Merci thor ! c'est bon j'ai réussi a l'enlevé ! Mais bon sang qu'est ce que c’était dur !!! Pour le faire étant donné que je vais changer mon damper j'ai revissé une vis de la poulie et j'ai réussi en m'aidant avec une autre clé.
Bon sinon ! j'ai démonté entièrement le moteur ( sauf l'arbre à cam )
Premiere chose : le carter d'huile avec un tas de m**de monstrueux ! ça remplissait toute la paume de ma main, des résidus je joint de queue de soupapes je pense, et .... la suite plus tard (bon aller deviné en voyant la photo)
Ensuite vient le tour du damper ! une fois la vis enlevée, un bon arrache moyeux et le tour est joué ( merci au fofo d'avoir donné la technique)
Ensuite le timing cover ! bon la pas de soucis !
On arrive donc sur la chaine de distib ! et sacré non d'une pipe ! le pignon de l'aac etait dans un état pas très mignon, mais c'est surtout le jeu de la chaine ! ( voir photo : ça ne rend pas très bien mais il y avait bien un jeu de presque 1 cm de chaque coté )
Bon tout est enlevé je retourne le bloc et m'attaque donc a démonter les paliers de vilo et l'ensemble piston/bielles.
C'est pas très compliqué, par contre j'ai été étonné de la simplicité à déboulonner les bielles, je pensais avoir plus de couple. mais bon.
Une fois tout démonté les piston enlevé, je vois l’ampleur des dégâtous ! et le problème du clac clac que j'entendais ba je pense qu'il est élucidé.
En effet c’était bien la jupe du piston ( N°1) qui a cassée ! mais surtout le piston a bien pris chèèèèère !! je vous laisse voir les dégâtous ( pourquoi en prévisualisant c'est marqué degâtous et nons dégâ t o.O) :
Pas mal hein ! ...
Donc du coup étant donné que je vais lavé le bloc etc. j'ai noté la ref du piston : donc c'est du Fomoco ( piston stock je présume donc ) et voici la ref :
Je pense que peu être en cherchant sur internet la référence je trouverai quelques infos a savoir en quelles coté il est en attendant.
Et bon, il faisait un peu noir mais j'ai regardé la tête du cylindre et il n'y a rien ! agréablement surpris donc ( enfin je pensais trouver une grosse crevasse) ! du moins il y avait des micro rayures mais comme sur tout les autres.
Sinon en ce qui concerne les coussinets de vilo, il y en a deux qui sont un peu cuivré, idem pour les bielles. de toute façon ce sera changé. demain j'y retourne je prendrais d'avantage de photos.
Grosse journée donc et je pense un bon dodo bien mérité