Ce message a été modifié par Mc Vince - 07 May 2010 - 07:47 PM.
V8Passion-1969-Convertible
#61
Posté 07 May 2010 - 07:46 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#62
Posté 07 May 2010 - 09:10 PM
Effectivement, il a l'air plutôt sérieux ton garagiste, et s'il n'a relevé que ça, c'est plutôt rien du tout...
Poste des photos, et profite un maximum !
Fred
#63
Posté 08 May 2010 - 02:34 PM
Ouiii "enfin" comme tu dis, c'est le bon mot !!!
c'est sûr que c'est très beau cadeau d'anniversaire , je suis au anges
Oui c'est la seul chose qu'il a remarqué, le moteur démarre au quart de tour,il me dit que ce moteur a été modifié , mais que pour une fois c'était un travail bien fait, aller savoir pourquoi " pour une fois" , peut être que les ricains travaillent comme des sagouins !!!
voici quelque photos prises sur place. elle ne change pas trop par rapport à celle postées antérieurement mais bon , au moins c'est moi qui les ait(ent??) prises.
Ps: un cm de poussière recouvre cette belle carrosserie
Ps2: Désolé si le format des photos n'est pas approprié , fait le moi savoir si c'est la cas.
#64
Posté 08 May 2010 - 04:56 PM
Chères collègue bonjour,
voici quelque photos prises sur place. elle ne change pas trop par rapport à celle postées antérieurement mais bon , au moins c'est moi qui les ait(ent??) prises.
Ai, ça suffira
Elle a air propre, félicitations!!!
#65
Posté 08 May 2010 - 05:40 PM
Ravi pour toi, sincèrement!
Ps: si tu ne sais pas quoi faire de ton filtre a air, je t'en débarrasse!
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#66
Posté 08 May 2010 - 09:28 PM
Un petit conseil, si tu as un professionel compétent : demande lui de t'injecter du frameto et de la cire dans les corps creux + portes + bas des ailes AR + couvercle de la malle arrière (à l'endroit où c'est marqué Mustang, la tôle est double et si les trous d'évacaution sont bouchés, ça pourrit).
Ca te coûtera peut-être quelques centaines d'euros, mais tellement moins cher que de la refaire dans 2 ans...
Elle sera changée quand cette rotule ?
Fred
PS : fais attention, surtout au début. N'accélère jamais en courbe et encore moins si c'est mouillé..
Ce message a été modifié par Hardrouyere - 08 May 2010 - 09:30 PM.
#67
Posté 09 May 2010 - 07:29 AM
Félicitations pour ta voiture elle est très belle, j'espère pour toi sans surprise, mais ces vieilles dames ne sont plus parfaites, donc surement par ci par là quelque chose a faire
Ce message a été modifié par Fredmustang - 09 May 2010 - 07:30 AM.
#68
Posté 10 May 2010 - 10:27 PM
Je vais commencer dans l'ordre
Déjà je tiens a vous dire que vos commentaires me font super plaisir , c'est cool cette bonne ambiance sur ce forum.
Alexstanger, parle moi un peu de ce filtre a air , il a l'air de t'intéresser , pourquoi donc ? ^^ je ne m'y connais pas du tout donc bon :s
Hardrouyere et Fredmustang vos conseils, sont très intéressants, merci de me prévenir, c'est sur que la conduite sera autre chose, mais ne vous inquiétez pas , les premiers temps se feront, on va dire à allure très réduite afin de bien prendre la voiture en main et de prendre confiance.
Sinon j'avais plusieurs question a vous demander, connaissez vous des sites pour commander des pièces en toute facilité ? j'en connais quelques uns mais , ca m'a l'air très difficile de commander depuis l'étranger, je voudrais voir pour acheter un petit emblème pour mettre sur ma grille devant, ainsi que des petites bricoles.
De plus connaitriez vous le diamètre des tuyaux d'échappement?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
J.Nicolas
Ce message a été modifié par V8passion - 12 May 2010 - 07:25 PM.
#69
Posté 12 May 2010 - 09:28 PM
Sinon j'avais plusieurs question a vous demander, connaissez vous des sites pour commander des pièces en toute facilité ? j'en connais quelques uns mais , ca m'a l'air très difficile de commander depuis l'étranger, je voudrais voir pour acheter un petit emblème pour mettre sur ma grille devant, ainsi que des petites bricoles.
De plus connaitriez vous le diamètre des tuyaux d'échappement?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
J.Nicolas
Salut J Nicolas,
Pour tes pots, il me semble que c'est du 2 pouces : à mesurer sur la bête, pour être sûr que ce sont ceux d'origine...
Pour commander aux US, ce n'est pas très compliqué, mais rapidement hors de prix si tu commandes pour 50€. L'idéal est de se grouper pour atteindre plusieurs milliers de dollars.
Pour ce qui est de commander ici, tu peux voir ça avec Loïc http://www.americars-shop.com/ Il se lance, et les commentaires sont plutôt très positifs, même si quelques uns ne comprennent pas qu'il lui faut une petite marge pour vivre... A titre de comparaison, tu peux voir chez les Allemands : http://www.rsb-parts.de/ Reste à rajouter le port, mais en France (donc raisonnable).
