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V8Passion-1969-Convertible


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323 replies to this topic

#21 ponyboy

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Posté 21 February 2010 - 05:41 PM

oui c'est sur que ce petit jour est bien a revoir ! :)
Sinon les 220 chevaux annoncé par Ford sur ce 302 sont'ils réels ou bien sont'ils revu a la baisse par rapport a ses vraies performances ( car j'ai lus que durant ces années la Ford annonçait un puissance bien inferieure a la puissance réelle a causes des assurances de l'époque) :rolleyes:

En fait pour ces années là c'est plutôt le contraire. Passée aujourd'hui à un banc de puissance ce même moteur "neuf" sortirait à peine 160ch. Les puissances "inferieures" concernaient surtout les big block des Boss, Shelby et autres Cobra Jet... Celà-dit, c'est tres suffisant pour ce faire plaisir. De toutes façon aujourd'hui on se fait "tracer" par tous les HDI (mais on les toise )
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#22 Mustangman68

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Posté 21 February 2010 - 05:50 PM

Salut les gars,
Pour ma part j'ai exactement les mêmes trous sur ma 68. Trois de chaque côté de +ou- 6cm de diamètre. J'avais commandé les ronds en caoutchouc pour mettre sur ces trous mais malheureusement les trous sont trop grand pfff. Je pense que je vais me fabriquer des pièces en caoutchouc pour les reboucher. A moins que vous auriez une autres solution?
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#23 V8passion

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Posté 21 February 2010 - 06:29 PM

salut mustangman. sais tu a quoi servent ces trous? j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien dessus, peut être suis-je mauvais :rolleyes:
Mais bon au moins tu me rassure un peu, je commençais un peu à bader là ... . Puis au pire si tu te refais des pièces en caoutchouc ne jette pas celle que tu as certaines personnes qui ont aussi des trous pourrait te les racheter, suivant ses trous a lui !! :P
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#24 Exxodus

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Posté 22 February 2010 - 10:27 AM

les 4 trous par coté sous l'auto servent au déboulonnage des sieges.

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#25 damien-mach1

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Posté 22 February 2010 - 10:47 AM

Je trouve ces trous très dangereux, ca ne présage rien de bon.
Ca sent le rafistolage à plein nez, et je ne pense pas que ce soit les trous des sièges.
Cet endroi ne me dit rien, je n'ai pas le souvenir de cette pièce sur la mienne.
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#26 damien-mach1

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Posté 22 February 2010 - 11:14 AM

C'est normal que je ne reconnaisse pas la pièce, car c'est une tole de renforcement de plancher, spécifique aux convertibles.
Il y a donc effectivement 4 trous pour l'acces aux fixations des rails de siège. Je pense que le quatrième est présent, mais la photo est trop petite pour le voir.
En tout cas, cette tole n'est pas en bon état, et à été rafistolée.
Il y a surement d'autres "suprises" de ce type. Si il n'y a que ca, ce n'est pas un catastrophe. Un bon carrossier te changera cette pièce facilement.

Image IPB
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#27 Exxodus

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Posté 22 February 2010 - 11:33 AM

Le plastique de protection contre la batterie ne présume rien de bon, non plus .. mais encore une fois pas de panique c'est remplace assez facilement.

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#28 V8passion

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Posté 22 February 2010 - 06:32 PM

oualalalala !! vous me faites peur là :(

Bonjour avant tout :)

Bon ca me rassure que vous ayez pu trouver a quoi servent ces trous. bon pour la suite c'est sur que s'il faut changer quoi que ce soit; ce sera fait.
Après de toute façon, j'ai tellement attendus, j'ai tellement espérer, c'est pas maintenant que je touche du doigt mon rêve, que je vais me laisser démoraliser .. il faudra le temps qu'il faut , pour réparer, renforcer, changer... mais ce sera fait et dans les règle de l'art !!! même si cela prendra du temps :)
merci encore a vous :)
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#29 Alexstanger

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Posté 22 February 2010 - 06:36 PM

Il faut savoir prendre des risques! mais je ne pense que tu mesure les coûtous de travaux en carrosserie si travaux il y a, bien sur!
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#30 V8passion

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Posté 22 February 2010 - 06:50 PM

Pour être honnête, non je ne mesure pas les couts que cela pourrais me couter ( s'il y en a, ce dont j'espere pas... vite du bois !!) non mais sinon cela prendra le temps qu'il faut , pour avoir un travail bien fait et propre :)
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#31 deome

