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V8Passion-1969-Convertible


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#221 deome

deome

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Posté 06 February 2013 - 10:56 PM

@ thor: j'ai évacué ttes mes boites en rab, il m'en reste une a refaire, mais je l'ai pas encore ouverte donc je sais pas ce qui sera a changer

@V8passion: je n'ai pas de kits en rab, je commande au fur et a mesure et surtout selon les besoins,
une boite a refaire prend surtout du temps et de la place, il faut être très méthodique et travailler proprement, faut pas avoir peur de l'huile non plus
Un kit de base (stock) sera facile a changer, car peu de pièce, un kit plus perfo, (avec bushing et washer par ex.) sera plus coton surtout si t'as pas les bon extracteurs
le plus chiant avec les boites, c'est que le seul moyen de les tester c'est monté sur la voiture, donc si ça m*, il faut te retaper tout le démontage, et là aussi je sais de quoi je parle..... :angry2:

Ce message a été modifié par deome - 07 February 2013 - 04:30 PM.

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#222 et03lcor

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Posté 08 February 2013 - 09:22 PM

@ thor: j'ai évacué ttes mes boites en rab, il m'en reste une a refaire, mais je l'ai pas encore ouverte donc je sais pas ce qui sera a changer

Moi j'en ai une vague idée... ;)

Ce message a été modifié par et03lcor - 08 February 2013 - 09:23 PM.

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#223 V8passion

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Posté 11 February 2013 - 09:19 PM

Bonsoir,
Bon aujourd'hui j'ai reçu ma commande avec pistons etc. donc demain ça par chez le rectifieur ! :D
Bon j'ai ouvert un peu les cartons et je me suis intéressé au Damper ! Et la je bloc ! sur la notice je ne comprend absolument rien !! du moin que les grande ligne.
Voici une photo :
IMG_0525.JPG
Bon le Damper c'est bon pas de soucis, mais c'est pour le reste je ne vois pas du tout a quoi servent les autres pièces, il y a des petites masselottes, et ce bout cylindrique sur lequel doit être monté je pense le circlip .
Pouvez vous m’éclairer sur ce sujet svp

Pourriez vous me confirmer de plus les 3/100 de jeu entre piston et cylindre svp

Ce message a été modifié par V8passion - 11 February 2013 - 09:34 PM.

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#224 V8passion

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Posté 14 February 2013 - 08:53 AM

Bon le bloc est parti chez le rectifieur, devrait le recevoir aujourd’hui ou demain. Donc réalésage des cylindres et contrôle plus blanchiment des plans de joint de culasse sur le bloc.

En attendant je contrôle un peu les pièces a monter par la suite etc. et je me pose cette question a savoir si je pouvais remonté sans probleme la poulie de la pompe a eau et l'helice d'origine.
En fait c'est surtout pour savoir si le poids des deux ne sera pas trop important pour la pompe à eau en alu , au niveau du roulement principalement.

De plus pour les pastilles de sablage il disent sur le manuel de mettre du joint lors de la mise en place des pastilles. Auriez vous une idée du type de joint a utiliser ?

Merci de vos infos :)
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#225 thor_eyerdhal

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Posté 14 February 2013 - 09:38 AM

L'alu ca n'est pas du chewing gum et les roulements sont toujours en acier ;)
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#226 deome

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Posté 14 February 2013 - 02:53 PM

pour le joint de tes pastilles, utilise un joint anaerobique
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#227 V8passion

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Posté 14 February 2013 - 04:18 PM

Noté pour le joint, tu sais ou je peux en trouver en petite quantité ? un petit tube par exemple, car pour mettre 6 pastilles .... la grosse au cul de l'aac tu penses qu'il faut en mettre dessus aussi ou pas ?

Sinon personne pour m'aider par rapport au Damper ?

Ce message a été modifié par V8passion - 14 February 2013 - 04:19 PM.

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#228 deome

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Posté 14 February 2013 - 04:36 PM

restom
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#229 V8passion

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Posté 14 February 2013 - 07:13 PM

Je viens de retrouver 2 videos sur mon pc ! ^^

Moteur stock ( je prefere de loin ce son là ) en 2V :


changement d'admission et de carbu ( passage en 4V) :


Je ne sait pas a quoi m'attendre avec le nouveau moteur ...

Ce message a été modifié par V8passion - 14 February 2013 - 07:17 PM.

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#230 thor_eyerdhal

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Posté 15 February 2013 - 12:11 AM

Bah ca dépend beaucoup de l'AAC, de la ligne d'échappement et du type de silencieux...
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#231 V8passion

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Posté 15 February 2013 - 02:48 AM

Ce sera le performer ( rien de bien extraordinaire mais bon .)
Ligne 2 1/4 avec 4/1 , et muffler magnaflow.
Mais je vais probablement monter des cut outs .
On verra bien , je referais une autre vidéo après :)
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#232 V8passion

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Posté 18 February 2013 - 02:11 PM

Salut a tous !

