V8Passion-1969-Convertible
#141
Posté 07 January 2013 - 03:21 PM
Bon les dernières commandes vont bientot arriver a la maison enfin ...
Culasses, AAC/poussoirs , basculeurs et visserie .
J'ai commencé un peu a demonter la pompe a eau, mais bon sang que c'est dur, même pas spécialement rouillé, mais surtout a cause de cette colle qu'il sont foutu sur le filletage, va falloir y aller doucement :/
Bon j'ai un peu parcourus le fofo, car j'ai lus qu'il y avait une petite démarche a suivre pour le nouvel AAC . Baigner les poussoirs 2 heures dans l'huile avant de les monter et ensuite faire le rodage de l'aac et des poussoirs pendant une vingtaine de minutes. Jusque la tout va bien ! ^^
Seulement voila j'ai aussi lu que selon certain AAC on etait pas obliger de le roder ( a savoir s'il est hydraulique, meca ect).
J'ai pris le petit performer avec ses poussoirs , c'est le kit 2122.
Pourriez vous deja me dire quel genre d'aac est-ce ? c'est marqué " Hydraulic flat tappet " j'en conclurais donc qu'il est hydraulique ?
Thor, j'ai pris en compte ce que tu me dis, le truc c'est que je vais remonter toute ces pièces ( quitte a les redémontrer ) pour pouvoir sortir du garage ( garage de stockage ) car impossible de travailler la dedans.
J'ai demander au garagiste qui s'occupait de moi avant, et le devis pour la dépose du moteur, réalésage, puis remontage, il me demande 3600 € , autant tout faire moi-même et emmener le bloc directement chez le rectif.
Comment sais tu qu'il y a ovalisation ?
Tout cela viendras quand l'auto sera dans un garage ou je peux bosser tranquillement et a l'aise.
En ce qui concerne le damper, il va sauter aussi, sur un système rotatif stock, l’équilibrage ne serait'il pas du 28 Oz ? je suppose qu'il faille aussi le prendre " counterweight" ?
Une autre question aussi en ce qui concerne la pompe a eau, faut t'il la prendre en sens horaire ou non ? cela ne dépend 'il pas du système de poulies ? ( si c'est le cas , j'ai mon alternateur coté passager et ma pompe de Da coté conducteur ).
Je posterais quelques photos a l'arrivée des pièces
#142
Posté 07 January 2013 - 04:06 PM
Si tu as un AAC "FLAT" la procédure de rodage à 2500 tr est obligatoire...
Pour le damper, le counterweight c'est justement 28 ou 50 oz. Normalement sur un bloc de 69 c'est un 28 Oz sauf si il a été refait avec un vilo plus récent de 5l. Sur le 50 Oz, le contrepoids est bien plus gros que sur le 28...
Pour la pompe à eau, il faut que son rotor soit entrainé dans le bon sens pour faire circuler le LDR, donc on peut faire les montages que l'on veut avec les kits de poulies que l'on veut du moment que le rotor tourne dans le bon sens ;)
D'origine sur les anciens blocs c'est une pompe qui tourne dans sens horaire.
Bon alors, tous tes pistons remuent comme l'autre qui claque ou pas?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 January 2013 - 04:08 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#143
Posté 07 January 2013 - 04:15 PM
Le damper ce devrait être un 28 oz alors car apparemment le moteur est stock. je passerais dessous de toute facon pour confirmer, puis quand il sera virer j'y verrais surement.
En ce qui concerne les pistons, non c'est uniquement celui-ci qui a un tel jeu, tout les autre ne bronchent pas.
#144
Posté 07 January 2013 - 09:07 PM
Ce message a été modifié par et03lcor - 07 January 2013 - 09:07 PM.
#145
Posté 08 January 2013 - 01:13 PM
Dans l’immédiat non, je vais virer le carter d'huile, voir un peu la dessous comment cela se présente, surtout voir ce que je vais retrouver au fond ... voir l’état de la pompe a huile ect.
