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V8Passion-1969-Convertible


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323 replies to this topic

#261 V8passion

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Posté 08 March 2013 - 11:19 PM

En soit , ce n'est pas compliqué, surtout quand est bien entouré :)
Il suffit juste d'être méthodique, et minutieux .

Le premier démarrage sera filmé ! En HD en plus ! :D
Mais c'est pas pour tout de suite. :( me manque la jauge d'huile :/
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#262 V8passion

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Posté 25 March 2013 - 08:44 PM

Bonjour a tous !

Alors voila quelques news :

Le remontage est fini ! enfin ! :) et pas moins sans peines !
Le plus gros soucis ! fut le remontage des collecteurs d’échappement, peu être n'avais-je pas la bonne méthode! enfin maintenant c'est fini.
Un grand merci a Cyril qui m'a depanné pour son tube de jauge d'huile ! cela m'a evité de passé commande uniquement pour cette piece.
IMG_0711.JPG

enfin bon ...

Sinon voila j'ai voulu essayer de faire tourner le moteur sans l’allumage, bobine débranché je met le contact, et la pouf de la fumée ! la tresse de masse a pas mal chauffé ! je coupe le contact ! je recontrôle tout cela.
Et la m'aperçois que toute la caisse est en plus 12V !IMG_0717.JPG
Mmais c'est quoi ce bazar !!! bon je reprend tout le câblage ! et je m’aperçois en fait que c'est petit contacteur des cut-outs qui fout la merdouille ! je vire tout et me voila bon ! c'est con mais alors qu'est ce que ça m'a fait chercher . bref

Sinon voila j'aurais une question en ce qui concerne la masse de la batterie. apparemment celle ci était montée sur le moteur. seul probleme je ne me souviens plus où, j'ai essayé sur tout les trous mais le trou de la cosse est bien trop petit. auriez vous une idée d'un emplacement optimal pour la masse ? sur la carlingue ?

Bon sinon j'attends mon bidon d'additif avant de demandé la bête ! ce qui devrait se faire dans la semaine ! mais j'ai peur ! haha

Sinon en montant mes cut-outs je suis bien passé sous la caisse ! et la aussi il y a du travail ! les renforts ( sous les sièges pour les cabs) sont mangés et c'est pas très joli tout ça ! donc du coup décision prise ! je profite un peu de ma belle et ensuite je remet tout ça en état.
IMG_0710.JPG

IMG_0722.JPG
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#263 le gugusse de Montauban

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Posté 25 March 2013 - 09:08 PM

Je regarderai demain où est prise la masse sur mon 302, si tu veux
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#264 cyril

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Posté 25 March 2013 - 09:16 PM

contant de t'avoir dépanner !

allé vite une vidéo.......
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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#265 tribeka

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Posté 25 March 2013 - 09:36 PM

ma masse était sur un des caches culbu et partait sur le firewall mais je doute que ce soit le montage original!!
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#266 deome

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Posté 25 March 2013 - 11:04 PM

j'ai mis la masse sur l'avant de la culasse passager, et un câble qui relie l’arrière de cette culasse a la cloison pare-feu

Ce message a été modifié par deome - 25 March 2013 - 11:04 PM.

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#267 V8passion

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Posté 25 March 2013 - 11:27 PM

Merci de vos réponses les amis !

bon finalement ce soir j'ai trouvé une vis pour le monté sur la culasse , mais je vais devoir élargir le trou de la cosse. et du coup ma petite tresse sera reliée aussi a la culasse.
mais j’attends tout de même ta photo guguss ! histoire de voir les différentes possibilité aussi !
Tribeka ! j'ai bien pensé a le mettre sur le cc mais bon est ce bien bon pour le joint en liège ( cela ne fait surement rien mais bon... )

Cyril ! as tu reçu mon enveloppe ? haha la vidéo je l'attends autant que toi ! voir peu être même plus ! :D
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#268 thor_eyerdhal

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Posté 26 March 2013 - 09:57 AM

Quelle rapport entre la tresse de masse et le joint liège des CC???
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#269 le gugusse de Montauban

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Posté 26 March 2013 - 10:15 AM

Voilà, voilà, j'arrive.

