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Greg "Cali" - 1968 - Coupé Bleu À Stripes Blancs


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#261 57-Hervé

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Posté 20 June 2011 - 03:29 PM

Ouép...
Le métier il fait mal quand il rentre bien souvent !

N'empèche, ensuite, on se souviens !
:rolleyes:

Mes condoléances pour la chaussette et le T'shirt, l'oeil c'est moins grave, on en a deux :D
(Remarque les chaussettes aussi normalement...)

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 20 June 2011 - 03:29 PM.

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#262 Greg "cali"

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Posté 21 June 2011 - 10:39 AM

Ouép...
Le métier il fait mal quand il rentre bien souvent !

N'empèche, ensuite, on se souviens !
:rolleyes:

Mes condoléances pour la chaussette et le T'shirt, l'oeil c'est moins grave, on en a deux :D
(Remarque les chaussettes aussi normalement...)


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Devoet Grégory

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#263 Greg "cali"

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Posté 04 July 2011 - 12:26 PM

devinez quoi !!!

le train avant est fini !!!! suspension et frein remis à neuf et surtout bien remonté: elle est en ordre. Je cite Grand Jojo: "c'est du bon boulot gamin!!" lol lol.

Quel soulagement pour moi qui, il y a 15 mois n'avait jamais mis les doigts sur une voiture et voilà qu'aujourd'hui, j'ai refait un train avant. Ben sûr, pas tout seul. Un grand grand grand grand grand grand merci à grand jojo, et aussi à vous tous qui m'avaient prodigué vos conseils et encouragements.

Je suis pas quelqu'un d'imbu de sa personne mais je vous avoue que je suis fier de moi.

Bien sûr il y a encore du boulot. Moteur (apparemment problème de carburation) et électricité (pas de phare avant, clignoteur, phare de recul, etc.....): un nouveau boulot s'offre à moi ...... et à vous (vos conseils, suggestions)

En plus ma femme est ravie: elle a récupéré son garage. Ma titine est dans son box. Que du bonheur.

Un énorme bol de confiance pour être parmi vous sur les routes en été 2012.



MERCI MERCI

Ce message a été modifié par Greg "cali" - 04 July 2011 - 12:27 PM.

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#264 Greg "cali"

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Posté 04 July 2011 - 09:38 PM

cet aprem, un petit tour avec la stang pour vérifier les freins. résultat: elle freine pas assez fort, donc un réglage est nécessaire.
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#265 grand jojo

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Posté 04 July 2011 - 10:09 PM

cet aprem, un petit tour avec la stang pour vérifier les freins. résultat: elle freine pas assez fort, donc un réglage est nécessaire.


Si tu as pu rouler avec cet aprem, tu as aussi pu tenir le moteur au ralenti en roulant ? si tu veux je passe voir pour régler tes freins que tu puisses rouler un peu avec pour les rôder, ça c'est pas compliqué, mon souci c'est ce carburateur que je ne connais pas ( pas de marque !! ) pour pouvoir le régler. Quand tu es décidé fais moi signe et je te demanderai de retourner la voiture pour mettre l'avant coté rue et la mettre sur chandelles. J'attends de tes news et c'est quand tu veux.

Bonne fin de soirée à vous deux.

Gj
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#266 Greg "cali"

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Posté 05 July 2011 - 08:38 PM

oui, en roulant elle garde le ralenti, c'est quand je donne les gaz qu'elle a tendance à caler en faisant un fameux "tic tic" et là, je dois relacher puis redonner des gaz tout doucement 2 ou 3 fois pour dire qu'elle reprenne "normalement". quand elle est capricieuse, perte de puissance: en montée, quasi à fond de pédale, elle avance pas, comme si elle voulait pas passer les vitesses.

concernant les freins, je v essayer de régler tout seul, pour que j'apprenne. Si j'y arrive pas, alors je te contacterai.


Donc: vu qu'elle freine pas assez, je dois "écarter" les machoires. OK? pour cela, je dois bien dévisser la roulette qui se trouve en bas du système?

DSCN2814.JPG
je vous rassure, c'est une ancienne photo, maintenant c'est tout propre et tout neuf

Ce message a été modifié par Greg "cali" - 05 July 2011 - 08:39 PM.

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Posté 05 July 2011 - 09:27 PM

oui, en roulant elle garde le ralenti, c'est quand je donne les gaz qu'elle a tendance à caler en faisant un fameux "tic tic" et là, je dois relacher puis redonner des gaz tout doucement 2 ou 3 fois pour dire qu'elle reprenne "normalement". quand elle est capricieuse, perte de puissance: en montée, quasi à fond de pédale, elle avance pas, comme si elle voulait pas passer les vitesses.

concernant les freins, je v essayer de régler tout seul, pour que j'apprenne. Si j'y arrive pas, alors je te contacterai.


Donc: vu qu'elle freine pas assez, je dois "écarter" les machoires. OK? pour cela, je dois bien dévisser la roulette qui se trouve en bas du système?

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#268 grand jojo

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Posté 05 July 2011 - 09:34 PM

oui, en roulant elle garde le ralenti, c'est quand je donne les gaz qu'elle a tendance à caler en faisant un fameux "tic tic" et là, je dois relacher puis redonner des gaz tout doucement 2 ou 3 fois pour dire qu'elle reprenne "normalement". quand elle est capricieuse, perte de puissance: en montée, quasi à fond de pédale, elle avance pas, comme si elle voulait pas passer les vitesses.

concernant les freins, je v essayer de régler tout seul, pour que j'apprenne. Si j'y arrive pas, alors je te contacterai.


