V8Passion-1969-Convertible
#201
Posté 31 January 2013 - 02:59 PM
Sinon, toutes mes félicitations pour ce joli massacre.
Mach1 69 code H
#202
Posté 31 January 2013 - 03:20 PM
Sinon, toutes mes félicitations pour ce joli massacre.
+1
#203
Posté 31 January 2013 - 04:56 PM
Oui c'est clair que c'est un vrai massacre ! le j'en revenais pas moi non plus :/ mais bon au moins après elle marchera d'autant mieux ! ^^ héhé y'a même moyen qu'en fait je tournai sur 7 cylindres, je veux dire celui ci ne devait même plus faire son boulot ! déjà qu'on leur en demande pas beaucoup ...
Sinon aujourd’hui ! démontage de l'aac , bon je crois que j'ai fait une boulette, en tapotant sur le derrière, j'ai déplacé l’espèce le denier coussinet ! et impossible de le remettre ( il doivent être monté plutôt serrés ). Du coup pour le prix ! ---> changement .
Par contre sur le manuel, ils disent qu'il y a un outils spécial pour les mettre, une idée de ce a quoi cela pourrais ressembler ?
De plus pour les identifié je suppose que c'est frappé dessus aussi ? idem pour ceux des bielles et du vilo ?
Sinon nettoyage complet, et j'en ai ch**r !! surtout pour le timing cover !! avec tout ses petit recoins.
Sinon ayant cassé un vis du carter dans le bloc ... super ' j'ai voulus repercé puis retaraudé mais pas le bon taraud, a venir prochainement
Voila un petit aperçus a la fin ( enfin la fin... )
#204
Posté 31 January 2013 - 05:03 PM
#205
Posté 31 January 2013 - 05:16 PM
si c'est le cas demande au pro qui te fera tout ça de te monter les palier d'AAC, il aura l'outil et pourra le faire nickel, prévois quand même 2 jeux de palier, au cas ou
et si t'es pas a l'aise avec la mécanique fourni les pièces nécessaire pour qu'il te monte l'ensemble mobile, le reste, après c'est du gâteau !!!
#206
Posté 31 January 2013 - 05:31 PM
Pour être honnête je en sais pas du tout quoi de prévu, je verrais avec lui directement sur place. Je prévois deux jeux de paliers ? il n'oserais tout de même pas mal les monter ! du moins je l’espère. j'ai une adresse mais connais tu un pro dans le coin au cas ou. histoire d'avoir deux adresses, et donc deux points de vue.
Oui c'est sur que l'ensemble mobile je vais le faire faire, puis je n'ai pas les outils ( par exemple la pièces pour tenir les segments ect ) d'ailleurs au passage , les palier de vilo ne sont pas censé être montés décalés par rapport au support ? car si oui ce n’était pas le cas.
Ce qui est un peu embêtant c'est que j'aurais bien voulus voir de mes propres yeux et pourquoi pas participer au montage ( pour avoir les explications ) mais beaucoup de garages n'acceptent pas les "étrangers" pour cause d'assurance
C'est sur que le reste c'est du gâteau , enfin du gâteau ...
#207
Posté 31 January 2013 - 05:43 PM
L'usure de la jupe, combinée à l'ovalisation du cylindre a provoqué une augmentation du jeu transerval.
Avec ce jeu trop grand et grandissant toujours, la jupe du piston à de plus en plus tapé contre la paroi du cylindre. Ces chocs répétés de plus en plus intenses ont fini par détruire la jupe.
Les autres ont subit le même phénomène mais n'ont pas encore cassé. Il faut que tu fasses réaléser le bloc en cote 0.030 et que tu changes évidemment TOUS les pistons.
Alors pour bien faire les choses, tu fais réaléser une fois que tu as les nouveaux pistons afin que le réaléseur se base sur les cotes réelles de ceux-ci pour obtenir le bon jeu de fonctionnement!
Prends des pistons aftermarket de bonne qualité, en alu hypereutectique, voir des forgés si tu comptes lui en mettre plein la tronche et très souvent..
Si tu ne changes pas les bielles, tu pourrais au moins les faire polir, histoire de faire disparaitre la marque de fonderie sur les cotés pour faire disparaitre des points de faiblesse.
Pour la boulonnerie, c'est pareil, il ne faut pas réutiliser l'ancienne, pars directement sur de l'ARP, tu seras certain de la qualité!
Tiens pour les bielles je crois que j'ai un set tout neuf de boulons ARP Wavelock..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 January 2013 - 05:45 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#208
Posté 31 January 2013 - 06:13 PM
Bon, le truc c'est qu'avant de l’amener chez le rectifieur je dois bien m'assurer que le bloc est en cote standard et non deja réalésé. ce qui me semble fort peu probable.
A moins que celui-ci me prenne les cotes, puis me garde le bloc en attendant que les pistons arrivent.
En ce qui concerne les pistons je vais voir tout ce qui se propose du coup en cote 0.030.
Par contre en ce qui concerne les bielles, je n'ai pas compris, pourquoi faire disparaitre les marque de fonderie donnerais plus de robustesse à la bielle ? Oui en effet je pensais bien récupérer les bielles sinon. on ne peux pas les polir sois même sinon ?
Boulonnerie ARP oui !
