V8Passion-1969-Convertible
#241
Posté 25 February 2013 - 07:11 PM
Sinon aujourd'hui réception de la nouvelle flexplate, quelques boulons et les deux nouveaux supports moteurs.
Le truc qui est bien avec cette flexplate c'est qu’elle a été fabriqué en Mars 2013 ! Bon pourquoi pas ! !
Sinon quand on parle de 28 Oz pour l’équilibrage c'est 28.0 Oz ou c'est 28.2 Oz car sur l’étiquette et est noté 28.2 Oz
o.O
#242
Posté 26 February 2013 - 06:04 PM
#243
Posté 26 February 2013 - 07:22 PM
Enfin bon il es la ! C'est l'essentiel ! A moiiiiiiinnnnn queeeeee : ce ne soit la date de "péremption" des organe a la norme SFI ( il me semble avoir ou ça un jour, mais je me trompe peu être, ce qui serait débile puisque la clé plate n'a jamais été montée ) enfin bon
Tu as une idée sinon par rapport au contrepoids ?
#244
Posté 03 March 2013 - 11:47 AM
Fait jusqu’à aujourd’hui ( dans le froid et la douleur : 0°C dans latelier :/ ) :
- Montage de l'aac
- Montage des pistons sur les bielles ! et 8 petites clochettes ! 8 ( mais honnêtement partie un peu chiante a faire ! du moins il faut aller très vite avant que l'axe ne chauffe trop et se mette a coller )
- Nettoyage, dégraissage nickel des emplacements de coussinets puis re-graissage et montage des nouveau.
- Installation du vilo, mise en place des nouveau segments puis installation des pistons ! seul Hic ! 24 ft.lbs me parait vraiment léger pour le serrage des bielles !
- A défaut d'avoir un support moteur ( comme on voit beaucoup sur le fofo ) fabrication d'un support fais maison. ( il servira par la suite a montage d'un autre 302 - 306)
- Re-graissage de tout l'ensemble mobile puis mise en rotation.
Bon a ce moment la, il est un peu dur de tout faire tourner à la main, Bon c'est sûre qu'il y a "dur" et "dur" . Le faire tourner au damper n'est pas très simple mais cela se fait, le faire tourner avec petit bras de levier ( environ 40 cm ) ça tourne les doigts dans le nez.
Du coup cette après midi, on va lui faire un petit rodage, montage de la poulie sur le damper et accouplement par courroie sur un petit moteur électrique. ( très faible vitesse de rotation ) .
j’essayerais de poster des photo ce soir après le travail d’aujourd’hui .
Ce message a été modifié par V8passion - 03 March 2013 - 11:48 AM.
#245
Posté 04 March 2013 - 12:18 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#246
Posté 04 March 2013 - 09:15 AM
C'est ma plus grande peur ! Même si cela ne sert pas forcément a grand chose, j'ai blindé les cousinnets de graisse et d'huile.
Idem pour les cylindres. En gros tout baigne dans l'huile. Mais de route façon il ne tournera pas vite, juste de quoi facilité les mouvements.
Et si cela ne fonctionne pas alors je redemontes ( du moins je redéssere et je ressere tout ).
#247
Posté 04 March 2013 - 10:07 AM
Si ca tourne à la main au damper c'est donc que c'est pas mal déja...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#248
Posté 04 March 2013 - 02:41 PM
Cependant j'ai un soucis j'ai présenté la pompe a eau sur le carter pour repérer l'emplacement des vis ( j'avais enlevé toute les vis de l’ancienne pompe ) et là impossible a trouver lesquelles vont dans quel trou.
j'ai sur ma pompe a eau une plaque qui vient couvrir la turbine et j'ai l'impression qu'elle me donne ces quelques millimetres qu'il me manquerais pour mettre les bonne vis au bon endroit.
Voici le kit que j'ai commander :
Si vous avez une idée de l'emplacement de chacune ( 6 petites - 3 plus grande - 2 intermédiaires dont une légèrement plus grande - puis trois grande puis la dernière )
Voici sinon une photos du montage avec présentation des pièces :
#249
Posté 04 March 2013 - 03:24 PM
A savoir le même type que celle qui était montée au départ.
