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V8Passion-1969-Convertible


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323 replies to this topic

#201 damien-mach1

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Posté 31 January 2013 - 02:59 PM

Normalement, si c'est des pistons en cote réparation c'est frappé sur la tête. (010/020/030...)

Sinon, toutes mes félicitations pour ce joli massacre. :mrgreen:
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#202 Nemozis

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Posté 31 January 2013 - 03:20 PM

Sinon, toutes mes félicitations pour ce joli massacre. :mrgreen:


+1 :huh:
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#203 V8passion

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Posté 31 January 2013 - 04:56 PM

Lut Damien ! non je pense que ce sont des stock, rien sur la tête de frappé ! et puis marqué fomoco , je pense que comme sur toutes les pièces d'origine cela confirme mon hypothèse. a voir ! c'est nul je n'avais pas mon pied a coulisse sous la main pour contrôler, sinon résultats après être passé chez le rectif.

Oui c'est clair que c'est un vrai massacre ! le j'en revenais pas moi non plus :/ mais bon au moins après elle marchera d'autant mieux ! ^^ héhé y'a même moyen qu'en fait je tournai sur 7 cylindres, je veux dire celui ci ne devait même plus faire son boulot ! déjà qu'on leur en demande pas beaucoup ... :P

Sinon aujourd’hui ! démontage de l'aac , bon je crois que j'ai fait une boulette, en tapotant sur le derrière, j'ai déplacé l’espèce le denier coussinet ! et impossible de le remettre ( il doivent être monté plutôt serrés ). Du coup pour le prix ! ---> changement .
Par contre sur le manuel, ils disent qu'il y a un outils spécial pour les mettre, une idée de ce a quoi cela pourrais ressembler ?
De plus pour les identifié je suppose que c'est frappé dessus aussi ? idem pour ceux des bielles et du vilo ?

Sinon nettoyage complet, et j'en ai ch**r !! surtout pour le timing cover !! avec tout ses petit recoins.
Sinon ayant cassé un vis du carter dans le bloc ... super -_-' j'ai voulus repercé puis retaraudé mais pas le bon taraud, a venir prochainement
Voila un petit aperçus a la fin ( enfin la fin... )

IMG_0507.JPG
IMG_0508.JPG
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#204 V8passion

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Posté 31 January 2013 - 05:03 PM

D’ailleurs avez vous une idée du pourquoi du comment seulement un piston a cette tronche la ? je veux dire pourquoi le cylindre 1 ? il devait etre forcement usée a la toile ! mais pourquoi qu'un seul ?
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#205 deome

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Posté 31 January 2013 - 05:16 PM

t'as prévu quoi pour ton bloc ?? rectif ? verif des plans de joints ??

si c'est le cas demande au pro qui te fera tout ça de te monter les palier d'AAC, il aura l'outil et pourra le faire nickel, prévois quand même 2 jeux de palier, au cas ou
et si t'es pas a l'aise avec la mécanique fourni les pièces nécessaire pour qu'il te monte l'ensemble mobile, le reste, après c'est du gâteau !!!
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#206 V8passion

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Posté 31 January 2013 - 05:31 PM

Salut Jérôme !

Pour être honnête je en sais pas du tout quoi de prévu, je verrais avec lui directement sur place. Je prévois deux jeux de paliers ? il n'oserais tout de même pas mal les monter ! du moins je l’espère. j'ai une adresse mais connais tu un pro dans le coin au cas ou. histoire d'avoir deux adresses, et donc deux points de vue.

Oui c'est sur que l'ensemble mobile je vais le faire faire, puis je n'ai pas les outils ( par exemple la pièces pour tenir les segments ect ) d'ailleurs au passage , les palier de vilo ne sont pas censé être montés décalés par rapport au support ? car si oui ce n’était pas le cas.
Ce qui est un peu embêtant c'est que j'aurais bien voulus voir de mes propres yeux et pourquoi pas participer au montage ( pour avoir les explications ) mais beaucoup de garages n'acceptent pas les "étrangers" pour cause d'assurance :(

C'est sur que le reste c'est du gâteau , enfin du gâteau ...
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#207 thor_eyerdhal

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Posté 31 January 2013 - 05:43 PM

Vu le marquage à l'intérieur du piston, c'est de l'origine de 68.
L'usure de la jupe, combinée à l'ovalisation du cylindre a provoqué une augmentation du jeu transerval.
Avec ce jeu trop grand et grandissant toujours, la jupe du piston à de plus en plus tapé contre la paroi du cylindre. Ces chocs répétés de plus en plus intenses ont fini par détruire la jupe.
Les autres ont subit le même phénomène mais n'ont pas encore cassé. Il faut que tu fasses réaléser le bloc en cote 0.030 et que tu changes évidemment TOUS les pistons.
Alors pour bien faire les choses, tu fais réaléser une fois que tu as les nouveaux pistons afin que le réaléseur se base sur les cotes réelles de ceux-ci pour obtenir le bon jeu de fonctionnement!