Du coup si tu as la boulonnerie des bielles je veux bien que tu me les mettent de coté s'il te plait. ce sera ça de moins sur la commande.
#209
Posté 31 January 2013 - 06:23 PM
Tu peux sans doute le faire toi même avec le matos ad hoc.
Voilà ce que ca donne sur les miennes (c'était déjà fait lorsque je l'ai eue) :
Pas de souci pour les boulons, ca fait quelques années que je les ai achetés pour rien...
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#210
Posté 31 January 2013 - 06:30 PM
Tu me diras comment tu veux faire pour la boulonnerie. je t'enverrais un MP dès que j’entamerais le remontage
#211
Posté 01 February 2013 - 04:13 PM
Le réalésage est nécessaire ! ya bien une ovalisation dans le cylindre 1 principalement , et surtout sur toutes les parties supérieures des cylindre il y a un petit décrochage.
valeur : 1/10 de différence !
Dimensions du piston : 101.58 il me dis que le cylindre doit tourné autour des 101.65
Dans tout les cas réalésage en deuxième cote et piston forgé en 0.030.
Bon il me demande 500 euros pour le réalésage et il me fera le surfaçage pour le culasse en cadeau.
Si dans la rubrique " a vendre " je met mon corps les modos me dirons quelque chose ?
j'ai presque envie de pleurer mais au moins a près ce sera nickel.
Sinon il me propose de traité les cylindre a la silice, apparemment ce serais beaucoup mieux ( mais il me dis il fait ca pour les moteur perf). des retours ?
#212
Posté 01 February 2013 - 11:23 PM
Le petit décrochage en haut des cylindre, c'est normal, ca correspond à la partie qui se trouve au dessus du segment de feu au PMH et qui n'est jamais raclée.
Il n'y a pas que du métal en plus mais de la crasse aussi, en grattant çà s'amenuise grandement.
Pour les pistons forgés, comme je te l'ai dit, çà n'est pas nécessaire sauf si tu veux faire des runs et de la piste régulièrement, des Hypereutectiques suffiront largement.
C'est déjà de la meilleure qualité que l'origine, leur teneur en silicium réduit les frottements (moins d'usure, meilleur rendement) et les jeux de fonctionnement sont réduits, ce qui limite encore l'usure grace au meilleur guidage que ca procure.
Tes culasses neuves n'ont pas a être surfacées, a moins que tu parles du surfacage du plan de joint du bloc...Par contre si elles font 58 cc ou plus, il serait bon d'en profiter effectivement pour les descendre à 54 cc et obtenir un bon tx de compression.
Le traitement des cylindres au silicium? En général c'est le prix qui rebute, il te propose çà a combien?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#213
Posté 03 February 2013 - 09:14 PM
Sinon oui en effet ce partirais sur des hypereutectiques, cela semble bien plus raisonnable sachant que je ne tournerais jamais sur circuit ( d’ailleurs les cab ont le droit ? o.O )
Très bien je comprend mieux ! " l'effet" du silicium ! comme un idiot je n'ai même pas fait le rapprochement avec le fait de traité les cylindre ! le rectifieur m'avait dis aussi que cela facilitais la glisse et donc que cela empêchais de "serré" le moteur.
En ce qui concerne les prix pour le traitement des cylindres, je ne lui ai pas demandé ! je lui ai simplement dis que j'allais voir avec vous sur le forum.
Après mon moteur ne sera pas un moteur de compet , mais simplement pour cruiser et de temps en temps mettre pied d'dans quand un grain monte au cerveau.
Sinon oui, je me suis mal exprimé et tu as tout compris c'est bien un surfaçage du plan de joint des culasses sur le bloc ! En fait c'est toi qui écrira mes messages la prochaine fois ;)
Sinon demain je vais voir un autre garage pour la rectif, voir quel sont ses tarifs et comment il boss
#214
Posté 05 February 2013 - 08:42 PM
parce que tant que ton moteur est dehors, faut en profiter !!!
ou si tu garde ta boite auto, vu ce qu'elle a laissé comme huile chez moi, j'en profiterai pour lui changer qq joints
#215
Posté 05 February 2013 - 08:56 PM
Mais avant l'idée de changer de boite je vais rouler surtout car cela fait depuis juillet que je ne l'ai pas conduis et la y'a un petit quelque chose qui commence a monté au cerveau et me fait perdre la tête ! ^^
Au passage je t'avais dis que je passerais mais en fait je vais attendre d'avoir fini la stang comme ça je viendrais te voir avec ;)
#216
Posté 05 February 2013 - 11:14 PM
parce que sortir la boite par dessous, c'est faisable; mais c'est vachement plus merdique que par le compartiment moteur ..... et je sais de quoi je parle
#217
Posté 06 February 2013 - 07:15 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#218
Posté 06 February 2013 - 09:30 AM
@ thor : tu parles de ma boite ?
#219
Posté 06 February 2013 - 11:02 AM
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#220
Posté 06 February 2013 - 05:24 PM
Bon reçu la belle peinture "Dark Ford Blue" en attente des pistons, et hop chez le rectif
J’hésite a repeindre le carter en bleu ou alors si je met une peinture anti-rouille noir classique ( étant donné que ça ne chauffe pas trop la-bas dessous sachant que j'ai deja passé un petit primer antirouille dessus.
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