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V8Passion-1969-Convertible


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#161 tribeka

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Posté 10 January 2013 - 06:37 PM

pourquoi mettre un interrupteur, le starter se mettra en route au besoin pas besoin de le déconnecter.
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#162 thor_eyerdhal

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Posté 10 January 2013 - 06:44 PM

Tu n'as pas compris, le starter électrique doit être alimenté en permanence dès lors que le moteur tourne.
Le courant chauffe un ressort "serpentin" qui ouvre progressivement le volet, si tu coupes le courant de ton starter avec un interrupteur il va se retrouver en position "froid" donc plaque fermée sur les venturis des primaires => ¨Pas bon du tout!

Il faut juste le connecter à un +12 après contact, ajuster son délai d'ouverture si nécessaire et basta.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 January 2013 - 06:44 PM.

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#163 V8passion

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Posté 10 January 2013 - 06:52 PM

En effet je n'avais pas compris le fonctionnement :/

En fait je pensais que ; quand le starter est alimenté, il chauffe le serpentin ouvre le volet jusque la c'est bon, mais c'est pour la suite, c'est sur que quand tu coupes le jus ( avec un inter par exemple ) le serpentin refroidit et n'ouvre plus le clapet, mais une fois que ton moteur est chaud , si ton starter est toujours alimenté alors ton serpentin reste toujours chaud ! quel intérêt du coup ? ça ne va pas le bousiller plus vite ?

L'histoire de l’interrupteur c’était qu'une fois le moteur chaud alors tu coupes l'alim du stater .

mais bon du coup je ferais comme tu me dis :)
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#164 thor_eyerdhal

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Posté 10 January 2013 - 06:56 PM

C'est prévu pour fonctionner comme çà, pas de soucis...Si le serpentin reste suffisament chaud pour laisser le volet en position ouverte rien qu'avec la chaleur du moteur c'est mauvais signe..
Ca veut dire que ton carbu est TRES chaud, quand on sait qu'on cherche à maintenir le carbu à une T° la plus basse possible...
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#165 V8passion

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Posté 10 January 2013 - 07:01 PM

C'est prévu pour fonctionner comme çà, pas de soucis...


Très bien j'ai bien pris note :)

Ca veut dire que ton carbu est TRES chaud, quand on sait qu'on cherche à maintenir le carbu à une T° la plus basse possible...


Bon du coup je vais découper mon capot et me faire un prise d'air direct :D
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#166 302GT

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Posté 11 January 2013 - 10:25 AM

par contre je te conseille de mettre une cosse (male/femelle pour pouvoir debrancher) sur ta ligne que tu va lié au contact,car si tu dois travaillé pour une raison ou autre le contact mis,tu va chauffer la lame pour rien et quand tu va mettre le moteur en marche ,ben la lame étant ouvert c'est comme si tu n'avais pas de choke!surtout en hiver.

Alen
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#167 V8passion

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Posté 11 January 2013 - 10:41 AM

Oui ok , je la mettrais a côté du choke , plus easy a débrancher sous le capot plutôt que de passer sous le tableau de bord a chaque fois.
Même si je pense que je ne le toucherais pas souvent :)
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#168 thor_eyerdhal

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Posté 11 January 2013 - 11:45 AM

Oui enfin en 5 min c'est refermé donc faut relativiser...
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Posté 11 January 2013 - 04:34 PM

Oui enfin en 5 min c'est refermé donc faut relativiser...

+Si le serpentin reste suffisament chaud pour laisser le volet en position ouverte rien qu'avec la chaleur du moteur c'est mauvais signe

tu peux developper stp, quand tu dis que ca ferme en 5mn en quel circonstance,tu veut dire que dés que la lame est froide?et aussi quand on roule forcement le volet doit rester ouvert non?je n'ai pas compris ton éxplication désolé
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#170 thor_eyerdhal

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Posté 11 January 2013 - 05:53 PM

Ben ca se referme rapidement dès lors que l'alimentation est coupée, donc même en bricolant avec le contact, suffit de le couper 5min voire 10 en été pour qu'il se retrouve en position fermée pour un futur démarrage..
En tous cas c'est comme çà que fonctionne le mien sur le QF et j'avais la même chose sur l'EDLK.

Il ne faut pas confondre avec les "anciens" starters à capillaires thermiques, ceux ci sont commandés par la chaleur du collecteur d'échappement, il y a donc beaucoup plus d'inertie à leur fermeture une fois que le moteur est chaud.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 January 2013 - 05:56 PM.

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Posté 13 January 2013 - 12:11 AM

ca m'a interpelé ton éxplication car moi avec mon Holley l'été comme l'hiver,quand je redemarre apres 2-3h tant que au debut avant de mettre le contact si je ne donne pas un p'tit coup d'accelerateur ,le volet ne se ferme pas!

merci pour ton éxplication
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#172 thor_eyerdhal

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Posté 13 January 2013 - 01:39 AM

Oui effectivement avec les Holley, en premier lieu il faut donner le coup d'accelerateur pou libérer le mécanisme et enclancher le ralenti "Haut"
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Posté 22 January 2013 - 07:03 PM

Bonjour à tous,

Bon les petit bricoles continuent , démontage de l'alternateur, de la pompe a essence, de la sonde de température d'huile ect..
J'aurais une question concernant le starter, qui lui est monté sur la boite ( je ne comprend pas d’ailleurs, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne a ce sujet, pourquoi est'il placé là ect. ), je ne comprend pas pourquoi je devrais l'enlever pour enlevé le moteur ( c'est ce qu'ils disent dans le manuel) :/

De plus voila, j'ai commencé a regarder un peu les pistons pour les changé , je suis partie sur une base stock:
Bore :4.00in
Longueur de bielle : 5.090 in ( si elles sont en bon état je reprendrais celle-ci ).

