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Greg "Cali" - 1968 - Coupé Bleu À Stripes Blancs


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671 replies to this topic

#241 grand jojo

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Posté 10 June 2011 - 10:16 AM

qu'est-ce que tu entends par biellette?

car a mon avis on parle par de la même chose.

Moi je parle de la rotule du bras inférieur qui va dans le trou de la fusée. La base du goujon est trop évasé pour le trou de la fusée.

Et maintenant, la fusée est totalement coincée.


C'est bien ce que je disais, le bras comme tu l'appelles qui entre dans la fusée c'est une biellette !! tu devisses de 2-3 filets l'écrou qui tient le biellette sur la fusée et tu donnes des petits coups de marteau sur la fusée autour de cette biellette, elle sera retenue par l'écrou lorsqu'elle se détachera de la fusée. Dis-moi si c'est la seule qui est difficile à placer.
PS: la biellette s'appelle exactement " OUTER TIE ROD ENDS ". ...surtout ne t'énerves pas ça n'arrangera rien.

Ce message a été modifié par grand jojo - 10 June 2011 - 10:17 AM.

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#242 Greg "cali"

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Posté 10 June 2011 - 12:47 PM

difficile de pas s'enerver quand je vois que tout était en place et que j'avais plus qu'à refermer. Tout ca pour un boulon non di d'ju

oui, c'est la seule car du côté gauche, tout est d'origine.


je v essayer comme tu dis
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Devoet Grégory

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#243 grand jojo

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Posté 10 June 2011 - 12:56 PM

Si ça va pas, je passerai avec mon arrache-poulie et là rien ne lui résistera.

Ce message a été modifié par grand jojo - 10 June 2011 - 12:57 PM.

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#244 thor_eyerdhal

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Posté 10 June 2011 - 04:20 PM

Euh "outer tie rod end", ce sont les tirants de la direction qui se terminent par une rotule, le bras inférieur s'appelle "lower control arm"
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#245 grand jojo

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Posté 10 June 2011 - 08:48 PM

Le lower control arm comme tu dis ne fait pas partie de la barre de direction, donc il s'agit bien de outer tie rod end pièce intégrante du power steering kit qui se visse sur le tie rod end sleeve qui à son tour se visse sur le inner tie rod end qui se fixe sur le steering center link.
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#246 Greg "cali"

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Posté 11 June 2011 - 12:42 PM

Je crois que thor a raison.

3 trous à la fusée (spindle): 1 qui va au bras sup de suspension (upper control arm), 1 qui va au bras inf de suspension (lower control arm) et 1 qui va à la direction.

Moi la fusée est coincée au niveau du lower control arm avec le lower ball joint.

DSCN3764.JPG
cette photo est une ancienne (quand ma rotule était niquée). Maintenant tout est neuf

suspension avant.jpg

Ce message a été modifié par Greg "cali" - 11 June 2011 - 12:44 PM.

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Posté 11 June 2011 - 01:55 PM

OK, maintenant avec l'illustration je comprends et la pièce dont je parlais hier ne figure pas sur le cliché, ce qui veut dire que ce n'est pas la biellette de direction comme je le pensais.
Fais moi savoir si tu as pu l'enlever ou non et je viendrai avec mon appareil...
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#248 Greg "cali"

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Posté 11 June 2011 - 10:28 PM

ouf, je l'ai eu. gros coup de marteau sur la fusée. il fallait bien ca !!!

et mon petit secret: de l'huile a salade !!!


rdv demain avec grand jojo pour adapter les trous de fusée
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#249 Greg "cali"

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Posté 17 June 2011 - 09:33 PM

fini la suspension avant droite

place à la gauche.

aujourd'hui, j'ai demarré la voiture: elle a pris tout de suite. je l'ai fait tourné pendant un bon 5 min. Ensuite, avec madame, on l'a bougé dans le garage pour que j'ai de la place pour refaire la suspension avant gauche.

Après ca, je m'y suis mis et en 1h30 presque tout est démonté. Il me reste juste le bras sup. en fait j'arrive pas a faire passer le racagnac pour enlever les boulon coté bloc moteur, pas de place. Image IPB

Donc, demain, direction brico pour acheter des clés coudées.

Mais je suis super content. Je me voit avancer. J'espère avoir tout fini l'avant pour le 15 juillet.
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Posté 18 June 2011 - 06:46 AM

fini la suspension avant droite

place à la gauche.

aujourd'hui, j'ai demarré la voiture: elle a pris tout de suite. je l'ai fait tourné pendant un bon 5 min. Ensuite, avec madame, on l'a bougé dans le garage pour que j'ai de la place pour refaire la suspension avant gauche.

Après ca, je m'y suis mis et en 1h30 presque tout est démonté. Il me reste juste le bras sup. en fait j'arrive pas a faire passer le racagnac pour enlever les boulon coté bloc moteur, pas de place. Image IPB

Donc, demain, direction brico pour acheter des clés coudées.

Mais je suis super content. Je me voit avancer. J'espère avoir tout fini l'avant pour le 15 juillet.

Voilà une bonne nouvelle !! tiens moi au jus pour la fusée si il faut reprendre un peu le trou ??!!
bonne journée et bon boulot...

