Bonjour à tous ! Gros déterrage de post !
Bon cela fait un paquet de temps que je ne suis pas revenu sur le forum , entre travail et autres voyages au pays de nos belles , me voila de retour.
Pas mal de choses de choses de faite entre temps, je ne sais même plus si je vais me souvenir de tout ce que j'ai fait
Bon la voiture tourne toujours aussi bien ! c'est un vrai régal ! mise a part dernièrement un petit soucis de fuite au niveau de la boite de vitesse ! j'y reviendrais plus loin.
Bon alors voici un petit résumé des modifications apporter a ma belle!
- Changement des 4 amortos , réglé au plus dur ! cela change tout ça accroche nettement mieux au pavé Bon du coup on ressent beaucoup plus les malformations de la chaussée, mais du coup direction plus précise, et surtout l'effet bateau c'est fini !
- Changement des durites de radiateur , bon ça, y'a pas grand chose a dire ...
- Rangement des cables dans le compartiment moteur, j'ai piqué au boulot une espèce de gaine en fibre noir histoire de caché un peu tout ces fils, du coup maintenant cela fait nettement plus propre
- Achat et mise en place d'un bouchon de radiateur avec un thermomètre , bon ça ne sert pas a grand chose mais bon ... je trouve cela cool
- Ponçage et peinture du radiateur.
- Changement des quatre phares, passage en H4 , ce qui éclaire quand même nettement mieux que nos vieux Wagner ! je me tâtais a prendre du Xénon mais bon ... du coup sur chaque phare il y a des Leds , bon alors certain me dirons que ça fait too much ! mais bon pour le coup je ne regrette pas cela rend carrément bien la nuit
Bon sinon quelques soucis rencontré aussi ,
- Une petite fuite au niveau de l'arrivée d'essence sur ma pompe, quand je roulais je ne pouvais pas monter dans les tours,la voiture broutais , surement cette légère petite prise d'air !? je ne sais pas, en tout cas maintenant après avoir mis un petit filet de joint sur le filetage tout est rentré dans l'ordre.
- Un probleme d'allumage ! Bon je m'attend à recevoir quelques pierres mais bon j'explique quand même .. ^^ Un soir je démarre, démarrage quart de tour , puis ça cale .... bon pas grave je redémarre et la plus rien ! plus de jus au tableau de bord, plus de phares, plus rien de chez plus rien. le démarreur de se lance donc pas.. hum !!! je commence a regarder niveau batterie , elle est bonne ... j'essaye en chaintant le solénoïde, rien non plus ... booooon...., les fusibles sont nickel.... et la je reprend tout le circuit électrique, mais alors absolument tout.
Tout est bon. je me dis que ça doit être au niveau du solénoïde étant donné que la borne + de la batterie vient directement dessus ... je commande un nouveau ( de toute façon il m'en fallait un nouveau ) , bon je l'attend toujours... du coup j'ai piqué celui de mon pote pour essayé ! toujours rien ! Sacré non de dieu ....!!!! ET PUIS .... la miracle je ne sait pas pourquoi je touche la cosse noir du - de la batterie ! et j’entends le démarreur claqué .... je cigogne un peu dessus et voit que selon la position ça claque ... je vire le fils, j’enlève la cosse et je remarque que le fil n’était pas bien dénude.... genre 3 mm -_-' du coup de dénude plus puis sertis la cosse et la nickel ! parfait. tout est rentré dans l'ordre ! 1 semaine de recherche , de cramage de cerveau pour ... ça
Sinon bon mise a part cela j'ai détecté une légère fuite au niveau de ma boite... et étrangement au niveau du converto , j'ai quelques gouttes qui coulent par la trappe de visite. donc bon je sent le démontage de la boite ; mais franchement j'ai vraiment pas envie . va falloir retrousser ses manches prochainement.
Sinon prochainement je vais recevoir un dess up kit , des beaux caches culbu ! enfin car ça commençais a fuir les anciens, ( j'ai pété une vis dans la culasse .... ) enfin un petit coup de perceuse ! un tour de "tourne a gauche" et le tour sera joué !
Que me conseillé vous a propose de cela ? histoire de détendre et de dilater un peu la culasse pour extraire la vis ? chauffage a la flamme ? ou bien a la chaleur du moteur ? il me semble que l'alu va se dilater plus vite que le fer ( la vis ( stock) ) mais bon etant donné qu'elle est plus petite elle va chauffé plus vite ? ... je ne sais pas je verrais .
Enfin voila un peu après quelques temps
j’espère que pour vous tout va bien avec vos belles .