Bon j'ai lu pas mal de de postes et commentaire en ce concernait la forme du piston, et je crois que je vais resté sur le style "flat top" et comme mon moteur ne sera pas un foudre de guerre comme certain ici sur le fofo ! je penses aussi partir sur des hypereutectiques.

Seulement voila là ou le probleme se pose ( pour moi) c'est concernant les autres données.
voila deja les kits sur lesquels j’étais partis :

http://www.summitrac...arts/slp-h273cp

http://www.summitrac...ts/sum-17302-00

http://www.summitrac...s/uem-kb115-std

Bon apparemment les goupilles ont toutes la meme taille : 0.912 in
Après voila mon probleme concerne :
- La taille des segments : 5/64 in. x 5/64 in. x 3/16 in. ou alors 1/16 in. x 1/16 in. x 3/16 in ou alors 1.50 mm. x 1.50 mm. x 4.00 mm
- la distance de compression : 1.605 ou 1.608 ( bon la je pense c'est pour chipoter un peu )
- le volume de la tête de piston : +6.50cc ou alors +8.00cc ou +3.00cc ( ici je ne comprend pas comment des piston avec la même formes peuvent avoir tant de différences.

De plus savez vous si les goupilles sont fournie avec le jeu de piston ou non ? j'ose espérer quand même que les segments le sont.

Si vous pourriez me donner plus d'infos point par point ( bon je sais je suis chiant et c'est du temps pour vous ) mais cela pourrais m'en apprendre d'avantage et surtout me conforter dans mes choix.

je vous remercie bien d'avance.

J.Nicolas
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#174 V8passion

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Posté 22 January 2013 - 07:11 PM

une petite photo du début du démontage :
IMG_0465.JPG

D’ailleurs en ce concerne la capot ( ou j'ai bien failli me couper les doigts en l'enlevant ), j'ai essayé de comprimer les ressorts a la main, et bin ! c'est pas du gâteau ! même avec tout mon poids dessus ( bon poids plume pour ma part) impossible de les comprimés !
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#175 Lilian

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Posté 22 January 2013 - 07:21 PM

il y a le volant moteur dans ta cloche de boite donc si tu sors ton bas moteur le démarreur t'en empêchera ...
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#176 Lilian

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Posté 22 January 2013 - 07:23 PM

pour les ressorts des compas de capot, tu dois les démonter des joues d'ailes pour les enlever sans trop de risques, sinon il faut prendre une courroie et l’accrocher sur un des retours du ressort et le sortir avec précaution
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#177 V8passion

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Posté 22 January 2013 - 07:40 PM

il y a le volant moteur dans ta cloche de boite donc si tu sors ton bas moteur le démarreur t'en empêchera ...


C'est noté :)

pour les ressorts des compas de capot, tu dois les démonter des joues d'ailes pour les enlever sans trop de risques, sinon il faut prendre une courroie et l’accrocher sur un des retours du ressort et le sortir avec précaution


En fait je ne veux pas les enlever, c'est juste un petite remarque, car j'ai un petit bout de papier qui s'est coincé dedans et j essayais de comprimer le ressort pour l'enlevé.
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#178 damien-mach1

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Posté 23 January 2013 - 09:31 AM

Moi, je ne comprend pas pourquoi tu ne fais pas réaléser ton bloc.

Ca va te couter 400€ et tu repars sur un bloc casi neuf!

Je trouve ça risqué et inutile de mettre des pistons neufs dans des cylindres usés et ovalisés.

Si tu tiens vraiment à ne pas le faire réaléser, je ferais au moins un déglaçage et une segmentation neuve en gardant les piston d'origine.
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#179 V8passion

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Posté 23 January 2013 - 09:53 AM

Salut Damien,

Le bloc va passé chez le rectif pour un contrôle, s'il me dit qu'il n'y a pas besoin de le réaléser, oui un déglaçage sera fait.

Dans tout les cas, je verrais bien l'état des pistons, mais s'il y a vraiment une jupe de cassée je vais devoir les changer, bien sur que la segmentation sera neuve.

Dans mon message d'avant je disais bien que je m'étais basé sur un moteur stock, je voulais juste savoir quel type de segments serait le plus approprié, les différentes infos sur les pistons etc. Simplement a titre indicatif, le choix et les travaux a prévoir seront en fonction du bloc lors du démontage complet et de ce que me dis le rectifieur.

Ce message a été modifié par V8passion - 23 January 2013 - 10:01 AM.

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#180 thor_eyerdhal

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Posté 23 January 2013 - 10:55 AM

Tous les segments fonctionneront, les segments métriques sont plus modernes et plus fins, donc les frottements sont moindres surtout si tu choisi des "low tension" d'où une usure moindre des chemises et une petite augmentation du rendement.
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