Ensuite je vais monter l'ensemble aac/ culasses, si je prend ce risque la, c'est que je me dis que au niveau des joint de culasses, il ne devrait pas y avoir besoin de pâte a joints ou une quelconques matière qui pourrais abimer les joints ou alors qui nécessiterais beaucoup de travail pour remettre a propre les surfaces.
Ensuite un fois la voiture déplacer dans un garage avec de la place, ( histoire de pouvoir passer autour et dessous facilement ) , la je m'attaquerais au gros du travail, démontage du bloc ect. En ce qui concerne la rectif ainsi que le remontage de système rotatif, non ce n'est pas moi qui vais le faire. Je n'ai pas les connaissances.
Ce sera fait par un pro.
Si tu veux, je pense que sortir le moteur, désolidarisé la boite, pour l'emmener chez le rectifieur, me coutera beaucoup moins chère que de le faire par mon garagiste.
Pour ce qui est du remontage, mise a part la partie mobile je ne penses pas que ce soit bien dur quand on est minutieux.
Si je me trompe sur toute la ligne, dites le moi, je suis ouvert a vraiment toute propositions. Car même si l'excitation des nouvelles pièces en arrivage est là, une grande démotivation commence à apparaitre.
#147
Posté 08 January 2013 - 04:11 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#148
Posté 08 January 2013 - 08:01 PM
Une petite question c'est difficile de désolidariser la boite du moteur, j'ai vu sur un poste qu'on pouvais le faire de différente manière. laquelle serait la meilleure ?
Autre question concernant les pistons, si les bielles sont en bon états alors je ne changerais que les pistons.
Thor m'avais annoncé une ovalisation, seulement les cylindres sont nickels, aucunes rayures ( du moins des micro rayures dus aux frottements pas de crevasses ), donc si les cylindres sont bon et qu'au final pas besoin de passer a la côte supérieures, sur les pistons montés, il devrait y avoir les références non ? Il me semble que je suis en cote standard ( chez summit quand ils appellent "bore" je dois donc chercher du 4.000 si c'est standard ? histoire de me faire un ordre d'idée sur le prix .
Idem pour "stoke" etant donner que mon moteur n'est pas strocker, je dois choisir 3.000 , correct ?
Pfiou je ne sais plus ou donné de la tête :/ trop d’émotions ! ^^
Ce message a été modifié par V8passion - 08 January 2013 - 08:05 PM.
#149
Posté 08 January 2013 - 08:38 PM
#150
Posté 08 January 2013 - 09:07 PM
A mon avis si tu as du temps instruis-toi d'abord (y'a pas que le forum, y'a de bons bouquins pour les noobs comme nous aussi!), sois au clair avec ce que tu veux faire, prépare une liste des pièces auxquelles tu penses, ensuite seulement ouvre ton moteur, complète ta liste en fonction de l'état de ce que tu trouveras dedans ainsi des mesures que te feras le rectifieur, et enfin passe ta commande.
J'y réfléchis et j'étudie depuis 2 ans (pas à plein temps quand meme) la façon de refaire mon moulin, et malgré ça maintenant que je suis en plein dedans y'a encore plein de questions qui apparaissent!
A part cela je trouve cela passionant, mais il faut tout de même savoir reconnaître ses limites, sinon ça risque d'être une grosse (et couteuse) déception. J'ai moi aussi donné le remontage du short bloc, bien m'en a pris, car y'a quand même eu quelques imprévus que j'aurais pas trop su gérer, (genre contrôles jeux et mesures diverses, déceler que lexaxes de pistons trop gros pour les bielles, les jupes de certains pistons viennent heurter le vilo, etc...). C'est un métier quand même!
Voilà, c'est juste dans le but de partager non pas des connaissances ou compétences, mais simplement une expérience (en cours en plus! )
Ce message a été modifié par et03lcor - 08 January 2013 - 09:07 PM.
