V8Passion-1969-Convertible
#161
Posté 10 January 2013 - 06:37 PM
#162
Posté 10 January 2013 - 06:44 PM
Le courant chauffe un ressort "serpentin" qui ouvre progressivement le volet, si tu coupes le courant de ton starter avec un interrupteur il va se retrouver en position "froid" donc plaque fermée sur les venturis des primaires => ¨Pas bon du tout!
Il faut juste le connecter à un +12 après contact, ajuster son délai d'ouverture si nécessaire et basta.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 January 2013 - 06:44 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#163
Posté 10 January 2013 - 06:52 PM
En fait je pensais que ; quand le starter est alimenté, il chauffe le serpentin ouvre le volet jusque la c'est bon, mais c'est pour la suite, c'est sur que quand tu coupes le jus ( avec un inter par exemple ) le serpentin refroidit et n'ouvre plus le clapet, mais une fois que ton moteur est chaud , si ton starter est toujours alimenté alors ton serpentin reste toujours chaud ! quel intérêt du coup ? ça ne va pas le bousiller plus vite ?
L'histoire de l’interrupteur c’était qu'une fois le moteur chaud alors tu coupes l'alim du stater .
mais bon du coup je ferais comme tu me dis
#164
Posté 10 January 2013 - 06:56 PM
Ca veut dire que ton carbu est TRES chaud, quand on sait qu'on cherche à maintenir le carbu à une T° la plus basse possible...
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#165
Posté 10 January 2013 - 07:01 PM
C'est prévu pour fonctionner comme çà, pas de soucis...
Très bien j'ai bien pris note
Ca veut dire que ton carbu est TRES chaud, quand on sait qu'on cherche à maintenir le carbu à une T° la plus basse possible...
Bon du coup je vais découper mon capot et me faire un prise d'air direct
#166
Posté 11 January 2013 - 10:25 AM
Alen
#167
Posté 11 January 2013 - 10:41 AM
Même si je pense que je ne le toucherais pas souvent
#168
Posté 11 January 2013 - 11:45 AM
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#169
Posté 11 January 2013 - 04:34 PM
+Si le serpentin reste suffisament chaud pour laisser le volet en position ouverte rien qu'avec la chaleur du moteur c'est mauvais signeOui enfin en 5 min c'est refermé donc faut relativiser...
tu peux developper stp, quand tu dis que ca ferme en 5mn en quel circonstance,tu veut dire que dés que la lame est froide?et aussi quand on roule forcement le volet doit rester ouvert non?je n'ai pas compris ton éxplication désolé
#170
Posté 11 January 2013 - 05:53 PM
En tous cas c'est comme çà que fonctionne le mien sur le QF et j'avais la même chose sur l'EDLK.
Il ne faut pas confondre avec les "anciens" starters à capillaires thermiques, ceux ci sont commandés par la chaleur du collecteur d'échappement, il y a donc beaucoup plus d'inertie à leur fermeture une fois que le moteur est chaud.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 January 2013 - 05:56 PM.
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#171
Posté 13 January 2013 - 12:11 AM
merci pour ton éxplication
#172
Posté 13 January 2013 - 01:39 AM
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#173
Posté 22 January 2013 - 07:03 PM
Bon les petit bricoles continuent , démontage de l'alternateur, de la pompe a essence, de la sonde de température d'huile ect..
J'aurais une question concernant le starter, qui lui est monté sur la boite ( je ne comprend pas d’ailleurs, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne a ce sujet, pourquoi est'il placé là ect. ), je ne comprend pas pourquoi je devrais l'enlever pour enlevé le moteur ( c'est ce qu'ils disent dans le manuel) :/
De plus voila, j'ai commencé a regarder un peu les pistons pour les changé , je suis partie sur une base stock:
Bore :4.00in
Longueur de bielle : 5.090 in ( si elles sont en bon état je reprendrais celle-ci ).