Prends des pistons aftermarket de bonne qualité, en alu hypereutectique, voir des forgés si tu comptes lui en mettre plein la tronche et très souvent..
Si tu ne changes pas les bielles, tu pourrais au moins les faire polir, histoire de faire disparaitre la marque de fonderie sur les cotés pour faire disparaitre des points de faiblesse.
Pour la boulonnerie, c'est pareil, il ne faut pas réutiliser l'ancienne, pars directement sur de l'ARP, tu seras certain de la qualité!
Tiens pour les bielles je crois que j'ai un set tout neuf de boulons ARP Wavelock..

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 January 2013 - 05:45 PM.

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#208 V8passion

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Posté 31 January 2013 - 06:13 PM

En effet c'est bien frappé 68 dessus.
Bon, le truc c'est qu'avant de l’amener chez le rectifieur je dois bien m'assurer que le bloc est en cote standard et non deja réalésé. ce qui me semble fort peu probable.
A moins que celui-ci me prenne les cotes, puis me garde le bloc en attendant que les pistons arrivent.

En ce qui concerne les pistons je vais voir tout ce qui se propose du coup en cote 0.030.
Par contre en ce qui concerne les bielles, je n'ai pas compris, pourquoi faire disparaitre les marque de fonderie donnerais plus de robustesse à la bielle ? Oui en effet je pensais bien récupérer les bielles sinon. on ne peux pas les polir sois même sinon ?

Boulonnerie ARP oui !
Du coup si tu as la boulonnerie des bielles je veux bien que tu me les mettent de coté s'il te plait. ce sera ça de moins sur la commande. :)
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#209 thor_eyerdhal

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Posté 31 January 2013 - 06:23 PM

Pour les bielles, cela permet de supprimer d'éventuels points de rupture, cela les renforce par conséquence.
Tu peux sans doute le faire toi même avec le matos ad hoc.
Voilà ce que ca donne sur les miennes (c'était déjà fait lorsque je l'ai eue) :

embiellage.jpg

Pas de souci pour les boulons, ca fait quelques années que je les ai achetés pour rien...
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Posté 31 January 2013 - 06:30 PM

Bon alors j'y penserais :D
Tu me diras comment tu veux faire pour la boulonnerie. je t'enverrais un MP dès que j’entamerais le remontage :)
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#211 V8passion

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Posté 01 February 2013 - 04:13 PM

Bon je rentre de chez le rectifieur !!
Le réalésage est nécessaire ! ya bien une ovalisation dans le cylindre 1 principalement , et surtout sur toutes les parties supérieures des cylindre il y a un petit décrochage.
valeur : 1/10 de différence !
Dimensions du piston : 101.58 il me dis que le cylindre doit tourné autour des 101.65
Dans tout les cas réalésage en deuxième cote et piston forgé en 0.030.

Bon il me demande 500 euros pour le réalésage et il me fera le surfaçage pour le culasse en cadeau.
Si dans la rubrique " a vendre " je met mon corps les modos me dirons quelque chose ? :P
j'ai presque envie de pleurer mais au moins a près ce sera nickel.

Sinon il me propose de traité les cylindre a la silice, apparemment ce serais beaucoup mieux ( mais il me dis il fait ca pour les moteur perf). des retours ?
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#212 thor_eyerdhal

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Posté 01 February 2013 - 11:23 PM

Ben voilà tu vois c'était bien ovalisé..
Le petit décrochage en haut des cylindre, c'est normal, ca correspond à la partie qui se trouve au dessus du segment de feu au PMH et qui n'est jamais raclée.
Il n'y a pas que du métal en plus mais de la crasse aussi, en grattant çà s'amenuise grandement.

Pour les pistons forgés, comme je te l'ai dit, çà n'est pas nécessaire sauf si tu veux faire des runs et de la piste régulièrement, des Hypereutectiques suffiront largement.
C'est déjà de la meilleure qualité que l'origine, leur teneur en silicium réduit les frottements (moins d'usure, meilleur rendement) et les jeux de fonctionnement sont réduits, ce qui limite encore l'usure grace au meilleur guidage que ca procure.