#151
Posté 09 January 2013 - 05:33 PM
Il n'est pas question de rabat-joie ou non ! je suis entièrement d'accord avec toi, je continue a me renseigner a prendre conseils et a lire de nombreux poste ( j'ai du en imprimer un bon paquet ! j’espère d’ailleurs qu'il n'y a pas de droit d'auteur ! ^^ sinon je serais dans la m**de )
J'ai trouver un manuel sur internet, " How To Rebuild Your Small-Block Ford " ( que je peux envoyer par mail si cela dit a quelqu'un) et j'ai commencer a lire les 163 pages ( bon c'est pas toujours simple avec les mots techniques anglais mais bon )
Prochainement je vais sortir le moteur, ce sera plus simple, puis je vais étudié la chose avec un de mes amis qui a refais entierment son 289 et son beau-père a qui c'est le métier depuis 50 ans ( il travail sur un tas de belles et anciennes voitures ( 1938 ect...) et il touche grave, c'est son métier quoi ).
De toutes façon c'est la chose la plus sage a faire, en plus ils pourront m'aider a choisir les pièces un fois le moullbif démonté.
Mise a part le remontage du bas moteur que je ferais faire, je tiens absolument a participé au remontage du haut, car c'est comme ça qu'on apprend, et je penses qu'a la fin c'est très gratifiant. Le soucis c'est que si je fais faire le montage par un pro ( j'ai demandé ) ceux-ci ne me laisserons pas toucher au moteur ( probleme d’assurance" ect... ).
Je prend bien note de ton message, et te remercie encore.
Je posterais une liste des futures pièces que je mettrais en commande après avoir démonté et inspecter le tout.
#152
Posté 10 January 2013 - 04:53 PM
J'ai lus qu'en " gros" le SFI pouvais encaisser un régime moteur bien plus grand. mais étant donné que je ne dépasserais pas les 5500 t un normal serais amplement suffisant non ?
Voici les deux auxquels je pensais.
Non SFI : http://www.summitrac...arts/sum-163289
SFI : http://www.summitrac...rview/make/ford.
Je verrais en démontant l'ancien si c'est bien un 28 ou 50 oz ( je pense que cela sera noté quelque part )
#153
Posté 10 January 2013 - 05:02 PM
merci
#154
Posté 10 January 2013 - 05:08 PM
#155
Posté 10 January 2013 - 05:09 PM
#156
Posté 10 January 2013 - 05:30 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#157
Posté 10 January 2013 - 05:41 PM
En relisant quelqu'un de mes précédents posts, vous m'aviez dit que de brancher le starter du carbu sur la bobine d'allumage n’était pas une bonne idée.
Alors Edelbrock conseil effectivement de ne pas le brancher sur la bobine, ni sur l'alternateur.
Du coup étant donné qu'il faut qu'il faut un source 12v et non continue ( j’entends par non continue le moment ou le moteur tourne, il n'y est plus de courant) je ne voit pas ou se brancher.
Sinon je peux très bien le brancher a un petit interrupteur que je peux actionner manuellement depuis le siège ? Ça peut faire bricolage mais bon je ne voit pas ou le mettre.
#158
Posté 10 January 2013 - 05:41 PM
#159
Posté 10 January 2013 - 05:48 PM
Une question me taraude encore l'esprit
En relisant quelqu'un de mes précédents posts, vous m'aviez dit que de brancher le starter du carbu sur la bobine d'allumage n’était pas une bonne idée.
Alors Edelbrock conseil effectivement de ne pas le brancher sur la bobine, ni sur l'alternateur.
Du coup étant donné qu'il faut qu'il faut un source 12v et non continue ( j’entends par non continue le moment ou le moteur tourne, il n'y est plus de courant) je ne voit pas ou se brancher.
Sinon je peux très bien le brancher a un petit interrupteur que je peux actionner manuellement depuis le siège ? Ça peut faire bricolage mais bon je ne voit pas ou le mettre.
ca veut dire que tu doit te brancher sur le contact par exemple, pas sur la batterie en direct (enfin je pense)
#160
Posté 10 January 2013 - 05:57 PM
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