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Posté 22 February 2010 - 10:26 PM

Salut et bienvenu a toi,
on est pas loin dis donc, on s'est peut etre deja croisé sur une concentration

dis-toi qu'on a tous eu un jour ou l'autre des surprises sur nos voitures, elles ont quand meme une quarantaine d'année
apres tout depends de l'etendue des travaux, mais bon attends de recevoir ta caisse avant de tirer des plans sur la comete :)

au plaisir de se croiser su volant de nos pony B)
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#32 Alexstanger

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Posté 22 February 2010 - 10:50 PM

...mais bon attends de recevoir ta caisse avant de tirer des plans sur la comete :)...

Beaucoup on fait pareil et se sont retrouver avec des merguez a l'arrivée, je ne pense pas qu'il faut être passif dans une telle aventure et se concentré sur les défaults dès le départ. Les exemples sont nombreux ici, on en vu passer depuis des années. On ne conseillera jamais assez aux "nouveaux" d'y regarder a 2 fois avant de se lancer et de mesurer tous les paramètres avant tout.
Vous êtes plutôt préliminaire ou rentre dedans, that is the question!?
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#33 deome

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Posté 22 February 2010 - 11:17 PM

eh oui on est jamais trop prudent et on arrete pas de dire de bien regarder avant d'acheter, qu'il y a toujours des surprises avec un achat sur photo,
mais maintenant que c'est fait, sauf gros vice caché, je sais pas quel recours il peut avoir tant que la caisse n'est pas arrivée

Ce message a été modifié par deome - 22 February 2010 - 11:19 PM.

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#34 V8passion

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Posté 23 February 2010 - 06:50 PM

Bien le bonjour a tous,
Merci DEOME pour ton accueil :)oui c'est peut être possible que l'on se soit croisé, quand j'étais petit j'allais souvent a des petit meeting , le dimanche a Sattonay.
Je suis tout a fait d'accord avec ce que vous me dites, il faut quand même faire attention avant d'acheter, c'est pas faute d'avoir pris le temps de chercher, mais voila les voitures qui m'intéressais étaient ou a retaper intégralement ou alors bien au dessus de mes moyens, après j'espère que si réparations il y a, elle ne me couteront pas aussi chères qu'une voiture plus chère.
De toute façon, avant de la prendre en main elle subira un contrôle par un garagiste spécialiser dans les voitures américaines( Garage Peyrard , je sais pas si vous connaissez?.

vivement qu'elle arrive quand même, :)

En espérant voir de si tôt d'autre mustangers lyonnais :)



Ps: c'est quoi des merguez? :P

Ce message a été modifié par V8passion - 23 February 2010 - 07:14 PM.

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#35 jpford

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Posté 23 February 2010 - 07:26 PM

jolie voiture moi aussi j'adore le convertible 69 B) , ta voiture ne viendrai pas par hasard de kastler auto? tu pourra nous faire un petit topo et un avis personelle sur cette importateur?
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#36 V8passion

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Posté 23 February 2010 - 08:05 PM

Salut Jp!
Non ma voiture ne viens pas de kastler auto, en fait a la base c'est un importateur privé qui faisait venir des voitures des États-Unis. Il est associé depuis plusieurs années avec un garage à Hendersonville près de Nashville dans le Tennessee Le garage s'appelle Maplemotors ( voici le lien si ce la vous interresse : Mon lien
Et depuis peu cette importateur s'est associé avec le garage Peyrard situer a Sorbiers dans le 42.

Maintenant cette importateur à donc créer son entreprise ( la loi oblige), son entreprise porte le nom de Exotic Performances.
La personne est quelqu'un de passionné, il aime ses voitures et ca se voit quand il en parle. d'un point de vue importation, apparemment il en a fait un bon paquet sans jamais avoir eu de retours négatifs.