Je te recommande cependant de ne pas te précipiter : l'hiver prochain, il sera largement temps de faire tout ça, sauf si la voiture est en panne of course. Le mieux est de rencontrer d'autres propriétaires et de papoter (il me semble qu'il y a un rassemblement à Ambérieux ; belle balade en perspective).
Pour te faire une idée des pièces qui existent, tu peux regarder là : http://www.mustangsu...Site/s00000.htm
Amitiés et bonne route !
Fred
#70
Posté 13 May 2010 - 07:41 AM
bref après pas mal de kilomètres et d'heures à son bord , tu vas noter tout ce qui cloche et pour ton noël tu te fait une zoli commande groupee ou pas , l'idéal étant de rouler c'est fait pour ça , sera toujours temps par la suite de changer des bricoles , bref elle a l'air bien , te resteras à confirmer tout cela !!
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#71
Posté 13 May 2010 - 09:11 AM
Pour tes chromes, Belgom fait des miracles (Norauto), et par la suite, tu peux la laver à sec avec des produits ad'hoc (toujours Norauto, en vaporisateur, tu la nettoies 3 fois nickel pour 8 euros, histoire de ne pas avoir d'eau qui stagne dans les portes et les ailes).
amuses toi bien !
Fred
#72
Posté 13 May 2010 - 10:17 AM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#73
Posté 16 June 2010 - 09:13 PM
#74
Posté 30 August 2010 - 08:29 PM
C'est après plus de deux long mois et de nombreuses sorties avec la belle que je reviens vous donner quelques nouvelles.
Commençons pas le début ( ce sera peut être long mais raconter les histoires c'est mon truc ) :
18 avril: 10h30 : la voitures est enfin dans mon garage les clés en main !
18 avril: 11h : remis des mes émotions je tourne la clé , je la tourne une fois en pensant qu'elle va démarrer comme ma ptite voiture ! que néni , je retente mais cette fois en insistant un peu sur la clé ( peut être le temps que les 8 cylindres se remplissent d'essence ????), bref elle démarre , et là dans le garage quelles sonorité ! quelle émotion! elle est a moi enfin !!!!
A ce moment je trouve le ralentit très haut, environ 2000 trs/min c'est bien après que j'apprendrai qu'il s'y trouve un starter automatique.
18 avril: 11h10 : voila départ , après un ptit moment de chauffe voila que je positionne le levier de vitesse sur "R" je sort ... "D" et c'est parti ! la peur m'envahis, mes jambes tremblent et je n'ose pas accélérer , après 5 bonnes minutes , j'ai pris confiance , j'appuie ! et là un rêve, je retombe en première , j'accélère je merveilleux bruit ne cesse d'augmenter , il me dit " continue d'accélérer... continue " enfin bon je n'ai quand même pas trop fait tirer le moteur.
18 avril: 12h: retour a la maison , fermeture du garage pour un moi et demi !
Retour de l'étranger , et nous voila à nouveau réunis , prêt a repartir pour les dernières semaines de vacances.
9 Aout: 11h: première grosse sortie pour la belle. Départ direction la Haute Savoie , un peu de 250 km ! Après une heure et demie de route petite pause sur une aire histoire de reposé la bébète ! première constatation , démarrage difficile à chaud mais elle démarre quand même , fin de trajet nickel décapoté , le bras à la fenêtre , arrivée au chalet ! la voiture n'a pas bronché a par un bruit métallique suspect , je pensais qu'une des soupapes avait un peu de jeu.
Lendemain constatation d'une tache d'huile sous le moteur ! grosse inquiétude ! présence d'huile sous entre le carbu et le cache culbuteur
( problème de joint au niveau du cache ???? ) bref vérification des niveaux : huile de moteur inferieure à la limite , grosse sueur , le contrôle technique effectué dernièrement date d'un mois , remise a niveau , quelques promenades après le niveau n'avait pas changé. Petit soulagement même si je sais que je vais devoir me pencher de très prêt sur le problème.
Dernière journée , sous un beau soleil petit tour à Genève , maintenant je n'ai plus a rougir au milieu de toutes ces belles voitures Bentleys , Lamborghinis, Ferraris, Porsches ; nouvelles façon de voir le monde , plutôt réservé de nature je me laisse prendre au jeu , les regards se tournent , plusieurs personnes vienne me parler, me demander de prendre des photos dans la voiture , grand moment de plaisir a parler avec des gens passionné par ces autos.
Sinon j'aurais quelques petites questions a vous poser , si vous êtes toujours là et que mon histoire ne vous a pas trop soulé .
J'ai un petit problème au niveau de ma jauge d'essence sur mon tableau de bord , savez vous comment faire pour la débloquer ? peut être que le flotteur est gripper, quand je fait le plein a chaque fois l'aiguille ne monte qu'au deuxième trait.
