Ranchero 1976 - moteur 351M - Boîte auto FMX... ex-californienne.
Je décrirai son numéro de chassis plus tard, mais en gros elle semble dans son jus (a part le carbu qui a été remplacé par un Holley si j'ai bien compris).
Intérieur un peu fatigué mais dans un état tout à fait honnête, dessous nickels, pas de corrosion (un peu en surface, mais rien de plus)... ne manque qu'un petit coup de brosse et un petit traitement pour l'aider à supporter les rigueur de notre climat (belgique pour moi). Et état général tout a fait honnête pour une voiture de cet âge!
Ce qui "présente" le moins bien sur cette charette, c'est:
- 1, la benne qui a été "coatée" avec un espèce d'anti gravillon dégeu!
- 2, la peinture extérieure, qui a été refaite, mais qui n'est pas un travail de grande qualité.
- 3, le moteur, qui bave de l'huile par le bas... mais je ne sais pas encore très bien d'où ça vient et a quel point c'est grâve.
En gros, l'idée est de faire le minimum ce printemps dessus pour pouvoir en profiter l'esprit tranquille cet été... et avoir le temps de construire ce petit garage isolé dont je rêve. Et de déposer l'ensemble moteur-boîte cet hiver pour une remise en condition digne de ce nom... au chaud! (à moins que je ne fasse ça sur la merco, qui en a bien plus besoin!)
L'idée serait aussi de pouvoir la mettre en véhicule "normal" d'ici peu... le "collection" sur ce genre de charette étant vraiment trop frustrant!
Ce message a été modifié par Emmanuel Moriau - 12 February 2010 - 08:10 AM.