Donc: vu qu'elle freine pas assez, je dois "écarter" les machoires. OK? pour cela, je dois bien dévisser la roulette qui se trouve en bas du système?

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je vous rassure, c'est une ancienne photo, maintenant c'est tout propre et tout neuf

Normalement greg, il faudra être à deux pour faire le réglage sans enlever les roues, un qui règle la mollette et un qui tourne la roue jusqu'à entendre un léger frottement du tambour sur les mâchoires, ça c'est pour les roues avant, pour les roues arrière c'est une autre façon de procéder; et quand ça est fait il faudra recontrôler la purge des freins. Fais-moi signe quand tu es décidé à le faire.
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#269 On-Off

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Posté 06 July 2011 - 07:54 PM

Étape 1 : contrôler les souflets du cylindre de roue et vérifier qu'ils ne fuient pas!

Étape 2 : deppoussierer tambour et garniture ainsi que tout le système pour faire propre !

Étape 3 : passer un coup de toile sur tambour et garniture

Étape 4 : écarter les garnitures petit a petit jusqu'à ce que ça vienne lécher le tambour !

Freiner deux ou trois fois dans le vide pour remettre en place les garnitures et refaire le réglage .

Remplacer le liquide de frein environ tous les 5 ans ( en principe )
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#270 grand jojo

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Posté 06 July 2011 - 08:17 PM

Ce ne sera pas nécessaire de faire tout ça puisque tout a été remis à neuf, en plus les fusées sont neuves et j'ai dû les réaléser, ce n'est plus qu'une question de réglage. On voit ça demain matin avec greg, le seul truc qui sera un peu galère c'est de remettre droit le ressort avant gauche qui est trop près de l'amorto.

Ce message a été modifié par grand jojo - 06 July 2011 - 08:20 PM.

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#271 Greg "cali"

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Posté 12 July 2011 - 03:56 PM

ce matin, réglage de l'allumage. Elle démarre au quart de tour mais, car il y a toujours un "mais", il faut changer le carbu.

donc, je v voir pour un Holley, 500cfm, 2V. Pour un 289 de 68, d'après ce que j'ai lu sur le forum, ce serait pas mal.


Des avis?
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#272 Greg "cali"

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Posté 18 July 2011 - 07:40 PM

voici des photos de mon carbu.

quelqu'un reconnait le model? car pas n° dessus !!!

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN4624.JPG
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  • DSCN4626.JPG
  • DSCN4627.JPG

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#273 Sponge

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Posté 18 July 2011 - 07:53 PM

Vache, la longueur du ressort de rappel. Bricolage tout ça Image IPB
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#274 franckgras

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Posté 18 July 2011 - 08:11 PM

Autolite 2100 je dirais!!!
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#275 carjack

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Posté 18 July 2011 - 09:22 PM

Effectivement un Autolite 2100,mais pourquoi tu le remplace il ne fonctionne plus ?
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#276 Greg "cali"

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Posté 19 July 2011 - 08:32 AM

non, il va plus.

le clapet reste ouvert, il ne se referme plus. donc démarrage à froid, merci !!!

il manque des ressorts à certains endroits

et le pire, il fuit un peu de partout de l'essence. Ca se voit bien sur le photos


donc je suis a la recherche d'un holley 500 cfm 2V en chok automatique mais pas moyen de trouver.
chez mustang garage, il me demande 500€!
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Posté 19 July 2011 - 11:13 AM



Arf, le commerce à la française...

Tu ferais tout aussi bien d'en profiter pour passer en 4V.
Un collecteur alu EDLK Performer, un carbu EDLK 500 cfm AVS et c'est reparti pour longtemps sans fuites et problème de réglages, sans compter des CV en hausse et une conso en baisse
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#278 marc_spierk

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Posté 19 July 2011 - 02:53 PM

J'ai le même que toit en tout neuf si tu ais intéressé,il vient de chez pony carburetor.
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#279 Greg "cali"

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Posté 19 July 2011 - 06:42 PM

Arf, le commerce à la française...

Tu ferais tout aussi bien d'en profiter pour passer en 4V.
Un collecteur alu EDLK Performer, un carbu EDLK 500 cfm AVS et c'est reparti pour longtemps sans fuites et problème de réglages, sans compter des CV en hausse et une conso en baisse


j'y ai pensé, mais je me tâte:

passer en 4V, c'est + de travaux et d'investissement (collecteur, pipe d'admission, etc....)

De plus, en 68, les 289 était en 2V uniquement. Et j'aime bien garder les caractéristiques d'origines.


J'hésite.



C'est vraiment plus interessant le 4V?
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Posté 20 July 2011 - 10:05 AM

j'y ai pensé, mais je me tâte:

passer en 4V, c'est + de travaux et d'investissement (collecteur, pipe d'admission, etc....)

De plus, en 68, les 289 était en 2V uniquement. Et j'aime bien garder les caractéristiques d'origines.


J'hésite.



C'est vraiment plus interessant le 4V?


Greg, je viens de trouver le même carbu que le tien et flambant neuf, je dois savoir le N° qui est gravé dessus, soit c'est : 1.01 -L/S 1.08 ou 1.14 il en reste +/- 10 en stock, et pas besoin de changer le pipe d'admission.
Pour l'un de ces trois numéros le prix est de $450.
D'après les photos que j'ai pu sortir il te manque le dashpot + un kit complet de joints et de ressorts, etc ...
Prends le temps de réfléchir et si tu es d'accord je te donnerai les infos.

Bonne journée,

Michel
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