Voila je commence petit a petit a faire un check-up complet des pièces que j'ai, et en mettant mon nez dans la pochette de joints afin de voir si tout était là, je trouve ces deux joints en métal rouge, une petite rondelle en plastique blanc deux joints noir ( un circulaire rond et l'autre circulaire mais carré ) et ces deux petit joints plats
Auriez vous une idée de ce dont a quoi ils pourraient servir . C’était dans la pochette de joint Felpro complète.
IMG_05461.JPG

De plus je me posais une question par rapport au remontage de la flexplate, sur la bouquin ils disent bien de faire une petite marque sur un goujon du converto pour ensuite replacé la flexplate au même endroit ( apparemment pour ne pas modifier l’équilibrage "d'origine" ) .
Mais je suis un peu perdu, la marque est faite mais en ce qui concerne ensuite le montage de la flexplate sur le vilebrequin cela change t'il quelque chose ? ou alors je monte la flexplate normalement sur le vilebrequin avec ses 6 vis et ensuite j'ajuste sur le converto au niveau de la trappe de visite située dessous ?

Je vous remercie pour vos lumieres.

Ps: réception du bloc demain puis peinture :) il va être beau en dark ford blue <3 haha
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#233 V8passion

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Posté 18 February 2013 - 08:41 PM

Et un vilo tout beau tout propre ! :)
IMG_05492.JPG
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#234 V8passion

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Posté 21 February 2013 - 09:08 PM

Bon voila quelques nouvelles,
Aujourd'hui je suis aller récupéré mon moteur de chez le rectifieur ! tout beau tout propre ! Nickel quoi !
Donc réalesage en cote 0.030 et surface des plans de joints de culasses sur le bloc, mais ça vous le savez !
Donc aujourd’hui,mse en place des pastilles de sablage ( avec le joint anaérobie ! merci Deome pour l'info ! ;) ),nettoyage ( pour enlevé l'huile ) à l'essence ! Ponçage à la perceuse puis aux grains plus fin à la main.
Protection du bloc au scotch ! la partie la plus chi**te... puis peinture !

Me voila avoir repris du courage et du poil de la bête ! c'est con ! mais enfin ça bouge par ici .

Place aux photos:

Après réception :
IMG_0556.JPG

Après installation des pastilles + protection :
IMG_0559.JPG

Peinture :
IMG_0560.JPG

Résultat final :
IMG_0565.JPG
IMG_0566.JPG
IMG_0567.JPG

J'en suis pas peu fière du résultat final ! cela rend vraiment bien ( bon je n'avais pas encore nettoyé les plan de joints de culasses, reste de colle et trace de main) ! je ne sais pas si on le voit bien mais après les 3 couches de peinture, le moteur ressort comme neuf !

Seul compliment sur mon travail pour l'instant :
- Ah ba on va pouvoir en faire quelque chose de ce petit au final ! ...

Merci papy :P

La suite au prochain épisode :)
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#235 thor_eyerdhal

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Posté 22 February 2013 - 12:10 AM

Euh le rectifieur, il avait bien les pistons neufs pour prendre les cotes réelles...?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 February 2013 - 12:10 AM.

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#236 V8passion

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Posté 22 February 2013 - 08:17 AM

Oui Thor ! :)
J'ose esperé qu'il n'y a pas de rectifieur qui réalèse sans avoir les nouveau pistons.
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#237 damien-mach1

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Posté 22 February 2013 - 08:23 AM

Cool ce bleu.

Surement une photo similaire à la tienne sur mon post dans quelques jours. :wink:

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 22 February 2013 - 08:24 AM.

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#238 kevin31

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Posté 22 February 2013 - 08:45 AM

Teinte d'origine pour les 69..ca la fait!!
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#239 V8passion

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Posté 22 February 2013 - 09:21 AM

Oui ce bleu est vraiment sympa !

Damien, je suivrais cela aussi de ton coté ;) tu va voir le plus chiant c'est de protéger, le scotch c'est vraiment la misère a posé, enfin si tu veux bien faire ! mais voyant tout ton super travail j'ai confiance ;)

Kevin voila à quoi cela ressemble avec la peinture que j'ai commandé ( celle que je t'ai envoyé en lien sur MP)
Je préfère de loin cette couleur au bleu restom ! après chacun ses gouts :P

Maintenant, du moins aujourd'hui c'est au carter de distrib de revêtir sa robe bleue! reste a savoir si je repeint le carter d'huile aussi en bleu ou en noir ! à voir..
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#240 thor_eyerdhal

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Posté 22 February 2013 - 04:46 PM

Le carter rend bien en bleu ca fini le bas du bloc.
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