Trou Fileté Sur Ma Pipe Torker
#1
Posté 28 February 2010 - 10:56 PM
Pipe admission.jpg 57.81 Ko 10 Nombre de téléchargements
Ca n'est pas précisé sur la notice dactylographiée de 1975, et plus rien sur le site Edelbrock (ça m'apprendra à vouloir à tout prix installer des vieilleries sur mon moulin ...)
Merci pour votre aide.
#2
Posté 01 March 2010 - 09:15 AM
Est-ce ce trou qui sert à connecter le tuyau de dépression pour l'assistance au freinage ? PCV peut-être (un peu gros, et j'avais cru comprendre qu'il y avait un piquage à la base du carbu) ?
Pipe admission.jpg 57.81 Ko 10 Nombre de téléchargements
Ca n'est pas précisé sur la notice dactylographiée de 1975, et plus rien sur le site Edelbrock (ça m'apprendra à vouloir à tout prix installer des vieilleries sur mon moulin ...)
Merci pour votre aide.
Tu branches ce qui t'arrange dessus, dépression freins, PCV valve, dépression boite auto.
Par ordre de préférence, plutôt les dépressions frein /boite et la PCV valve sur le carbu s'il y a une prise prévue pour.
Si tu n'en as pas besoin, faut le boucher.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#3
Posté 01 March 2010 - 12:01 PM
Tu branches ce qui t'arrange dessus, dépression freins, PCV valve, dépression boite auto.
Par ordre de préférence, plutôt les dépressions frein /boite et la PCV valve sur le carbu s'il y a une prise prévue pour.
Si tu n'en as pas besoin, faut le boucher.
Effectivement, freins en priorité si il n'y a pas d'autre piquage ailleurs sur les conduits.
Ca peut aussi convenir à la PCV Valve qui nécessite la pleine depression collecteur si tu n'as pas d'assistance au freinage.
Mais de toutes façons il faudra soit mettre un adapateur NPT/Durite soit une bouchon NPT.
Pratiquement tous les collecteurs présentent des piquages comme çà pour la depression, mais bon lorsqu'on en achète un neuf, normalement les bouchons sont fournis...
Tain les angles (si l'on peut dire) des cloisons des conduits sont vraiment carrés! il y a de quoi gratter...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 March 2010 - 12:03 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#6
Posté 01 March 2010 - 07:48 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#9
Posté 02 March 2010 - 07:37 PM
Les taraudages "Gaz" (Withworth) sont tous cylindriques et les filetages soit cylindriques, soit coniques avec un angle de filet de 60°
L'un ne peut pas théoriquement se monter dans l'autre (NPT dans Gaz), mais cela peut le faire dans les petits diamètres.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#10
Posté 02 March 2010 - 09:50 PM
Les taraudages ET filetages NPT sont coniques tous les 2 avec un angle de filet de 55°
Les taraudages "Gaz" (Withworth) sont tous cylindriques et les filetages soit cylindriques, soit coniques avec un angle de filet de 60°
L'un ne peut pas théoriquement se monter dans l'autre (NPT dans Gaz), mais cela peut le faire dans les petits diamètres.
Taraudage conique NPT ?
Filetage, je veux bien, mais taraudage? Ou tu en as vu ?
#11
Posté 02 March 2010 - 10:11 PM
Taraudage conique NPT ?
Filetage, je veux bien, mais taraudage? Ou tu en as vu ?
Une vis est filetée...
Un trou est taraudé...
En NPT le mâle et la femelle sont coniques. Par rapport à la photo et au diamètre donné de 11.4, je dirais que c'est du 1/4 NPT. J'en ai réalisé des centaines à mon taf.
#12
Posté 02 March 2010 - 10:33 PM
Le taraudage (le trou, donc) est quand à lui droit (même diamètre de sortie que celui d'entrée)
Merci pour vos apports, cela m'a permis de me familiariser un peu avec les normes et familles de filetages US (wikipédia US est pas mal pour ça...).
#14
Posté 05 March 2010 - 08:54 PM
Bnjr,
en suivant cette discussion je me pose la question suivante:est-il préférable de brancher la dépression des freins sur le collecteur d'admission ou sur le spacer du carbu (si celui est prévu avec 1 trou).
Merci pour vos info's
A+,Freddy
Si je me souviens bien, la PCV valve va sur le spacer du carbu et le booster sur la pipe.
#16
Posté 06 October 2015 - 08:35 PM
Sur ma torker j'ai la boite auto de brancher, et sur mon carbu j'ai le reniflard de cache culbu. Si je met un booster sur les freins je le branche où ? je supprime le reniflard, je met un Crankcase Evacuation Systems pour pouvoir brancher le booster sur le carbu ?
#18
Posté 06 October 2015 - 09:58 PM
Pour les freins il faut du gros diamètre.
Tu peux aussi percer un trou et ajouter un piquage...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#19
Posté 07 October 2015 - 09:50 PM
Aussi, après si je pique les freins sur la pipe, la boite sur le carbu je pense que cela doit être ok, puis je supprimerai le tuyau qui va du cache culbu au carbu. J ai pas trop envie de repercer ma pipe pour le moment. Mais c'est sympa d'avoir partagé ton idée.
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