Gj
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#251 Greg "cali"

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Posté 18 June 2011 - 06:03 PM

salut grand jojo, oui, il faudra aussi reprendre le trou de la fusée.

à ta convenance.
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#252 Greg "cali"

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Posté 18 June 2011 - 06:14 PM

travail d'aujourd'hui:

démontage du bras sup et du siège du ressort. Pas évident l'accès aux écrous du bras sup côté conducteur et en plus ils étaient serrés comme c'est pas permis. J'ai dû m'y mettre a coup de marteau sur la clé. Mais bon, je les ai eus.

ensuite, dériveter la rotule du bras sup. Le temps de trouer les river à la foreuse, quelques coup de burin et hop, voilà le bras orphelin de sa rotule.

Après ça, début du décapage du bras sup à coup de brossette de fer à fixer à la foreuse. Ca va super bien. J'avais déjà été super étonné du résultat quand j'avais fais l'autre bras sup.

Et puis, et puis, soudain, bardafffff, c'est l'embardée !!! la brossette se prend dans ma ........... chaussette !!!! oui messieurs, dans ma chaussette ! Résultat: une griffe de 5 cm, un hématome et, surtout, .............. le décès prématuré par décapitation de ma chaussette !!

Enfin,dans l'ensemble, bonne journée de travail.
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#253 FastRod56

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Posté 18 June 2011 - 09:05 PM

Ca sent le métier qui rentre, collègue !!! Image IPB Image IPB...
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#254 grand jojo

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Posté 19 June 2011 - 07:21 AM

Fais moi signe quand tu es prêt, et surtout ne remonte pas le bras inférieur, j'en aurai besoin pour réaléser la fusée comme pour le côté droit.

Bon dimanche et bon travail.

Gj
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#255 chris

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Posté 19 June 2011 - 08:18 AM

travail d'aujourd'hui:

démontage du bras sup et du siège du ressort. Pas évident l'accès aux écrous du bras sup côté conducteur et en plus ils étaient serrés comme c'est pas permis. J'ai dû m'y mettre a coup de marteau sur la clé. Mais bon, je les ai eus.

ensuite, dériveter la rotule du bras sup. Le temps de trouer les river à la foreuse, quelques coup de burin et hop, voilà le bras orphelin de sa rotule.

Après ça, début du décapage du bras sup à coup de brossette de fer à fixer à la foreuse. Ca va super bien. J'avais déjà été super étonné du résultat quand j'avais fais l'autre bras sup.

Et puis, et puis, soudain, bardafffff, c'est l'embardée !!! la brossette se prend dans ma ........... chaussette !!!! oui messieurs, dans ma chaussette ! Résultat: une griffe de 5 cm, un hématome et, surtout, .............. le décès prématuré par décapitation de ma chaussette !!

Enfin,dans l'ensemble, bonne journée de travail.



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'as bien fait rire !
Pour te rassurer, je l'ai eu aussi , mais moi,j'avais bloqué la foreuse sur "pleine vitesse " et elle s'est prise dans mon tee shirt !
En 1/10eme de seconde, j'étais quasi étranglé :blink: :blink:
Heureusement que je me suis jeté en arrière et que j'ai su arraché la prise sinon ...
résultat:Le tee shirt à fait des chiffons et une grosse griffe sur le torse.
Mais surtout, maintenant ,je regarde plus ma foreuse de la même façon :) :)
Allez
courage
chris
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#256 thor_eyerdhal

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Posté 19 June 2011 - 09:09 AM

Ces outils nous veulent du mal, vous ne le saviez pas encore!
Re visionnez l'ascensceur, ca vous remettra les idées en place :blink:




:mrgreen:
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#257 Greg "cali"

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Posté 19 June 2011 - 08:49 PM

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'as bien fait rire !
Pour te rassurer, je l'ai eu aussi , mais moi,j'avais bloqué la foreuse sur "pleine vitesse " et elle s'est prise dans mon tee shirt !
En 1/10eme de seconde, j'étais quasi étranglé :blink: :blink:
Heureusement que je me suis jeté en arrière et que j'ai su arraché la prise sinon ...
résultat:Le tee shirt à fait des chiffons et une grosse griffe sur le torse.
Mais surtout, maintenant ,je regarde plus ma foreuse de la même façon :) :)
Allez
courage
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Posté 19 June 2011 - 08:52 PM

Ces outils nous veulent du mal, vous ne le saviez pas encore!
Re visionnez l'ascensceur, ca vous remettra les idées en place :blink:




:mrgreen:



excellente référence dans le genre
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Devoet Grégory

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#259 slab

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Posté 20 June 2011 - 12:21 PM

ahhh ces foreuses
le mois dernier un mèche trop chaude(surtout de mauvaise qualité) s'est déformée et est venu s'entailler dans le tibia
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#260 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

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Posté 20 June 2011 - 02:23 PM

Moi j'aime bien les particules d'acier incandescantes éjectées par la meuleuse qui arrivent me venir dans les yeux latéralement en contournant les lunettes de sécurité...
J'aime bien, çà picote et ca évite le déssechement des yeux au cas où on manquerait naturellement de larmes.
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