Tes culasses neuves n'ont pas a être surfacées, a moins que tu parles du surfacage du plan de joint du bloc...Par contre si elles font 58 cc ou plus, il serait bon d'en profiter effectivement pour les descendre à 54 cc et obtenir un bon tx de compression.
Le traitement des cylindres au silicium? En général c'est le prix qui rebute, il te propose çà a combien?
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#213 V8passion

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Posté 03 February 2013 - 09:14 PM

haha c'est clair ! a l’œil nue on ne voit rien ! mais dès qu'il ma montré où toucher ( je parle du cylindre hein ! : D ) on le sentais vachement ! et puis dès qu'il a sortis sont outils ( on parle toujours mécanique là... ) l'aiguille s'est carrément affolée !

Sinon oui en effet ce partirais sur des hypereutectiques, cela semble bien plus raisonnable sachant que je ne tournerais jamais sur circuit ( d’ailleurs les cab ont le droit ? o.O )

Très bien je comprend mieux ! " l'effet" du silicium ! comme un idiot je n'ai même pas fait le rapprochement avec le fait de traité les cylindre ! le rectifieur m'avait dis aussi que cela facilitais la glisse et donc que cela empêchais de "serré" le moteur. :)
En ce qui concerne les prix pour le traitement des cylindres, je ne lui ai pas demandé ! je lui ai simplement dis que j'allais voir avec vous sur le forum.
Après mon moteur ne sera pas un moteur de compet , mais simplement pour cruiser et de temps en temps mettre pied d'dans quand un grain monte au cerveau.

Sinon oui, je me suis mal exprimé et tu as tout compris c'est bien un surfaçage du plan de joint des culasses sur le bloc ! En fait c'est toi qui écrira mes messages la prochaine fois ;)

Sinon demain je vais voir un autre garage pour la rectif, voir quel sont ses tarifs et comment il boss
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#214 deome

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Posté 05 February 2013 - 08:42 PM

je suis peut être hors sujet, mais tu voulais pas passé en boite meca ?

parce que tant que ton moteur est dehors, faut en profiter !!! :D

ou si tu garde ta boite auto, vu ce qu'elle a laissé comme huile chez moi, j'en profiterai pour lui changer qq joints
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#215 V8passion

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Posté 05 February 2013 - 08:56 PM

Salut Jérôme ! non tu n'es pas hors sujet ! l'envie est toujours la, mais le budget commence a diminuer ( un peu comme nos jauge d'essence quand tu met pied dedans ! ^^ ) le fait est que changer la boite implique beaucoup de modifs, et en fait je pense que je vais garder ma C4, effectivement changer quelques joints comme tu dis puis plus tard voir s'il y a moyen de la renforcer un peu voir de l'améliorer ( essayer de supprimer les petit trous lors du changement de vitesse ), il parais que ce sont de bonne boites , légère etc.
Mais avant l'idée de changer de boite je vais rouler surtout car cela fait depuis juillet que je ne l'ai pas conduis et la y'a un petit quelque chose qui commence a monté au cerveau et me fait perdre la tête ! ^^

Au passage je t'avais dis que je passerais mais en fait je vais attendre d'avoir fini la stang comme ça je viendrais te voir avec ;)
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#216 deome

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Posté 05 February 2013 - 11:14 PM

alors crois moi, si t'as pas de fosse ou de pont, profite que ton moteur soit sorti pour refaire ta boite, quitte a immobiliser la voiture un peu plus,
parce que sortir la boite par dessous, c'est faisable; mais c'est vachement plus merdique que par le compartiment moteur ..... et je sais de quoi je parle
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#217 thor_eyerdhal

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Posté 06 February 2013 - 07:15 AM

Bah tu n'avais pas une C4 à refourguer? Tu te tires une balle dans le pied là :P
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#218 V8passion

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Posté 06 February 2013 - 09:30 AM

@ Jérôme : je vais avoir la possibilité d'utiliser un palan a colonne dont bon, puis au pire j'aurais une fosse, j'ai un ami qui a un garage et qui veut bien me laisser un peu de place donc bon. Dis moi toi qui a déjà refais ta boite, tu m'avais dis que c'était long mais pas insurmontable. Tu aurais un kit de réfection ou alors un kit pour renforcer la boite ? ( peu être qu'il en a certain plus complet que d'autre )

@ thor : tu parles de ma boite ?
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#219 thor_eyerdhal

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Posté 06 February 2013 - 11:02 AM

Non de deome qui en avait en trop..
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Posté 06 February 2013 - 05:24 PM

ok :mrgreen:

Bon reçu la belle peinture "Dark Ford Blue" en attente des pistons, et hop chez le rectif :P
IMG_0520.JPG

J’hésite a repeindre le carter en bleu ou alors si je met une peinture anti-rouille noir classique ( étant donné que ça ne chauffe pas trop la-bas dessous sachant que j'ai deja passé un petit primer antirouille dessus.
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