De ce fait quand je roule je vois la Température du moteur qui ne monte pas , enfin elle monte mais que d'un dixième sur la longueur totale, idem pour la pression d'huile ( je précise que je passe souvent les vitesse atour de 3000 trs/min ) est-ce normal ou ai-je aussi un problème sur ces jauges aussi ??
Sinon je posterai quelques photos de la belle partie en vacance , de plus toute propre comme me l'avais si bien fait remarqué Hardrouyere ( temps de lavage 2h , tout a la main a sec pour finir au polish ) éclat assuré
Enfin bon ! merci d'avance pour les petites réponses, et à très bientot
Ps: si quelqu'un sait si y'a des rassemblements dans la région Lyonnaise de temps en temps et quand? ce serait cool de me faire parvenir quelques dates
Sur ce bonne soirée a tous
J.Nicolas
#75
Posté 30 August 2010 - 09:28 PM
Avec ces vieilles voiture il faut toujours contrôler les niveaux avant de partir surtout pour aller loin, quelques litres d'huile dans le coffre, du liquide de refroidissement.
Pour la jauge d'essence il se peut que la jauge soit bloquée, le flotteur plus tellement en bon état ou ce pourrait être le régulateur de tension du tableau de bord a ajuster
Pour la température d'eau je pense plutôt que le thermostat a été enlevé, c'est souvent le cas
Pour la pression d'huile contrôle a froid si elle est bonne, si elle descend trop a chaud, ça pourrai venir de ton huile moteur, a tu déjà fait une vidange de ta belle?
#76
Posté 30 August 2010 - 09:50 PM
Oui c'est bien ce que je fais je suis partis avec un bidon d'huile dans le coffre , pour le liquide de refroidissement je n'ai rien pris car lorsque j'ai vérifié le niveau était haut , peut être même trop haut
Pour l'essence je vais voir un peu tout ca de près ce week-end je pense , sinon j'avais une question , pourquoi virer le thermostat ?? d'un autre coté l'aiguille monte crte pas beaucoup mais elle monte quand même. ( je posterai des photos des cadrans ce sera plus clair)
Sinon pour l'huile je contrôlerais , a chaud je sais qu'elle reste stable pas de grosse montées ou de grosse chute de pression , et oui j'ai déjà fait une vidange, le garagiste ma dit de mettre de la 10w40 , personnellement je pensait mettre une 5w40 mais apparemment je dois me tromper.
#77
Posté 31 August 2010 - 03:20 PM
Avec l'huile il faut faire attention, tu a un moteur de 31 ans, donc pas les mêmes contraintes qu'un moteur moderne, moi j'ai de la 20W50, mais c'est un Big Block qui n'aime pas les huiles fluides, sinon les soupapes jouent des castagnettes
#78
Posté 31 August 2010 - 09:20 PM
J'ai un petit problème au niveau de ma jauge d'essence sur mon tableau de bord , savez vous comment faire pour la débloquer ? peut être que le flotteur est gripper, quand je fait le plein a chaque fois l'aiguille ne monte qu'au deuxième trait.
De ce fait quand je roule je vois la Température du moteur qui ne monte pas , enfin elle monte mais que d'un dixième sur la longueur totale, idem pour la pression d'huile ( je précise que je passe souvent les vitesse atour de 3000 trs/min ) est-ce normal ou ai-je aussi un problème sur ces jauges aussi ??
J'ai les mêmes problèmes que toi (sauf que je n'ai pas de pression d'huile, j'ai le compte-tours à la place).
J'ai changé la sonde de température de flotte (ça coûte une misère) mais la nouvelle pièce indique trop haut (en fait, elle est presque au maxi alors que le moteur est péniblement à 160°F - autour de 80°C. Je le sais vu que j'ai acheté un bouchon de radiateur avec un thermomètre dessus http://www.summitrac...1S/?image=large ; c'est rassurant).
Pour la jauge à essence, je remets mon totalisateur partiel à zéro à chaque plein. Après c'est suivant la conduite, entre 14 et 20 l/100. Un de ces 4, je vais changer le flotteur (j'en ai un en stock), mais aussi une très grande flemme de vidanger le réservoir.
Pour la pression d'huile, j'ai juste une "stupid light", du genre de celle qui s'allume... quand c'est trop tard. J'ai quand même changé la sonde, pour qu'au moins,.... elle s'allume.
Je rejoins Fred quand il parle du régulateur ; en fait, quand j'allume les phares, la température au tableau de bord monte et réciproquement.
Autrement, Fred, le moulin a 41 ans, pas 31 (ça nous rajeunit pas non plus tout ça...)
Bonne route !
Fred
#79
Posté 02 September 2010 - 03:01 PM
mais aussi une très grande flemme de vidanger le réservoir.
Autrement, Fred, le moulin a 41 ans, pas 31 (ça nous rajeunit pas non plus tout ça...)
Fred
J'ai une bonne méthode pour vider le réservoir pied dedans et ça se vide tout seul
Purée on peut même plus se rajeunir
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