Différence 302 60'S Vs 70S/ 80S
Posté 01 March 2010 - 02:26 PM
Ma question peut paraitre bete mais quel est ou quels sont les différences entre un 302 des années 60 / années 70-80. Le bloc est exactement le même? au niveau du fonctionnement, il a subit des ameliorations?
Merci de vos lumières sur le sujet.
je crois que les culasses ne sont pas les mêmes, chambre plus grande a partie des 70's
Ce message a été modifié par Mustanger - 01 March 2010 - 02:27 PM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 01 March 2010 - 02:54 PM
à savoir que le 302 est apparu en 68 et que trouver un bloc de cette période est assez difficile, par contre tant qu'à faire un moteur, autant partir sur une version 5.0 avec AAC roller
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posté 01 March 2010 - 07:20 PM
pistons plus creux, moins de compression, vérifier les diamètres de soupapes,
à savoir que le 302 est apparu en 68 et que trouver un bloc de cette période est assez difficile, par contre tant qu'à faire un moteur, autant partir sur une version 5.0 avec AAC roller
Au niveau de la pipe d'admission c'est idem? J'ai vu un 302 de 1979 il semble qu'il y ait beaucoup plus d'accessoires sur celle ci! Un 302 de cette année se monterait en lieu et place dans un 68?
Merci
Posté 01 March 2010 - 07:28 PM
Posté 03 March 2010 - 09:56 AM
Pour infos :
[/quot
Super merci pour toutes ces infos super complètes.
J'ai cru voir sur un 302 de 79 que la jauge a huile n'était pas au même endroit que sur les 302 des années 60 possible ou pas, ça voudrait dire que les blocs ne sont pas les mêmes? je ne comprends pas bien.

Ce message a été modifié par fieu - 03 March 2010 - 10:00 AM.
Posté 03 March 2010 - 11:16 AM
Donc pour monter un bloc dual-sump sur une 1st gen, il faut remplacer le carter de distribution a moins que celui en place n'ai le bossage prévu pour (soit bouché par un plug, soit a percer).
Attention, la pompe a eau est reverse-rotation sur les blocs Mustang 79+ ... c'est lié au système de poulies serpentine. A voir si les entrée/sorties du radiateur downflow permettent de conserver cette pompe pour conserver le système serpentine ... mais sinon, il est tout a fait possible de monter une pompe standard et le système de poulie multi-courroies a la place.
Sinon pour le reste ... les culasses sont pas au top mais elles sont déjà sans-plomb et en rabotant les bumps en sortie, elles sont pas tellement pire que d'autres précédentes même si elles ont des chambres de combustion assez grosses (68cc => 8.4 compression). La pipe d'admission 2v est en alu ... pas orienté perfo mais suffisante pour l'usage de base ... les accessoires branchés dessus sont simplement 2 switchs de dépressions liés a la température ... un pour l'antipollution (EGR, SMOG, Vapeurs), l'autre pour le distributeur (bascule de ported-vaccum en timed-vacuum en fonction de la température) ...
Posté 03 March 2010 - 07:26 PM

vala, c'etait ma Blockerie du soir

Posté 03 March 2010 - 07:43 PM
Quand est-ce qu'ils ont percé le bloc pour le puit de jauge ? sur les blocs '79, y'a pas de trou-trou ... le puit de jauge est sur le carter d'huile ...on trouve ce percage sur le coté du bloc pour la jauge
Posté 03 March 2010 - 07:49 PM
Ha ben la mon pauv Tux, je ne saurait te dire. je pense que c'est venu avec la nouvelle fonderie en 81. Ce petit trou se bouche tres facilement. Si il y en a qui ne savaient pas a quoi pouvait bien servir le petit plug dans les sachets de plus de sabalage, ben il sert a ca (environ 8 a 10 mm de diam.)Quand est-ce qu'ils ont percé le bloc pour le puit de jauge ? sur les blocs '79, y'a pas de trou-trou ... le puit de jauge est sur le carter d'huile ...
Ce message a été modifié par Romuald - 03 March 2010 - 07:49 PM.
Posté 06 March 2010 - 09:00 AM
Posté 07 March 2010 - 10:17 AM
les pushrods sont different suivant les types de poussoirs et de basculeurs utilisés. Donc si tu fais un montage exotique tu devras controler ta géometrie. De ce coté la, pas de soucis de pieces, il y a un grand choix de longueurs differentes
ok je pige ! merci romuald
Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)