne est enfin installee. Waouh quel son, je ne pouvais pas rever mieux !Par contre le collecteur touche a gauche au niveau du pitman lorsque je braque a fond a gauche. Thor, quelles modifs as tu fait a cet endroit ? Peut on retravailler un peu le pitman ? J'ai peur qu'avec ma DA je force trop sur les collecteurs sans m'en rendre compte. J'ai une video, je vais essayer de la poster. (suis sur mon ipad et pas derriere mon mac).
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#176 ducobu

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Posté 12 October 2012 - 09:51 PM

La video :


Ce message a été modifié par ducobu - 12 October 2012 - 09:51 PM.

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#177 thor_eyerdhal

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Posté 12 October 2012 - 11:07 PM

J'ai meulé le pitman arm du coté où ca touchait et j'ai ajouter du métal de l'autre coté avec des baguettes de rechargement pour poste à arc...
SInon, plus moyen de braquer correctement à droite!
Il faut jouer aussi sur les réglages des tie rods pour gagner vers la droite, bon après il faut démonter le volant pour le remettre droit.
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#178 coupe69

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Posté 13 October 2012 - 07:48 PM

effectivement , ça donne un peut :lol:

beaucoup de soucis à part le pitman? :unsure: , j'appréhende un peut le montage

vivement l'entendre en vrai , a bientôt B)

Pierre-Yves

Ce message a été modifié par coupe69 - 13 October 2012 - 07:49 PM.

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#179 ducobu

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Posté 13 October 2012 - 07:55 PM

Clair, ca change tout !!


Par contre la galere pour monter. Heurement que mon pote ludo est super baleze sinon c'est inmontable. Tout doit etre repris.

Meme les collecteurs doivent etre modifies. On aura passe 4 jours a deux pour tout monter et avec du gros matos !
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#180 ShelbySpirit

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Posté 13 October 2012 - 08:45 PM

N'existe t'il pas 1 pièce qui "descend"l'ensemble du vérin de la direction assisté pour le montage de Tri Y?
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