La masse est fixée derrière l'alternateur sur un plot sur le bloc d'un côté, puis à la batterie de l'autre extrémité

DSC_0279.JPG

DSC_0280.JPG

Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 26 March 2013 - 10:16 AM.

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#270 deome

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Posté 26 March 2013 - 03:20 PM

mettre un fil rouge pour la masse, t'as pas peur de la confusion toi !!
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#271 Fredmustang

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Posté 26 March 2013 - 04:55 PM

mettre un fil rouge pour la masse, t'as pas peur de la confusion toi !!


+1 :mellow:
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#272 le gugusse de Montauban

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Posté 26 March 2013 - 05:08 PM

En même temps si tu mets pas le + sur ton solenoïd tu risque pas de démarrer, il deviendra noir quand j'en serais à ce genre de détail :wink:
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#273 thor_eyerdhal

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Posté 26 March 2013 - 06:05 PM

Un coup de barbouille ou de scotch electrique et il est noir...
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#274 le gugusse de Montauban

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Posté 26 March 2013 - 06:10 PM

J'ai de la gaine noire et du ruban noir .... mais c'est pas la priorité c'est tout, mais si ça vous fait plaisir le scotch c'est déjà fait côté batterie, on en apperçoit un bout sur la 2ème photo
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#275 V8passion

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Posté 26 March 2013 - 07:49 PM

Bon j'ai branché le fil noir sur la culasse finalement ! :) j'ai trouvé la vis idéale donc bon .

J'ai aussi reçu le fameux zddp ! ( c'est minuscule !! 4oz)

Je le met puis vais pour faire tourner . Bougies serrées , branchement fait ! Le moteur tourne d'un dixième de tour. Puis se bloc. Bon ...
Je réessaye puis j'entends "clac" a chaque tour de clé .


Je penses que je n'ai plus assez de batterie , donc bon je vais choper les pinces ce soir ( mais je doute sue les voisins apprecient lechappement libre ... :/ ) ou essayer de trouver un booster ! Ça se concrétise !

"Viiiiiiiite démarre ma belle !" ^^
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#276 thor_eyerdhal

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Posté 26 March 2013 - 07:52 PM

As tu déjà vérifié qu'il tournait à la main? (enfin avec un clef sur le boulon de damper..)

Tu n'as pas de chargeur classique?
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#277 V8passion

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Posté 26 March 2013 - 10:09 PM

Salut Thor !

Alors le truc c'est que oui le moteur tournais bien avant que je l'accouple a la boite. j'ai essayé encore tout a l'heure et j'ai l'impression que c'est un peu plus dur ( et j'ai un peu peur de depasser le couple de serrage recommandé)
Peut être que le fait d'avoir trop serré les écrous du converto a la flexplate influent sur le probleme ? je ne sais pas.

Bon j'avais devisser les bougies pour ne plus avoir de compression, peu etre pas assez !

Ce que je ne comprend pas ! c'est comment le moteur peut tourné ( l’hélice a bien fait un ou 1 tour et demi) puis le moulbif se bloque.

J'y retournerais demain avec les idées un peu plus claires

Sinon non je n'ai pas de chargeur, jamais eu l'utilité jusque la :/

Ce message a été modifié par V8passion - 26 March 2013 - 10:09 PM.

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#278 thor_eyerdhal

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Posté 26 March 2013 - 10:46 PM

Bah il n'y a aucun risque de flinguer le filetage du boulon de damper ou du vilo en le faisant tourner avec un clef...
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#279 V8passion

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Posté 27 March 2013 - 08:35 PM

pfff c'est la misère aujourd’hui ! je suis allé continuer un peu a chercher le probleme ! impossible a trouvé ! j'ai essayé de tourner le moteur a la vis du damper ! mais impossible aussi . bon j'ai 15 cm de bras de levier donc bon....

je vais essayé de virer les courroies de pompe de Da et de l'alternateur pour voir.

sinon j'ai enlevé la trappe de visite de la boite et j'ai retrouvé une quantité minime de limaille de fer, j’espère que le démarreur n'a pas pris.

du coup je recheckerais ca ce week-end

je posterais des news un peu plus tard donc.
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#280 deome

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Posté 27 March 2013 - 11:11 PM

sans les bougies il est facile de faire tourner le moteur avec une clé sur la vis du damper, si ca coince faut pas insister et chercher là ou sa m*
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