Voila j'espère que je t'ai assez bien renseigner :)
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#37 fredo08

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Posté 23 February 2010 - 08:48 PM

bonsoir, j'arrive tout juste sur ton post avant un dodo bien mérité claqué le fredo, bon deux trois bricoles qui me chagrine comme cité plus haut, compte tours pas vilain mais pas à sa place , cela n'engage que moi bien sur :mrgreen: , jour au niveau de la colonne de direction etc , par contre pour ton information des petits malins y sont allés franco de port pour pouvoir sortir les sièges(pas les bons outils ??) d'où une augmentation notable du diamètre des trous que l'on aperçoie sur la photo , il va falloir d'urgence regarder à cela de plus près , sans compter le monticule de mastic et de cache misère (à confirmer bien sur !), bon cela ne t'empêchera pas de rouler , mais il va te falloir contrôler l'État de ton plancher , passe ton doigt au niveau de l'ouverture et regarde si tu ne trouve pas de rouille en plaque ou pulvèrulent (on ne dévie pas du sujet mr :lol: )car l'humidité et la flotte vont te pourrir tout ça rapidement , c'est la première chose d'urgente à faire , pour le reste comme toujours sur photo cela me semble correct, elle ne présente pas trop mal le prix est cohérent et elle me semble quasi complète , les ornements n'étant pas toujours évident à trouver !! pour ton moteur je suis un peu plus sceptique , j'opterai plus pour un échange de type standard , à confirmer par les n° éventuellement cela expliquant peut-être le manque de tonus de ton auto ? quoi qu'il en soit comme précisé plus haut roule avec , contrôle ce qui cloche , note les éventuels frais à faire dessus !! il sera bien temps de refaire par la suite ton intérieur qui n'est pas déchiré (chose rare!!), rien ne t'empêches de conserver l'aspect patiné de ton skaï et de refaire les mousses avachies par le temps , c'est ce qui fait tout le charme d'une ancienne ! après pour les jantes et le rabaissement de l'auto rien n'est insurmontable, et un retour en arrière conforme à l'origine et tout à fait envisageable !! voila je te souhaite de longue balade avec ton cab !!
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#38 Romuald

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Posté 23 February 2010 - 08:53 PM

... De toutes façon aujourd'hui on se fait "tracer" par tous les HDI ...

parle pour toi, hé banane :mrgreen: ... (Humour, of course ;-) )

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#39 deome

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Posté 23 February 2010 - 10:35 PM

qu'est ce que t'entends par petit ?? :unsure:

ca fait 6 ans que je vais regulierement a sathonay et je me trouve jeune :mrgreen:

Bien le bonjour a tous,
Merci DEOME pour ton accueil :)oui c'est peut être possible que l'on se soit croisé, quand j'étais petit j'allais souvent a des petit meeting , le dimanche a Sattonay.
Je suis tout a fait d'accord avec ce que vous me dites, il faut quand même faire attention avant d'acheter, c'est pas faute d'avoir pris le temps de chercher, mais voila les voitures qui m'intéressais étaient ou a retaper intégralement ou alors bien au dessus de mes moyens, après j'espère que si réparations il y a, elle ne me couteront pas aussi chères qu'une voiture plus chère.
De toute façon, avant de la prendre en main elle subira un contrôle par un garagiste spécialiser dans les voitures américaines( Garage Peyrard , je sais pas si vous connaissez?.

vivement qu'elle arrive quand même, :)

En espérant voir de si tôt d'autre mustangers lyonnais :)



Ps: c'est quoi des merguez? :P


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#40 V8passion

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Posté 23 February 2010 - 11:50 PM

salut FREDO ! pour les trous c'est sur que ce sera ma priorité, dès que je la reçois :P je ferais des phots que je posterai par la suite, quand tu me parle du moteur je n'ai pas compris pourquoi tu me dis de faire un échange standard?! :huh:, il a subi une réfection totale, bon cette ce n'est pas un moteur neuf mais bon au moins il tourne et je pense encore pour un bon moment, pour le manque de tonus ce n'était qu'une supposition, les 220 petits chevaux donnés en caractéristique du moteur me paraissaient juste pour pouvoir se faire vraiment plaisir niveau accélération et vitesse. mais je dois surement me tromper. Pour tout le reste on verra plus tard :P

Non DEOME,"petit" n'était qu'une expression! sinon moi je n'ai que 20 ans, je suis encore un petit, j'y allais ya 3/4 ans, mais j'essayerai de retrouver quelques photos, peut être toi t'avais du me voir quand j'y allais, on arrivai avec deux porsches turbolook de 74 , une noire et une rouge, si ca te dis qqchose! :) B)

bon sur ce le dodo m'appelle, en attendant des nouvelles :)

A bientôt
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