Bon j'ai lu pas mal de de postes et commentaire en ce concernait la forme du piston, et je crois que je vais resté sur le style "flat top" et comme mon moteur ne sera pas un foudre de guerre comme certain ici sur le fofo ! je penses aussi partir sur des hypereutectiques.
Seulement voila là ou le probleme se pose ( pour moi) c'est concernant les autres données.
voila deja les kits sur lesquels j’étais partis :
http://www.summitrac...arts/slp-h273cp
http://www.summitrac...ts/sum-17302-00
http://www.summitrac...s/uem-kb115-std
Bon apparemment les goupilles ont toutes la meme taille : 0.912 in
Après voila mon probleme concerne :
- La taille des segments : 5/64 in. x 5/64 in. x 3/16 in. ou alors 1/16 in. x 1/16 in. x 3/16 in ou alors 1.50 mm. x 1.50 mm. x 4.00 mm
- la distance de compression : 1.605 ou 1.608 ( bon la je pense c'est pour chipoter un peu )
- le volume de la tête de piston : +6.50cc ou alors +8.00cc ou +3.00cc ( ici je ne comprend pas comment des piston avec la même formes peuvent avoir tant de différences.
De plus savez vous si les goupilles sont fournie avec le jeu de piston ou non ? j'ose espérer quand même que les segments le sont.
Si vous pourriez me donner plus d'infos point par point ( bon je sais je suis chiant et c'est du temps pour vous ) mais cela pourrais m'en apprendre d'avantage et surtout me conforter dans mes choix.
je vous remercie bien d'avance.
J.Nicolas
#174
Posté 22 January 2013 - 07:11 PM
D’ailleurs en ce concerne la capot ( ou j'ai bien failli me couper les doigts en l'enlevant ), j'ai essayé de comprimer les ressorts a la main, et bin ! c'est pas du gâteau ! même avec tout mon poids dessus ( bon poids plume pour ma part) impossible de les comprimés !
#175
Posté 22 January 2013 - 07:21 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#176
Posté 22 January 2013 - 07:23 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#177
Posté 22 January 2013 - 07:40 PM
il y a le volant moteur dans ta cloche de boite donc si tu sors ton bas moteur le démarreur t'en empêchera ...
C'est noté
pour les ressorts des compas de capot, tu dois les démonter des joues d'ailes pour les enlever sans trop de risques, sinon il faut prendre une courroie et l’accrocher sur un des retours du ressort et le sortir avec précaution
En fait je ne veux pas les enlever, c'est juste un petite remarque, car j'ai un petit bout de papier qui s'est coincé dedans et j essayais de comprimer le ressort pour l'enlevé.
#178
Posté 23 January 2013 - 09:31 AM
Ca va te couter 400€ et tu repars sur un bloc casi neuf!
Je trouve ça risqué et inutile de mettre des pistons neufs dans des cylindres usés et ovalisés.
Si tu tiens vraiment à ne pas le faire réaléser, je ferais au moins un déglaçage et une segmentation neuve en gardant les piston d'origine.
Mach1 69 code H
#179
Posté 23 January 2013 - 09:53 AM
Le bloc va passé chez le rectif pour un contrôle, s'il me dit qu'il n'y a pas besoin de le réaléser, oui un déglaçage sera fait.
Dans tout les cas, je verrais bien l'état des pistons, mais s'il y a vraiment une jupe de cassée je vais devoir les changer, bien sur que la segmentation sera neuve.
Dans mon message d'avant je disais bien que je m'étais basé sur un moteur stock, je voulais juste savoir quel type de segments serait le plus approprié, les différentes infos sur les pistons etc. Simplement a titre indicatif, le choix et les travaux a prévoir seront en fonction du bloc lors du démontage complet et de ce que me dis le rectifieur.
Ce message a été modifié par V8passion - 23 January 2013 - 10:01 AM.
#180
Posté 23 January 2013 - 10:55 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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