Si c'était une pompe sans plaque avec turbine visible, il ne faut pas un modèle avec plaque arrière et vicieux versa ;)
Je ne pense pas que les 2 mm suplémentaires du modèle avec plaque pose un problème avec le kit de boulons, normalement en mettant tout en place tu vas naturellement trouver l'emplacement de chacun de boulons. Sur la mienne avec les supports de DA et d'alternateur March, çà n'est plus d'origine alors je ne peux pas trop t'aider...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#250
Posté 04 March 2013 - 03:36 PM
Pour ta pompe à eau, il faut surtout que tu ais le bon modèle.
A savoir le même type que celle qui était montée au départ.
Si c'était une pompe sans plaque avec turbine visible, il ne faut pas un modèle avec plaque arrière et vicieux versa ;)
Oui la pompe est bien la bonne, de plus sur l'ancienne, on ne voyait pas la turbine.
Je vais continuer a creuser sur internet voir ce que je peux trouver.
Merci beaucoup en tout cas
#251
Posté 04 March 2013 - 05:53 PM
#252
Posté 04 March 2013 - 06:16 PM
je trouve tes aventures périlleuses V8passion
Explique moi pourquoi Marty ?
le montage se passe bien, c'est juste que je préfère bien demander et prendre vos conseils avant de me "lancer" vraiment.
Là j'ai un petit soucis avec mes vis, plutôt que de les monter n'importe comment je préfère avant tout venir.
Je suis à la lettre le manuel, et je prend en plus tout les renseignements possible sur le fofo et auprès de la personne qui m'aide a remonter.
C'est peu périlleux mais ça va fonctionner ;) Et si tu as des conseils n’hésite pas ! je décris le déroulement du montage, pour avoir au fur et a mesures des petits trucs ou astuces pour bien monté le tout
Ce message a été modifié par V8passion - 04 March 2013 - 06:17 PM.
#253
Posté 04 March 2013 - 06:25 PM
#254
Posté 04 March 2013 - 06:26 PM
vire-le et installe un bon filtre papier, t'es sur d’arrêter la moindre m* venant de ton réservoir
quelle coïncidence, j'ai justement un filtre en rab sur mes étagères !!!
#255
Posté 04 March 2013 - 06:59 PM
Je n'ai pas installé de filtre a essence , c'est juste que mon tuyaux est coupé car il repiquai sur le tuyaux rigide de l'ancienne pompe. Je n'en avais pas assez pour partir de la pompe.
Mais probleme résolu ! j'ai acheter une bonne rallonge du coup le prochain ira directement a la pompe.
Sinon il me semble que pour mon probleme de vis, il y a un plan, je l'avais vu mais je ne sais plus sur quel forum.
non v8 aucun conseil je suis novice et je ne m'imaginerais pas me lancer la dedans même avec un forum et un manuel...
Si tu veux Marty, j'ai un ami qui a refais intégralement son 289, donc même moteur et j'ai avec moi un ancien qui s'occupe de vielles voitures et qui a énormément de connaissances. le bouquin c'est pour être sûre, couple de serrage, vue éclatée etc.
#257
Posté 04 March 2013 - 08:48 PM
#258
Posté 04 March 2013 - 08:53 PM
Bon garde moi ton petit filtre au chaud en attendant ma future visite ! haha
#259
Posté 08 March 2013 - 09:46 PM
Reste plus qu'a trouver un tube de jauge d'huile ( ba oui l'ancien tout rouillé m'est resté dans les mains :/ ) et en avant !
Une fois que le moteur aura retrouver sa place branchement des fils, bobine, mise en place de l’alternateur ( mais ce qui m'embete c'est que la grande vis d'origine ne rentre pas dans ma culasse va falloir trouver une autre ou commander) et pompe de DA.
Bon les CC seront virés dès la réception des nouveaux ( même si je trouve pas trop mal ce rappel de bleu).
Je l'aime bien ce moteur
Ce message a été modifié par V8passion - 08 March 2013 - 09:49 PM.
#260
Posté 08 March 2013 - 10:21 PM
on attend le demarrage avec impatience
Ce message a été modifié par kevin31 - 08 March 2013 - 10:21 PM.
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)